AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 À signer et faire signer à vos parents.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




À signer et faire signer à vos parents. Empty
MessageSujet: À signer et faire signer à vos parents.   À signer et faire signer à vos parents. EmptySam 3 Déc - 7:57

on vous revient avec mieux.........

désolée surveillez ça!!!!!


Dernière édition par le Mar 6 Déc - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À signer et faire signer à vos parents. Empty
MessageSujet: Re: À signer et faire signer à vos parents.   À signer et faire signer à vos parents. EmptyDim 4 Déc - 1:02

Bonjour Choupidoux,

Merci pour toute l'information que tu nous communiques, c'est grandement apprécié.
:merci:

Pour la signature de la lettre à envoyer à notre député, personnellement, j'aurais préféré que l'association ne soit pas associée aux garderies privées. Je sais bien que plus qu'on est, mieux on se fait entendre. Mais même si je partage plusieurs point de vue de la lettre, il n'en reste pas moins que j'aime moins qu'on s'associe aux garderies privées car ce sont des entreprises à but lucratif et que l'opinion publique à leur égard n'est pas toujours favorable.

Alors, svp, j'aimerais bien que vous m'apportez des arguments pour me convaincre... car je veux poser une action mais j'hésite....

Tourlou
:ti bonhomme:
Juliou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À signer et faire signer à vos parents. Empty
MessageSujet: Re: À signer et faire signer à vos parents.   À signer et faire signer à vos parents. EmptyDim 4 Déc - 2:10

Je crois que pour les infos que tu demandes, qui sont bien justifiées, c'est marjocouture qui est la mieux placée pour t'en parler.


Mais je te transmets des infos que j'ai trouvé:

Notre position à l’AÉMFQ, c’est que nous reconnaissons TOUS les acteurs du réseau! tout comme le gouvernement le fait avec son projet de loi 124, il parle maintenant d,un r.éseau de services éducatifs (ça inclut tout le monde).



Du côté respect du statut de travailleur autonome, ils en sont eux-mêmes, donc comprennent très bien notre position et nous appuient pour que l’on se fasse respecter dans cette loi no 8 et également pour le projet de loi 124, afin que la nouvelle structure nous permettent une fois pour toute de garder les sous pour le milieu familial.


Voilà. Ce genre de questions, plus politiques, ne sont pas de mon mandat, donc, je les reçois à titre de membre comme toi. Alors, je suis allée chercher des mots pour expliquer. Mais j'ai bien hâte que Marjocouture vienne dire son mot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À signer et faire signer à vos parents. Empty
MessageSujet: Re: À signer et faire signer à vos parents.   À signer et faire signer à vos parents. EmptyDim 4 Déc - 4:32

Le projet de loi rallie plusieurs associations sur des points communs à la base. Je pense au Conseil québécois des cpe, l'Association des garderies privées et nous versus l'adoption du projet de loi. Maintenant, tous ces groupes sont favorables au projet de loi ce qui fait que 2/3 du réseau est favorable versus un organisme. En commission parlementaire, nous avons eu l,opportunité de nous rencontrer tous et s'entendre sur des points communs dont l'un qui était de dénoncer la campagne de désinformation et l'attitude négative de l'AQCPE et surtout de rectifier qu'en milieu familial c'est l'éducatrice qui fait sa qualité! (etc...). Nous sommes tous en accord pour dire que c'est assez et que ce groupe doit cesser d'agir dans leurs intérêts financiers. Tous, nous nous entendons pour dire que les bureaux coordonnateurs seront un plus pour le milieu familial étant donné qu'il n'y aura plus de vase communiquant financier entre les installations et le milieu familial. Le réseau familial bénéficiera à 100% de ses sous et cela entraînera effectivement des économies de gestion. Nous, les garderies privées, le Conseil Québécois des cpe et le gouvernement, s'entendont pour dire que les éducatrices et leur clientèle ont droit d'avoir les services pour lesquels la population payent des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À signer et faire signer à vos parents. Empty
MessageSujet: Re: À signer et faire signer à vos parents.   À signer et faire signer à vos parents. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À signer et faire signer à vos parents.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: