AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quoi faire pour lui faire comprendre......

Aller en bas 
+3
roxylou
mimi
Perle Rare
7 participants
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty
MessageSujet: Quoi faire pour lui faire comprendre......   Quoi faire pour lui faire comprendre...... EmptyVen 11 Jan - 0:01

BOnjour,

Je vous demande votre avis ce matin concernant les agissements des parents dans nos milieux.

J'ai une maman qui n'enlève jamais ses bottes en hiver ou ses souliers en été pour circuler dans ma maison.

J,ai pourtant afficher une affiche pendant au moins 3 mois qui demandait leur collaboration afin de garder mon service de garde propre. De plus, dans ma régie interne le tout est inscrit que je demande à tout le monde d'enlever ses chaussures peut importe la saison. Une fois même mon conjoint lui a dit en riant qu'il allait lui faire laver le plancher si elle ne les enlevait pas et elle ne semble pas avoir compris encore.

Je ne sais plus quoi faire et je suis réellement écoeuré de cette situation. J'ai des poupons qui se traîne par terre et même les enfants plus vieux qui bien souvent joue par terre également.

Comment dois-je lui dire pour qu'elle comprenne enfin.

Vos conseils seront les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour lui faire comprendre......   Quoi faire pour lui faire comprendre...... EmptyVen 11 Jan - 0:07

Je pense que je suis peut être un peu trop bête mais je lui dirais carrément qu'elle ne semble pas comprendre que ce n'est pas poli de circuler dans une maison avec ses chaussures...

DOnc Enlève tes bottes!!!
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour lui faire comprendre......   Quoi faire pour lui faire comprendre...... EmptyVen 11 Jan - 0:10

Directement...car, elle te manque carrement de respect....
elle sait qu'il faut se dechausser mais elle semble s'en moquer....


X, je t'ai demandé a plusieurs reprises et de bien des façon( régie, affiche etc.) de te déchausser pour circuler dans ma maison...Là, je te le dit directement, si tu veux circuler dans mon milieu, enlèves tes chaussures ou reste sur le tapis....Je sais que c'est platte a entendre mais les enfants se promenent ici et je veux que ça reste propre...

ça semble bête de lui dire comme ça mais un moment donné quand ça comprend rien, tu finis par ne plus avoir le choix......


bonne chance :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour lui faire comprendre......   Quoi faire pour lui faire comprendre...... EmptyVen 11 Jan - 0:51

Salut perle rare!!

j'avais pratiquement le même problème que toi, moi la maman en question montait dans les escaliers avec ses bottes pleines de "slush" affraid et cela me dérangeait beaucoup alors j'ai mis un affiche sur le babillard dans l'entrée et elle n'a rien vu, elle continuait toujours de monter l'escalier pour habiller sa fille en haut, même ma fille de 6 ans me disait quand cette maman passait la porte "mon dieu elle est donc bien pas fine, elle ne sait pas lire!!!" cela m'est même déjà arriver de prendre un linge et d'essuyer les marches dès qu'elle passait la porte et encore là rien à faire, elle comprenait pas :non: . Jusqu'au jour où j'ai décider de prendre une affiche orange pétant et d'inscrire cruement en grosses lettres rouge S.V.P. NE PAS MONTER DANS LES ESCALIERS AVEC VOS BOTTES, VEUILLEZ HABILLER VOS PETITS AMOURS EN BAS DE L'ESCALIER MERCI! à partir de ce jours elle a enfin compris lol! . Ce qui m'écourait le plus c'est que c'est le genre de parent qui ne laisses personnes rentrer chez elle avec des bottes ou souliers dans les pieds!!!


Je m'excuse de la longueur mais moi aussi ça faisait longtemps que j'avais cette crotte sur le coeur!!! lol!

:EN toute amiti

:Bonne journée:

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty
MessageSujet: Quoi faire pour lui faire comprendre......   Quoi faire pour lui faire comprendre...... EmptyVen 11 Jan - 5:06

Merci pour vos réponses et c'est justement ce que je me disais hier que je n'aurais d'autre choix que de lui dire d'une façon plutôt bête, car comme vous le dites elle ne semble pas comprendre.

Je voulais tout simplement vérifier aussi si j'étais trop bête ou si je m'en fesais pour rien.

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
lapapesse
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2007

Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour lui faire comprendre......   Quoi faire pour lui faire comprendre...... EmptyDim 13 Jan - 1:50

tu peux peut etre mettre des pantoufles à sa porté et lui dire gentiment vous pouvez prendre une paire de pentoufle pour aller cherché votre enfant en lui bloquant le passage et en lui tendant le panier si besoin. lol! mais toujour avec un sourire et oui nous en sommes la à materner nos parent. :mdrrr: bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour lui faire comprendre......   Quoi faire pour lui faire comprendre...... EmptyDim 13 Jan - 12:24

moi mainteant je suis tres directe
hey dans ta maison te promenes-tu en bottes?
réponse du parent non
ben pourquoi tu le fais ici? moi je veux jouer avec les enfants pas
passer la moppe a chacun de tes départ

fini maintenant elle se promene en ti-bas

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour lui faire comprendre......   Quoi faire pour lui faire comprendre...... EmptyMar 15 Jan - 5:29

Chez moi, j,ai des chaussons pour mettre par-dessus les bottes.... que j'ai acheté Chez Biggyboom.

Alors le parent qui veut rentrer dans la salle doit mettre les couvre-chaussures.... pour ceux qui n'aime pas enlever leurs bottes car cela est exigeant:lol!: Si le parent entre dans la salle avec ses souliers, je lui dis où sont les couvre-chaussures....

Ici plus de problème!

Tourlou

flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty
MessageSujet: Quoi faire pour lui faire comprendre.....   Quoi faire pour lui faire comprendre...... EmptyJeu 17 Jan - 9:13

Merci pour le conseil Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour lui faire comprendre......   Quoi faire pour lui faire comprendre...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire pour lui faire comprendre......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mieux comprendre l'équité salariale
» quoi faire???
» Qui dois faire quoi...
» Je ne sais pas quoi faire
» une enquete de la DPJ quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: