AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hygiène et salubrité: une question importante

Aller en bas 
+3
Gen218
dafi
Valise
7 participants
AuteurMessage
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 4:48

Selon certains formateurs, on se doit de porter une résille (filet sur les cheveux) pour éviter que nos cheveux tombent dans la nourriture.

Ma question est la suivante: si je ne me rase pas les jambes, dois-je porter des bas résille?

Je sais, ce n'est pas la bonne place pour écrire de telles conneries mais la tentation était trop forte. Mon côté IR est très fort aujourd'hui. Il y a des ÉRSG Éducateur/trice Responsable d'un Service de Garde et les IRresponsables d'un service de garde!!!!

Bonne journée tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 4:58

Hygiène et salubrité:  une question importante 00020158 et pour le dessous des aisselles..j'AIme ton commentaire valise





Hygiène et salubrité:  une question importante Sig
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:02

Hygiène et salubrité:  une question importante Lol Ça fait du bien de te lire! Ça dédramatise un peu tout ce qui se dit et ce qui touche cette fameuse formation! Hygiène et salubrité:  une question importante 790641
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:09

ça dépend si tu coupes les légumes avec les orteils!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:09

Pour les "dessours" de bras, le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est un col roulé serré, avec des élastiques aux poignets, le chandail rentré dans les culottes pis tu mets des gants de qualité alimentaires par dessus tes mains. T'sé les gants qui tiennent pas! Ou bedon tu demandes à tes grandes pomponnettes de te faire des belles tresses. Si tu es très très flexible, tu peux les faire toi-même! En dernier recours, on peut se raser mais ça tient moins au chaud....
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:11

Hygiène et salubrité:  une question importante 0088Hygiène et salubrité:  une question importante 0088Hygiène et salubrité:  une question importante 0088Hygiène et salubrité:  une question importante 0088Hygiène et salubrité:  une question importante 0088Hygiène et salubrité:  une question importante 0088Hygiène et salubrité:  une question importante 0088
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:12

anne a écrit:
ça dépend si tu coupes les légumes avec les orteils!!! :p

Jamais je n'oserais couper les légumes avec mes orteils Hygiène et salubrité:  une question importante Affraid

C'est que j'ai les orteils poilus moi pis j'ai pas le p'tit gadget qu'ils vendent à la tivi pour enlever les poils disgracieux... Hygiène et salubrité:  une question importante 27893


Dernière édition par Valise le Mer 2 Déc - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:12

Hygiène et salubrité:  une question importante 790641 J'me peux pu! T'es trop drôle Valise! Hygiène et salubrité:  une question importante Lol
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:18

Non Non, c'Est pas fou, même choseàvec n os animaux de compagnie. Je verrais mon Lab brun se promener avec un filet sur le corps LLLOOOOLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:22

HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA
Gagne de folles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:27

niny a écrit:
Non Non, c'Est pas fou, même choseàvec n os animaux de compagnie. Je verrais mon Lab brun se promener avec un filet sur le corps LLLOOOOLLLLLL

Je veux une photo!!!! Hygiène et salubrité:  une question importante 790641
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:37

faute de filet une serviette fait-elle l'affaire tu crois..

Hygiène et salubrité:  une question importante Chien_emballe Hygiène et salubrité:  une question importante 790641
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:41

Je le pose se soir et je met une photo demain. LOLLL Mon mari travail dans un département de viande donc toujours un filet qui traine à quelque part, loll
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 5:59

dafi a écrit:
faute de filet une serviette fait-elle l'affaire tu crois..

Hygiène et salubrité:  une question importante Chien_emballe Hygiène et salubrité:  une question importante 790641

Et oh! On est des professionnels pardieu!!! On fait pas des affaires à la va-vite SVP. C'est du sérieux l'hygiène et la salubrité.

Pensez à vous lavez les yeux à l'eau de javel avant de retourner travailler. La formule 1 pour 100 est OK si vous laissez vous yeux en contact avec au moins 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 12:09

Hygiène et salubrité:  une question importante Lol Hygiène et salubrité:  une question importante Lol
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyMer 2 Déc - 22:21

Hygiène et salubrité:  une question importante 790641 Hygiène et salubrité:  une question importante 790641

J'vous me faite bien rire à matin!
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyJeu 3 Déc - 3:57

winter_minnie a écrit:
Hygiène et salubrité:  une question importante 790641 Hygiène et salubrité:  une question importante 790641

J'vous me faite bien rire à matin!

Si tu t'essuies des larmes, penses à bien te laver les mains. Non mais c'est vrai, tes larmes transportent peut-être un virus très très très dangereux et tu pourrais contaminer tes clients. Je ne voudrais surtout pas que toutes celles qui sont intervenues sur ce post soient accusées d'avoir empoisonnés des enfants via tes mains contaminées!!! Prends pas de chance, fait bouillir tes kleenex 5 minutes au micro-ondes, après mets les dans la sécheuse 10 minutes et ensuite essuie tes larmes. Après lave tes mains avec de l'eau de Javel pure. Après, tu peux te mettre un peu de crème hydratante seulement si tu ne fais pas à manger avant un délai d'une heure.

Fiou!!! Des enfants viennent d'être sauvés d'un triste sort là!!!
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyJeu 3 Déc - 4:56

Hygiène et salubrité:  une question importante Pensee Hygiène et salubrité:  une question importante Ahah

C'est à croire que tu as fais lec ours avec moi en fin de semaine toi!! J'pense qu,on pense pas mal pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante EmptyJeu 3 Déc - 5:14

Je ne l'ai pas fait en fin de semaine et par rapport aux commentaires que j'ai lu sur d'autres posts je n'ai pas eu un formateur extrémiste mais quand même...

Le slogan "la modération a bien meilleur goût" s'applique rarement dans nos formations concernant la santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène et salubrité:  une question importante Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et salubrité: une question importante   Hygiène et salubrité:  une question importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène et salubrité: une question importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiène et salubrité
» formation hygiene et salubrité
» Formation: Hygiène et salubrité
» cours en hygiène et salubrité!!!!!
» Formation obligatoire hygiène et salubrité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: