AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cours en hygiène et salubrité!!!!!

Aller en bas 
+11
vitamines5
Alima
lyne 1957
guidoune
copci
Biquette
manonn
mireille25
super zabou
mimi
chatoune_25
15 participants
AuteurMessage
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 4:57

:soleil...: Nous avons reçu une lettre de notre bc pour nous dire qu'à compter du 21 novembre la nouvelle réglementation du MAPAQ rend obligatoire la formation en hygiène et salubrité alimentaire .
au coût 62.08 membres et non-membres 67.70....

es-ce que vous avez entendu de parler de cela ils nous disent que c'est obligatoire on a 1 an pour le faire .... et ils nous ont dit que le ministère exigeait es-ce vrai? :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 5:02

On n'a pas eu d'infos là-dessus chez nous... Et maintenant que nous sommes des salariées, le BC sera responsable de défrayer les coûts des formations obligatoires... On verra bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 5:03

J'ai jamais entendu parlé de ça.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 5:03

chatoune_25 a écrit:
:soleil...: Nous avons reçu une lettre de notre bc pour nous dire qu'à compter du 21 novembre la nouvelle réglementation du MAPAQ rend obligatoire la formation en hygiène et salubrité alimentaire .
au coût 62.08 membres et non-membres 67.70....

es-ce que vous avez entendu de parler de cela ils nous disent que c'est obligatoire on a 1 an pour le faire .... et ils nous ont dit que le ministère exigeait es-ce vrai? :ordi 2:

pour ma part,je n en n ai pas encore entendu parler.. :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 5:07

En estrie on commence en entendre parler et le cours est offert au regroupement des cpe de l'estrie.....mais j'attends de voir qui devra le payer!!!!!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 5:13

Voilà de l'info sur cette formation:

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=240&table=0#21



Biquette :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 5:21

De mon côté j'ai jamais entendu parler de cette formation. Chose certaine, en tant que salarié je ne paie plus pour mes formations...
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 5:39

Bien d'accord avec ce nouveau réglement. Suivre ce cours de salubrité.
Maintenant que je suis salariée,
Mon Boss (BC) paiera mon cours
et mon temps pour aller à ce cours,
et mon déplacement,
et mes frais de repas si il y a lieu
Amenez-en des cours M Charest
Quand on me paie un salaire décend, je suis prêt moi aussi.
Ah oui si je dépasse mon 40 heures vous devrez me payer temps double pour suivre ce cour.
Fini de rire de moi M. Le Ministre
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 5:48

:soleil...: Biquette si je regarde il ne parle pas de nous il parle des école et cafétéria à moins que je ne regarde pas à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 7:49

Moi non plus je n'ai pas vu que c'était obligatoire pour les éducatrices en service de garde.....j'ai mis le lien juste pour donner l'info que j'avais trouvée...j'en sais pas plus que vous autres, là! lol!

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
lyne 1957
Ça y est! Je suis dépendante!
lyne 1957


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 8:22

bonjour, moi aussi g recu la :lettre: de mon bc pour formation de salubrite a nos frais, faut faire 3 heure et demi.et apres ce sera quoi :crampé: :crampé: :crampé
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptySam 10 Jan - 9:17

flower
Salut les filles,

Je viens de recevoir un e-mail de l'adim.

Ellle m'a dit que c'est une formation obligatoire et que selon les normes de travail, l'employeur doit payer les frais de formations, de déplacement, etc... étant donné que nous sommes salariés.

Et en plus, il doit nous payer nos heures de formations. cool

Est-ce que j'ai répondu à vos questions. Ne vous faites pas avoir puisque nous sommes salarié maintenant.


Bonne soirée !!! :party2: :EN toute amiti

Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
vitamines5
Me voici dégênée!
vitamines5


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptyDim 11 Jan - 10:59

A Amos nous sommes obligées de suivre cette formation et nous devons défrayer les coûts pour cette dernière. J'imagine que nous aurons droit à un remboursement par la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptyDim 11 Jan - 11:17

A NOTRE BC SOIS CELUI DE L ESCALE INC. JE N ES PAS ENCORE EU CETTE INFO POURTEMPS J AI ÉTÉ CHERCHER MON COURRIER AU BC JEUDI MATIN ET RIEN DE RIEN,,,,,,,,,,, flower
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptyDim 11 Jan - 11:30

pirouette informe par e-mails mais on a rien reçu non-plus!
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptyLun 12 Jan - 1:46

vitamines5 a écrit:
A Amos nous sommes obligées de suivre cette formation et nous devons défrayer les coûts pour cette dernière. J'imagine que nous aurons droit à un remboursement par la suite!!

flower Salut,

Je te suggère d'aller voir sur le forum ,il y a un post qui te dit "faites payer vos formations ".

Tu auras surement des réponses à tes questions.

Bonne journée !!!

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
vitamines5
Me voici dégênée!
vitamines5


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptyMar 13 Jan - 1:34

Nath2 a écrit:
vitamines5 a écrit:
A Amos nous sommes obligées de suivre cette formation et nous devons défrayer les coûts pour cette dernière. J'imagine que nous aurons droit à un remboursement par la suite!!

flower Salut,

Je te suggère d'aller voir sur le forum ,il y a un post qui te dit "faites payer vos formations ".

Tu auras surement des réponses à tes questions.

Bonne journée !!!

Nathalie

Merci :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptyMer 14 Jan - 13:40

:soleil...:Je reviens sur ce cours pour vous informer de qu'elle chose de très important: moi en 2000 j'ai suivi une formation en hygiène et santé et c'étais sur l'alimentation....j'ai appeler mon bc pour lui dire cela elle m' a dit je vais envoyer par fax ton diplome au ministère et lui demander si je pouvais me le faire créditer pour le cour qu'il veulent nous donner il lui a dit qu'il fallait que j'appelle à la MAPAQ c'est eux qui vont décidé . Une RSG a appelé la MAPAQ et ils l'ont transférer à trois personnes qui ne savait pas trop et le dernier lui a donner un no de télépnone à ST_HYacinthe c'est une dame qui lui a dit que le cours que j'ai suivi si je voulais le faire créditer il fallait que j'envoie une photocopie de mon certicat et 50$ pour passer un examen .Elle lui a dit tout cours suivi devrait avoir un examen écrit après et être reconnu par le ministère alors tout les cours que j'ai suivi depuis 11 années ne faut plus rien c'est ça ...... :no way: :boo: :grrr ordi: :sniff:
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptyJeu 15 Jan - 4:08

:soleil...:C e matin mon agente de confirmité m,a dit si tu le suit pas bien tu as jusqu'au 29 novembre pour le faire et si la MAPAQ débarque chez toi tu as une amende de 200$ alors je fais aller le suivre c'est samedi prochain et là je vais voir qui fais de l'argent et après j'envoie une plainte au ministère je suis tanné qu'on se battre pour rien parce qu'on n'a jamais raison. :ordi: :sniff:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptyJeu 15 Jan - 23:39

Pourtant quand on a nos 45 obligatoires, il y a un cours sur ce sujet ... Suis-je dans les patates ou bien certains BC n'avaient pas les formations à jour pour leurs RSG ???
Il me semble que ce nouvel élément manque de clareté.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptyJeu 15 Jan - 23:58

mon bc ma pas parlé de cela encore cest tu normal????????!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! EmptyVen 16 Jan - 1:02

il y a t-il quelqun du saguenay qui pourrais me dire quand il se donne svp car je nai rien recu pour cette formation apar quelle étais oubligatoire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty
MessageSujet: Re: cours en hygiène et salubrité!!!!!   cours en hygiène et salubrité!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours en hygiène et salubrité!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiène et salubrité
» Formation: Hygiène et salubrité
» formation hygiene et salubrité
» Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??
» Formation obligatoire hygiène et salubrité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: