AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Négos,quelles seront vos demandes!

Aller en bas 
+16
carte blanche
Rock2
chou-chou
marialexrouge
didi8
Betty22
tourterelle8
Geny
nuage
jujube
bébelle
MmeBarille
mabel
pivoine
Giroflée
mariloup
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 11:16

Il faut garder a l'esprit que la nouvelle rétribution va inclure les journées
fériés, les vacances, les congés de maladie etc.....du moins je crois???

Si c'est le cas $5.oo de plus par enfant ne semble pas suffisant. Je
ne veux pas seulement des vacances et fériés payés, je veux aussi
un salaire qui reconnaît le travail que je fais. Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 343157
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 11:32

la rétro va jusqu'à partir de quand? octobre 08, juin 09 ou signature de la convention environ mai-juin 2010?
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 13:02

est-ce que vous avez fait une plainte au normes vous autres.. moi je suis accrédité seulement depuis juillet 2009 alors je sais pas trop quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 13:52

les normes ne prennent plus aucune plaintes
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 23:09

pensez vous que je vais avoir quand meme mon rétro depuis juillet 2009 meme si jai pas fait de plainte... et peut-etre quil ny aura pas de rétro non plus???
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 23:20

moi quand je parle de la rétro, c'est pas des normes, ça ma plainte est faites et selon moi les syndic. vont négocier pour un règlement avc le gvt, quand je parle de la retro, je parle de nos fériés, vac estivales, montant pcr augmenté de façon retro et ça je pense que tout le monde va y avoir le droit, la question est jusqu'ou ira la rétro??? j'espère que la convention sera retro et non pas à partir du printemps 2010...... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 23:34

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Lol

D'après moi la rétro c'est juste sur le salaire. Y vont sans doute donner une rétro à partir de la date de l'accréditation.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 2:03

les demande d'augmentaiton de la csn ne concerne pour l'instant QUE les ocngés et vacance supplémentaire ainsi qu'un montent pour nous aidé a payé la rrq et ces truc comme le gouvernement nous l'a promis.

Donc en bout de ligne l'augmentaiton de salaire que nous n'en sera pas une ne l'oubliez pas ca ne sera QUE des avatanges sociaux. Nous auront en bout de ligne des vacances payé, des congé de maladie payé et de l'aid epour payé la rrq, la csst mais en bout de ligne a la base nous auront toujours notre petit 26.50 par jour si on enleve ces montants.

Moi ca ne me satisfait pas, Ca fait 10 ans qu eje fais ce métier, que je me fais ch... a suivre les regles pour un salaire de creve faim. AU MINIMUM il faudrait exgier que la question de du semblant d'équité salariale est une déla fixe genre dans 1 an il faut etre arrivé a rendre une décision et a le mettre en place.

Sinon on le sait on l'a vu chez les éduc en installations l,exercice est tres tres long ET dans d'autre secteur il y a meme encore des entreprise qui n'ont meme pas fini l,exercice 5-6 ans apres le début des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 2:10

bien déja si on a des vacances payé, férier, maladie, je serais bien contente...mais cest sure que ca change rien que 26.50$ par jour cest pas assez par raport a tout les dépenses(nourriture, brico, petit cadeau, jouet, , produit ne nettoyage, papier toilette, kleenex,matériel, cours, chauffage et jen passe)
il faudrait au moin quelque chose de plus comme les cours de 6 heures exigé payé.... et une mini augmentation... meme si ca serait 2$ par jour par enfant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 3:20

Je viens de vérifier au niveau de la csq la plateforme serait supposé sortir dans la semaine du 22 novembre c'est ce qui est écrit dans mon échéancier que j'ai recu a notre derniere réunion voila 2 semaines :).

Ensuite débutera les consultations régional pour le présenter .
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 3:21

ou prend tu ses informations la francinette? je suis membre du syndicat mais je nai pas ces infos!!??
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 3:41

Francinette a écrit:
les demande d'augmentaiton de la csn ne concerne pour l'instant QUE les ocngés et vacance supplémentaire ainsi qu'un montent pour nous aidé a payé la rrq et ces truc comme le gouvernement nous l'a promis.

Donc en bout de ligne l'augmentaiton de salaire que nous n'en sera pas une ne l'oubliez pas ca ne sera QUE des avatanges sociaux. Nous auront en bout de ligne des vacances payé, des congé de maladie payé et de l'aid epour payé la rrq, la csst mais en bout de ligne a la base nous auront toujours notre petit 26.50 par jour si on enleve ces montants.

Moi ca ne me satisfait pas, Ca fait 10 ans qu eje fais ce métier, que je me fais ch... a suivre les regles pour un salaire de creve faim. AU MINIMUM il faudrait exgier que la question de du semblant d'équité salariale est une déla fixe genre dans 1 an il faut etre arrivé a rendre une décision et a le mettre en place.

Sinon on le sait on l'a vu chez les éduc en installations l,exercice est tres tres long ET dans d'autre secteur il y a meme encore des entreprise qui n'ont meme pas fini l,exercice 5-6 ans apres le début des travaux!


lol!

Petite précision, voici la 10ème demande CSN et elle parle de rémunération, donc de salaire:

10. Un ajustement de notre rémunération et de meilleures protections
financières


Pour peu que l’on tente de calculer notre véritable taux horaire, on se rend vite compte
que celui-ci est inférieur au salaire minimum….. Ceci en échange de très longues
heures de travail et d’aucune garantie à court, moyen et long termes. Les enfants qui
quittent cette année seront-ils remplacés par d’autres ? Qu’arrive-t-il si demain matin,
pour une raison ou une autre, je dois suspendre les activités de mon service de garde ?
Serais-je en mesure de rencontrer les emprunts que j’ai contractés pour adapter mon
domicile aux exigences réglementaires et me procurer les meubles et équipements
nécessaires ? Que me réserve la retraite ? Tant de questions, tant d’inquiétudes pour
Plateforme CSN de revendications pour les responsables de service de garde – 26 octobre 2009
27
lesquelles, jusqu’à présent, un peu tout le monde dans ce réseau a fait la sourde oreille,
comme si cela ne les concernait pas.
Il n’est pas normal que nous soyons si faiblement rémunérées et protégées pour le
travail si important que nous accomplissons auprès de ces milliers d’enfants qui nous
sont confiés du matin au soir, cinq jours par semaine. Jusqu’à présent, notre statut de
travailleuse autonome opérant à domicile a eu bon dos pour justifier pareil traitement.
Cela doit changer. Il faut revoir les paramètres de notre rémunération, entreprendre une
démarche d’équité salariale, discuter de retraite et de fiscalité et convenir de règles
différentes avec les bureaux coordonnateurs portant sur le versement de la
rémunération et sur les frais accessoires qu’ils exigent.

C’est pourquoi nous demandons

a. Des ajustements à notre rémunération pour tenir compte :• De la contribution du MFA pour notre participation aux divers régimes publics
(RRQ, FSSS, RQAP, LATMP, etc.)
• De l’octroi de congés payés (maladie, fériés, vacances).
b. Une indexation annuelle de la subventionc. Une démarche en équité salariale et des recours en cas d’impasse
Une démarche en équité salariale prenant en compte l’ensemble des paramètres
entourant notre prestation de travail (diversité des tâches, niveau de
responsabilité, rémunération, jours et heures de travail, vacances et congés, etc.)
et un mécanisme de comparaison avec des emplois similaires.
La possibilité de référer le dossier à un arbitre neutre et indépendant en cas de
litige.
Des travaux seront nécessaires afin, notamment, de distinguer la partie de notre rémunération qui sert
essentiellement à couvrir nos dépenses de fonctionnement et celle qui nous rémunère pour le service
rendu (et qui constitue en quelque sorte notre salaire).
Cette opération servira aussi à déterminer notre niveau de protection et de contribution au RRQ, à la
CSST, au RQAP et en assurance-salaire et assurance-vie. Elle est aussi nécessaire à des fins fiscales
pour tirer meilleur avantage des dispositions applicables aux travailleurs autonomes.
Plateforme CSN de revendications pour les responsables de service de garde – 26 octobre 2009
28
d. Un régime de retraite
• La constitution d’une sous-table de travail chargée de proposer et mettre sur pied
un régime de retraite adapté à notre situation.
• Son mandat principal consiste à déterminer le type de régime à proposer, à en
définir les règles et les coûts, à définir le mandat des administrateurs. Sa
proposition sera soumise à consultation auprès des associations de RSG.
• Le régime est alimenté à 50 % par la contribution de l’EMF et à 50 % par la
contribution du MFA.
e. La modification de certaines règles touchant le versement de notre
rémunération
• Le versement de la subvention à jour fixe à toutes les deux semaines par dépôt
bancaire.
• Le bureau coordonnateur ne peut faire aucune retenue sur la rémunération due,
sauf celles autorisées par l’EMF, par loi ou par l’entente collective.
• Le bureau coordonnateur doit verser la subvention prévue pour un enfant qui
fréquente notre service de garde, même si le parent de cet enfant omet ou
néglige de payer la contribution réduite ou ne fournit pas certains documents
requis par le règlement ou la loi.
• Le bureau coordonnateur continue de verser la subvention de la RSG même s’il
n’a pas reçu sa réclamation dans les temps requis. Il fait les ajustements
nécessaires au versement suivant.
• S’il y a erreur sur la rétribution due à l’EMF, imputable au bureau coordonnateur,
celui-ci la corrige dans les cinq jours suivants.
• Si des sommes ont été versées en trop à l’éducatrice, le bureau coordonnateur
récupère les sommes dues à raison de 10 % par période de versement, jusqu’à
extinction de la dette.
f. Un encadrement des frais exigés par le bureau coordonnateur
Il y a nécessité de convenir de règles précises sur les frais qui peuvent être exigés
par le bureau coordonnateur.
• Services régis : aucuns frais ne peuvent être exigés pour l’accomplissement de
toute formalité confiée au bureau coordonnateur en vertu de la loi, de la
règlementation ou de l’entente collective.
Plateforme CSN de revendications pour les responsables de service de garde – 26 octobre 2009
29
• Services supplémentaires : tout service supplémentaire offert par un bureau
coordonnateur doit être offert au prix coûtant (principe de l’autofinancement). Les
frais d’intérêt exigés pour tout retard de paiement de l’éducatrice ne doivent pas
excéder le taux d’intérêt légal.
**********
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 4:01

Geny a écrit:
ou prend tu ses informations la francinette? je suis membre du syndicat mais je nai pas ces infos!!??

Dans l'info-Adim du 2009-10-01, il est indiqué:

- Dépôt de nos demandes syndicales, un cadeau de Noel au gouvernement:
mi décembre

- Début des négociations: janvier 2010
- Règlement de l'entente collective, un cadeau de vacances: juin 2010
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 4:02

oui cest vrai je les avait vu mais
les infos de chou-chou
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 4:06

les infos de chou-chou sont dans la plate forme CSN. Leur plate-forme
est faite depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 4:07

et ou on trouve cette plate-forme?
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 4:20

geny, pour la plate forme, il y a un lien, va voir le titre plate forme csn, et pour Francinette, moi je suis certaine qu'on ne recevra pas juste notre 26.50$, et j'ai aucun doute que l'on aura une augmentation autre que le 2% par semaine de vacances et fériés payés.... Il n'y a aucun doute là dessus et j'espère qu'on va se tenir et ne pas accepter des miettes..... Moi mon opinion est qu'on aura au moins 30$/jour par enfant pcr, je suis certaine de ça si c'est pas plus C'EST MON OPINION (ne me demandez pas où j'ai pris ça, c'est ce que je crois) et non ça ne prendra pas ds années, mais c'est pour le printemps 2010 les filles.......max juin 2009, mais y aura-t-il retro???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 4:22

A ma derniere réunion j'ai eu une feuille sur lequel est inscrit plein de date sur les réunion prochaine et les présentation et etc.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 4:24

chou chou j'avais lu merci mais ce que moi je veux c'est qu'il y ait une échéance a cet exercice parce que sinon il vont nous donner nos vacance nos férié et apres dire on doit plancher sru le salaire on vou sle done pas tout de suite et se retrouver dans 4 ans avec encore rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 4:25

geny, pour la plate-forme, vas dans syndicat, le premier en haut POST_IT
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 5:14

La rétro si nous en avons une bien sûr doit être payer en entier, c'est à dire en une seul fois et non étaler sur mon salaire à long terme. Les éducatrice en installation on gagné ce point avec leur syndicat. Cela fait toute une différence dans mes poches ce petit détail là et au bout de la ligne cela revient presqu'au même pour les impots.
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 5:18

Merci de partager la plate forme de la CSN Chou-Chou très très intéressant. La CSQ qui nous dit qu'elle travail sur le cas des RSG depuis des années à telle une plate forme elle aussi. si oui pouvez me dire où elle ce trouve, car en ce qui concerne les conventions la CSQ devraient être bien placer pour nous en suggérer des pas pire comme la CSN. non!
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 5:24

J'espère, mais je n'y crois pas, que si nous avons une rétro, pour l'année 2009, nous l'aurons avant le 31 déc. Sinon nous devrons l'inclure dans notre rapport d'impôt pour l'année 2010, cela fera un gros montant d'impôt à payer pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 9:52

Geny a écrit:
et ou on trouve cette plate-forme?
Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Lol

Voila pour l'endroit ooù trouver le tout
http://www.fsss.qc.ca/responsable/index.php?responsable=accueil
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 9:58

jujube a écrit:
Merci de partager la plate forme de la CSN Chou-Chou très très intéressant. La CSQ qui nous dit qu'elle travail sur le cas des RSG depuis des années à telle une plate forme elle aussi. si oui pouvez me dire où elle ce trouve, car en ce qui concerne les conventions la CSQ devraient être bien placer pour nous en suggérer des pas pire comme la CSN. non!

Effectivement, l'adim-csq va être très bien placé pour établir la liste des revendications puisqu'elle
va consulter ses membres.....beaucoup de membres. A 12000rsg..ça va mijoter. Le fonctionnement
est différent, lorsque l'accréditation syndicale est faite, il y a assemblée d'ou l'importance d'y
participer pour exprimer votre voie. 1,2 ou 3 piliers par B.C(selon la grosseur du B.C.) seront nommés et recueillerons toutes
les données des membres. Dans un 2ième temps, tous les piliers des différents B.C se réuniront avec les pros de la CSQ (avocat en droit du travail, fiscaliste, etc)
pour prioriser les demandes faites des différentes régions. Par exemple, si la demande
d'augmentation de rétribution ressort majoritairement c'est elle qui va être retenue en premier.
Ainsi de suite.......après les négo provinciales avec le ministère....

Je trouve très importante qu'il y ait consultation de tous les membres c'est de cette façon que
nous allons avoir une entente collective qui nous ressemble.

Pour ma part, je trouve que la CSN a mis la charrue en avant des boeufs. J'ai jamais été
amatrice de fastfood...rapide mais un gros manque de consultation des membres. De toute façon,
dans le projet de loi, tout est écrit sur quoi l'entente collective peut porter et sur quoi elle ne
peut porter, les réglements de mésententes, le code du travail etc....alors il ne manque que le
fignolage. Enfin, c'est mon opinion personnelle...


Dernière édition par pivoine le Mer 11 Nov - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négos,quelles seront vos demandes!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Négos: ça va si bien ?
» CSN:Les négos vont bon train???!!!???
» nouveau calendrier de négos
» LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)
» les BC seront des cpe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: