AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Négos,quelles seront vos demandes!

Aller en bas 
+16
carte blanche
Rock2
chou-chou
marialexrouge
didi8
Betty22
tourterelle8
Geny
nuage
jujube
bébelle
MmeBarille
mabel
pivoine
Giroflée
mariloup
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 12:31

Moi, je trouve que vous n'êtes pas très gourmandes avec 2% d'indemnité
pour les vacances. Habituellement, c'est 4% et même 6%.

Mon opinion est la suivante: Avec le gouvernement vaut mieux en
demander plus que pas assez. C'est une négociation.....et si on
ne demande que le minimum nous allons obtenir le superminimum...
et je crois pas que se soit ça que nous voulons. Donc, demandons
plus pour obtenir quelque chose d'acceptable. Comme dit l'adage
demander la main vous obtiendrez un doigt, demander le bras vous
obtiendrez la main.
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: pivoine   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 13:01

excuse moi de te contredire mais 2% de vacances c'est normal

pour ton information 2% equivaut a une semaine de vacances 4% c'est deux semaines 6% c'est trois semaines 8% c'est quatre etc etc etc c'est comme ca que ca marche les vacances

et je trouve que la plate forme de la CSN est exellente (je n'ai pas vu celle de la CSQ)

leur demande sont tout a fait realiste

il ne demande pas la lune juste le respect des droit que tout les travaileur ont
et en plus l'equivalent en en equité salariale

il n'y a rien que le gouvernement peut qualifier d'exagerer tout est realiste et c'est un bon depart.
l'odieux du refus reviendras au gouvernement
et ca sera difficile pour lui de refuser car il n'y aucune demande d'augmentation salariale juste des demande de justice sociale
c'est un minimum et c'est beaucoup

rock
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 22:39

Rock2 a écrit:
excuse moi de te contredire mais 2% de vacances c'est normal

pour ton information 2% equivaut a une semaine de vacances 4% c'est deux semaines 6% c'est trois semaines 8% c'est quatre etc etc etc c'est comme ca que ca marche les vacances

et je trouve que la plate forme de la CSN est exellente (je n'ai pas vu celle de la CSQ)

leur demande sont tout a fait realiste

il ne demande pas la lune juste le respect des droit que tout les travaileur ont
et en plus l'equivalent en en equité salariale

il n'y a rien que le gouvernement peut qualifier d'exagerer tout est realiste et c'est un bon depart.
l'odieux du refus reviendras au gouvernement
et ca sera difficile pour lui de refuser car il n'y aucune demande d'augmentation salariale juste des demande de justice sociale
c'est un minimum et c'est beaucoup

rock

un salarié régulier a 4% au bout d'un an de travail
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 23:41

Mabel, 4% c'est pour 2 semaines, là on parle de 2% par semaine, donc c'est du pareil au même. Et en se qui concerne les demandes d'augmentation salarial, elles ne sont pas chiffré, mais oui il y en aura car on demande une certaine équité avec les éduc. en instalation. bonnejournée
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rock   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 1:26

Rock2 a écrit:
excuse moi de te contredire mais 2% de vacances c'est normal

pour ton information 2% equivaut a une semaine de vacances 4% c'est deux semaines 6% c'est trois semaines 8% c'est quatre etc etc etc c'est comme ca que ca marche les vacances

et je trouve que la plate forme de la CSN est exellente (je n'ai pas vu celle de la CSQ)

leur demande sont tout a fait realiste

il ne demande pas la lune juste le respect des droit que tout les travaileur ont
et en plus l'equivalent en en equité salariale

il n'y a rien que le gouvernement peut qualifier d'exagerer tout est realiste et c'est un bon depart.
l'odieux du refus reviendras au gouvernement
et ca sera difficile pour lui de refuser car il n'y aucune demande d'augmentation salariale juste des demande de justice sociale
c'est un minimum et c'est beaucoup

rock
Tu n'as pas a t'excuser. Il n'y a aucune contradiction, tu dis la même chose que moi mais dans d'autres mots.
Alors, si je résume les rsg avec 1an a 3ans de services auront4% pour les vacances
de 3ans a 10 ans de services8% d'indemnité pour les vacances
et les 10 ans et plus de services auront 10% d'indemnité. C'est bien cela????
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 2:51

oui PIVOINE,c'est ça, qqu à une idée de la plate-forme de la csq, je pense que CELA DEVRAIT ÊTRE SIMILAIRE, DE TOUTE AÇON JE PENSE QUE TOUT SERA NEG. EN MÊME TEMPS. Avez-vous une idée de ce à quoi ressemblera nos PCR?????
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 2:55

pensez-vous que nous aurons une retro pour nos vacances depuis oct.2008? Moi je suis avec mon conjoint et on prend 3 sem/année car pas les moyens d'en prendre plus, mais selon moi, on va devoir me payer 4sem de vacances rétro......qqu peut me dire si c'est réaliste ou si je rêve? Même question pour nos ajustement de PCR, selon moi il y aura rétro, non?
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 3:47

Pour la rétribution, il est indiqué dans le projet de loi51 que les parties
déterminent ce qui constitue, pour une prestation de service complète,
un financement comparable a la rémunération de personnes exerçant des
activités analogues. Pour ce faire, les parties identifient des emplois
dans des secteurs d'activité apparentés et adoptent la méthodologie
appropriée pour en faire l'évaluation............et blablabla....

De mémoire, j'ai lu aussi que l'équité salariale ne s'applique pas
a nous.....et il ne se rende pas responsable

Donc, les facteurs de comparaison sont a faire...
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 6:14

non mais en tant que TA, une rsg qui à 3 enfants ne peut pas recevoir le même montant qu'une rsg qui en à 6, ou qu'une rsg avec assitant avec 9 enfants, donc selon moi ça restera un montant pcr, donc pas vraiment comparble avec une fille payée à l'heure en intalation, mais c'est certain que ça vA prendre une augmentation pcr. Et selon moi, une fille qui sert du kraftdiner ne peut pas avoit les même déduction que celle qui sert du saumon......... moi je croyais qu'on aurait des enveloppes budgetaire, mais on n'en parle pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 8:16

marialexrouge a écrit:
non mais en tant que TA, une rsg qui à 3 enfants ne peut pas recevoir le même montant qu'une rsg qui en à 6, ou qu'une rsg avec assitant avec 9 enfants, donc selon moi ça restera un montant pcr, donc pas vraiment comparble avec une fille payée à l'heure en intalation, mais c'est certain que ça vA prendre une augmentation pcr. Et selon moi, une fille qui sert du kraftdiner ne peut pas avoit les même déduction que celle qui sert du saumon......... moi je croyais qu'on aurait des enveloppes budgetaire, mais on n'en parle pas du tout....

Ce que j'en comprends c'est qu'après avoir fait les études de similarité avec d'autres emplois,
nous allons recevoir une rétribution a la hausse pour chaque enfant reçu sur le même principe que ce
que c'est en ce moment. J'espère aussi que que les déductions vont être considérées
selon nos dépenses réels et non pas un calcul imposé a toutes.
D'ou l'importance de la participation des rsg a l'écriture de la convention collective.
Plus que nous serons nombreuses a y participer, plus que nous aurons une entente
collective a notre image.
Revenir en haut Aller en bas
carte blanche
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2007

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:55

je ne sais pas si serait possible pour celle qui ont des enfants qui sont a l'école ne contrait plus dans leur ratio qu'en pensé vous
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 23:11

Pour les enfants entre 5 et 9ans, je sais qu'il y a eu un projet pilotte, mais je pense que ça ne fonctionne pas... Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 119983 Moi aussi, il me reste un garçon de 6ans et il est remplacer, mais ne peut pas être présent si je n'ai pas d'absent, cela pourait être dans les négos, mais moi je me demande, avec tous les adim qui démissionnent en bloc, à qui on peut faire part de nos idées??????? quelqu'un peut me le dire. Moi j'ai 2 jeunes enfants et malheureusement, pour l'instant, avc mon horaire de fou, je ne peux me porter volontaire, mais je suis dispo pour donner un coup de pouce par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 0:27

carte blanche, excellente idée ça! Je ne sais pas si c'est possible et faisable, mais je crois que ce serait positif pour nous, bien sûr, au niveau monétaire, mais ce le serait aussi et surtout pour les parents parce que ça pourrait débloquer BEAUCOUP de places si on compte toutes les RSG qui ont des enfants a l'école. Tout le monde dit qu'il manque de place en garderie, qu'ils doivent en créer de nouvelles, mais en débloquant ces places, ce serait déja un très bon début, non??
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 4:17

Je crois qu'effectivement il pourrait y avoir des possibilités pour cela.
Dans le fond, ça ne coûte pas plus cher au gouvernement et il y
aurait des places de débloquer sans qu'il y ait 1cent d'investie.
Dites-moi, au privé est-ce que les enfants en bas de 9 ans font
partie du ratio??

Ce forum est merveilleux, il permet la participation de toutes
et ainsi mettre des idées en place. Il n'aura plus qu'a décider
de ce qui est le plus important pour nous et mettre les priorités
lorsque le temps sera venu. Pour l'adim-csq c'est sensé être vers
la mi-décembre. C'est très bientôt.. Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 248229 .

Pour la CSN, ils semble qu'ils ont pris les devants. Pour certain, cela
peut être sécuritaire et satisfaisant. Moi, je trouve dommage qu'il n'ait pas attendu afin de consulter le plus
grand nombre de membres d'autant plus qu'il ne sont pas nombreux. J'ai en main leur plate-forme
qui est une version révisée en date de juillet 2009 et nous ne sommes même pas syndiqué!
Alors, byebye la consultation!
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 4:43

Le gouvernement sauverait de l'argent si nos propres enfants qui sont à l'école ne compterait pa ds notre ratio. Ca fait des places de libres sans avoir a faire de nouvelles installations et de toutes facon quand nos enfants sont à l'école les enfants de la garderie "ca fait bébé" pour reprendre les paroles de mes filles
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 5:01

oui en privée les enfants compte tous avant 9 ans... cest pas juste le bc qui lexige mais les assuances aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 5:16

Heu... me semblait qu'au privé, on avait le droit a 6 et que nos propres enfants ne comptaient pas dans le nombre???... Donc, par exemple, une fille qui a 2 enfants a elle pouvait en avoir 6 plus ses 2 enfants, donc 8 en tout??... J'ai déja lu ça quelque part en tout cas, mais est-ce que c'est la bonne information? Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 5384
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 5:20

non, jai été privée pendant plusieur année et cest une question dassurance.. si ten a plus que 6 avec les tiens en bas age je sais pas ou tu es capable de toccuper de tous en meme temps..
mais je suis daccord que lage est a revoir.. a mon avis ca serait plutot la logique de compter les enfants dage pré-scolaire pas jusque 9 ans...
crime mon garcon de 5 ans et ma fille de 8 ans quand ils revient de lécole il est assez automne pour se débrouiller, il na pas besoin de moi autant quun enfant de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 5:24

Moi j'aimerais que nous aillons un régime de rente pour mes vieux jours, une augmentation de 10$ pas jour par enfant et tout ce qui est nommé plus haut. J'aimerais que l'équipe de direction passe aussi une réévaluation au trois ans. À savoir si nous renouvellons avec eux ou pas...c'est bon pour nous c'est bon pour eux. Le teste médical aussi car la directrice de ma copine je crois quelle est ...f.... hum! qu'elle ne va pas bien dutout... pour rester polie.
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 5:26

coudon on a tu la meme directrice?????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 5:33

Une chose important, comme en ce moment la pandémie qui cour, pis à cour vite la crapeaude. Je voudrais que nous aillons de journées de maladie en cas de fermeture pour contagions, gastro et compagnie. Il va falloir faire comprendre à M.Tomassi que les tpits bébittes c'est le ptits les ptits namis qui les apportent et contamines la maisonnée. Pourquoi pas une politique plus sévère pour les enfants malade et leur refus au service de garde. Ma coussine vient de ce faire affecter par le H1N1, elle va mieux tant mieux, mais elle à du fermer 4 jours....4 jours sans solde et qui vous pensez qui lui à donné...hé oui ! un tptit nami...que sont père à bourrée de médicaments et qui lui à fait un beau chantage....qui ne verra pas son entente de service renouvellé....le tptit nami biensûr. A votre santé.
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 5:35

Pour répondre à ta question Geny...cela ne me surpendrait pas que tu aille la même directrice, celle-ci bas tous les autres....Montérigie...dans l'ouest de Montréal...
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 5:40

montérégie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 10:10

jujube, oui pour la rente et j'y crois,mais une augmentation de 10$ par jour par enfant, moi j'y crois pas....... (moi ça représente 900$/2 semaines)non mais ça représente une augmentation de 27%, c'est pas sérieux... quoi que ça fait rêver non...
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 10:20

J'avoie que cest gros... peut-etre 5$ par jour on verra bien....
est-ce quil ya quelquun qui sait quel seront les demandes exacte dans la convention?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négos,quelles seront vos demandes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Négos: ça va si bien ?
» CSN:Les négos vont bon train???!!!???
» nouveau calendrier de négos
» LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)
» les BC seront des cpe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: