AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Négos,quelles seront vos demandes!

Aller en bas 
+16
carte blanche
Rock2
chou-chou
marialexrouge
didi8
Betty22
tourterelle8
Geny
nuage
jujube
bébelle
MmeBarille
mabel
pivoine
Giroflée
mariloup
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mariloup
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyJeu 5 Nov - 8:24

Bonjour chers consoeurs,
Comme vous le savez les négos débutent bientot, je suis curieuse de savoir qu'est ce qui est important pour vous et quelles seront vos demandes. En meme temps on pourra voir ce qui ressors le plus et sa nous préparerapour la tournée de consultations qui débutera bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyJeu 5 Nov - 8:49

Bonne idée!

En ces temps de H1N1 est bien.. je pense que des jours de maladie payés auraient été les bienvenues!

C'est < votre tour!

Tourlou
Négos,quelles seront vos demandes! Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyJeu 5 Nov - 10:45

Respecter notre côté travailleur autonome. Par exemple, choix des enfants,
organisation, entente de service, horaire, etc...

Bien sûr, une rétribution considérant le travail fait et le nombre d'heure

Des vacances, des fériés, des congés de maladie et parentaux et de
décès payés sans aucune restriction en a prendre plus si désiré.

Formation payée et temps payé.

Que nous soyons payés si se n'est pas de notre faute lors d'une fermeture.
EX. si obligation de fermer a cause de H1N1 et bien que l'on soit payé quand
même.
Bon, voila pour moi les items les plus importants en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyJeu 5 Nov - 10:56

m'a en parler à mon adim c'est trop long Négos,quelles seront vos demandes! 790641

je vous laisse le coté sous, je m'occupe du coté loi et de l'interprétation de: dans le respect du statut de TA

pcq au fil des années...j'ai pris des notes Négos,quelles seront vos demandes! 598130
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyJeu 5 Nov - 11:22

Giroflée a écrit:
Bonne idée!

En ces temps de H1N1 est bien.. je pense que des jours de maladie payés auraient été les bienvenues!

C'est < votre tour!

Tourlou
Négos,quelles seront vos demandes! Icon_flower
Giroflée

Va voir cette article, peut-etre une petite lumière au bout du tunnel... pour l'assurance maladie, en tout cas.

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5j5mXvsWm-gdPamBg2LeoVqvZ3u2A
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyJeu 5 Nov - 15:05

Allo!

Ben il était temps qu`ils se réveillent....mais pour moi c`est trop peu trop tard...je n`ai rien eu pour mes grossesses...et rien non plus pour aider ma mère mourante, rien non plus pour son décès....de quoi rendre une fille amère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout arrive toujours après que j`en aurais eu besoin!!!!!!!!!!!!!

Même pour la prestation pour les études des enfants qui a été donné en 2003...ma fille est née juste quelques semaine avant la date d`entrée en vigueur et donc là encore je m`en passe et ma fille aussi...

Si ça continu...regardez bien ça...quand je vais prendre ma retraite et bien juste avant la date ils vont annoncer qu`ils ne versent plus la pension de vieillesse ou de RRQ parce que les coffres sont vides!!!!!!!!!!!!!!!!!

désolée...fallait que ça sorte!
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyJeu 5 Nov - 23:18

Bébelle j'ai vuçu presque la même chose que toi pas facile je te comprend, que veux tu nous étions des travailleuse autonome sur le baillon de Charet, le cristy Charet. Mais allons au moins pour les vacances, journées fériées,journées de maladie payer et un peu de sous pour notre retraite non!

Monaitairement cela sera agréable d'en avoir un peu plus! Bonne journée Bébelle
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyVen 6 Nov - 0:15

Et bien moi aussi j'ai eu mes enfants sans rien avoir pas $$$$ et pas de congé.

Sauf que je me réjouie que les filles qui vont avoir des enfants dans le futur bénéficient de meilleures conditions que moi.

Et juste de savoir que je vais être reconnue comme une vraie travailleuse, pas une maman à la maison qui garde, ca ca vaut de l'or.

Ce qui me rend fière c'est l'entraide et l'esprit d'équipe qui nous rassemble dans les adim.
Négos,quelles seront vos demandes! 182688
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyVen 6 Nov - 1:40

Frais de cours(secourisme, 6 heures de perfectionnement etc..) payé...

droit a une csst (congé préventif) qui a de lallure.... la cest juste le minimum.. cest pas au fonc 90% de notre salaire comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Geny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyVen 6 Nov - 1:41

cest quand au juste que la convention doit etre signer apres les négotiations???
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyVen 6 Nov - 2:24

assurance maladie de groupe ,médicaments,dentiste, et autres thérapeutes
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyVen 6 Nov - 4:21

formations créditées les filles Négos,quelles seront vos demandes! 867573

genre pas une fouttue attestation de formation bidon
la vraie affaire Négos,quelles seront vos demandes! 867573
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyVen 6 Nov - 4:32

Allo!

Lorsqu'on ferme le service d'une RSG pour x raison..... que celle-ci ait dorénavant le droit de RAVOIR ses sous lorsque le service réouvre car la raison n'était pas suffisante ou le traitement do dossier de la RSG pas adéquat.

Exemple concret:
Une fRSG qui reçoit une plainte de la DPJ (parfois des parents furax vont jusqu'à là) est qu'il n'y a pas de poursuite car ils n'ont pas pu établir de preuve bien sûr et bien la fille qui a été fermnée injustement... elle ne sera pas dédommagé pour ces mois où elle a été fermé durant l'enquête! Négos,quelles seront vos demandes! Affraid

Je trouve cela tellement injsute comme situation et cela peut arriver à n'importe quelle rsg, aucune d'entre-nous est à l'abri de cela.

Tourlou
Négos,quelles seront vos demandes! Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyVen 6 Nov - 4:39

Moi j'aimerais bien négocier les heures d'arrivé et de départ selon le besoin réel.
Ben prête à accorder 10h aux parents qui travaillent mais je veux avoir le droit négocier des heures convenable pour l'enfant du parent en congé maternité ou chomage ou vacances. Ça pour moi c'est un gros point pour améliorer la qualité du service que j'offre aux enfants et à ma qualité de vie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyVen 6 Nov - 4:49

Betty22 a écrit:
Moi j'aimerais bien négocier les heures d'arrivé et de départ selon le besoin réel.
Ben prête à accorder 10h aux parents qui travaillent mais je veux avoir le droit négocier des heures convenable pour l'enfant du parent en congé maternité ou chomage ou vacances. Ça pour moi c'est un gros point pour améliorer la qualité du service que j'offre aux enfants et à ma qualité de vie aussi.

moi ce que j'aimerai vraiment

passé telle heure, l'enfant est considéré comme absent et ne peut se présenter au service
ça nous ch la vie les arrivées à tout moment Négos,quelles seront vos demandes! 129130
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyVen 6 Nov - 8:43

Moi je veux de l'argent le plutot possible car j'ai une aide a payer et je gratte depuis un petit bout alors de l'argent sa presse
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptySam 7 Nov - 5:38

quand nous avons une plainte à notre dossier, qu'après un certain temps que notre dossier redevienne vierge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptySam 7 Nov - 8:39

Poupon jusqu'à 24 mois, mais c'est dans mes rêves je sais! Négos,quelles seront vos demandes! 896836

Bulle!
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyDim 8 Nov - 2:09

2 RSG= 12 enfants (ou plus que 9), poupons jusqu'à 24 mois, journées de maladie pour nous et nos enfants payées. Pour celles qui offrent du remplacement occ, recevoir plus que le 7$ du parent. Ne pas être obligé d'ouvrir plus de 10h comme certaines instalations (car oui on pourrait devoir ouvrir plus selon les besoins réelles des parents voir art. 108) Que l'on puisse continuer de choisir NOS frais de retards et de déjeuner....... (ça aussi on pourait nous l'imposer voir art. 92)
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyDim 8 Nov - 2:13

Ha oui j'oubliais, une rétro de nos avantages, salaires, vacances, fériés, argent des plaintes des normes LE TOUT RÉTRO À PARTI D'OCTOBRE 2008..... et non pas juin 2009 ou même plus loin......
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyDim 8 Nov - 3:19

Négos,quelles seront vos demandes! Lol

Voici ce que le comité provincial a pondu:

http://www.fsss.qc.ca/responsable/index.php?responsable=accueil Négos,quelles seront vos demandes! 37068 Négos,quelles seront vos demandes! 850587
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyDim 8 Nov - 4:25

Il faudrait aussi que l'on ai la possibilité de prendre plus ou moins de vacances que ce qui sera négocié. Exemple, si une rsg à le droit à 4 semaines par année et qu'elle en prends que 3, alors la 4e lui est versée en surplus (en double), et si une rsg en veut 6, alors les 2 autres sont à ses frais (tant qu'elle l'avait inscrit dans ses contrats). Et quelque chose de très important pour moi..... NE PAS ÊTRE OUBLIGÉ D'AVOIR UNE REMPLAÇANTE, si je suis malade ou que j'ai une obligation, je ne eux pas d'une étrangère dans ma maison......... mon service est tout simplement fermé.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyDim 8 Nov - 4:54

Négos,quelles seront vos demandes! Lol

Tu as raison:

b. Des vacances annuelles payées
• Un (1) an et plus de service : dix 10 jours de congé payés.
• Trois (3) ans et plus de service : vingt 20 jours de congé payés.
• Dix (10) ans et plus de service : vingt-cinq 25 jours de congé payés.
• Toute personne peut prendre jusqu’à vingt (20) jours de congé additionnels à ses
frais.
• Chaque semaine de vacances donne droit à une indemnité équivalente à 2 % de
la rétribution totale reçue dans l’année de référence. Cette indemnité tient compte
de toutes les sommes reçues du bureau coordonnateur ainsi que de toute
indemnité qui aurait été versée durant l’année en raison d’une absence pour
maladie, accident, retrait préventif ou de l’un des congés parentaux prévu au
RQAP.

Négos,quelles seront vos demandes! 248229
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyDim 8 Nov - 5:10

oui chou-chou, mais sur le lien que tu as mis, on ne parle jamais des rsg avec assistants....... pour le remplacement, moi je ne veux personne chez moi si je suis malade, et même si c'est prévu, je ne voudrais ps d'une étangère dans ma maison (avec leur banque de remplaçante) et il est important qu'on puisse fixer nous-même nos frais tel que dej, souper ou retard........ Pour les vacances, c'est bien beau 2% par semaine, mais en tant que TA, on parle de 2% avant ou après impots????? Ça va resembler à quoi notre montant, on parle d'un montant par enfant ou par rsg. Nos conjoints assitants auront-ils le droit à qqc? Moi dans les impots c'est 50%-50%. Pouvons nous espérer avoir le droit à plus de 9enfants? HOOOO que se n'est pas fini.....
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! EmptyDim 8 Nov - 12:05

Allo!

Précision: La banque de remplaçantes est un outil FACULTATIF...car c`est bien stipulé que la RSG pourrait faire appel à une remplaçante ou fermer...

donc ce n`est pas obligatoire...c`est juste que celles qui le veulent pourrait en bénéficier...moi par exemple...je ferme mais des fois j`aimerais ça rester ouverte pour ne pas perdre ma clientèle comme ça je pourrais prendre congé plus souvent...je m`empêche de le faire...je ne trouve pas facilement des remplaçantes...avec la banque de remplaçantes qui aurait leur absence d`empêchement et leur cour de secourisme ça m`aiderait...je pourrais apprendre à en connaître une et le service de sa paie serait administré par le BC donc là encore ça me symplifirait la tâche...j`aurais juste un chèque à faire au BC pour rembourser.

Les filles faut pas paniquer avec ça au contraire...c`est juste un outil pour nous aider et on préserve à la RSG le droit de l`utiliser ou de fermer... c`est un service!

Moi je suis contente de lire ça! Enfin...moi qui ai toujours de la misère à trouver dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négos,quelles seront vos demandes! Empty
MessageSujet: Re: Négos,quelles seront vos demandes!   Négos,quelles seront vos demandes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négos,quelles seront vos demandes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Négos: ça va si bien ?
» CSN:Les négos vont bon train???!!!???
» nouveau calendrier de négos
» LES NEGOS AVEC LE GOUVERNEMENT VISIT (CSQ)
» Cahier de négos pour entente collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: