AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combien?

Aller en bas 
+10
nuage
chou-chou
pivoine
gigi55
Souricinette
carouloup
oui
soBou
mabel
Morgause
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Combien? Empty
MessageSujet: Combien?   Combien? EmptyVen 16 Oct - 13:36

J'ai une question pour les pro-syndicale dont le BC est déjà syndiquer

En fait 2

1 Ca vous coute combien pour avoir une tite carte de la FTQ ou de la CSN ou autre

2 Jusqu'à aujourd'hui concretement ca vous a donné quoi


Sérieux les fille essayer de me convaicre parce que je le suis pas dutout. La seule chose que je connait des sindicat c la grosse fraude du syndicat de la fourure fin des année 80 (Mon pere a perdu toute sont fond de pention quand les dirigeant du sindicat son partie dans brume avec tout l'argent des membre) et les greve des autobus de montréal en 2007 pour tiré dans nos poche des plus gros salaire a du monde qui en on déjà des pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 16 Oct - 21:09

moi je peux te répondre au sujet de l'adim
ils ont défendu, ou aidé dans leur défense, des RSG bien avant 2008

la vague de syndicalisation a fait changé les lois, si il n'avait été de ça les ententes de subv seraient déjà signées avec tout ce que cela impliquait

le jugement que les syndicats ont provoqué, disait clairement que même si nous n'en avions pas les avantages, nous étions soumises comme des salariées (et pire encore), nous n'avions même pas la base du salarié, soit le salaire minimum .


sans les syndicats, interprétations de la loi à n'en plus finir, multiplié par 164
avec le syndicat, une seule interprétation.

avec les syndicats, une description de tâches de la RSG


avec le syndicat le respect du travailleur autonome particulier que nous sommes avec les droits qu'il nous reste

Sans les syndicats, IL SE PEUT , que le MFA attribue CERTAINES clauses négociées à toutes les RSG

Avec les syndicats, TOUT LE MONDE PAREIL

et moi tout ça, ça vaut chaque cenne que je vais verser, quelque soit le montant

ne serait-ce que pour que les jeunes qui viennent après moi , voient leurs formations CRÉDITÉES, ça les encouragera peut-être à en prendre plus que 6H
pcq dans le moment, on nous dit (lire impose) qu'on doit être formées, mais qui nous y encourage?

LE SYNDICAT!
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 16 Oct - 21:25

J'ai signé ma carte en janvier et ça m'a couté 2$... wow 2$ pour me faire représenter auprès du ministère... Penses-tu vraiment que celui-ci va prendre le temps de m'appeler pour négocier?!
L'ADIM nous a dit que losqu'on serait syndiqué, ce serait 10$ par mois. Je pense que ce n'ai pas cher payé pour être bien représenté. Ceux qui pense pouvoir se représenter seule et bien bonne chance... pour celle qui croit encore que c'est leur BC qui va négocier pour eux et bien.... je m'abstiendrais de commentaire. C'est pas parce que les acquis ne sont pas sur notre paye qu'aucun travail n'a été fait.
Bravo au bénévoles qui essaient de faire changer les choses.
Bonne chance aux autres qui attendent l'offre du gouvernement!
Vous allez manquez le bateau.... et la je fais allusion à la subtilité du texte de loi qui laisse la porte ouverte au gouvernement de créer 2 types de conditions (les syndiquer et les non syndiquer) mais aussi au fait que vous ne participerez pas au négociations et ne pourrez faire valoir votre point de vue.

Bye

SoBOu Combien? Blob_red
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyMar 20 Oct - 4:03

Ce que je sais très bien que les syndicats chargent au % du salaire sur chaque paye. Certain syndicat charge sur le salaire brutte et d'autre syndicat chargent sur le salaire clair.


Donc, ça me surprendrait vraiment de la cotisation soit seulement 10$ par mois pour une branche syndicale la CSQ , CSN ou FTQ.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyMar 20 Oct - 4:10

tu as raison on a eu notre réunion syndical csq samedi et des que l'entente collective va etre signée on va commencer a payer 1.5% du salaire.mais juste du salaire ce qui veux dire si nous avons des envellopes d'allouer pour l'épicerie et jouets.matériel éducatif ben ce n'est pas calculer la dessus juste sur salaire....
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyJeu 22 Oct - 3:43

Bonjour,

Une rectification s'impose ici,

La carte de membre est $2,00

Tant que les négociations ne sont pas terminé et les ententes signées c'est le coût de l'adhésion a ADIM qui est facturé. $10,00

Quand tout sera réglé un pourcentage sera alors prélevé de notre salaire ce qui représentera en effet plus de $10,00 par moi. Que sera ce pourcentage 1.5% sur $1500 par 2 semaines c'est $22,50 (ici je tiens à préciser que le taux du 1.5% est une spéculation et non le taux réel qui nous sera pris) ce qui n'est pas la mer à boire pour se faire représenter et faire protéger nos droits. Ça dépendra toujours de ce qui sera négocier et des services qui viendront par la suite. Un syndicat ça s'embarque mais quand ça fait pas le boulot... ça débarque aussi!

Souricinette
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyJeu 22 Oct - 6:14

Et je rajouterais que pour l'instant ce ne sont que les RSG des BC qui sont accrédités qui paieront 10$.
Les BC qui ne sont pas encore accrédité et même si ces RSG ont signé et payé leur 2$ d'adhésion n'auront pas de 10$ par mois à payer.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyJeu 22 Oct - 6:44

Morgause a écrit:
J'ai une question pour les pro-syndicale dont le BC est déjà syndiquer

En fait 2

1 Ca vous coute combien pour avoir une tite carte de la FTQ ou de la CSN ou autre

2 Jusqu'à aujourd'hui concretement ca vous a donné quoi


Sérieux les fille essayer de me convaicre parce que je le suis pas dutout. La seule chose que je connait des sindicat c la grosse fraude du syndicat de la fourure fin des année 80 (Mon pere a perdu toute sont fond de pention quand les dirigeant du sindicat son partie dans brume avec tout l'argent des membre) et les greve des autobus de montréal en 2007 pour tiré dans nos poche des plus gros salaire a du monde qui en on déjà des pas pire.


La lecture du projet de loi 51 pourrait te convaincre. Il est énoncé sur quoi l'entente
collective peut porter:

Il est écrit:

Une entente collective peut notamment porter sur les matières suivantes:

1. la subvention destinée a financer la prestation de services de garde éducatifs et
a donner accèes a des programmes et a des services répondant aux besoins des
personnes responsables, notamment en matièere de régimes sociaux, de santé, de formation et
de perfectionnement

2. les conditions et modalités applicables aux congés dont peuvent bénéficier les personnes
responsables en prenant en compte les congés non rémunérés prévus dans la Loi sur les normes
du travail.

3. la procédure de règlement d'une mésentente relative a l'interprétation ou a l'application
d'une entente collective

4. la mise sur pied de comités pour établir les modalités d'application des différents programmes

5. les cas, les conditions et les modalités entourant l'indemnisation d'une personne responsable pour les pertes subies en raison de la suspension, de la révocation ou du non-renouvellement de s
sa reconnaissance...

etc...etc...

Je n'écrirai pas tout c'est long.....je n'ai pas le lien...mais la source est Projet de loi 51 présenté
par M. Tony Tomassi ministre de la famille- Assemblée nationale
. Faites votre recherche
sur internet on trouve tout. Bonne lecture pour celles que ca intéressent.

Personnellement, je crois que le syndicat n'a pas chômé. Pour un p'tit $2, nous avons gagné
le droit de tout négocier ou presque. Lorsque nous serons syndiquées nous payerons une
cotisation syndicale déductible d'impôt mais nous gagnerons des avantages qui valent leur
pesant d'or.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyJeu 22 Oct - 7:00

je rajoutes juste une chose...

( je dirais pas 15 000)
mais je dirais..jusqu'à présent, le vraiment concret est:
y'a au moins 10 000 RSG qui ont de quoi à dire au MFA
et pour une fs elle ont pas pogné monsieur surprise au bout du fil qui leur disait:
oui ma petite madame, bien sur ma petite madame, appelez votre BC ma petite madame

non..pour une fs on leur a dit, vous avez de quoi à dire, on veut vous écouter..
et ça n'a couté que 2$
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyJeu 22 Oct - 7:05

Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyJeu 22 Oct - 11:57

Morgause a écrit:
J'ai une question pour les pro-syndicale dont le BC est déjà syndiquer

En fait 2

1 Ca vous coute combien pour avoir une tite carte de la FTQ ou de la CSN ou autre

2 Jusqu'à aujourd'hui concretement ca vous a donné quoi


Sérieux les fille essayer de me convaicre parce que je le suis pas dutout. La seule chose que je connait des sindicat c la grosse fraude du syndicat de la fourure fin des année 80 (Mon pere a perdu toute sont fond de pention quand les dirigeant du sindicat son partie dans brume avec tout l'argent des membre) et les greve des autobus de montréal en 2007 pour tiré dans nos poche des plus gros salaire a du monde qui en on déjà des pas pire.

Pour la carte, ça coûte 2$. à la CSN ils sont entrain d'analiser cela car leur priorité n'est pas de nous faire payer. Pour ce qui est de l'ADIM, il faut d'abord se dire c'est quoi exactement. Chaque ADIM est un syndicat affilié à la CSQ, comme les syndicats CSN sauf que ceux à la CSN s'appellent vraiement des syndicats, exemple: syndicat des éducatrices et éducateurs de....

Donc le syndicat ADIM a déjà fixé sa cotisation à 10$. L'ADIM ne plaidera pas pour nous en cour, elle ne négocira pas non plus, elle ne nous représentera pas devant la CLP, c'est la CSQ qui fera cela pour les ADIM. Donc combien la CSQ va charger pour cela. Et les bureaux sont oû?


Un à Montréal et un à Québec, c:est tout.

Il y a un autre post qui laisse voir la surcharge et l'abandon des militantes ADIM par la CSQ.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyJeu 22 Oct - 12:23

chou-chou a écrit:
Morgause a écrit:
J'ai une question pour les pro-syndicale dont le BC est déjà syndiquer

En fait 2

1 Ca vous coute combien pour avoir une tite carte de la FTQ ou de la CSN ou autre

2 Jusqu'à aujourd'hui concretement ca vous a donné quoi


Sérieux les fille essayer de me convaicre parce que je le suis pas dutout. La seule chose que je connait des sindicat c la grosse fraude du syndicat de la fourure fin des année 80 (Mon pere a perdu toute sont fond de pention quand les dirigeant du sindicat son partie dans brume avec tout l'argent des membre) et les greve des autobus de montréal en 2007 pour tiré dans nos poche des plus gros salaire a du monde qui en on déjà des pas pire.

Pour la carte, ça coûte 2$. à la CSN ils sont entrain d'analiser cela car leur priorité n'est pas de nous faire payer. Pour ce qui est de l'ADIM, il faut d'abord se dire c'est quoi exactement. Chaque ADIM est un syndicat affilié à la CSQ, comme les syndicats CSN sauf que ceux à la CSN s'appellent vraiement des syndicats, exemple: syndicat des éducatrices et éducateurs de....

Donc le syndicat ADIM a déjà fixé sa cotisation à 10$. L'ADIM ne plaidera pas pour nous en cour, elle ne négocira pas non plus, elle ne nous représentera pas devant la CLP, c'est la CSQ qui fera cela pour les ADIM. Donc combien la CSQ va charger pour cela. Et les bureaux sont oû?


Un à Montréal et un à Québec, c:est tout.

Il y a un autre post qui laisse voir la surcharge et l'abandon des militantes ADIM par la CSQ.

Combien? Lol


Comme tu n'est pas membre d'un ADIM on ne peut t'en vouloir d'avoir des information qui sont fauses.
Le plus intelligent pour toi serait de l'admettre!!!!!!!

Sans rancune

Combien? Lol
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyJeu 22 Oct - 13:19

Comme tu n'est pas membre d'un ADIM on ne peut t'en vouloir d'avoir des information qui sont fauses.
Le plus intelligent pour toi serait de l'admettre!!!!!!!

Sans rancune

lol! https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif" border="0" alt=""/>[/quote]

Salut nuage, le plus intelligent pour moi n'est pas d'admettre quoi que ce soit. Le plus intelligent, c'est de te rappeler que je suis sur ce forum depuis février et que je ne fais que répéter ce que des membres ADIM ont déjà dient sur ce forum. Je peux aussi te faire quelques copier-coller
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyJeu 22 Oct - 23:09

les ADIM sont des syndicats locaux...proches des RSG..parce qu'elles sont elle-meme des RSG....et adapté à la réalité de chaque région..parce qu'au Saguenay et à Montréal ..les réalités ne sont pas les memes
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 0:28

chou-chou a écrit:
Comme tu n'est pas membre d'un ADIM on ne peut t'en vouloir d'avoir des information qui sont fauses.
Le plus intelligent pour toi serait de l'admettre!!!!!!!

Sans rancune

Combien?  border= https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif" border="0" alt="" />

Salut nuage, le plus intelligent pour moi n'est pas d'admettre quoi que ce soit. Le plus intelligent, c'est de te rappeler que je suis sur ce forum depuis février et que je ne fais que répéter ce que des membres ADIM ont déjà dient sur ce forum. Je peux aussi te faire quelques copier-coller[/quote]

Ce qui est bien avec les ADIM c'est que l'on peut penser par nous meme, sans faire de copier-coller
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2009

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 0:29

Chou-chou,

Ce qui est bien avec les ADIM c'est que l'on peut penser par nous meme, sans faire de copier-coller
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 1:09

Morgause a écrit:
J'ai une question pour les pro-syndicale dont le BC est déjà syndiquer

En fait 2

1 Ca vous coute combien pour avoir une tite carte de la FTQ ou de la CSN ou autre

2 Jusqu'à aujourd'hui concretement ca vous a donné quoi


Sérieux les fille essayer de me convaicre parce que je le suis pas dutout. La seule chose que je connait des sindicat c la grosse fraude du syndicat de la fourure fin des année 80 (Mon pere a perdu toute sont fond de pention quand les dirigeant du sindicat son partie dans brume avec tout l'argent des membre) et les greve des autobus de montréal en 2007 pour tiré dans nos poche des plus gros salaire a du monde qui en on déjà des pas pire.

Si tu trouve qu'on fait un bon salaire, que tes journée de 10heure par jour sont bien rémunéré, que payé a meme ta subvention toute tes dépenses pour en bout te retrouver avec la moitié de ce qu'on t'as versé au départ est suffisant, si tu trouve que ton BC est extraordinaire, ne te demande jamais de chose abracadabrante, interprete les lois de facon clair et juste, ne t'as jamais taper sur la tete pour une raison fausse et aberrante, si tu trouve que les lois du gouvernement sont juste et équitable et s'applique facilement dans ton service de garde alors il sera inutile d'essayer de te convaincre, tu ne verras jamais l'importance d'avoir un syndicat :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 3:04

et tu oublies Francinette : et si tu penses que tout va bien avec ton BC et que ça sera ainsi, avec les mêmes intervenantes jusqu'à ta retraite...et bien c'est non...ça peut tout changer du jour au lendemain, c'est ça se faire gérer par une entité...
en passant..avez vous vu le film L'ENTITÉ ? THE ENTITY


ça fout la chienne... Combien? Affraid

pis c'est une histoire vraie en plus Combien? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 3:47

didiane a écrit:
les ADIM sont des syndicats locaux...proches des RSG..parce qu'elles sont elle-meme des RSG....et adapté à la réalité de chaque région..parce qu'au Saguenay et à Montréal ..les réalités ne sont pas les memes

lol!

Je croyais que c'était des syndicats régionnaux????

à la CSN aussi, les syndicats ce sont des RSG...
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 4:06

Chou chou tu ne devrais pas t'avancer sur le fonctionnement des Alliances en milieu familial csq

Pour la négo nationale nous avons déjà un comité ou siège des rsg de profession d’élu.

La CSQ ne négociera pas pour nous mais, avec nous!

Une Alliance est un syndicat

Diane
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 4:14

Je sais aussi sans faire une guerre de chiffre que la cotisation de la csn moyenne est plus élevé que celle de la csq
Diane
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 6:05

Lors de la réunion de la CSQ ils disaient que le % de cotisation était sur le montant brutte du salaire et la CSn le % était sur le montant net du salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 6:14

Avouez que c'est difficile de prédire sur lequel de ces montants sera prélevé les cotisations...avant que les négociations soient commencées et qu'on connaisse notre rétribution... et les enveloppes pour les avantages sociaux etc..... et de prédire le % du dit montant également car les membres devront se pronocer là-dessus aussi!

Tourlou
Combien? Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 8:08

tu as raison
diane
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? EmptyVen 23 Oct - 21:41

chou-chou a écrit:



Pour la carte, ça coûte 2$. à la CSN ils sont entrain d'analiser cela car leur priorité n'est pas de nous faire payer. Pour ce qui est de l'ADIM, il faut d'abord se dire c'est quoi exactement. Chaque ADIM est un syndicat affilié à la CSQ, comme les syndicats CSN sauf que ceux à la CSN s'appellent vraiement des syndicats, exemple: syndicat des éducatrices et éducateurs de....

Donc le syndicat ADIM a déjà fixé sa cotisation à 10$. L'ADIM ne plaidera pas pour nous en cour, elle ne négocira pas non plus, elle ne nous représentera pas devant la CLP, c'est la CSQ qui fera cela pour les ADIM. Donc combien la CSQ va charger pour cela. Et les bureaux sont oû?


Un à Montréal et un à Québec, c:est tout.

Il y a un autre post qui laisse voir la surcharge et l'abandon des militantes ADIM par la CSQ.


Je suis désolé mais je considère être très bien représenté par mon ADIM. Ça fait un an qu'il travaille fort pour nous représenté auprès de la CSQ et ce bénévollement. Ce que je vais dire est une opinion personnelle. Pour moi la CSN n'aide en rien la cause que nous sommes en train de défendre auprès de notre BC. Il ne font que retarder le processus ammorceé l'an dernier. Pendant un an , pas de promotion, pas de publicité de la par de la CSN, c'est la CSQ qu'il a fait des sessions d'information pour mon BC. Comme le dépot approchait au printemps dernier ils sont venu meller les cartes en allant chercher moins de 1% de nos signatures. A cause d'eux, le processus de mon BC est retardé. Moins de 1%, si c'était la cause des RSG qui leur tenait vraiment à coeur, il aurait laissé la place au 50% et plus qui avait fait leur choix. Pendant un an, aucune nouvelles d'eux, nous n'existions pas. Maintenant qu'il y a un vote (car dans mon BC, on doit voter et c'est à cause de leur moins de 1%) je suis bombardée de publicités et il décide de faire des réunions d'info..... Je trouve ces gens des opportuniste qui ne pense qu'a tirer la couverture de leur côté. Si c'était mon intérêts qu'ils avait en priorité il n'aurait pas mis des bâtons dans les roues de notre accréditation pour 1%.
Jamais, je ne voudrais être représenté par des gens pour qui je n'ai pas existé depuis un an et que soudain ils se disent la pour moi. Mon vote va aller à la CSQ.
Et en passant, ce n'est pas le nombre de bureau qui est important...c'est l'efficacité des gens qui y travail qui compte. La CSN en a peut-être beaucoup mais depuis un an, ils sont demeurés invisibles pour mon BC. De plus je me sent beaucoup mieux représenté par des gens qui vivent avec ma réalité de tout les jours (adim=RSG) car le travail en installation est bien différent de ce que je vie chaque jour.
Sobou Combien? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien? Empty
MessageSujet: Re: Combien?   Combien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien en moyenne???
» Question? Combien de RSG par BC
» combien ça coûtera??
» Combien d'enfants
» combien d'impôt à 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: