AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois

Aller en bas 
+9
Giroflée
corneille
Marie-France
bébelle
chou-chou
karène
sandra
didiane
Valise
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 2:51

En réponse à Didie,

Je suis désolée d'avoir nommée la dame (que je ne connais pas et qui n'habite pas mon village). Je me suis déjà excusée pour ce fait.

Le titre non plus n'était pas approprié. Je ne sais rien de ce qu'elle a fait avec et pour l'ADIM tu as raison. Donc, je ne peux juger de sa compétence. Par contre, elle a accepté le poste de présidente. Peut-être pour éviter la disparition de la division Mauricie. Reste que quand tu occupes un poste de ce genre, tu ne parles pas en ton nom personnel lors d'une assemblée, à moins de le spécifier, mais en tant que représentante de l'organisme. Elle ce qu'elle a dit n'est pas représentatif selon moi. De plus, une réunion ça se prépare. Je ne lui trouve aucune excuse pour ne pas être capable de dire correctement ce que signifie des acronymes importants.
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 4:17

Mon dieu didiane,didie,foody,
je trouve que vous prenez la mouche très vite, Valise a juste dit que le rôle d'une présidente est de rassembler des troupes ,mais que pour elle qui étais un peu incertaine de prendre sa carte du syndicats , qu'elle trouve que Mme x ne représente pas bien la CSQ et oui moi aussi j'étais a la réunion en question ,et elle a dit des choses qui nous laisse perplexe sur ses compétences .
Le monsieur lui plus calme et des renseignements juste et sans exagérations.
Ça n'enlève en rien le mérite du travail qu'elle a compli pour la dime.
Puis je suis d'accord avec chouchou, si il y a une directrice ou une agente de conformitée de bc qui vous fait suer vous ne la manquer pas. Puis pour finir elle a donner des excuses pour avoir dit le nom de mme x, chacune a droit a son opignon même si vous ne la partager pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 6:36

Le rôle de présidente c'est le pire. Quand tout va bien on vous donne des fleurs, quand ça va moins bien vous vous ramassez avec le pot.


Jamais je ne voudrais être dans les bobettes d'une présidente ADIM-CSQ. Jamais, jamais au grand JAMAIS.

C'est l'image ADIM.

Ce qui me choque, c'est l'acharnement. Ce n'est peut-être pas le meilleur représentante, mais c'est la seule qui a accepté de relevé le défi.

Au lieu de perdre votre temps ici, prenez-le pour recherchez la bonne personne entre les membres de l'ADIM-Mauricie qui pourrait être la présidente, qui vous représenterais le mieux.

On l'a fait dans d'autre ADIM.


Marie-France ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 9:13

J'espère, Didie, que tu ne prends pas mes réponses pour de l'acharnement. Je veux seulement clarifier mon point de vue. Si j'avais fait plusieurs items différents dans ce forum en nommant correctement la dame dans tous les items, oui ce serait de l'acharnement. Avoir écrit une lettre ouverte dans un journal serait de l'acharnement. J'ai émis mon point de vue une première fois, maladroitement j'en conviens. Je ne crois pas que le fait de débattre de nos points de vue différents soit de l'acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 12:56

Valise tu pourrais enlever le nom de ton post en cliquant sur éditer!

Si tu n'y arrive pas demande de l'aide à l'administration du forum de le faire .

Ce serait le geste à faire je croie

Diane
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 21:10

karene:
Citation :
Ça n'enlève en rien le mérite du travail qu'elle a compli pour la dime.

tu es certaine que te préoccupes de tes futures conditions de travail???

cela s'écrie: l'ADIM
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 22:19

didiane a écrit:
karene:
Citation :
Ça n'enlève en rien le mérite du travail qu'elle a compli pour la dime.

tu es certaine que te préoccupes de tes futures conditions de travail???

cela s'écrie: l'ADIM

Pour les leçons de français on repassera....

Un peu "chip", on dirait une campagne électorale en manque d'arguments... ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 0:54

J'ai enlevé le nom de la dame dans le premier texte que j'ai "publié". Je ne l'ai pas fait avant parce que je ne savais pas que je pouvais le faire et non pas par méchanceté.


Dernière édition par Valise le Mer 7 Oct - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 2:16

On devrais plutôt utiliser le vrai nom qui est:


l'Alliances Des Intervenantes en Milieu familial (CSQ)


Il va falloir l'enregistrer comme il faut soutout dans les bureaux coordonnateurs ou il y aura un vote. Sinon on pourrait confondre avec autre chose.


Marie-France ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 2:31

Merci chou-chou.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 2:46

Tout à faire raison Marie-France.

[quote="Marie-France"]On devrais plutôt utiliser le vrai nom qui est:


l'Alliances Des Intervenantes en Milieu familial (CSQ)

parce qu'il risque d'y en avoir une méchante gang qui ne voudra pas payé si c'est la dîme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 10:39

[quote="Valise"]Tout à faire raison Marie-France.

Marie-France a écrit:
On devrais plutôt utiliser le vrai nom qui est:


l'Alliances Des Intervenantes en Milieu familial (CSQ)

parce qu'il risque d'y en avoir une méchante gang qui ne voudra pas payé si c'est la dîme!!!!

lol!

Effectivement, surtout avec le mécontentement que certaines ont déjà exprimé concernant la cotisation à 120.00$, sans compter celle CSQ.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 10:41

$120.00/année c'est la cotisation adim/CSQ
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 11:05

didiane: $120.00/année c'est la cotisation adim/CSQ

Désolé, j'ai pas tout à fait compris comment faire les citations. Peux-tu m'éclairer? Qui paie 120.00$/année et pourquoi ça a chiâlé?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 12:35

Pour ton information:

A partir d'octobre, les rsg des bc (80 au total pour le moment) qui ont obtenu officiellement leur reconnaissance (accréditation) par la commission des relations de travail (CRT) devront débourser 10$/mois si elles sont membres d'une ADIM (Alliance des intervenante en milieu familial) qui est chapeauté par la CSQ.C'est la cotisation qui est prévue pour l'instant.

Tourlou
ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 13:11

Valise a écrit:
didiane: $120.00/année c'est la cotisation adim/CSQ

Désolé, j'ai pas tout à fait compris comment faire les citations. Peux-tu m'éclairer? Qui paie 120.00$/année et pourquoi ça a chiâlé?

Pour ton information valise, je te fais un copier/coller d'un post du mois de février.

steffy
Promis! C'est le dernier message!


Nombre de messages: 610
Age: 28
Date d'inscription: 07/04/2008

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 I_icon_minipostSujet: Re: Demande de remboursement ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Fév - 14:20</TD>
<td class=post-options vAlign=top noWrap>ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 I_icon_quote </TD></TR>
<tr><td class=hr colSpan=2>
</TD></TR>
<tr><td colSpan=2>Dsl mais moi je dit comme didiane, vous n'avez pas a payer le 10.00$ par mois pour l'instant, au départ quand la CSQ fesait ses soirée d'info ils nous disait que nous devrions payer le 10.00$, mais maintenant les filles paye le 2.00 pour la tite carte et cé tout rien de plus. On est membres CSQ ADIM.

Je ne comprend pas pkoi tu as payé 120.00 +2.00 sa marche pas sa.

le mieu est daller a la source vérifie tes choses ma belle.</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 21:44

Chouchou!

Ce n'est pas tout a fait juste.

Le montant de 10$/mois est seul montant chargé aux RSG dont le BC a été reconnu officiellement par le commissaire du travail (CRT). C'est un montant unique. Il n'y a pas un montant pour les Adim et un autre pour la CSQ. C'est la même chose!

Comme les ADIMS étaient déja la en tant qu'association d'éducatrices en milieu familial (semblable a l'AÉMFQ), les frais étaient alors de 10$ par mois. C'est pourquoi il y a eu un peu de cafouillage au tout début de la période de syndicalisation intense et ce, selon les ADIMS. Toutefois, ils se sont ravisées rapidement et ils n'ont plus chargé (Ils ont même remboursé certaines RSG). Ce montant n'a pas plus été perçu pendant la période de syndicalisation. Seulement le coût de la carte de 2$ a été exigé.

Toutefois, maintenant les RSG doivent contribuer a leur syndicat car elles sont officiellement reconnues par le CRT. Ce qui est normal.


Voila des précisions sur la cotisation.

Tourlou
ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 0:31

Marie-france,peut tu me dire le terme exact de ce que nous sommes?
Il me semble qu on est toujours autonome et non salariés,mais avec (peut etre ou bientot) certains avantages :)
Mias d autres me disent que nous sommes des salariés?
Me semble que Charest n as pas voulu!Donc qui a raison?
Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 2:22

autonomes avec des avantages marginaux parce que nous avons le droit de se syndiqué
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 20:50

Merci beaucoup pour cette réponse :)
Bonne journée a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adim surroit- message de la présidente!
» Marlene Carbonneau Présidente Adim Estrie
» Mot de la présidente extranet
» wow madame j.roy presidente de l'association des cpe du q..
» guerre entre ADIM Suroit et Montérégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: