AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois

Aller en bas 
+9
Giroflée
corneille
Marie-France
bébelle
chou-chou
karène
sandra
didiane
Valise
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyVen 2 Oct - 3:31

Mardi soir je me suis rendue à une rencontre de l'Adim quasiment vendue à l'idée d'adhérer au syndicat. Ce qui était presque dans la poche a avortée.

La raison: leur présidente ne m'inspire aucunement confiance.

Je déteste la fausse représentation et l'incompétence. Elle nous a offert les deux options mardi.

Elle nous dit qu'elle a un milieu familial. Une dame lui a demandé à quel endroit. "Bin là présentement je suis en congé de maladie". Elle est peut-être en congé de maladie. Ce qu'elle n'a pas dit c'est qu'ELLE N'EST PAS RECONNUE PAR UN BC. Détail!

Elle nous a aussi dit qu'elle recevait un salaire de 12 000$ par année pour 80 heures de travail par semaine. Désolée mais si elle a besoin de 30 heures pour faire toutes les tâches qu'entraînent un service de garde, elle a un sérieux problème d'organisation et de planification Elle est d'une innefficacité déplorable. Et, si avec un ratio de 6 enfants elle ne réussit à se dégager qu'un salaire de 12 000$ c'est qu'en plus elle a des problèmes de gestion, qu'elle ne sait ni établir ni respecter un budget. (Et à la dame qui lui disait que oui c'était vrai, elle son comptable lui mettait toutes ses dépenses dans son rapport d'impôts, je dis que les inspecteurs de l'impôt vont beaucoup appréciés son comptable!)

Quant à Madame la présidente, si elle se fait accréditer et qu'elle désire continuer à travailler 80 heures semaine pour son service de garde, donner des heures au syndicat, et tout ça pour 12 000$ par année et bien je crois qu'elle a un sérieux problème de manque de jugement.

Un autre facteur qui m'a perturbé est le fait que la présidente, qui doit nous représenté soit dit en passant... n'a même pas été capable de dire correctement que le TAQ est le Tribunal Administratif du Québec. Bordel!!! Elle est censée travailler pour nous et elle ne sait pas de quoi elle parle. En plus, ce n'était pas sur le vif, c'était dans des papiers qu'ils nous remettaient au début de la réunion. Elle aurait dû être préparée. Ça été la même chose, elle n'a pas été capable de nous donner le nom de la loi sur les services éducatifs... C'est à elle que je dois faire confiance...

En rapport avec les primes syndicales, on ne peut nous dire de montant. Elle nous dit "si ça vous coûte 550$ par année je pars magasiner". Et de un ça représente juste un peu plus que 10.00$ par semaine ça. Et de deux, l'argent que je verse au syndicat doit servir la cause syndicale et non ses intérêts personnels. Je n'en revenais pas. Ensuite elle rajoute que les primes ne seront pas calculer selon notre revenu d'entreprises (ce que nous versent les parents et le gourvenement) mais selon notre salaire. Bin oui! J'ai le goût de fournir mon rapport d'impôt à tout le monde moi.

Mais, rendons à César ce qui appartient à César. En digne professionnelle qu'elle est, en réponse à une dame qui ne semblait pas heureuse d'être "pogné avec le syndicat", elle lui a suggéré de prendre sa carte lorsque le syndicat sera actif pour avoir le droit d'exprimer son opinion lors des assemblées. ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Cool

Si vous connaissez les dirigeants de l'ADIM, dites-leur que leur choix de présidente pour la Mauricie est plus que discutable. Certaines embarquent dans le syndicat parce qu'elles croient à la cause, d'autres parce que leur BC est toujours sur leur dos (j'ai bien de la misère avec ça), d'autres pour suivre le mouvement. Pour celles qui restent et qui voient à leurs affaires, Mme est loin d'être un plus pour l'organisation.


Dernière édition par Valise le Mer 7 Oct - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyVen 2 Oct - 3:51

valise:
Citation :
c'est qu'ELLE N'EST PAS RECONNUE PAR UN BC. Détail!

elle n'aurait pas le droit d'etre syndiquée,ni de faire partie de l'ADIM
il faudrait que tu te renseignes correctement car je pense que tu exageres un peu
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Ça y est! Je suis dépendante!
sandra


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 09/11/2005

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyVen 2 Oct - 3:52

Bonjour a toi a Valise !!

Moi aussi j'étais de cette réunion je partage tout a fait ton point de vu dans les bétitises qu elle a dite et sans oublier les informations erronner comme la coposition du C.A. .........et bien d'autres.
je crois que je vais suivre une de ses mise en garde je vais regarder le train passer et attendre l'autre train peut être sera t'il plus a jour et mieux ''engueulée''

Bonne Journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Ça y est! Je suis dépendante!
sandra


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 09/11/2005

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyVen 2 Oct - 4:00

Moi j'était la et elle nous a bien dit que dans le passé elle était en montérégie et qu elle était en maladie pour épuisement professionel et maintenant sont service de garde DEVRAIS ËTRE !Donc il y a des passe droit???
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyVen 2 Oct - 4:10

Didiane,

J'ai vérifié. C'est la vérité. De plus, j'ai bien choisi mes mots pour ne rien exagérer. Je n'ai rien contre la syndicalisation, juste contre les incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyVen 2 Oct - 5:22

Bonjour valise,
je n'étais pas a cette réunion ,mais une de mes amies y a été et je constate que vous être plusieurs a avoir la même opinion et je n'ai pas manquer grand chose.
Mon 80 heures n'étais pas fait encore....... ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Hi_hi_hi
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyVen 2 Oct - 12:28

lol!
Tant qu'a livrer nos opinions, dans mon coin, l'ADIM a élu une vice présidente qui provient d'un BC où ils n'ont même pas de requête en accréditation devant la CRT.

Elles sont conseillées par qui? Ca va être beau les négo... affraid
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyVen 2 Oct - 12:57

Allo!

C`est ça qui arrive quand on ne prend pas la peine de consulter d`autres organisations avant... et de renconter d`autres personnes, de peser les pour et les contre!...et là je ne veut pas prêcher pour ma paroisse...mais juste amorcer une réflextion...ce qui est bon pour certaines peut ne pas l`être pour d`autres...on est toutes différentes...

En ce laissant porter par la vague....ça mène oû...

Prenez le temps de faire une bonne analyse dans les règles et de prendre une décision éclairée...vous avez le temps encore!

Bonne chance à votre BC!

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois G_bye1
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptySam 3 Oct - 0:01

les filles ..plustot que faire vos constations sur un forum
ce serait utile que vous le faites à la CSQ!!!!
514-356-8888 et demander un conseiller(e) qui s'occupe des ADIM
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptySam 3 Oct - 0:32



Salut Valise!

Tu as vite fais d'apprivoisées le forum, seulement 3 messages.

Malheureusement je ne connais pas l'exécutif de la Mauricie, pour toute les ADIM, ça prend des membres qui sont prêt à s'impliquer dans le syndicat. Allez aux Assemblée Générale et impliquez-vous. C'est dans votre intérêt. Si je ne me trompe pas, la Mauricie c'est une ADIM qui est très, très jeune.

ADIM-Mauricie: g02.adim.mauricie@csq.qc.net
Les RSG de la Mauricie qui ne sont pas contente de leur ADIM envoyer-leur un message pour qu'elles le sache.

819-247-0829 ou 1 866-991-7506

La CSQ organise de formations pour les présidentes.

Quand il y a une élection présentez-vous (faites vous proposer). Un comité exécutif c'est une équipe (5 RSG), qui travaille en étroite collaboration avec les déléguées. Ça ne peut pas reposer sur les épaules d'une seule personne.

Bonne journée!
Marie-France ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Pourtoi1
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptySam 3 Oct - 2:58

Citation :
Si vous connaissez les dirigeants de l'ADIM, dites-leur que leur choix de présidente pour la Mauricie est plus que discutable. Certaines embarquent dans le syndicat parce qu'elles croient à la cause, d'autres parce que leur BC est toujours sur leur dos (j'ai bien de la misère avec ça), d'autres pour suivre le mouvement. Pour celles qui restent et qui voient à leurs affaires, Mme Lauzière est loin d'être un plus pour l'organisation.

pourquoi venir vous plaindre sur ce forum?
Le fais de nommer des personnes est selon moi des attaques...je ne crois pas qu'ici en soit la place....je trouve cela irrespectueux..
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptySam 3 Oct - 3:40

Corneille a écrit:
Citation :
Le fais de nommer des personnes est selon moi des attaques...je ne crois pas qu'ici en soit la place....je trouve cela irrespectueux..

Corneille a raison.

Il faut faire attention à ne pas porter atteinte à la réputation des gens. Je vous invite donc à dire vos commentaires sans nécessairement les nommer directement.

Merci de votre compréhension.

Tourlou
ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Icon_flower
Giroflée
Administratrice
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptySam 3 Oct - 4:13

J'en prends bonne note de ne pas nommer la personne directement. En plus, il paraît que je me suis trompée pour un des noms de famille. Je ne dirai pas le bon, pour ne pas "empirer" mon cas!!!

Pour ce qui est de l'implication dans le syndicat, je ne suis pas intéressée. Je ne suis pas leader. Je ne veux pas suivre n'importe qui pour autant.

Les buts premiers des associations syndicales sont bons: amélioration des conditions de travail, respect des droits, reconnaissance, aide en cas de litige. Ce que j'apprécie moins, ce sont les pressions exercées par certaines personnes et l'obligation d'adhérer à certains mouvements qui ne correspondent pas à mes valeurs (exemple: manifestation, grève). Et, si le syndicat entre avec l'assurance collective, ce sera obligatoire. Pour certaines personnes ce sera un plus. Pour d'autres, ce seront des frais inutiles. Mais, c'est ça une collectivité. Faut faire avec.

Si vous avez bien remarqué, je n'ai rien reproché à la trésorière ni au monsieur qui animait la réunion ni contre le syndicat. Ce sont l'attitude et les propos de la personne qui sont en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptySam 3 Oct - 4:25

Valise a écrit:
Citation :
J'en prends bonne note de ne pas nommer la
personne directement. En plus, il paraît que je me suis trompée pour un
des noms de famille. Je ne dirai pas le bon, pour ne pas "empirer" mon
cas!!!
ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois 34969
Plus de peur que de mal ! Hein!

Valise a écrit:
Citation :
Pour ce qui est de l'implication dans le
syndicat, je ne suis pas intéressée. Je ne suis pas leader. Je ne veux
pas suivre n'importe qui pour autant.

S'impliquer peut se faire de différentes façons, la plus simple est d'assister aux rencontres syndicales, et c,est déja beaucoup car ton équipe syndicale (déléguée etc...) se sentiront ainsi appuyé par leurs membres si la participation est grande de la part des RSG.

Valise a écrit:
Citation :
Ce que j'apprécie moins, ce sont les pressions
exercées par certaines personnes et l'obligation d'adhérer à certains
mouvements qui ne correspondent pas à mes valeurs (exemple:
manifestation, grève).

Tu sais la grève ou autres moyens de pression doivent être approuvés par les membres. Ce n'est jamais imposé. C'est sûr que si la majorité l'emporte, il faut faire avec! Cela s'appelle la démocratie MAIS j'ai de la misère a croire que les RSG soit du genre a sortir les pancartes sans raison valable!

Tourlou
ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptySam 3 Oct - 4:39

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la grève.

J'ai fait mon devoir et j'ai assisté à la réunion. Mettez-moi quelqu'un qui a un discours qui se tient, qui est préparé et qui ne promets par mers et monde et ça m'intéresse.

Pour ce qui est de l'implication, je suis du genre à m'impliquer. J'ai déjà été déléguée par l'AEMFQ. Ne me pitcher pas de tomates personnes. J'ai lâché le poste parce que ce que j'avais à offrir ne correspondait plus à la demande. Je m'implique dans les activités pour mes gars, pour aider à couvrir des livres pour l'école, etc. Si plus de monde donnait de son temps à une cause seulement se serait bien.

Question, qu'est-ce qu'une administratrice? Et comment faites-vous pour faire les citations. (Je ne suis pas encore habile avec internet). Je tiens aussi à souligner que j'apprécie votre courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyDim 4 Oct - 3:10

Allo,

J'ai lu attentivement ce quà écrit Valise et je ne crois pas qu.elle porte atteinte à la réputation de qui que ce soit.

Rapporter des faits (qui sont confirmés par 2 autres personnnes en plus) ce n'est pas de la diffamation même si on nomme la personne.

Il y a des gens qui n'ont besoin de personne pour porter atteinte à leur réputation, il sont souvant bien assez grandes pour le faire toutes seule.

Cela dit, attention à la sensure...

La liberté d'expression et d'opinion existe pour toutes et ce, même si ca fait pas notre affaire.

Quand il s'agit d'inforer sur la qualité des services, je ne vois pas pourquoi il faudrait traiter cela en cachette. :pas question!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyDim 4 Oct - 5:17

chou- chou...pauvre toi...tu as l'air aggressive et tres négative....relaxe
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyDim 4 Oct - 11:04

didiane a écrit:
chou- chou...pauvre toi...tu as l'air aggressive et tres négative....relaxe


lol!:

Pourrais-tu me dire où, quand et commt je suis agressive? et très agressive?

Je vais donc te référer à la citation actuelle des messages de Marie-France:

Ceux qui leur demandent d'être moins émotifs ou moins militants sont des censeurs qui oublient que la contestation de la bêtise étatique est l'essence même de la démocratie. Michel Venne

Quand on manque d'arguments réels et solides on s'en prend à la personne...

Ce qui me semble pauvre c'est l'attitude...

:hi hi hi: :jouer: :la vague: :crampé: :pas question!: :sniff: :ordi 2: :bravo3: :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Didie
Je m'intègre doucement...
Didie


Nombre de messages : 9
Ville : Près de toi
Date d'inscription : 08/01/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyLun 5 Oct - 6:59

*


Dernière édition par Didie le Mar 6 Oct - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didie
Je m'intègre doucement...
Didie


Nombre de messages : 9
Ville : Près de toi
Date d'inscription : 08/01/2009

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyLun 5 Oct - 7:08





Concernant le sujet : Adim Mauricie. Une Présidente incompétente ?



En lisant ce forum, j’ai malheureusement pris connaissance de certains dires faux et farfelus. Après mûre réflexion, j’ai décidé de vous répondre.

Cette présidente fait peut-être partie de votre village madame valise ? Mais, cela ne vous donne en aucun temps le droit de vouloir salir sa réputation et encore moins d’inscrire son nom sur un forum et pourquoi pas son adresse et numéro de téléphone ? Vous avez le droit de ne pas l’aimer et de ne pas apprécier son franc parler. Mais pour une personne qui comme moi a pris le temps d’échanger avec elle à plusieurs occasions, vous ne diriez sûrement pas la même chose.

Mme X a été élu vice-présidente à l’assemblé générale de mars 2009. Elle est devenue présidente à la suite de la démission de la présidente, une semaine après l’élection. La secrétaire et l’autre vice-présidente ont démissionné après avoir pris conscience de la lourde tâche à accomplir. Notre nouvelle présidente ainsi que notre trésorière ont démarré à elle seule notre Adim Maurice et cela bénévolement. Notre nouvelle présidente sait très bien qu’à la prochaine élection qu’elle ne pourra pas être réélu à moins que soit changé les statuts d’Adim Mauricie. Elle a décidé malgré tout de nous aider en sachant qu’elle n’en retirera peut-être rien pour elle. Elle le fait en dépit de sa santé. La présidente et la trésorière se sont impliquées et démenées à 100 pour 100 sans compter leurs heures. Cela est déjà bien n’est-ce pas ? Il est très plate que vous n’ayez pas eu encore la chance de voir le travail accompli, le temps et l’énergie qu’elles ont donnés jusqu’à présent pour notre Adim. Si, nous ne l’aurions pas eu, nous ne serions sûrement pas rendus là où nous en sommes rendus présentement. Voici une petite idée, la liste des bureaux syndiqués et à venir pour la région Mauricie:

· La Clé des champs – La Tuque

· La Maison des amis – Shawinigan et Grand-Mère

· Le Cerf-volant - Cap-de-la-Madeleine (T-R)

· Flocons de Rêve - Ste-Geneviève-de-Batiscan

· Et Bientôt Les petits Collégiens (majoritaire qui passe aux votes)

Nous sommes rendu à plus de 12 000 RSG de syndiqués au Québec.

Elles ont dû mette beaucoup d’énergie et de temps pour arriver à ça.

Par contre, si vous voulez savoir tout ce qu’elle a fait depuis mars 2009, vous devriez plutôt téléphoner à Adim Mauricie au 819-247-0829 ou 1 866-991-7506. g02.adim.mauricie@csq.qc.net.

Deuxièmement, je sais également que notre présidente a un franc parler et qu’elle est directe dans ce qu’elle dit, je peux vous informer qu’avec elle, nous avons toujours l’heure juste, si elle ne sait pas la réponse à votre question, elle s’informera plutôt de vous répondre n’importe quoi. Elle sait de quoi il y en est de l’Adim CSQ, car elle s’y est impliquée depuis plus de 9 ans.

Il est facile pour une personne derrière un clavier de dire n’importe quoi pour démolir une réputation. Je vous conseillerais plutôt si vous désirez contester des décisions, vous n’avez qu’à devenir membre et bien sûr venir assister aux rencontres de consultation et si cela ne vous satisfait toujours pas vous n’avez qu’à vous présenter aux prochaines élections. En passant notre présidente ne travaille pas pour le moment dans son milieu de garde dû a un arrêt de maladie et elle n’a peut-être plus de permis, mais demeure toujours une RSG avec expérience. Si également, elle dit dans les réunions que l’on fait 80 heures de travail par semaine, cela n’est juste qu’une approximation, car nous savons très bien que d’un milieu à l’autre le nombre d’heures travaillé est différent dû au nombre d’enfants à garder + les heures de retard + de soir à l’occasion et si une partie des locaux de la garderie sont à part. Ce qui est mon cas à moi, je travaille beaucoup plus d’heure que 60 h – 65 h semaine. Il m’arrive très souvent de prendre 4h et plus pour monter un thème d’activité de soir ou de fin semaine, cela fait aussi partie de mon travail.

Je souhaite avoir éclairé tous les lecteurs de ce forum sur ces faussetés et je vous invite à participer plus activement aux activités de l’Adim. Sûrement que cela changera votre perception des choses.

Je suis syndiquée depuis le 2 septembre 2009, comme plusieurs, je peux vous dire qu’enfin, je suis reconnue comme travailleuse et fière que ma protection sociale soit garantie. Bientôt ce sera de notre salaire qu’il sera question et nous aurons des négociations sous peu. Je ne sais vraiment pas si nous aurons mieux, mais je l’espère. En terminant, je tiens à remercier l’Adim Mauricie de nous avoir aidé.

Didie



Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyLun 5 Oct - 8:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyLun 5 Oct - 9:03

Merci Didie de remettre les pendules à l'heure.

Quand j'ai lu ce message, j'étais tellement choquée que j'ai pas voulu répondre tout de suite.

Tu as tout à fait raison, j'étais à l'assemblée générale et je connais aussi Mme X .

Elle a tellement travaillé pour nous et se faire ramasser ainsi sur le forum. J'en reviens pas.

Tant qu'à moi, je peux seulement lui dire merci pour tout le travail accompli.


Valise:
Le poste de présidente sera probablement libre cet automne. Pose ta canditature.

Chou-Chou:
Aimerais-tu ça que ce soit toi la personne que l'on parle sur ce forum ?
Un forum, c'est supposé être anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Ça y est! Je suis dépendante!
sandra


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 09/11/2005

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyLun 5 Oct - 23:50

Bonjour a vous mesdame!!

moi je suis tout a fait d accord avec choucou! merci sa fait du bien de lire des messages comme sa! Cest vrai qu'il est pas agréable de voir son nom sur un forum mais valise s'est quand même excusé et en même temps valise a dit que des vérités je me suis présenté a toute les réunions ou presque de l adime mauricie et ma grande déception a chaque fois j'ai eu la même impression de Madame X les premièere réunion je mettais la faute sur la nervosité finalment c est toujours pareill et en plus les filles qui sont dans c est réunion c est souvent des filles pas de colones pas d opinion!Donc sa donne vraiement pas le gout de simpliquer parce que tenir des amis par la main je le fais 50 hrs semaines !

Valise moi j'étais comme toi je n Étais pas contre et ni pour !

je me souviens pu qui disait mettre les pendule l'heurre mes je crois qu'elle devrait changer les baterie parce qu elle prend du retard madame x a donné beaucoup d info passé date!!
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyMar 6 Oct - 0:28

Je suis bien contente de voir que deux personnes sur ce forum connaissent tout de l'Adim Mauricie et pourrons prendre la relève et enfin nous informer adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Ça y est! Je suis dépendante!
sandra


Nombre de messages : 84
Age : 47
Date d'inscription : 09/11/2005

ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois EmptyMar 6 Oct - 0:50

Excuse moi !Foody ! si mes propos ton froissé mais je n'ai jamais prétendu connaitre tout de l adime mauricie cependant je suis plus tôt du genre a m'informer beaucoup et mettre mes info a jour!Surement que madame X a fait beucoup pour bien des filles et pour l adime et tout est a son honneur .Cependant sa n 'enlève rien a ce que valise a dit!
moi elle ne me donne vraiement pas envie de me syndiquer
Du Bénévola j en fait déja beaucoup pour des bonnes causes et ce en plus de mon 80 hrs ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Lol semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty
MessageSujet: Re: ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois   ADIM Maurcie  Une présidente incompétente?  Je le crois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADIM Maurcie Une présidente incompétente? Je le crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adim surroit- message de la présidente!
» Marlene Carbonneau Présidente Adim Estrie
» Mot de la présidente extranet
» wow madame j.roy presidente de l'association des cpe du q..
» guerre entre ADIM Suroit et Montérégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: