AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Contestation du dépôt syndical par le BC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Contestation du dépôt syndical par le BC Empty
MessageSujet: Contestation du dépôt syndical par le BC   Contestation du dépôt syndical par le BC EmptyJeu 16 Juil - 4:08

Bonjur les filles,

Simple question, est-ce que votre BC a contesté votre dépôt en accréditation syndical ? Si oui avez-vous eu vent que la contestation se fait de façon automatique ou si les BC favorables à nos avantages sociaux et compréhensifs de notre requête ont accepté la demande sur le champ. Après tout ça ne les concerne en aucun cas puisqu'ils ne sont pas nos employeurs !
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Contestation du dépôt syndical par le BC Empty
MessageSujet: Re: Contestation du dépôt syndical par le BC   Contestation du dépôt syndical par le BC EmptyJeu 16 Juil - 11:10

le mien a contester immédiatement .... ils ne sont pas nos employeur ... c'est leur motif ...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Contestation du dépôt syndical par le BC Empty
MessageSujet: Re: Contestation du dépôt syndical par le BC   Contestation du dépôt syndical par le BC EmptyJeu 16 Juil - 11:26

Qu'il y ait eu contestation ou non j,ai entendu dire que toute les demande d'accréditation seront accepté s'il ont le 51% + 1.

Ce que j'ai compris c'est que les contestations tombait automatiquement a l'eau avec l'adoption de la loi 51 mais c'set un ragot je n'ai pas de source officiel.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Contestation du dépôt syndical par le BC Empty
MessageSujet: Re: Contestation du dépôt syndical par le BC   Contestation du dépôt syndical par le BC EmptyJeu 16 Juil - 20:01

pas vraiment je crois francinette ... tout k pour moi ça fais pas de sens ....

je m'explique ...

loi 51 dit que nous pouvons s'associé ( on nous reconnaît se droit , donc c'est fort probable que ça le sera ....)

mais en gardant mon statut de TA je ne suis toujours pas l'employé de quelqu'un ...
assurément alors que légalement ( en droit) le BC gagne son point. Ils ne sont pas notre emplyeur ...

Je sous entend la question ici du post (non énnoncé) ... mais je l'entend tout même ... gagnerons-nous notre point alors quand même pour les plaintes pécuniaires qui ont été déposés ....??

selon le contexte de la loi actuel je crois que non !
à moins que le gouvernement soit très très généreux et gentil et que de lui-même déciderait d'offrir compensation et dédommagement suite au jugement Grenier où la preuve a démontré le contexte abusif que vie une RSG ce qui m'étonnerait assurément !!! lol

mais c'est juste mon opinion de la situation ....
je ne détiens aucune vérité .... et j'adore les surprises alors on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Contestation du dépôt syndical par le BC Empty
MessageSujet: Re: Contestation du dépôt syndical par le BC   Contestation du dépôt syndical par le BC EmptyJeu 16 Juil - 22:04

ce que j'ai su de source sur, c'est que le syndicat va envoyer au gouvernement les demandes syndicales de nos bc et le gouvernement à 20 jours pour envoyer la liste de noms des filles avec leurs no de téléphone et adresse. toutes les demandes vont etre accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Contestation du dépôt syndical par le BC Empty
MessageSujet: Re: Contestation du dépôt syndical par le BC   Contestation du dépôt syndical par le BC EmptyJeu 16 Juil - 23:04

cachette elle les demande syndicale syndicale désormais ne sont plus fait en tant qu'employé mais en tant que travialleuse autonome ayant obtenu le droit de se syndiquer donc la contestation du BC disant qu'il n'est pas notre employeur ne tien plus puisque on ne lui demande pas d'etre notre employeur.

Et pour ce qui est des plainte au norme ca c'est un énorme point d'intérogation, en principe OUI on devrait etre payé parce que jusqu'au 13 mai dernier nous étion dans un flou juridique qui oui nous reconnaissait le droit de réclamer un statut d'employer maisssssssss on sait toute comment le gouvernement aime ca sortir des lapins de son chapeau alors j'attend avant de crier hourra, il a dit qu'il voulait réglé ca rapidement mais comment il va réglé ca ca c'est une autre histoire.

ET honnetement moi je pense que ce n'est pas la loi 51 qui a changé quoique ce soit a notre statut, qu'est ce qui a été changé dans nos liens de subordination? Rien pantoute, je pense que nous pourrions encore retourner en cours et réclamer un statut de salarié et 7 ans plus tard on gagnerais encore mais personnelement moi ce n'est pas ce que je veux j'aime mieux garder mon statut de travailleuse autonome avec tout les avantages que le gouvernement nous offre je pense bien que ce sera plus avantageux pour nous monétairement sauf s'il ne nous accorde pas un salaire raisonnable.

Si on se fait fourrer encore une fois je donnerai a mon syndicat le mandat de faire respecter mes droits de travailleuse héhé.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Contestation du dépôt syndical par le BC Empty
MessageSujet: Re: Contestation du dépôt syndical par le BC   Contestation du dépôt syndical par le BC EmptyVen 17 Juil - 1:24

lolllllllllllll moi je souhaite le meilleur francinette , le meilleur xxxx mais couline que je redoute le ministère lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contestation du dépôt syndical par le BC Empty
MessageSujet: Re: Contestation du dépôt syndical par le BC   Contestation du dépôt syndical par le BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contestation du dépôt syndical par le BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépôt des demande syndical...
» Syndicats
» BC qui contestent
» SOS CPE mère schtroumf
» reunion syndical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: