AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Syndicats

Aller en bas 
+13
Jessi
MaThaly
madou
isab
soBou
pivoine
Giroflée
bébelle
JanNyD
mabel
sylvez
Gerberas
didiane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicats Empty
MessageSujet: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 6:49

Vous ne savez pas quoi.... notre BC appuyée par l'AQCPE
vient de contester notre dépot en accréditation...il faut recueuillir des noms de filles
de notre BC(10%) je vais rencontrer le syndicat ce soir ..je vous en reparle
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 6:55

Ils peuvent refuser le dépôt d`accréditation ????? affraid J`savais pas ça....... :non:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 6:57

Ha ouin c'est quoi il manquait des votes, vous aviez pas atteint le 50+1 ou quoi. Si les bc commence a contester, ou tout ca va s'en aller. Mais L'AQCPE me semble que est pas suposer nous soutenir :fâcher:

Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 6:58

Ça veux dire que plusieurs CPE vont contester.

Ils cherchent à étirer le temps. L'AQCPE n'a sûrement pas pris une aussi grande décision sans l'encouragement du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 7:04

Je pense plutot que ca va dependre, c'est sur si un bc n'avais pas le 50+1 ils vont contester. Car les bc ne donne pas toute les info au syndicat et on ne sais jamais exactement combien de fille ya dans le bc. J'ai hate de voir. Il ne faut pas paniquer , on va attendre de voir ce que didiane va nous dire apres sa réunion avec le syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicats Empty
MessageSujet: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 7:29

Nous avions plus que 50%+1..
Ils conteste notre statut de salarié
et celui de l'assistant
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 7:42

didiane a écrit:
Nous avions plus que 50%+1..
Ils conteste notre statut de salarié
et celui de l'assistant
Je seconde...
et ton BC ne sera pas le seul..ça fait juste commencer, on s'en reparlera vendredi
oui les filles, ils contestent notre statut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 7:44

didiane a écrit:
Nous avions plus que 50%+1..
Ils conteste notre statut de salarié
et celui de l'assistant

Didiane, ton BC conteste notre statut, mais il ne conteste pas votre demande d'accréditation? Ça reviens à dire que, plusieurs BC membre de l'AQCPE vont aller en appel.

Ils vont en appel avec quel argent?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 7:45

Comment il peuve contester notre statut de salarié, je comprend pas. Ya une lois et ils sont obliger de la respecter c'est ridicule tout ca. Si quelqu'un pouvais contester ca aurait été le ministere, en quoi les bc ca les regardes eux.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 7:48

Je te le dis, même la CQSGÉE conteste..
mais inquiètes toi pas, la loi du TA c'est la loi du TA et à moins de changer les normes du MFA nous ne correspondons pas à la loi du TA
donc..soit ils assouplissent les normes pcq laissant ça tel quel, nous sommes des salariées en vertu de la loi..
sont pas Dieu les BC hein?
pis c'est une loi pan canadienne..sont mieux d'être ferrés
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 7:51

Bébébaboune a écrit:
didiane a écrit:
Nous avions plus que 50%+1..
Ils conteste notre statut de salarié
et celui de l'assistant

Didiane, ton BC conteste notre statut, mais il ne conteste pas votre demande d'accréditation? Ça reviens à dire que, plusieurs BC membre de l'AQCPE vont aller en appel.

Ils vont en appel avec quel argent?

Es ce que tout les bc son membre de l'AQCPE et sinon comment on fait pour savoir. Pour l'argent voyon donc, ils en font deja asser sur notre dos, il vont encore le prendre la. J'en revien pas.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 7:52

Ouin mais ils vont s'amuser a contester et combien de temps tout ca prendre encore. Qui va encore etre pénalisé et qui va attendre encore. Nous les rsg, voila tout le respect que nos bc on pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 7:54

Moi aussi je ne comprends pas en quoi les BC peuvent contester notre statut de salariée. Je bis sylvez, il me semble que c`est une loi, ils se doivent de la respecter, tout comme nous autres.........Haaaaaaaaaa j`en peux pu de tout ça !!!!! Va falloir que ça se règle bientôt, mausus de niaisage au gouvernement et dans certain BC. Une chance, à venir jusqu`à date moi mon BC est A1. Je me considère très chanceuse d`avoir un excellent BC.
Si je cherche à me syndiquer ce n`est absolument pas contre mon BC, mais bien contre le ministère. bondir
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 8:00

les bc ne conteste pas le statut de salarié, mais la demande de syndicalisation.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 8:22

Ben la faudrais ce brancher, c'est quoi il conteste le statut de salarié ou la syndicalisation. Que se soit un au l'autre la lois la bien dit, on est maintenant salairié avec le droit de se syndiquer, me semble que ca prend pas un secondaire au bc pour comprendre ca. C'est claire. Dans le fond il font tout ca pour retarder, ca doit etre un ordre du gouvernement, il a du demander au bc de contester et il fait faire sa job sale par les autres encore une fois et apres les rsg vont crié apres le bc et le gouvernement va rire dans sa barbe.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 8:30

Allo,

Les BC sont PRÉSUMÉS employeurs...je crois que c`est cela qui permetterait cette contestation....on ne peut pas être 50%+1 d`un employeur qui n`est pas officiellement ton employeur...

Si on n`est pas les employés de BC c`est que l`on est les employés du Ministère de la famille....et on recommence le processus de syndicalisation mais avec un autre nom d`employeur...

Y vont pas nous niaiser longtemps...... :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 8:43

Caline ca serais ridicule, tente tu moi de repasser par tout les tél, mais de toute facon, selon la lois notre syndicat est pas suposer nous suivre? me semble que oui, alors il nous suivra peut importe notre employeur.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 10:23

Allo,

C`est juste que les BC sont pas contents!!! Ils n`en veulent pas de Syndicat et ils vont juste essayer de retarder...


Moi je demanderait au Ministère d`envoyer une lettre aux BC leurs stipulant que soit ils acceptent d`être nos employeurs, soit ils remettent leurs agréments...et un autre CPE sera très content de prendre la relève...

Il y avait d`excellents CPE qui se sont vu retirer leur milieu familial quand le gouvernement a fait la compression...il doit bien en rester un ou deux qui ne demanderait pas mieux de reprendre ça place!!!

Alors c`est soit t`accepte soit tu te retire...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 10:33

JanNyD a écrit:
les bc ne conteste pas le statut de salarié, mais la demande de syndicalisation.
nope moi j'ai comme info que c'est notre statut
l'accréditation ils la contesteront au moment ou le nombre de signatures ne correspondra pas au 50+1% demandé et pour certains BC il a été difficile d'évaluer ne pouvant pas avoir l'info exacte sur le nombre de RSG accréditée dans un BC donné, il se peut que le nombre ne soit pas exactement atteind, c'est à ce moment là qu'ils contesteront, pour l'instant c'est le statut qu'ils contestent
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 10:35

Gerberas a écrit:
Moi aussi je ne comprends pas en quoi les BC peuvent contester notre statut de salariée. Je bis sylvez, il me semble que c`est une loi, ils se doivent de la respecter, tout comme nous autres.........Haaaaaaaaaa j`en peux pu de tout ça !!!!! Va falloir que ça se règle bientôt, mausus de niaisage au gouvernement et dans certain BC. Une chance, à venir jusqu`à date moi mon BC est A1. Je me considère très chanceuse d`avoir un excellent BC.
Si je cherche à me syndiquer ce n`est absolument pas contre mon BC, mais bien contre le ministère. bondir
le jugement disait que selon les données présentées ( en bref hein?) notre statut représentait celui d'un salarié, mais il est pas dit par contre que si des changements étaient apportés ou de nouvelles données, le statut est maintenu..c'est comme on était, mais si on change certaines choses..ben c'est ça, c'est pas clair mais je me comprends..
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 10:36

Pourquoi vous pensez qu'ils contestent ? :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 10:38

Salut,

Je pense un peu comme Bébelle, cela doit être notre nouveau statut de salarié qui contestent en contestant nos demandes d'accréditation.... il n,a pas de loi qui confirme le fonctionnement, qui est qui (employeur-employé), comment cela va fonctionner etc... la loi des servicesde garde est désueète en ce qui concerne ces nouveautés.

Je pense qu'ils contestent notre demande d'accéridtation en disant que nous ne sommes pas encore officiellement des employés et eux des employeurs: nous sommes encore des présumés salariés et eux, des présumés employeurs.

C'est sûr que plusieurs cpe vont contestés ....et que l'AQCPE vont leur recommander.
J'ai hâte de voir la réplique syndicale

Je ne m'attendais pas à avoir tout cela sur un plateau en argent! Mais je pense que la route va être longue.Il va falloir s'armer de patience car cela ne fait que commencer.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 10:43

Juste une question comme ça....par curiosité...est-ce que les B.C qui contestent sont des filles qui sont avec CSN ou CSQ ou peu importe la centrale..Parce que je sais que CSN veulent syndiqué les assistants en même temps que les rsg...alors se pourrait-il que se soit qui cause problème? et qui ouvre la voix à la contestation??????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 10:48

Je crois que peu importe..
mais moi je crois que ça n'a pas trop rien à voir avec les syndicats..
non pcq moi j'figure que l'affaire de la CSST c'était pas prévu, pis si on y pense un brin la fille qui tombe en préventif , c'est un service qui ferme, mais c'est un service qui a des clients sous contrats..donc le client est full fru, et alors il va voir l'employeur qui a pas de place pour lui , mais pour le client cette place est vitale..donc, il appelle l'opc pis dépose une plainte..pis le client gagne tout le temps avec l'opc hein?
faque moi je crois que c'est par anticipation de ce qui peut arriver avec les cas de CSST , pcq ça je suis sure que si y,avait pas eu de suite..ben tout le monde serait resté ben tranquille dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats EmptyMar 20 Jan - 11:10

Ben oui faudrait autrement dit que personne parle pour que les ptit bc chéri accepte notre accéditation. Désolé c'est non pour moi, c'est fille on le droit au retrait préventif comme tout salarié. Et de plus sur la lettre que moi j,ai recu de mon bc et a la réunion de mon bc il disait que c'étais eux nos employeur.

Moi aussi je pense que c'est juste pour étirer le temps, mais je m'en fait pas trop avec ca, car je vais attendre je suis ben patiente et dans le pir au bout de la ligne yaura un ptit retour pour nous.

Une chose est sur ni le bc ni le gouvernement ne peux contester le jugement et le jugement est claire, on est salarié et on a la droit de syndiquer, fait que yon beau étirer étirer étirer un moment donné ca va peter a quelque par
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicats Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» :: Syndicats
» Syndicats
» Accréditation des syndicats...
» avis aux syndicats et au MFA
» Stucture de nos syndicats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: