AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question retrait préventif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Question retrait préventif Empty
MessageSujet: Question retrait préventif   Question retrait préventif EmptyMar 30 Juin - 0:35

Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je ne veux pas prendre mon retrait tout de suite demain matin pour ne pas que mes parents se retrouvent sans garderie du jour au lendemain. Je suis en vacances la semaine du 20 juillet et j'aimerais commencer mon retrait la semaine suivante. Ça leur laisserait quelques semaines pour se revier de bord. (J'avoue que ça ne leur donne pas une éternité non plus, mais au moins, ils n'apprenent pas la veille que le lendemain, ils n'ont plus de garderie). Est-ce que je dois attendre cette semaine là pour aller chez le doc pour faire ma demande ou je peux aller chez mon médecin avant pour remplir tous les papiers avant et commencer le retrait quand je serai prète ?

Est-ce que je dois aviser mon bc que je suis enceinte et que j'ai l'intention de demander un retrait ou le bc l'apprend lorsqu'il reçoit la demande de retrait ?
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

Question retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Question retrait préventif   Question retrait préventif EmptyMar 30 Juin - 2:18

moi je crois que tu devrais aviser ton BC car comme il ne paye pas les 3 premières semaines (partie employeur),cela va te prendre plus de temps pour recevoir des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

Question retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Question retrait préventif   Question retrait préventif EmptyMar 30 Juin - 2:52

Moi a ta place je regarderais vraiment ce que le RQAP va te donner après ta CSST.

Parce que mes semble que la CSST donne environ 250$ par semaine mais rendu a ton RQAP ça se calcul avec ton salaire net .

Donc si tu as gagner 14 000 net après les déductions ça te donne que 188$ par semaine pour les première 25 semaines et 148$ pour les derniers 25 semaines.

Moi si je regarde cela j'arrive pas avec 8 400$ de gain pendant mon congé de maternité.

Entk juste pour te dire d'observer comme il faut ce que tu recevra comme montant parce que c'Est pas super de réouvrire la garderie 4 semaines avant d'accoucher parce que tu n'as pas les moyens de prendre ton conger !
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009

Question retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Question retrait préventif   Question retrait préventif EmptyMar 30 Juin - 12:15

Petite question:
es-ce qu'on a le droit au retrait et au congé de maternité?!
Parce que la je rencontre des rsg qui me dise oui et d'autres qui disent non!!!
Je suis un peu confuse!!!
POur le retrait, le salaire est-il basé sur notre année de travail?!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renetane
Amenez-en des questions!
Renetane


Nombre de messages : 203
Age : 43
Ville : Quelque part
Date d'inscription : 23/09/2007

Question retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Question retrait préventif   Question retrait préventif EmptyMar 30 Juin - 12:21

Mon petit trésor oui on a le droit au congé de maternité. Il est basé sur notre salaire net du dernier rapport d'impôt.

Le retrait préventif est calculé sur le salaire minimum pour 40h semaine ! Mes semble que cela donnais environ 230 /250$ semaines.

Le gouvernement mettra en place un systhème de retrait préventif spécifique au RSG donc quand cela sera en place les donnés changerons certainement mais pour le moment c'est ce que les filles reçoivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: Question retrait préventif   Question retrait préventif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question retrait préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question: retrait préventif $$$$$
» retrait preventif question
» Question retrait préventif et sdg indépendant
» Encore une question sur le retrait préventif
» Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: