AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009

Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! Empty
MessageSujet: Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!   Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! EmptyMar 5 Jan - 4:46

Salut les filles....
Je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte et je sais que nous avons le droit a notre retrait préventif mais es-ce-que nous sommes toujours payer salaire minimum?!
Et je me questionnais aussi sur le congé parental.....a meton que je prend le retrait préventif....es-ce-que le rqap calcule 75% de notre csst??!Je sais pas si vous comprennez...........
j'aimerais bien que les filles qui vivent présentement ou qui ont vécu cela m'en parle et me dise combien vous receviez et ou s'informer svp!!!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!   Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! EmptyMar 5 Jan - 5:58

La CSST, le chomage, les prestations d'invalidités, les prestations d'assurance-invalidité, les prestations de la SAAQ ne comptent pas dans les calculs de prestations de la RQAP. En tant que travailleuse autonome, seuls tes revenus d'entreprise comptent. Et tu peux choisir de fournir ceux de l'année civile précédente (ceux fournis sur ton dernier rapport d'impôts) ou ceux de l'année en cours (en estimé) au moment de la demande.

C'est le montant indiqué sur l'annexe L de ta déclaration qui seront pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!   Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! EmptyMer 6 Jan - 3:37

oui, la csst te paie le salaire minimum! 40 heure semaines .
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009

Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!   Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! EmptyMer 6 Jan - 11:37

merci beaucoup les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'imagine que le rqap se base sur notre salaire moins les dépenses enlevés?!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!   Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! EmptyMer 6 Jan - 12:02

Et oui, le revenus d'entreprise donc net...

comme je t'ai mentionné quand tu fais ta demande tu dois fournir l'annexe L de ta déclaration d'impôt soit de l'année fiscale précédente complétée ou encore celle en cours (en estimé...) mais si tu as été sur la CSST, c'est à ton avantage de prendre celle de l'année complète.
Revenir en haut Aller en bas
Ibabelle
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Age : 51
Ville : Valleyfield
Date d'inscription : 03/12/2005

Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!   Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! EmptyVen 8 Jan - 20:34

Mon petit trésors, je ne sais pas si ça peut t'aider. Mais je vais te faire part de ma situation qui est du concrêt. C'est juste à titre d'information. Tout dépends comment tu as déclaré ton revenue (pour ce qui est la part de l'Assurance parentale)

Je suis présentement en fin de congé parentale à 75% de mon revenue. J'ai reçu de la csst jusqu'à 4 semaines avant ma date prévus d'accouchement, je recevais la somme de 40.47$ par jour pour 7 jours totalisant 566.58$ par 2 semaines. Ensuite sur le congé parentale, je reçois 563.00$ par 2 semaines (impôt enlever) sur un revenu de entre 20 000 à 22 000$ (je ne me souviens plus car il a eu modification en court d'année) selon la déclaration de l'annex L.

Peut être que ses info sera répondre aussi à tes questions. C'est simplement à titre d'information car chaque dossier est du cas pas cas.
Bonne chance dans ta grossesse. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009

Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!   Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! EmptyMer 13 Jan - 4:51

Isabelle!!!!!Merci beaucoup!!!!
Bon j'ai enfin du concret!!!!:)
CEst moin pire de ce que je pensais!!!!:)
J,espere que mes revenus ressembleront au tient!!!:)
Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!   Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une autre question sur le retrait préventif!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question retrait préventif
» retrait preventif question
» Question: retrait préventif $$$$$
» Encore une question sur le retrait préventif
» Question retrait préventif et sdg indépendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: