AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ??? qu'en pensez vous????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

??? qu'en pensez vous???? Empty
MessageSujet: ??? qu'en pensez vous????   ??? qu'en pensez vous???? EmptyJeu 16 Avr - 3:09

Salut les filles, voisci ce que je vien de recevoir de mon bc, qu'en pensez vous????
moi je suis mauve!!!!!

Bonjour à vous,
Voici des éléments d’information provenant de l’AQCPE relativement au futur projet de loi.
Veuillez noter que ces renseignements ne nous sont pas fournis par le ministère.
PARAMÈTRES DE LA FUTURE LOI :
La loi EN PRÉPARATION sur le statut de la RSG et instituant un régime particulier de
relations du travail ÉNONCERAIT :
· Que la RSG est une travailleuse autonome et demeure prestataire de service au sens de la
loi-124;
· Lui reconnaîtrait le droit d’association syndicale et établirait les mécanismes d’accréditation
et de négociation;
· Lui permettrait de bénéficier de protections sociales de certaines lois du travail.
AGENDA GOUVERNEMENTAL :
Le dépôt d’un projet de loi est prévu par le gouvernement d’ici la mi-mai, pour adoption d’ici fin
juin.
Compte tenu que les travaux et les discussions entre les parties concernées ne sont pas
complétés, il serait inopportun à ce moment-ci de s’avancer davantage et d’évoquer toutes
sortes d’hypothèses.
Nous demeurons dans l’attente de précisions concernant ce projet de loi et, tel que promis,
nous vous communiquerons toute information dès que nous recevons des nouvelles.
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

??? qu'en pensez vous???? Empty
MessageSujet: Re: ??? qu'en pensez vous????   ??? qu'en pensez vous???? EmptyJeu 16 Avr - 3:15

S'il persiste a continuer a dire que nous sommes des travailleuse autonome mais sans rien changé dans la relation RSG BC que nous avons, nous n'auront d'autre choix que de retourner en cour.

Le jugement Vignolas du Tribunal a été clair pourtant en 2003, ce n'est pas seulement qu'un droit d'association qu'on a gagné avec ce jugement la et le gouvernement semble l'oublié, le tribunal du travail a clairement statué que nous répondons a tout les criteres des travailleurs salarié et que NOUS NE POUVONS PAS ETRE TRAITÉ COMME DES TRAVAILLEUSES AUTONOME.

Si le gouvernement passe outre ce jugement il sera en situation de fraude. Un employeur qui omet de se soumettre a ses obligations d'employeur se voit trainer en cours et ce sera la meme chose pour le gouvernement.

Et si il n'y a personne au niveau des tribuneaux qui se leve pour dire WO LA vous ne pouvez pas contrevenir a la loi meme si vous etes le gouvernement ben ca prouvera qu'on a pas un gouvernement ben ben mieux qu'a Cuba.....

On met un gouvernement au pouvoir et apres il a le droit de faire ce qu'il veut comme il veut sans que personne ne puisse rien y faire??? wow quel belle province...
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

??? qu'en pensez vous???? Empty
MessageSujet: Re: ??? qu'en pensez vous????   ??? qu'en pensez vous???? EmptyJeu 16 Avr - 4:34

les filles, le gouv-gouv va même etablir lui-même les mécanismes de notre accreditation aux syndicats !!!! ensuite il va nous permettre de bénéficier de certaines lois du travail, pas toutes (je sais déja lesquelles...) trois petits points vont être débatus dans ce projet de loi, il fallait pas travailler 7 mois pour accoucher d'une souris messieur le gouv-gouv. je suis trés fâchée...... :ordi: :pas question!: :malade1: :4:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

??? qu'en pensez vous???? Empty
MessageSujet: Re: ??? qu'en pensez vous????   ??? qu'en pensez vous???? EmptyJeu 16 Avr - 7:07

RECTIFICATION
la RSG demeure TA au sens de la loi fiscale seulement...
ah pis..laissons les niaiser là je suis fatiguée de lire sur l'aqcpe et les BC qui sont représentés par eux..
sont..trop polie pour le dire ici , mais ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





??? qu'en pensez vous???? Empty
MessageSujet: Re: ??? qu'en pensez vous????   ??? qu'en pensez vous???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
??? qu'en pensez vous????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous en pensez quoi?
» Qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de .....
» qu'en pensez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: