AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+2
Coccinelles2
didiane
6 participants
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Fév - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
Coccinelles2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2012

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyMer 17 Fév - 23:50

ouin........je sais pas trop lol!!!!!!
je vais essayer d'aller au privé avant qu'il ne passe cette loi chez moi lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyJeu 18 Fév - 1:18

Et pourquoi cette réglementation ??? Je ne comprend pas le but...
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyJeu 18 Fév - 4:09

Bientôt, les garderies au noir?

Cerise
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyJeu 18 Fév - 10:00

ah!.... une amie m'avait justement envoyé ce lien tantôt : http://www.lafrontiere.ca/actualites/2016/2/17/les-nouvelles-garderies-privees-interdites-a-rouyn-noranda-.html


ça pu d'boutte!!!
c'est parce qu'il y a eu une plainte pour bébé secoué dans un milieu privé
le maire aurait dit aux nouvelles que c'est pour "sécuriser les enfants"
mais ça n'est pas encore "attaché" avec le MFA et le BC
je ne vois pas comment ils vont faire avec les coupures...
mais le BC de l'endroit va être content de récupérer quelques recrues et les parents vont l'être pas mal moins puisqu'ils ne pourront plus choisir la solution économique

técas... moi je lui débarquerais ma trollé de coco dans sa salle du conseil et je poserais des questions sur le comment il compte gérer tout ça

Faire payer des taxes comme entreprise aux garderies familiales était une pratique interdite
est-ce que ce règlement va tomber dans la même catégorie??

Le MFA veut voir disparaître les milieux accrédités; les municipalités les milieux privés.... on pourrait aussi faire comme en Chine et interdire aux couples d'avoir plus d'un enfant sans la permission du gouvernement???? confus3 confus3 c'est le festival du plus crétin ou quoi?? tapetête tapetête
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyJeu 18 Fév - 13:32

Cette mesure n est pas discriminatoire?
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptySam 27 Fév - 23:56

http://www.lafrontiere.ca/actualites/politique/2016/2/22/volte-face-a-propos-des-garderies-privees-en-milieu-familial.html


et la suite?

qu'en pensez-vous? Img_1110

en tout cas ça reste à suivre pour voir ce que le conseil municipal va avoir discuté en huis clos... et le fait que ça se fasse en huis clos c'est pas rassurant (quel manque de transparence!!) C'est pourquoi au juste? pour pouvoir décider sans tenir compte de l'opinion de la population et des principales concernées - les garderies privées?

Pis c'est pas fort que la dg du BC soit incapable de donner des chiffres au niveau des places disponibles dans ses propres installations et mf puisque c'est elle la dg du BC. Et elle parle des plaintes en sdg privé... Mais, si ma mémoire est bonne, les installées privées sont celles qui récoltent le plus de plaintes en bout de ligne. Les garderies privées mf sont peut-être en deuxième place mais il me semble qu'être au ministère (ou travailler pour eux en CPE/BC) je serais très mal à l'aise de parler des milieux privés mf quand le cas des installations privées n'est pas réglé malgré que ces chiffres sont connus depuis plus de 10 ans.

Quant à Nathalie Baril, la présidente du syndicat, elle prêche pour sa paroisse mais.... on sait toutes que c'est pas le syndicat qui fait une grosse différence quand c'est le moment de combler les places en sdg accrédité.

Pfff! la moutarde me monte encore au nez même si je ne suis plus en sdg.  fâché D'autant plus que ce genre de règlement coupe la route à celles qui voudraient sortir des mf accrédités. Mais bon.... on sait bien!!! ça risque d'occasionner des pertes d'emplois au niveau du BC alors elle réagit la DG du BC... qu'en pensez-vous? B1f9cd10

Et en plus on s'entend que ça barre la route à la libre entreprise? Qu'ils réglementent au niveau du MFA pour le privé OK! mais pas au niveau municipal. Que vont-ils faire pour assurer la qualité au niveau des garderies privées mf qui sont déjà en place?  RIEN!!! ben alors.... c'est une mesure à sens unique...

Dans le fond c'est comme dire : un enfant a été blessé par une fourchette dans une école alors on interdit les fourchettes mais on n'agit pas sur les comportements des enfants impliqués dans l'accident ou sur un phénomène nouveau.
Reprenez cet exemple au niveau de la taxation/intimidation et on voit pourquoi c'est devenu un phénomène d'une telle ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyDim 28 Fév - 2:19

C'est surtout coupé les parents qui ont un bon revenue qui paient trop cher dans le subventionné...

On va juste voir des MF encore plus au noir... ils ne peuvent pas faire grand chose contre ca.
Ca va être du bouche a oreille, sur des groupes facebook... pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Fév - 3:16

peut etre que la Dg du BC est chummy avec un kekun de la municipalité???
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyLun 29 Fév - 7:03

Nous notre directrice ajointe nous a dit lors d'une réunion de ne pas lâcher notre reconnaissance car elle dit que pour avoir une garderie en milieu familiale tous les garderie devront être avec un BC...je suis de quebec. Je ne demande bien comment cela pourrais arriver lorsque l'on sait que le gouvernement veut la mort des milieu familiaux reconnue avec subvention.?????
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? EmptyMar 1 Mar - 3:13

bizarre...ici une employé du BC...a dit que même eux...ont peur de perdre leur job
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous?   qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous en pensez quoi?
» Que pensez-vous de .....
» qu'en pensez-vous
» qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: