AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que pensez-vous de .....

Aller en bas 
+6
anne
Nany 2
sylvette
bébelle
marie888
steffy
10 participants
AuteurMessage
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 2:35

salut les filles..

que penseriez-vous detre salariée ??

jai eu un téléphone la semaine passé..une rsg me disait qune autre cétait fait vérifié..et quelle devait payé le montant de 15000.00 au gouvernement... affraid sa fait peur...

Alors je me disait que comme nous ne somme pas vraiment autonome pkoi ne serions nous pas salarié comme sa... pu de casse tete pour les déduction et limpot...on pourrait etre payé comme les éducatrice en installation..je sais pâs si cest ;possible a faire..ou bien si ya des lois ou regelement... le parent nous paireais quand meme le 7$ et le gouvernement sorganiserais avec le reste et le salaire serais fixe pour le nombre denfant de chacune....

Cest une idée que jai eu comme sa...sa p-e pas rapport......

dites moi se que vous en pensée lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 2:50

j'aimerais tellement ca moi pus de stress d'impot
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 3:07

Allo,

J`aimerais ça pour simplifier la paprasse,....mais je ne crois pas que c`est réalisable...trop cher pour le gouvernement avantages sociaux (vacances payées, fériés payés, journées de maladie payées...une paye trop variable à gèrer pour les BC....le droit de se syndiquer (le gouv. a horeur de ça)...si on perd notre statut de travailleur autonome fini de prendre des vacances comme on veut ce serait selon un échelle d`expérience...fini de décider quels enfants on veut dans notre groupe ce serait selon la liste du BC comme en installation....encore plus d`ingérance dans notre façon de travailler...encore plus facile au gouv. d`impôser leurs règlements déjà qu`ils y en a beaucoup....etc.....


Alors je ne crois pas que c`est possible.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 4:19

Steffy,

Non je ne voudrai pas être salariée.

En tant que travailleurs autonomes, lorsque nous faisons nos impôts. Nous sommes imposés après les dépenses calculées.

Si la fille doit 15,000.00-Est-ce dû? à des dépenses non éligibles.

Avait-elle les recus?

Tout est une question d'équilibre?

Pour avoir droit à une dépense (afin de réduire notre montant imposable). Il faut que tu sois capable de justifier???
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 4:22

15 000$ affraid Mets en que ça fait peur.

C'est peut-être qu'elle poussait ses dépenses un peu fort? Y a certaines filles que je connais, qui essaient de tout passer dans la garderie mais quand la dépense est pas justifiable ... Même chose pour l'amortissement des dépenses, l'utilisation du véhicule sans avoir un registre, en tout cas pauvre elle!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 4:23

Ça ne m'intéresse pas beaucoup d'être salariée. Je préfère de loin la liberté relative que m'offre mes conditions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 4:28

moi aussi, Dieu seul sait quelles seraient les exigences si nous étions salariées.... ils seraient en droit de nous demander d'être formées et là, pénurie d'éducatrices à nouveau comme il y a quelques années....ça n'arrangerait pas les parents non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 4:29

Oups! J'ai oublié d'ajouter à mon message que je n'étais pas intéressé au statut de salarié.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 5:06

Nany 2 a écrit:
15 000$ affraid Mets en que ça fait peur.

C'est peut-être qu'elle poussait ses dépenses un peu fort? Y a certaines filles que je connais, qui essaient de tout passer dans la garderie mais quand la dépense est pas justifiable ... Même chose pour l'amortissement des dépenses, l'utilisation du véhicule sans avoir un registre, en tout cas pauvre elle!

Elle na pas pousser ses dépenses elle a juste fait confiance a sa comptable comme la majorité de filles.....
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 5:15

Je suis bien d'accord avec toi Steffi qui faut faire confiance à nos comptables sauf que quand tu entends une collègue dire qu'elle met exemple sa toiture de maison dans ses dépenses et que tout le monde lui dit '' bizzard mon comptable m'a dit qu'on pouvait pas'', bien je me dis que à quelque part faut peut-être avoir l'oeil ouvert et quand on est pas sûr d'aller voir ailleurs. C'est pas parce qu'ils portent le titre de comptables qu'ils sont tous ultra compétants. Y a des bons docteurs comme y en a des moins bon, y a des bons policiers comme y en a des moins bons, y a aussi des comptables débordés qui ont besoin de vacances etc... Mais la pauvre, je ne voudrais pas être dans ses culottes.
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 9:08

Faudrait savoir comment la fille a declarer de salaire.. sur 35.000$ j'en declaire 15.000$ et j'ai 4000$ de remplacement par année et beaucoup de renovation. environ 8000$ de bouffes (sur 15.000$ de factures d'épicerie) Cette année il y a 20.000$ de reno que je n'ai pas pu mettre sur mes impot car cela aurait été de la capitalisation. Pour la toiture moi je l'ai mis car mon fiscaliste me dit que c'est de l'entretien et que ca augmente pas la valeur de la maison. Par contre on ne peut pas mettre par exemple la reno de notre cuisine ou de notre salle de bain car cela augmente la valeur de la maison. Meme si j'ai toute mes factures je vous dit que ca me fait quand meme peur de devoir justifier le tout un jour a un vérificateur.

Y a til beaucoup de gens parmis vous qui ont deja été vérifier et si oui est ce qu'il sont bêtes ou quand meme consciliant. Y vont t-il par région?
Merci Marjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 10:40

il ne faut pas capoter non plus sur les vérifications, si vous restez dans les normes, ils ne viendront pas vous vérifiez pour le fun. Et il y a des façons différentes de procéder pour les vérifications :

- Vous exagérez sur les déductions et là, ils soupçonnent quelque chose et viennent vous faire une tite visite d'une journée et vous font tout sortir et font des vérifications sur xyz de vos dépenses;

- Vous avez une plainte de quelqu'un et après avoir regarder vos déclarations d'impôt ils décident de vous vérifiez (c'est, semble-t-il, plutôt rare);

- Ils font des tirages au sort : un pourcentage xyz de travailleurs autonomes dans différents secteurs de services (services de garde, informatique, etc) et dans différentes régions. Là, c'est la malchance et il n'y a rien que vous pouvez faire pour éviter ça. La meilleure situation, à ce moment-là, étant que vous n'ayez pas exagéré vos demandes de déductions, si vous êtes l'heureuse élue de votre région;

- Ils vérifient les RSG d'un certain BC parce que des parents demandent des déductions de frais de garde "pas normales".

Voilà! j'espère que ça éclaire votre lanterne sur le sujet et NON, je ne travaille pas pour le ministère du revenu ni de l'un, ni de l'autre palier de gouvernement mais je connais quelqu'un qui y travaille comme inspecteur et c'est quelqu'un qui a toute ma confiance.

De plus, je connais une RSG qui a été vérifiée dans mon secteur parce qu'elle a été élue dans le tirage au sort. Ils ne sont pas bêtes et ils sont très justes parce que si elle avait quelques dépenses déclarées auxquelles elle n'avait pas droit par contre elle n'avait pas demandé assez au niveau de la surface d'utilisation de sa résidence. Donc, l'un dans l'autre ça contrebalancé et elle n'a du payer qu'une centaines de dollars - plus près de 100$ que de 1000$ lol!

bonne fin de soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 11:34

Et bien moi je connais deux filles de mon ancien cpe qui se sont fait verifies..... Elle n'avait pas de depenses exagerees...... Et facture 15000$ et l'autre 10000$..... C'est parce qu'il prennent chaque petite facture d'epicerie et la decortique....... Toutes les factures que tu as sont passes a la loupe.....

C'est vrai qu'il faut pas que tu sois chanceuses pour que sa t'arrive mais si sa tombe sur toi....oupppppsssss. Car il retourne 5 ans en arriere......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 12:00

ils ne retournent pas systématiquement 5 ans en arrière... cette rsg que je connais n'a été vérifié que pour une année... là je ne peux pas te dire qu'est-ce qui les incitent à chercher plus loin qu'une année. Dès que je rencontre M. L'inspecteur du Revenu, je lui pose la question et je reviens vous en dire plusss là-dessus...

Mais c'est vraiment pas de chance pour celles qui le sont... oulà! 10 000$ et 15 000$ c'est pas d'la tarte!! affraid affraid

ah! l'épicerie, c'est le talon d'Achille de la comptabilité des RSG, faut vraiment être prudente là-dessus! :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 12:17

Moi pour l'épicerie je donne dejeuner (lettre aux parents a l'appui) dinner et deux collations pour 6 enfants pour un total a peu pres de 8300$ par année. J'ai deux filles et mon conjoint travaille a l'extérieur( il dine soupe a l'exterieur 4jours semaines) et ma plus grande diner au cegep et va chez son pere. Alors il me reste moi et ma plus jeune. Par contre j'ai une amie que son comptable met 13.000$ par année pour la garderie et je lui disait que c'était trop. Meme moi je trop que je met un bon montant quand je regarde sur le forum et que je remarque que plusieurs d'entres vous mettez entre 3000$ et 5000$ par année. La meilleure chose pour sauvez de l'impot que je fait c'est me faire enlever de ma banque 75$ par paye pour mettre dans un reer a la fin de l'année ca aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 21:31

je fais la même chose Marjo, j'ai adhéré à un REER progressif (y'm'semble que c'est comme ça que ça s'appelle???) et je cotise à 60$ par semaine. Comme ça à la fin de l'année je n'en paye pas ou presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 22:35

oui c'est ca un reer progressif. Par contre dans mon cas c'est un reer au conjoint.. reer a mon nom mais deduit du salaire de mon conjoint compte tenu qu'il a un plus gros salaire que le mien alors on retire beaucoup plus d'impot sur notre reer mais le reer est a nous a notre retraire. Moi je paye de l'impot (regie des rentes) mais mon conjoint lui en paye moi alors ca équivaut
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 22:54

La journée ou ils exigeront que je me fasse remplacer alors j'exigerai d'être salariée. En attendant, je prend des REER pour payer moins d'impôt. Si tu te fais ramasser pour 15 000$ je crois fortement qu'il devait y avoir des dépenses exagérer. Mais je ne crois pas qu'un jour nous serons salariée, trop complexe, assistante? remplacement ? Vacances etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyMar 22 Avr - 23:58

t'as raison Cartouche, ça leur coûterait beaucoup trop cher et puis, est-ce que le choix des parents resterait le même??? Ce qu'ils recherchent dans le milieu familial, c'est le "familial" tout en ayant la qualité que donne la formation continue et la supervision du BC (ben euh??? :hum!: :hum!: ils vivent peut-être d'illusions dans certains secteurs mais entécas.... )

je ne crois pas qu'ils en viendront jamais à ça... mais celles que ça intéressent, vous pouvez vous renseigner sur les nouvelles installations privées qui vont se développer ou vous pourriez vous-mêmes être initiatrice de l'un de ces projets... par contre au niveau salarial, n'en attendez pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Carmine
Ça y est! Je suis dépendante!
Carmine


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/11/2005

Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... EmptyJeu 24 Avr - 23:22

J'ai eu une formation sur l'impôt cette semaine avec des filles du gouvernement du Canada il y en avait une qui fait des vérifications et elle a dit qu'elle commence par la dernière année et que si tout est bien elle n'a pas besoin de remonter plus loin sinon elle a dit qu'elle vérifiait 3 ans et qu'avant de rentrer une dépense toujours se demander si je ferais cette dépense quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ..... Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de .....   Que pensez-vous de ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous en pensez quoi?
» qu'en pensez vous ???
» Que pensez-vous du BC
» Qu'en pensez-vous ?
» ??? qu'en pensez vous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: