AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et vous, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+7
winter_minnie
TyF
mimi
Giroflée
minimel
fonzine13
Nany 2
11 participants
AuteurMessage
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 3:42

Sur un autre poste quelqu'un disait qu'elle avait hâte de travailler en installation pour être syndiquée, en général vous pensez quoi des syndicats? Pensez-vous vraiment qu'on serait plus respectée en étant syndiquée?
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 3:54

disont que moi les syndicats je les ai de travers dans le c...............................mon mari a ete president du syndicat meme si moi je n'etais pas d'accord et des hrs y en a donné rien qu en masse pour toujours se faire chialer apres par ceux qui JAMAIS ne s'impliquerait.en plus je trouve ( parce que j'en ai vue juste en masse) c'Est bon pour les paresseux car ils savent qu'ils vont etre defendue

non pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 3:54

dsl je crois que j'y ai ete un peu raide
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 4:01

je pense la même chose. quoi que je n'ai jamais été syndiquée... on dirait que les gens se défendent juste avec ça, disent: bah y a le syndicat.. tk pas pour moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 4:01

C'est bien correct Fonzine... tu avais une petite charge émotive concernant les syndicats....

Les filles ce post irait mieux dans S.O.S. Réseau alors je vous transfère.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 4:28

Bof, les syndicats couchent souvent avec les patrons (manière de parler ;-) )

J'ai été syndiquée longtemps et malheureusement, les plus protégés sont les paresseux au détriment des travaillants... Le système parfait n'a pas encore été établit je crois. J'ai vu des personnes incompétentes hérité de postes de gérance sans avoir les compétences mais tout simplement parce qu'ils avaient l'ancienneté et qu'ensuite c'est les petits employés sous-payés qui doivent doublement compenser pour ne pas se faire tomber sur la tête ou encore perdre leur poste...

être pro ou contre, ça dépend beaucoup de l'organisation du syndicat, de l'employeur et de la convention signée...
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 4:30

un instant je vous tranfert ! On se croirait chez bell canada... !

" dsl ses vendredi pour tlm " lol!

Giroflée tu fais bien ta job ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 4:37

Moi je suis pas pour ca les syndicats. Moi j'ai été présidente de mon syndicat. J'y croyais dur comme fer. Il fallait un syndicat pour se faire respecter par les boss dans les grosses compagnies. Et bien j'ai fini par ocmprendre que les syndicats sont là pour faire la piastre. Ils défendent les cas pas trop lourd, qui coute pas cher à défendre. Mais quand arrive un cas plus grave et qu'ils doivent sortir les sous et bien c'est plus la même chose.

Mon frère c'est fait congédier, et ils n'ont jamais voulu le défendre car il ne désirait pas réintégré son emploi. Normal après plus de 2 ans, il aavit un nouvel emploi plus intéressant et plus payant. Mais reste qu'il avait perdu des sous lui entre la perte de son emploi et le temps qu,il trouve son nouvel emploi.

Il y aeu bien d'autre petit cas qui peu à peu ont commencé à me faire perdre de mon entrain pour le syndicat. Jusqu'au jour ou PAFFF, c,est moi qui est congédier pour une raison pas rapport. Ben là le syndicat à pas fait grand chose. C'est moi qui a monté mon dossier car le syndicat bougeait pas, et fesait rien pour m'aider. Pourtant je leur avais donné plus de 2 ans comme présidente, à me fendre en 4 pour les représenter et je fini par me faire congédier, j'en suis sure, un peu à cause de ca. Alors moi les syndicats je les ai pas mal dans le :toilette:

Je vais vous dire que les normes du travail font aussi bien pour représenter les travailleurs. La seule chose que jepeux dire en faveur des syndicats, c,est qu'un endroit syndiqué à habituellement de meilleures conditions de travail; congés payés, assurances, %vacances etc... Mais quand on a un bon employeur on est pas mal mieux de se tenir loin des syndicats.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 4:40

Belle Canada? Ha!Ha!Ha! sont syndiqué eux autre!

dsl je n'avais pas le bon endroit pour poster :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 4:50

Je sais pas si son syndiquer...

mais tsé quand tappelle tu parles a la super émilie.. un instant je vous transfert.. c'Est quand jai lu giroflée je n'es pu me retenir!

Pas grave pour l'endroit ou poster Giroflée ta tout arranger sa sa pareit meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 5:16

TYF a écrit
Citation :
un instant je vous tranfert ! On se croirait chez bell canada... !

" dsl ses vendredi pour tlm " lol!

Giroflée tu fais bien ta job ! Bravo !
_________________
TyF

Tu peux bien rire de moi.... lol!

La vengeance est douce au coeur de l'indien. Surveille tes arrières TYF!

Tiens, je t'envoie une couple de grimace pour commencer!
:grimace 2: :grimace 2: :grimace 2:

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 5:17

lol!

Arrete men va p..... dans mes culottes!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptySam 1 Déc - 8:35

Syndiqué non salarié je commence a me demander si ca serait pas mieux, de toute facon y commence a pu avoir ben ben de différence entre nous et les salarié et le gouvernement se la coule douce sous le soleil d'avoir de la main d'oeuvre a un millimetre de la ligne des salariés sans rien avoir a déboursé en chomage, rrq et etc héhé.

Plus les années passe et plus je commence a trouvé qu'on fait encore plus pitié que les serveuses au truck stop triste ..

Tout le monde a des droit sauf nous, soit belle et tait toi et s'il font un contrat uniformisé ce sera encore pire...

Mais de la a dire que je voudrais etre syndiqué non, mon chum travail pour une grosse boite et il est syndiqué et a chaque fois qui a eu quecke chose a débattre d'important le syndicat était toujours du bord du patron "vous savez il faut mettre de l'eau dans son vin, garder la bonne entente et bla bla bla..." finalement les employés se retrouvait avec un verre de vin noyé et les boss avec le verre plein a raz bord.

Alors salariés oui mais syndiqué non meme si on m'offrais d'avoir un statut spécial de tavailleurs autonome syndiqué j'en voudrais meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boulette
Ça y est! Je suis dépendante!
Boulette


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/12/2006

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptyDim 2 Déc - 10:48

Contre les syndicats, j'y crois juste pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mieletcitron
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 17/11/2006

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptyLun 3 Déc - 13:22

Je trouve que les syndicats ça protège les trou de c...
J,ai travaillé dans un cpe syndiqué pi il y avait des éducatrices très très incompétentes et pas fine avec les enfants. Elle se permettaient plein de chose tout en sachant qu'elles ne perdraient pas leur job.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? EmptyJeu 6 Déc - 13:22

mieletcitron a écrit:
Je trouve que les syndicats ça protège les trou de c...
J,ai travaillé dans un cpe syndiqué pi il y avait des éducatrices très très incompétentes et pas fine avec les enfants. Elle se permettaient plein de chose tout en sachant qu'elles ne perdraient pas leur job.

affraid Comme quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous en pensez quoi?   Et vous, vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi finalement??
» vous pensez quoi de cette lettre ! !
» Nouvelle annonce du ministère..... vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: