AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le site de ADIM

Aller en bas 
+17
mabel
Francinette
bébelle
bella
Dominou
didiane
carmel
GOLFVIE
superdiane
Élisabeth-Louise
rose deschainé
didi8
chantalle
Bachata
Marie-France
crapaude
MmeBarille
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 2:55

Ben beau avoir des congé férié et des vacances mais a quel salaire???

Au meme salaire qu'on a présentement ou bien un montant forfétaire représentant 8 heure par jour au salaire minimum?

Me faire payé mes férié ok mais me les faire payé a rabais je vais etre drolement frustré.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 3:14

Je ne crois pas vraiment à un taux horaire, je crois plutôt qu'ils vont nous donner un montant forfétaire, égale pour nous toutes, sans tenir compte du nombre d'enfants. Comme ça sa risque de leur revenir moins chère.

Ils n'ont pas encore l'habitude de nous faire des cadeaux, ils gardent ça pour eux autres...
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 3:14

Je ne crois pas vraiment à un taux horaire, je crois plutôt qu'ils vont nous donner un montant forfétaire, égale pour nous toutes, sans tenir compte du nombre d'enfants. Comme ça sa risque de leur revenir moins chère.

Ils n'ont pas encore l'habitude de nous faire des cadeaux, ils gardent ça pour eux autres...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 3:48

MmeBarille a écrit:
Je ne crois pas vraiment à un taux horaire, je crois plutôt qu'ils vont nous donner un montant forfétaire, égale pour nous toutes, sans tenir compte du nombre d'enfants. Comme ça sa risque de leur revenir moins chère.

Ils n'ont pas encore l'habitude de nous faire des cadeaux, ils gardent ça pour eux autres...

un montant forfaitaire c'est la logique
pour arriver à l'établir , ils feront ( ou c'est déjà fait) une étude de ce que SELON EUX coute un SDG et CE , tant par enfant..
et le reste..mes chère collègues sera notre salaire..
qui peut soit dit en passant paraitre très bien aux yeux de l'opinion plublique même avec les mêmes tarifs que nous connaissons dans le moment tout dépendra du plafond des dépenses qu'ils auront décidé....
et c'est LÀ que nos syndicats arrivent à point,...pour contrer,...
mettre les points sur les I et les barres aux T comme qui dirait...
et nous...c'est ÇA notre MANDAT
renseigner les syndicats sur la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 6:46

Hummmm ,

Moi je ne me satisferai pas de simple vacances et de fériés... vraiment y vont devoir mettre leurs mains dans leurs poches, c'est assez les rabais sur notre dos .

Responsabilité, nombreuses heures de travail, stresse, exigences multiples, exct exct.... ca se paie ca !

Faut pas se laissé avoir pour des peanuts les filles ! Ont a une belle opportunitée d'être reconnue à notre juste valeur, faut pas perdre cette chance !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 12:11

Angely a écrit:
Hummmm ,

Moi je ne me satisferai pas de simple vacances et de fériés... vraiment y vont devoir mettre leurs mains dans leurs poches, c'est assez les rabais sur notre dos .

Responsabilité, nombreuses heures de travail, stresse, exigences multiples, exct exct.... ca se paie ca !

Faut pas se laissé avoir pour des peanuts les filles ! Ont a une belle opportunitée d'être reconnue à notre juste valeur, faut pas perdre cette chance !

Angely :sage:

:bravo2:

Mais vous êtes prêtes à aller jusqu`oû pour les obtenir????????

A quel point vous tenez à vous faire entendre????

Vous savez un syndicat est fort de l`appuis des membres qui le compose......si vous ne criez pas, si vous ne voulez faire aucun moyen de pression, si vous acceptez tout sans rien dire, en vous disant que c`est la job des syndicats de faire ça...vous faites erreur.........c`est pas on signe et on attend les résultats.....j`ai comme l`intuition qu`il faudra faire bien plus que cela!!!

Oui les syndicats ont des experts, ou ils savent oû ils s`en vont....mais pour faire des pressions sur les négociations il n`y a que les membres qui peuvent la faire....

Alors quand les offres seront connues, si ça fait pas votre affaire, je vous suggère de prendre le téléphone et téléphoner à vos adim-CSQ ou autre syndicat CSN-FTQ et signifiez leur votre mécontentement et si des moyens de pressions sont proposés, de grâce, dites oui et faîtes les...pour vrai...

Nous devons faire un petit examen de conscience......il n`y a qu`une minorité de filles qui revendiquent, et une majorité qui attend pour voir...les bras croisées...

On saura bientôt, très bientôt,....et là j`espère que les filles se lèveront debout comme elles ont fait pour la syndicalisation...

Moi en tout cas je crois que nous sommes capables, ensembles, d`améliorer nos conditions de travaille!!! :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 13:03

MmeBarille a écrit:
Je ne crois pas vraiment à un taux horaire, je crois plutôt qu'ils vont nous donner un montant forfétaire, égale pour nous toutes, sans tenir compte du nombre d'enfants. Comme ça sa risque de leur revenir moins chère.

Ils n'ont pas encore l'habitude de nous faire des cadeaux, ils gardent ça pour eux autres...

Je trouverais ça stupide de faire ça comme ça, car les ratios à 9 seraient drôlement perdants.................pis ça serait pas drôle pas toute..................................... :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 13:12

Joclo a écrit:
MmeBarille a écrit:
Je ne crois pas vraiment à un taux horaire, je crois plutôt qu'ils vont nous donner un montant forfétaire, égale pour nous toutes, sans tenir compte du nombre d'enfants. Comme ça sa risque de leur revenir moins chère.

Ils n'ont pas encore l'habitude de nous faire des cadeaux, ils gardent ça pour eux autres...

Je trouverais ça stupide de faire ça comme ça, car les ratios à 9 seraient drôlement perdants.................pis ça serait pas drôle pas toute..................................... :pas question!:

Allo!

Oubliez ça d`être payées à l`heure...ni par montant forfétaire unique!!!

Nous serons payées encore par enfant...ça je mettrais ma main dans le feu qu`elle ne brûlerait pas!

Il se parle d`un statut mixte...dont nous ne savons pas encore toute la teneur...mais le gouvernement marchera sur la ligne de la légalité ça aussi je suis sûre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 21:17

En tout cas s'il fonctionne encore au ratio moi je n'accepterai plus qu'une rsg au Québec puisse gagné moin que le salaire minimum. Une rsg qui garde 4 enfants est a la toute limite du salaire minimum et ce SANS COMPTÉ LES DÉPENSES RELIÉS A SON TRAVAIL! C'est inadminissible .

QUI au québec gagne le salaire minimum et doit dépenser 3000$ pour travaillé et ca c'est juste le montant pour les nourrir ces enfants la je ne compte meme pas le reste!.

TOTALEMENT INADMINISSIBLE et moi ce que j'attend le plus ce sont le paiement des dépenses, il y a des dépenses que l'on ne devrait pas assumer en tant qu'employé.

Je veux bien d'un statut mixte mais le gouvernement ne doit pas oublier que j'ai un jugement Greniers et un jugement Vignolas du tribunal du travail dans ma poche qui a statué que je répondais a TOUT les criteres des personnes salarié, je peu le brandir n'importe quand et exigé d'etre payé et COMPENSER pour mes dépenses!!!

Les filles on a un jugement qu'il devront respecté! S'i ne le respecte pas et que vous accepter tout ca quand meme ben ca va faire poule mouillé en maudit!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 2:37

Moi j'aimerais pas avoir un statut mixte ... ce serait à quel prix? Je te laisse entrer chez moi avec tes grosses bottes pour finalement arriver au même résultat en faisant mes impôts??
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 2:56

didiane a écrit:
wow....la CSQ nous a obtenu officiellement les fériés et les vacances payés et un enveloppe budgétaire pour les dépenses...c'est un début
Du Positif :2:

Explique moi cette enveloppe svp. et merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 6:30

On sévira quand le moment sera venu.... pour les vacances et les fériés c'était déja donné de la CNT et pour l'enveloppe budgétaire je la veux complètement divisé de ma paye Donc si eux calcule que par jour je dois dépenser $$$$$$ et que dans un an je n'arrive plus car les prix ont augmenté ,alors on peut faire des pressions pour recevoir des $$$ au coût de la vie comme les CPE si nous recevons des $$ mais qu'on doit les déduire via la ministère du revenu bien leur façon diffère de plus en plus et nous marcherons a la perte selon le niveau familial ou l'agent... et nous le serons après coup pas jojo

une enveloppe comme un CPE qu'on doit administrer parrallèllement . La sacoche doit avoir été remplie en tenant compte de l'endroit ou le niveau de vie est plus cher$$$ au Québec (RSG)

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site de ADIM   Nouveau sur le site de ADIM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site de ADIM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur le site de l'Adim
» Du nouveau sur le site ADIM
» Du nouveau sur le site de l'ADIM
» MLLENEWS sur le site ADIM
» Info-Adim sur le site de la CSQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: