AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi

Aller en bas 
+7
didiane
Francinette
Blandine
genny28
mapounette
MmeBarille
Gen218
11 participants
AuteurMessage
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 4:24

Salut! :o)

Je me pose une question, mais je ne sais pas où trouver la réponse et où me renseigner. Mon fils a commencé la maternelle en septembre passé (il a 5 ans). J'ai fait une demande de place au BC pour avoir un enfant de plus durant la journée. Je sais qu'autrefois, il y avait des places eratiques, qui étaient seulement les heures d'école de l'enfant, et on était payée seulement quand l'enfant qui le remplace était présent. Le BC m'a dit que ça n'existait plus, parce que c'était trop difficile à gérer. Est-ce vrai?

Alors, je leur ai demandé une place normale en leur expliquant que je pourrais trouver quelqu'un qui s'occuperait de mon fils après l'école. La réponse a été qu'ils ne pouvais pas me reconnaître cette place puisqu'il n'avait pas encore 9 ans.

Voilà ma question principale: est-ce que je peux prendre un enfant pour combler les heures que mon fils est à l'école et charger un prix plus élevé aux parents (comme une place au privé)? Finalement, j'aimerais savoir si je peux recevoir 4 enfants avec subventions du BC et un autre sans subvention au privé?

Merci de me guider et de me conseiller sur ce qui est possible de faire pour moi. J'attends vos réponses avec impatiences. Gen :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 4:27

On m'a déjà dit non, on n'a pas le droit d'avoir 1 enfant au privé et les autres subventionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 4:34

Merci, est-ce que tu sais où je pourrais trouver cette information?
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 4:38

moi, mes deux enfants sont allés à la garderie scolaire à partir de 7ans. J'avais fait une demande pour le 1er à mon cpe et pour ma 2ème à mon bc pour augmenter d'une place et cela a bien passé au c.a.

personne n'a jamais vérifié s'ils allaient bien au service de garde.
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 4:46

moi aussi j`ai remplace mon garcon et je n`ai eu aucun probleme car j``ai prouve que mon fils n`etait jamais present en meme temps que mon contrat scolaire .et non tu ne peux avoir 2 tarifsdans ton service de garde.bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 5:10

Moi, mon garçon est aussi rentré en maternelle en septembre. J'avais demandé une place de plus, une place normale, qui m'avait été accordée sans problèmes. Mon garçon va au service de garde scolaire. Finalement, après réflexion, j'ai changé d'idée. J'ai eu peur que ça soit trop compliqué lors des pédagogiques ou quand il est malade.
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 8:03

pour les conges pedago et les maladies je l`inscris justement sur mon contrat scolaire que mon garcon a priorite en tout temps et je n`ai jamais eu de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 8:11

Genny28

Donc, si je comprends bien, tu as une place complète pour ton fils, mais tu fais un peu comme ça fonctionnait avec les places eratiques. Les pédagogiques, fériés et maladies, tu gardes ton garçon avec toi, mais tu n'es pas payé par le BC et le parent?? Il dîne à l'école et il va au service de garde après l'école. et l'été, tu l'envoies au camp de jour ou tu le gardes avec toi?

Parce que moi, on m'a répondu que je devais pouvoir offrir un service tous les jours et 10 heures par jour, que je ne pouvais pas exiger à un parent de ne pas amener son enfant parce que le mien est malade. :pas question!: Maudit que c'est plate de voir que les BC ne fonctionnent pas tous de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 9:28

C'est le BC de gen qui a raison, tu ne peu pas offrir une place a contribution mais juste a moitié et avec des conditons, le parent a droit a 10 heures et peur s'en prévaloir en tout temps.

S'il y a des BC qui permettent encore que la rsg exige du parent qu'il soit absent lors des journée de congé ou de maladie de leur enfant c'est tant mieux pour vous mais ils sont assez rare maintenant ceux qui l'accepte encore.

Personnellement je suis totalement contre le fais de remplacer son propre enfant, imaginer il est dans sa propre maison mais n'y a plus acces sous aucune considération si l,autre enfant est présent, je sais pas trop mais j'aurais vraiment pas voulu me retrouver dans cette situation quand j'étais jeune, me lever malade un matin et voir ma mere jongler a savoir si elle va me garder ou si elle a peur que l'autre maman soit faché et décide au final de m'envoyer a l'école parce que ma place dans ma propre maison ne m'appartient plus.......

Non vraiment pas, mes enfants ont toujours eu leur place jusqu'a leur 9 ans n'importe quand, dans n'importe quel circonstance ils ont pu rester a la maison, ainsi que passé leur été de congé bien tranquille chez eux. Vous allez vraiment faire lever vos enfants avec le cadran tout l'été pour les faire gardé alors que c'est leur seule deux mois pour refaire le plein avant de recommencer. Moi mes enfants ils se trouve chanceux en maususse de pouvoir rester a la masion et ils se trouve toujours des amis qui vont pas au camp eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 10:54

mon dieu,,c'est épouvantable dit de cette maniere..j'ai toujours gardé mes 3 enfants chez nous et en suis ben contente aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 63
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 11:11

:grenouille: Moi quand j'ai ouvert mon service de garde je l'est fait pour élever mes deux enfants et il n'était pas question que je les envoie ailleurs pour les remplacer. C'est sur c'est plate parce-qu'on perd de l'argent car le gouvernement nous paye pas pour nos enfants et d'un autre coté je suis très fière aujourd'hui car j'ai eu la chance de les éducqué et aujourd'hui mes enfants me disent merci
Revenir en haut Aller en bas
missfreude
Je suis une hyperactive!
missfreude


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : Prévost
Date d'inscription : 01/10/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 15:42

Ben moi, suis-je chanceuse ? J'ai justement une place restrictive. Mon fils va à la maternelle et j'ai un enfant qui vient durant les heures que mon fils est absent soit de 7H30 à 15H30.

Une entente de service précisait le besoin du parent. Une lettre que le Bc m'a obligé d'avoir soit une entente qui précisait que le parent était parfaitement au courant des jours fériés, congés pédago de mon enfant et qu'il acceptait cette place comme cela.

C'est sûr quand mon fils est présent, cet enfant ne vient pas et je ne suis pa rémunéré. La maman travaille de la maison et cela lui convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 22:00

cela devait etre un droit acquis...avant le 31 oct.2008
Revenir en haut Aller en bas
missfreude
Je suis une hyperactive!
missfreude


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : Prévost
Date d'inscription : 01/10/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 22:41

Ah Oui ? Justement j'ai eue ma place en septembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyMer 18 Mar - 23:20

Missfreude, tu es vraiment très chanceuse parce que moi aussi, j'avais fait ma demande pour septembre 2008, mais dans mon BC, ils n'en donnaient déjà plus. C'est trop compliqué à gérer... mais ce que je trouve vraiment plate, c'est que j'ai une liste d'au moins 10 noms de personnes qui auraient été intéressées, malgré le fait que ça aurait été une place de 7h45 à 15h00, sans les pédagogiques, les congés et les maladies. Et l'été n'est pas un problème puisque j'ai un parent enseignant qui n'amène presque pas son enfant l'été. Mais bon, c'était trop compliqué... :hum!:

Francinette, je suis 100% d'accord avec toi. C'est pour ça que j'aurais voulu une place eratique. Je suis honnête, je l'aurais fait un peu pour le côté monnaitaire, mais aussi pour pouvoir offrir une place à un parent qui en a besoin. Et ma question à savoir si je pouvais prendre un enfant au privé est justement pour le remplacer seulement durant les heures d'école. J'ai eu le bonheur moi-même de pouvoir revenir à la maison tout de suite après l'école et de pouvoir passer l'été chez moi, et j'espère pouvoir en faire profiter mes merveilleux enfants moi aussi. :pétale: Gen
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyJeu 19 Mar - 1:59

Avant de fermer, j'avais moi aussi décidé de garder la place de mon fils. Je ne me voyais pas le faire garder ailleurs lors de congés ou maladie ou, de l'envoyer au camp de jour durant ses vacances d'été. Il pouvait ainsi se permettre de dormir un peu plus le matin sans être "rushé".

De plus, je m'étais dit que si j'avais pu vivre sans ce revenu supplémentaire durant presque 6 ans, je pouvais donc aisément garder cela ainsi au grand bonheur de fiston qui adorait passer ses congés avec maman et ses anciens amis. Et même aujourd'hui, bien que je sois fermée depuis maintenant 6 mois, il me dit encore combien il aime rester avec moi même si nous ne sommes que tous les deux! :clin d'oeil:

Je l'ai vu grandir à mon grand bonheur et, j'aime l'avoir avec moi. Ça passe tellement vite, beaucoup trop vite! triste

:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Liette
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyJeu 19 Mar - 5:19

Bonjour
Vous êtes très chanceuses de pouvoir vous offrir de garder vos enfants. Malheureusement pour moi , je n'ai pas pu me l'offrir. Lorsque j'ai eu mon accréditation j'avais un garcon , donc il a fait parti de mon ratio (6 enfants), mais losqu'il a atteint l'age de 5 ans j'ai eu un autre enfant , donc j'avais toujours mon ratio de 6 enfants mais mon garcon est devenu hors ratio, donc il a fallu que je l'inscrive au service de garde a l'école . Et lorsqu'il est malade je dois aller le porter chez sa garnd-mère qui demeure a 2heures de route(très drole :nonnon: ) Je n'ai pas pu diminuer mon ratio a 4 enfants pour que mes 2 enfants soient compris dans le ratio car j'ai besoin de ce salaire pour arriver . Aujourd'hui ,mon garcon aura 9 ans dans quelques mois et il ne fera plus parti du ratio ( :bravo3: whouppi ! Donc je pourrais m'offrir le luxe de garder mon enfant avec moi

:yess:
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyJeu 19 Mar - 10:12

moi mon garcon ne va que 2ou3 fois au camp de jour car l`ete j `ai toujours quelqu`un en conge...
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi EmptyJeu 19 Mar - 10:19

j``ai oublie de mentionner que j`ai un service a 9 avec mon mari donc j`ai besoin de cette place supplementaire, mais mon garcon a toujours sa place .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi   une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une place mon enfant qui va à l'école: aidez-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un enfant une place, la solution
» Le PQ veut donner une place/enfant en garderie
» Aidez-moi...
» aidez-moi!!!
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: