AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi svp

Aller en bas 
+8
Frogger
steffy
sylvez
Giroflée
didiane
Bachata
damefee
katou1010
12 participants
AuteurMessage
katou1010
Je prends mes aises!
katou1010


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2005

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 6:33

pourquoi se syndiquer avec la CSN ou la CSQ. Des argument convainquant svp...
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 6:41

c'est vrai à toi de faire ton idée je crois que vous choisissiez un syndicat ou l'autre l'important c'est que vous soyez à l'aise avec leur façon de faire et leur façon de voir les choses...d'où l'importance de rencontrer les deux.
Dans bien des domaines il y a 2 syndicats présents comme dans l'enseignement.
Mais les deux défende bien leurs syndiqués
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 6:48

Moi ce que je li et entend actuellement c'est le maraudage de lapart de la CSN et je n'aime pas ça

annulation téléphonique, agressivité de ce syndicat et de toute façon c'est la CSQ qui a amorcé ce travail pour nous alors moi j'appuie celui là
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 6:54

C'est que depuis les débuts la csq a cru en notre cause
tandis que les autres disaient que c'était perdue
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 7:58

Moi, je pense qu'on doit choisir notre syndicat selon nos convictions.... selon le syndicat avec qui on se se sent à l'aise.

L'important c'est que les filles se rassemblent pour faire valoir leur point de vue et faire respecter leurs droits.Je respecte également celles qui préfèrent être salariées non syndiquées. Lorsqu'on discute entre RSG... tout le monde a ses arguments et sa propre réalité. Et c,est tant mieux!

Tourlou
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 8:04

Moi j'ai choisi la csq adim, justement parce que c'est eux qui était la depuis le début et en plus on a l'adim en surplus. Je ne connais rien de la csn et je n'irai pas a leur réunion car j'ai choisi et je veux pas etre meler entre deux syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 9:31

je t appui syhlvez moi ses csq aussi car ils on crue en nous en nos possibilité ils ont défsndu notre cause depui tellement d année et ses encore eux aujourd hui qui ont pu rectifier le tire avec laa csst en rfesant levé le moratoire pour les congé préventif alors nmon choix ?
<
.....ceux qui on crue en nous depui le début ? ADIM CSQ :la vague: vague: :la vague: vague: :la vague: vague: :la vague:


ou

ceux qui maintenent que la grosse job es faite veulent croirent en nous? CSN :pensée: :pensée: :pensée: :pensée:

MON CHOIX A ÉTÉ JE VOUS LE DIT FRANCHEMENT FACILE :ahah: :ahah: :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 10:04

mo j'ai choisi la csq parce qu'ils ont toujours crut en nous et ils e sont battue pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 10:38

Moi, aussi j'appuie la CSQ car ils font avancer notre démarche et travaille pour nous depuis un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 12:47

Selon moi, l'une ou l'autre ils sont là pour la même raison. Ils vont se battre autant l'un que l'autre.

C'est important d'assité à toutes les réunions CSQ et CSN par la suite prendre sa décision.

Ne pas se laisser influencer mais bien faire notre choix selon nos convictioncs.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 12:55

oui a écrit:
Selon moi, l'une ou l'autre ils sont là pour la même raison. Ils vont se battre autant l'un que l'autre.

C'est important d'assité à toutes les réunions CSQ et CSN par la suite prendre sa décision.

Ne pas se laisser influencer mais bien faire notre choix selon nos convictions.


Je seconde...ils ont tous les deux de bons points positifs! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 13:32

surement mais dite moi donc depui juste 5 ans ce que la CSN a faite pour nous? apres ben peut être je changerais d idée a propo d eux car a date j avou n avoir pas entendu grand chose d eu depui toute les démmarche qui on été faite pour nous aidée meme que tout le monde sauf la CSQ bien sur ne sais donner la peine de changer leurs politique pour aidé des filles qui a l époque étais encore des travailleuse autonome car on ne valais pas cela a leurs yeux .LA CSQ on changer leurs politique pour nous appuyez,ils ne nous on jamais laisser tombé meme si des cout$$$$$$$$$ on surement été engandré avec toutes les fois ou ils ce son présenté en cour pour débattre notre cause il son resté fidèle a notre cause et je suis certaine qu ils continurons encore et encore ..................et pour moi ils ont fait leurs preuve et j ai désidé de leurs accordé toutes ma confiance...................

je respecte vos opinion qu elle sois pour ou contre mes idée et je souhaite ne pas avoir offusquer personne avec mes propo et mes idées mais comme on n as le droit de parole et qu on ne devrais pas avoir peur d être jugée j ai désidé de laisser parler mon coeur et ma conscience..........
mais libre a vous d approuvé ou non car cela es juste mon opinion bonne fin de soirée a vous toutes.......... flower
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 14:19

Allo,

Pourquoi tu ne pose pas la question aux gens de la CSN...

Moi je ne travaille pas à la CSN...ni à la CSQ...

Mais je crois que c`est de ma responsabilité de connaître les deux versions d`une histoire pour avoir un semblant de vérité qui se situe généralement dans le milieu!

Et pour prendre une décision je prend généralement tous les points en considération!

Vous êtes facile à descendre la CSN, c`est normal vous avez signer CSQ je comprend vos motivations!

Mais je remarque que personne de la CSN ne descend la CSQ parcontre! Et pourtant il y en a des BC qui ont signés avec eux...il doit y avoir des raisons! Et même que j`en ai vu un avec la FTQ le BC de MRC Bécancour....tiens un autre!!

Je réfléchis.....moi je veux juste que les filles soient bien traîtées et ce peut importe leur choix syndicals.....on devra toutes vivre ensemble et dealer ça ensemble, moi je suis pour les RSG, je travail pour moi et pour l`ensemble des RSG quand je peux aider...la game ne doit pas se jouer un syndicats contre l`autre mais bien ensemble face au gouvernement et aux BC.

Cela aurait été bien si nous avions eu un seul ordre, genre l`Ordre des responsables de garde en MF mais nous n`en avions pas le temps ni l`expertise ...mais moi perso j`aurais bien aimé ça! :yess:

Si mon BC choisi la CSQ je ferai partie de la gagne et on sera des chums...et si mon BC choisi la CSN on se fera critiqué car on ne serait pas dans la gagne??? je réfléchis...c`est pas comme ça que je peux prendre une décision....mais avec des arguments constructifs oui...
:fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 22:15

Je ne crois pas qu'un sois meilleur que l'autre, ce que je crois par contre c'est que l'union fait la force et à ce stade, il est évident que la CSQ remporte la palme au niveau des BC accrédités. Je sais pas mais moi j'aurais pas aimé être d'un BC qui ayant un syndicat différent de la majorité. Personne ne peut prétendre faire parti du meilleur, le fait que la CSQ soit majoritaire a été grandement expliqué dans bien des post. Est-ce le meilleur?? Personne ne peut le dire, mais juste le prétendre. CSN a remporé quelques BC. Est-ce le meilleur , personne ne peut le dire non plus. Là ou on sera éclairé c'est sur le terrain. Alors là on pourra dire, qu'on a fait le bon choix ou on s'est trompé.Ne soyons pas sottes, le syndicat agit un peu comme en campagne électoral. Votez pour moi , je vous promets çi et ça , j'ai fait çi j'ai fais ça. Ils doivent maintenant faire leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMar 13 Jan - 22:36

Je pense qeu chaque bc devra décidé par eux meme. Si personne de la csn n'a descendu personne de la csq c'est peut etre parce que ya beaucoup moin de monde qui on signé avec la csn. Pourquoi, ca je ne le sait pas, surment parce que la csq est arrivé la premiere et surment parce que la csq ce bat pour nous depuis plus longtemps, ca je ne sais pas.

Mais c'est pas tout le monde qui on descendu la csn. La plus par du monde dise pourquoi elles ont pris la csq, elle donne leur opinion sur leur choix. Moi je crois que la csn est peut etre arrivé un peu trop tard. Premier arrivé premier servi. Je ne crois pas non plus que un ou l'autre puisse promettre ben des choses, je crois que ca doit etre du pareil au meme, mais avec la csq on a l'adim et moi j'aime bien l'idée de traiter avec des rsg, des filles comme moi.

Voila, les filles qui veule decider ne devrait pas ce fier au opinion que elle lise mais a leur opinion et leur instinct.
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMer 14 Jan - 10:13

sylvez a écrit:
Moi je crois que la csn est peut etre arrivé un peu trop tard. Premier arrivé premier servi. .

Comme tu dis premier arrivé premier servis..
c'est un peu ce qui est arrivé dans bien des endroits les filles n'étaient même pas au courrant qu'elles pouvaient aller voir ailleur
Je pense que l'important c'est de voir les deux côté et de faire un choix éclairé.
Que celà soit des RSG ou non qui soit dans le syndicat ça n'a pas vraiment d'important à mes yeux car je veux de bons négociateurs...pour les demandes des filles de mon BC ou des autres ...ça sera à nous de nous faire entendre.
Ici, c'est au niveau de l'ADIM qui a fait une lutte déloyale mais bon ça doit dépendre de chaque région..Ici la présidente de la région a donné sa démission après les évènements.
Donc l'important est de choisir ceux qui nous représenterons et non de faire un choix de masse car ça changera rien ...
En enseignement, il y a deux syndicats et les enseignants on tous les mêmes conditions et on entends jamais parler de quoi que ce soit...
Ne prenez jamais de décision sans regarder les deux côtés...
Comme si vous achetez une maison ou autre achat important...on n'achète pas la première qu'on visite sans en voir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyMer 14 Jan - 12:47

Allo! :bravo2:

C`est vrai qu`il faut prendre une décision et pour décider il faut faire un choix...pour faire un choix c`est bien d`avoir les renseignements et maintenant il y a la CSQ, la CSN et la FTQ.....ont sera bien équipé!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyJeu 15 Jan - 0:21

Moi comme renseignement j'ai régarder quel syndicat a fait le plus de greve et j'ai regarder quel syndicat pouvait m,offrir quoi. J'ai choisi la csq car premierement elle se battre pour nous depuis le debut, encore avec le moratoire sur la csst et ya l'adim, moi j'ai beaucoups l'idée d'appeler une rsg comme pour avoir de l'info, ca fait tellement plus personnel. J'ai aussi regarder au niveau des greves et la csq est pas tres chaude pour les greves, la derniere remonte a plusieur année et je me suis également informer a plusieur personne que je connais qui sont syndiquer et j,ai demander de l'info sur leur syndicat. J'ai fait aussi plusieur recherche sur internet.

Apres tout ca j'ai choisi csq-adim car pour moi il répondait a mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: csq   aidez moi  svp EmptyJeu 15 Jan - 0:27

Moi je choisirais la csq pour 2 raisons

Il représente déjà des métiers semblables à celui qu'on fait soit prof et infirmière

De plus présentement le mouvement est beaucoup plus fort du côté de la csq que csn.

En plus, les gens que je connait qui ont eu la csn, n'ont pas dit de bon commentaires mais ça, ce n'est pas un bon argument.


Je pense que c'est à toi de choisir selon ce que toi tu veux.


Bye
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp EmptyJeu 15 Jan - 5:01

Allo, j'ai témoigné en cour pour défendre notre cause et je peux te dire que c'est la CSQ qui est au coeur de tout cela, pendant 5 ans, ils ont été chercher témoins, experts, chiffres, comptables, ils ont plus que travailler pour entendre, comprendre et écouter , pour enfin nous défendre, ils n'ont pas lâcher prise, malgré les décisions répétitives d'aller en appel du gouvernement à chaque fois qu'on gagnait, et à chaque fois ils allaient chercher des arguments nouveaux. Ils ont défendu des filles sans que le syndicat sois reconnu par l'état, et ce sans rien leur demander, des femmes bafouées dans leurs droits. Ils ont cru en nous, nous ont défendu. C'est la CSQ qui a écouté en premier les RSG, la CSQ est un syndicat qui représente majoritairement des femmes. La CSN a par la suite simplement poursuivi le travail de la CSQ, mais c'est la CSQ les vrais batailleurs de cette cause.

Ils ont tellement étudiés nos dossiers, nos conditions, notre travail sous tous ses aspects pour nous défendre qu'ils sont les mieux placés pour nous représenter. De plus, ils font équipe avec les ADIM (Alliance des intervenantes en milieu familial) qui sont toutes des RSG comme toi et moi. ALors qui de mieux pour parler en notre nom? La CSQ, OUI!

Pas un syndicat quelconque qui sait le peut que l'on fait.

CSQ CSQ CSQ CSQ

Brind'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi  svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi  svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: