AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1

Aller en bas 
+39
elias marianne
melanie das silva
steffy
pistache
oui
Topie
trebor48
ellen
rafi
bistille
Tinker Bell
bébelle
chatoune_25
Géranium
Giroflée
la maisonnette
Ginger
delphi
sylvie
minouche
Myrgab
nébuleuse
cocinelle
Frogger
soBou
didiane
fiona123
Windex
mabel
sylvez
Souricinette
genny28
Lou
tox
isa
Maggie1
Bachata
fourmie
mimi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 2:45

Supermoman a écrit:
mabel a écrit:
Supermoman a écrit:
nébuleuse a écrit:
mabel a écrit:
Plan de travail de la Mabel

formations payées par l'employeur c'est certain!

le volet MF
ouvert 5 jours par semaine , 10h par jour, de 7 à 5 , pour un max de 228 jours par année
si ce volet te convient tu y vas..sinon tu y vas pas

le parent tenu responsable de ses absences après 20 absences par année, c'est à dire paie plein prix
on appelle ça de la rentabilisation je suis entièrement contre, wow minute l'enfant ne nous appartient pas, s'il a la chance d'avoir des parents qui veulent passer du temps avec, c'est pas moi qui vais m'y opposé. Parcontre si tu es en congé de maternité, tu as pas de places en gardo c'est clair, si tu reçois du chomage ou de l'aide sociale, tu as droit qu'à un temps partiel à moins d'un billet du CSSS et pas de 10 heures par jour WOW minute papillon.

les BC sont abolis, les mandats de surveillance sont confiés au CSSS J'adore
les ASP sont relocalisées dans les CSSS et le soutien pédago est servi sur demande J'adore
le service de paie est effectué par le MFA Génial
une RSG a 1 mois pour combler une place vacante sinon la place est retirée. Génial

cout total de l'opération
environ DEUX MILLIONS DE MOINS PAR BC qu'il n'en coute actuellement... Et finito les conflits d'intérêts, le manque de professionnalisme et cie...

voilà

La protection sociale (CSST, assurance emploi, congé de maternité), parent en retard ect... Moi, je crois qu'on ne doit pas accepter n'importe quoi !! Tu imagines à forfait sans des clauses précises qui ferait en sorte qu'un parent à toute les semaines arrivent 2 heures après tes heures de fermeture et qu'ils te donnent un gros 10$
C'est certain

POur ce qui est des absences je voulais dire..comme ça..IL FAUT DIRE CE QUI EST...( désolée...âmes sensibles s'abstenir de lire) certaines RSG privilégient les parents qui ne travaillent pas espérant faire des horaires moindre et c'est tout le contraire qui se passe ( vous me direz qu'elles peuvent continuer et falsifier les fiches mais ça c'est une autre histoire..) et comme c n,est pas ce qui arrive elles virent full fru, en découle des conflits... lol tu as trop raisin, j'abdique avec un mais, je n'empècherai jamais un parent de passer du temps avec son enfant, c'est contre mes valeurs... je sais pas comment par contre ;-(
ensuite..la RSG qui aura fait signer un contrat de bonne foi voit un client ne pas utiliser sa place comme il faut, absence après absence et le BC lui demande de trouver un remplaçant occasionnel, connaissant la réalité du MF je n'aime pas..
Cette façon rend responsable la RSG de l'utilisation des places alors que ce sont les parents qui les utilisent mal
comme ça les faire payer après 20 absences, ça règle le prob..
c'est la logique..on applique un PE , on ne l'applique pas sporadiquement...et on est pas des gardiennes? ben voilà une bonne façon de l'affirmer...

m'a te donner un exemple... lol!
ris pas pcq c'est exactement pareil...
si tu vas dans un buffet pis que tu peux bouffer tout ce qu'il y a sur la table, pour 10$
est-ce que tu vide la table?
non hein?
tu mange ce que tu es capable...
Les absences, c'est bien, c'est même génial , tu es payée pareil et tu travaille moins..
sur le coup c'est ça.
Mais sais-tu ce que ces gens coutent à la société?
tu te fous..tu penses à toi..ben c'est justement à toi que je veux que tu penses..pcq un jour tu paieras pour ce que les gens ont couté
les services que tu as dans le moment en tant que contribuable tu en auras moins.
Prend comme tu vas au Mc Do, tu penses que tu paies le prix de ton big mac, ben ton, tu paies pour ceux qui prennent la poignée de sachet de Ketchup, c'est compté dans ton Big Mac..ils comptent les pertes pour fixer les prix...
on continue d'abuser d'un système pendant des années et les pertes seront comptées dans les couts..
Ils veulent passer du temps avec leurs enfants, c'est donc qu'ils peuvent.
Et si ils peuvent nul besoin d'utiliser un service 5 jours.
De plus il est DE NOTRE DEVOIR DE PENSER AU BIEN ÊTRE DE TOUS LES ENFANTS
Même celui du parent travailleur qui lui n'a pas le choix que d'utiliser un service 5 jours, mais qui ne sait pas quoi répondre à son enfant quand il demande pquoi X arrive tard, part tot, est tout le temps en congé avec sa maman..
à eux aussi il faut penser...
( pour ça aussi que je dis un horaire de 8h30 à 3h30, pour ces minis et que dans les dernières heures je puisse consacrer plus de temps à ces petits dont les parents n'ont pas le choix)
Voilà des contrats 3 jours et deux jours pour ces parents là et tu veux que je te dises..ça serait aussi bénéfique pour la RSG
Pcq un groupe constant c'est plus facile...
les je viens je viens pas, je sais pas quand...ça tue l'organisation.
MOi je le dis..je serai aux décisions..y'a des choses qu'on aimerait, d'autres non..mais chose certaine, la structure serait solide et au fil du temps, non seulement les RSG aimeraient leur travail mais le ferait avec passion...
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 3:08

Hier J'ai passé l'avant -midi en assemblée générale avec Adim LLL et quand le sujet de l'AQCPE est arrivé, la CSQ nous a dit , que l'AQCPE pouvait bien avoir des rêves si elle voulait !!!!!! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 3:16

Allo!

Suite...

Salariée: Rémunération à fortait. Là c`est une description qui à la base est bien interprété, mais beaucoup de lacunes y sont volontairement omises...le fait est c`est bien beau de dire que pour respecter le fait qu`une RSG doit avoir au moins le salaire minimum qu`il faut que la dite RSG ait un minimum d`enfants à sa charge et de dire par ailleurs que les clients seront les clients des BC-CPE encore faut-il que les BC-CPE t`envoie de la clientèle et n`y voit pas une occasion de te mettre dehors avec le prétexte qu`il n`y a pas assez de client dans ton coin...et y voir l`occasion de se débarasser de têtes fortes et fier de l`être!

Dans les 2 cas de salariée...il faut impérativement que les syndicats imposent une condition non négociable à l`effet que le dernier mot ne sera pas donné par les BC-CPE dans le choix de la clientèle mais bien par la RSG et que celle-ci pourra contribuer à la rentabilisation en recrutant elle aussi des clients... la spécifité du MF doit primer et la compréhension que des départs se font soit pour l`installation soit pour l`école et qu`il arrive que des délais dans les entrées sont parfois hors de notre contrôle...la responsabilité première du BC-CPE doit être de faire la promotion des MF qui a été laissé pour compte depuis plusieurs années...et de ne pas accréditer trop de RSG dans des secteurs déjà bien servis...et plus ou il y a un manque criant!...si une fille manque de client ce n`est pas toujours parce qu`elle n`est pas bonne...il faut tenir compte des places disponibles dans le même territoire...par exemple dans ma petite ville il y a 2 installations déjà et une quinzaine au moins d`RSG...pourtant l`école n`a que 3 classes de Maternelle avec des ratio de 17 par classe...il ne faut pas que l`offre dépasse la demande...

La rentabilité ne passe pas par nous mais par le Ministère....dans son programme lui même....dans les disparités du réseau...dans les abus non pas des RSG comme semble le penser l`AQCPE mais dans les abus de certains parents...pas tous bien entendus, la grande majorité utilise pour des raisons très valables...mais dans le fait que certains devraient avoir du temps partiel en combinant 2 enfants pour une même place à raison de 2 jours 3 jours une semaine et 3 jours et 2 jours l`autre! Et un assouplissement dans l`âge des poupons pourrait aider...parfois on perd des clients parce que le timing n`est pas bon...quand on a un de nos poupons qui a 16 mois et qu`un poupon pourrait prendre un place qui se libère dans notre service on peut pas lui donner avant 2 mois...c`est le parent qui est frustré et nous qui perdons un client car les enfants plus âgés ne sont pas si nombreux dans les listes d`attentes...

Nous nous méritons d`avoir des conditions de travail adéquoites...cela coûtera ce que cela coûtera...ce n`est que justice...c`est qui qui la fait la JOB!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 3:20

Joclo...Merci :bravo2: c'est exactement ce que je pensait :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 3:23

Quand la CSQ nous a dit ça avec un très grand sourire ça nous a tous beaucoup rassuré.
Ils nous ont aussi expliqué où en étaient les démarches avec le conseil du trésors-vs- le gèle des dépôts d'accéditation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 3:25

Joclo a écrit:
Hier J'ai passé l'avant -midi en assemblée générale avec Adim LLL et quand le sujet de l'AQCPE est arrivé, la CSQ nous a dit , que l'AQCPE pouvait bien avoir des rêves si elle voulait !!!!!! :bravo2:


tiens , tu viens de faire ma journée
Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 0019 de mllenews
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 4:30

la fameuse analyse et réfléxion de l'AQCPE...pourquoi c'est marquer partie 1...sur le document c'est marque partie 3, il nous en manques-tu un bout???
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 4:49

Dans le titre, c'est moi qui est inscrit partie 1 parce que j'ai dû séparer en 2 ça ne fittait pas dans un poste...

Et effectivement, les dossiers remis commencaient à la page 8 et c'était indiqué partie III donc il manque des parties...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 4:51

ah!OK,merci... ils devaient avoir fait une partie 1 et 2 qui ne sait pas rendu jusqu'à nous
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 5:33

mabel a écrit:
Supermoman a écrit:
mabel a écrit:
Supermoman a écrit:
nébuleuse a écrit:
mabel a écrit:
Plan de travail de la Mabel

formations payées par l'employeur c'est certain!

le volet MF
ouvert 5 jours par semaine , 10h par jour, de 7 à 5 , pour un max de 228 jours par année
si ce volet te convient tu y vas..sinon tu y vas pas

le parent tenu responsable de ses absences après 20 absences par année, c'est à dire paie plein prix
on appelle ça de la rentabilisation je suis entièrement contre, wow minute l'enfant ne nous appartient pas, s'il a la chance d'avoir des parents qui veulent passer du temps avec, c'est pas moi qui vais m'y opposé. Parcontre si tu es en congé de maternité, tu as pas de places en gardo c'est clair, si tu reçois du chomage ou de l'aide sociale, tu as droit qu'à un temps partiel à moins d'un billet du CSSS et pas de 10 heures par jour WOW minute papillon.

les BC sont abolis, les mandats de surveillance sont confiés au CSSS J'adore
les ASP sont relocalisées dans les CSSS et le soutien pédago est servi sur demande J'adore
le service de paie est effectué par le MFA Génial
une RSG a 1 mois pour combler une place vacante sinon la place est retirée. Génial

cout total de l'opération
environ DEUX MILLIONS DE MOINS PAR BC qu'il n'en coute actuellement... Et finito les conflits d'intérêts, le manque de professionnalisme et cie...

voilà

La protection sociale (CSST, assurance emploi, congé de maternité), parent en retard ect... Moi, je crois qu'on ne doit pas accepter n'importe quoi !! Tu imagines à forfait sans des clauses précises qui ferait en sorte qu'un parent à toute les semaines arrivent 2 heures après tes heures de fermeture et qu'ils te donnent un gros 10$
C'est certain

POur ce qui est des absences je voulais dire..comme ça..IL FAUT DIRE CE QUI EST...( désolée...âmes sensibles s'abstenir de lire) certaines RSG privilégient les parents qui ne travaillent pas espérant faire des horaires moindre et c'est tout le contraire qui se passe ( vous me direz qu'elles peuvent continuer et falsifier les fiches mais ça c'est une autre histoire..) et comme c n,est pas ce qui arrive elles virent full fru, en découle des conflits... lol tu as trop raisin, j'abdique avec un mais, je n'empècherai jamais un parent de passer du temps avec son enfant, c'est contre mes valeurs... je sais pas comment par contre ;-(
ensuite..la RSG qui aura fait signer un contrat de bonne foi voit un client ne pas utiliser sa place comme il faut, absence après absence et le BC lui demande de trouver un remplaçant occasionnel, connaissant la réalité du MF je n'aime pas..
Cette façon rend responsable la RSG de l'utilisation des places alors que ce sont les parents qui les utilisent mal
comme ça les faire payer après 20 absences, ça règle le prob..
c'est la logique..on applique un PE , on ne l'applique pas sporadiquement...et on est pas des gardiennes? ben voilà une bonne façon de l'affirmer...

m'a te donner un exemple... lol!
ris pas pcq c'est exactement pareil...
si tu vas dans un buffet pis que tu peux bouffer tout ce qu'il y a sur la table, pour 10$
est-ce que tu vide la table?
non hein?
tu mange ce que tu es capable...
Les absences, c'est bien, c'est même génial , tu es payée pareil et tu travaille moins..
sur le coup c'est ça.
Mais sais-tu ce que ces gens coutent à la société?
tu te fous..tu penses à toi..ben c'est justement à toi que je veux que tu penses..pcq un jour tu paieras pour ce que les gens ont couté
les services que tu as dans le moment en tant que contribuable tu en auras moins.
Prend comme tu vas au Mc Do, tu penses que tu paies le prix de ton big mac, ben ton, tu paies pour ceux qui prennent la poignée de sachet de Ketchup, c'est compté dans ton Big Mac..ils comptent les pertes pour fixer les prix...
on continue d'abuser d'un système pendant des années et les pertes seront comptées dans les couts..
Ils veulent passer du temps avec leurs enfants, c'est donc qu'ils peuvent.
Et si ils peuvent nul besoin d'utiliser un service 5 jours.
De plus il est DE NOTRE DEVOIR DE PENSER AU BIEN ÊTRE DE TOUS LES ENFANTS
Même celui du parent travailleur qui lui n'a pas le choix que d'utiliser un service 5 jours, mais qui ne sait pas quoi répondre à son enfant quand il demande pquoi X arrive tard, part tot, est tout le temps en congé avec sa maman..
à eux aussi il faut penser...
( pour ça aussi que je dis un horaire de 8h30 à 3h30, pour ces minis et que dans les dernières heures je puisse consacrer plus de temps à ces petits dont les parents n'ont pas le choix)
Voilà des contrats 3 jours et deux jours pour ces parents là et tu veux que je te dises..ça serait aussi bénéfique pour la RSG
Pcq un groupe constant c'est plus facile...
les je viens je viens pas, je sais pas quand...ça tue l'organisation.
MOi je le dis..je serai aux décisions..y'a des choses qu'on aimerait, d'autres non..mais chose certaine, la structure serait solide et au fil du temps, non seulement les RSG aimeraient leur travail mais le ferait avec passion...


La dessus je ne suis pas tout a fait daccord. Pourquoi obliger un enfant a venir 5 jours en tout temps. Désolé mais moi j'ai rien contre ceux qui manque et j,ai rien contre ceux qui quitte plus tot. Oui c'est un plus pour moi et c'est ben correct comme ca. Je trouve qu'on fais asser d'heure dans une semaine et meme si yen manque un et bien tant mieu. Et si en plus il passe du temps avec papa et maman pourquoi pas. En quoi ca regarde les autre enfants. C'est la qu'il faut leur expliquer, si un pars plus tot ou ne vien pas toujours et l'autre est la de 7h a 17h c'est a nous et au parent de leur expliquer. Les enfants peuve pas avoir tout pareil comme les autres. Yen a qui ont des choses que d'autre on pas et c'est ca la vie. Matihieu peux aussi ben avoir des espadrilles qui font de la lumiere et denis lui avec les vieux espadrille a son frere, va tu faloir pour autant que les parents en achete des pareil pour denis. Non les enfants doive comprendre que c'est different d'une famille a l'autre.


Pour les congé parentale et bien moi je dis si les parents on 1 ans et bien pas de place en garderie. Voyon le gouv du canada paie pour quil reste a maison avec leur bébé et le gouv du quebec paie la contribution réduite pour ses meme parent envoie leur bébé en sdg. Je dis si tu envoie ton enfants en service de garde et bien tu perd ton congé parentale. Je leur laisserais metons un mois de surcie. Désolé mais moi j'ai accouché et j'ai travailler en rentrant de l'hopital.

Je ne suis pas daccord non plus d'abolir les bc complement. Je pense plus a un systeme uniforme. Au lieu d'avoir 100 bc qui dise differament et bien juste un pour chaque ville. Il faut penser aussi qu'on a besoin d'eux quelque fois. Pour nous payer c'est sure qu'il faut oublier a l'heure et je comprend le principe de ceux qui comme on des enfants a la maison, mais je ne suis pas daccord pour qu'on soit payer pour nos propre enfants, ca serait injuste pour celle qui ont pas. Je dirais plus d'arreter de les compter dans nos ratio, ca serait plus juste et plus normal.

Moi je veux juste continuer a bien faire mon travail. Je veux que le tout se fasse en harmonie et je veux que le gouvernement reconnaisse mon travail et me paie a sa valeur. Je veux aussi que les parents prenne conscience que nous ne somme pas ni de psy, ni des infirmiere, ni des éducatrice spécialisé, ni des pushing bag ect......
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 5:46

Sylvez, tes propos me rejoignent complètement c'est ce qu'on appelle personnaliser les service en fonction des besoins de chacun.
Moi aussi j'ai des enfants qui arrivent à des heures irrégulières et ça ne me dérange pas du tout, si l'enfant peut profiter de ses parents il est bien chanceux et qu'il en profite au maximum car ces belles années de la petite enfance ça ne reviendra pas.Si les parents sont en congé maternité ou paternité et qu'ils veulent prendre des journées dans la semaine avec les plus grands aussi et bien je crois que ces parent-là sont supers de vraiment prendre ces congés pour leur famille.et ces enfants n,en seront que plus épanouis.
C'est triste pour les autres minis qui nous demandent où est X et pourquoi il reste à la maison avec maman ou papa , mais c'est la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 6:45

Joclo a écrit:
Sylvez, tes propos me rejoignent complètement c'est ce qu'on appelle personnaliser les service en fonction des besoins de chacun.
Moi aussi j'ai des enfants qui arrivent à des heures irrégulières et ça ne me dérange pas du tout, si l'enfant peut profiter de ses parents il est bien chanceux et qu'il en profite au maximum car ces belles années de la petite enfance ça ne reviendra pas.Si les parents sont en congé maternité ou paternité et qu'ils veulent prendre des journées dans la semaine avec les plus grands aussi et bien je crois que ces parent-là sont supers de vraiment prendre ces congés pour leur famille.et ces enfants n,en seront que plus épanouis.
C'est triste pour les autres minis qui nous demandent où est X et pourquoi il reste à la maison avec maman ou papa , mais c'est la vie !!

et bien moi je continues à dire que ça me dérange, pcq pour être éducatrice il ne faut pas offrir de service de halte garderie, mais plutot implanter des halte garderies
je vous le dis..vous trouveriez la job plus facile, pcq m'a vous dire un truc, moi ce que je trouve le plus diff dans ma job, c'est me lever tot quand j'en vois qui font la grasse matinée et en arracher comme 10 une journée alors que y,en a qui viennent me porter les enfants pour se pogner le beigne à deux mains..
ça c'est dur pour le moral, ça le fatigue...
ces clients me tuent l'ambiance..mais si tout serait restructuré, j'vous le dis moi, vous trouveriez la job plus facile, vous feriez le même 50h mais pas dans les mêmes conditions, vous seriez moins à terre, plus motivées, pis moins frue...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 6:47

Joclo a écrit:
Hier J'ai passé l'avant -midi en assemblée générale avec Adim LLL et quand le sujet de l'AQCPE est arrivé, la CSQ nous a dit , que l'AQCPE pouvait bien avoir des rêves si elle voulait !!!!!! :bravo2:

good, pcq moi je penses comme eux
et c'est pour ça que j'ai signé
pcq on ne peut pas laisser du monde qui ne connait rien à notre réalité décider de tout, surtout avec un air pompeux
les adims sont notre porte parole, elles sont des RSG actives..
restez en contact avec vos adims, elles sont notre voix! :bravo2:

je répètes elles sont des RSG ACTIVES PAS D'EX rsg
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 6:49

puis-je l'avoir svp au lavoie123456789@yahoo.ca
merci car je vais montrer ca au fille du comité nous avons une rencontr mercredi
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 6:54

Moi aussi SVP...

cat.auclair@sympatico.ca

MERCI!!
;)
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 7:05

mabel a écrit:
Joclo a écrit:
Sylvez, tes propos me rejoignent complètement c'est ce qu'on appelle personnaliser les service en fonction des besoins de chacun.
Moi aussi j'ai des enfants qui arrivent à des heures irrégulières et ça ne me dérange pas du tout, si l'enfant peut profiter de ses parents il est bien chanceux et qu'il en profite au maximum car ces belles années de la petite enfance ça ne reviendra pas.Si les parents sont en congé maternité ou paternité et qu'ils veulent prendre des journées dans la semaine avec les plus grands aussi et bien je crois que ces parent-là sont supers de vraiment prendre ces congés pour leur famille.et ces enfants n,en seront que plus épanouis.
C'est triste pour les autres minis qui nous demandent où est X et pourquoi il reste à la maison avec maman ou papa , mais c'est la vie !!

et bien moi je continues à dire que ça me dérange, pcq pour être éducatrice il ne faut pas offrir de service de halte garderie, mais plutot implanter des halte garderies
je vous le dis..vous trouveriez la job plus facile, pcq m'a vous dire un truc, moi ce que je trouve le plus diff dans ma job, c'est me lever tot quand j'en vois qui font la grasse matinée et en arracher comme 10 une journée alors que y,en a qui viennent me porter les enfants pour se pogner le beigne à deux mains..
ça c'est dur pour le moral, ça le fatigue...
ces clients me tuent l'ambiance..mais si tout serait restructuré, j'vous le dis moi, vous trouveriez la job plus facile, vous feriez le même 50h mais pas dans les mêmes conditions, vous seriez moins à terre, plus motivées, pis moins frue...

Mabel tu sais le plus difficile c'est de lâcher prise,si on veut être heureuse dans ce travail.
Cette semaine j'ai carrément mangé une claque dans une situation avec des parents et j'ai DÉCIDÉ ET VRAIMENT DÉCIDÉ de lâcher prise ,car de toute façon ce que les parents font avec leurs enfants et bien on n'y peut rien et plus tard les parents récolteront de toute façon les résultats des décisions qu'ils ont pris avec leurs enfants dans leur petite enfance.
Moi ma job c'est de faire du mieux que je peux avec les enfants et je dois me dire constamment que je de dois pas essayer de remplacer ou combler les manque des parents car JE NE SUIS PAS LEURS PARENTS, ...je suis leur gardienne adorée et que de toute façon ce n'est pas moi qui devrai payer pour cela quand les enfants seront plus grands
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 7:57

Joclo a écrit:
mabel a écrit:
Joclo a écrit:
Sylvez, tes propos me rejoignent complètement c'est ce qu'on appelle personnaliser les service en fonction des besoins de chacun.
Moi aussi j'ai des enfants qui arrivent à des heures irrégulières et ça ne me dérange pas du tout, si l'enfant peut profiter de ses parents il est bien chanceux et qu'il en profite au maximum car ces belles années de la petite enfance ça ne reviendra pas.Si les parents sont en congé maternité ou paternité et qu'ils veulent prendre des journées dans la semaine avec les plus grands aussi et bien je crois que ces parent-là sont supers de vraiment prendre ces congés pour leur famille.et ces enfants n,en seront que plus épanouis.
C'est triste pour les autres minis qui nous demandent où est X et pourquoi il reste à la maison avec maman ou papa , mais c'est la vie !!

et bien moi je continues à dire que ça me dérange, pcq pour être éducatrice il ne faut pas offrir de service de halte garderie, mais plutot implanter des halte garderies
je vous le dis..vous trouveriez la job plus facile, pcq m'a vous dire un truc, moi ce que je trouve le plus diff dans ma job, c'est me lever tot quand j'en vois qui font la grasse matinée et en arracher comme 10 une journée alors que y,en a qui viennent me porter les enfants pour se pogner le beigne à deux mains..
ça c'est dur pour le moral, ça le fatigue...
ces clients me tuent l'ambiance..mais si tout serait restructuré, j'vous le dis moi, vous trouveriez la job plus facile, vous feriez le même 50h mais pas dans les mêmes conditions, vous seriez moins à terre, plus motivées, pis moins frue...

Mabel tu sais le plus difficile c'est de lâcher prise,si on veut être heureuse dans ce travail.
Cette semaine j'ai carrément mangé une claque dans une situation avec des parents et j'ai DÉCIDÉ ET VRAIMENT DÉCIDÉ de lâcher prise ,car de toute façon ce que les parents font avec leurs enfants et bien on n'y peut rien et plus tard les parents récolteront de toute façon les résultats des décisions qu'ils ont pris avec leurs enfants dans leur petite enfance.
Moi ma job c'est de faire du mieux que je peux avec les enfants et je dois me dire constamment que je de dois pas essayer de remplacer ou combler les manque des parents car JE NE SUIS PAS LEURS PARENTS, ...je suis leur gardienne adorée et que de toute façon ce n'est pas moi qui devrai payer pour cela quand les enfants seront plus grands

J'ai lâché prise..sinon j'aurais pas pu continuer dans ce métier.. :no way:
cependant, je ne cacherais pas que des fs..quand je suis malade, en PMS, ou que les deux jours de FDS passent en quelques mns ..ben je me dis..que pendant 50h m'en va trimer pour des qui fouttent rien de leur vie...
des fs..de moins en moins souvent..,mais je me dis que moi au moins je ne suis pas une bonne à rien :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 8:08

J'avoue moi aussi ca me fait suer des parents qui ne travaille pas et vienne parker leur enfants, mais je me dis boff sont surment aussi bien etre ici au moins je sais qu'ils font plein d'activité qu'ils s'amusent.

Mais que un enfant vienne ou vienne pas, ca ne me dérange pas, pourvu que je le sache pour pas préparer le repas pour rien. Et si il est pour arrivé plus tard que mes activité j'aime le savoir mais je n'accepte pas de départ pendant la sieste par exmple.

Moi ma job c'est que les enfants ait de l'amour, de l,attention, de l'éducation ect.... je ne suis pas leur parent, j'ai ben asser des miens. C'est sure que bien des parents qui travaille pas prenne la place de ceux qui en ont peut etre de besoin, mais on peut rien y faire, le systeme est ainsi. On est pas mieu tu sais, rien nous oblige si on aime pas ca de prendre des parents qui travaille pas, on a encore le choix de la clientele.

Pour ce qui est du plan de l'aqcpe, moi je vois ca comme un reve venant d'eux. Ils peuvent bien écrirent ce qu'il veule, c'est pas eux au bout de ligne qui vont décidé mais le gouvernement. Donc tant qua moi il peuve ben fabuler, ca n'est que spéculation. Cest la parti patronnal et ca prouve juste une chose, c'est que les bc n'ont jamais été de notre bord et ne nous ons jamais soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 8:19

Le plus triste dans ça, c'est qu'on est SUPPOSÉ travailler main dans la main (BC, MFA, éducatrices et parents) pour le bien-être des enfants et pour un système de garderies de qualité mais on voit que le POWER TRIP est bien trop présent, et que trop souvent les gens qui imposent des choses ne savent même pas de quoi ils parlent :5:
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 8:36

mimi a écrit:
Dans le titre, c'est moi qui est inscrit partie 1 parce que j'ai dû séparer en 2 ça ne fittait pas dans un poste...

Et effectivement, les dossiers remis commencaient à la page 8 et c'était indiqué partie III donc il manque des parties...

:soleil...: Aujourd'hui j,ai été à une partie de hochey et mon agente de conformité était là et je lui en ai parlé qu'il en manquait sur le document qu'elle avait envoyer et elle m'a dit que Mardi soir quand elle va me voir elle va me montrer le reste du document et je vais voir de quoi que ça parle et si c'est important je vais lui demander de me le prêter... je vais vous revenir mardi soir après la rencontre :5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 9:22

et bien moi à mon avis , ne pas être payée à l'heure , me mettrait encore devant des parents abuseurs qui se permettraient d'arriver en retard pour aller prendre une pizza au resto pour souper... pas grave ça ne leur en coûtera pas plus cher que je fasse de l'over, je suis à forfait .Et je me questionne aussi sur mon heure d'ouverture ,même si je leurs barre la porte , ils sont tout de même rendus dans ma cour à attendre que j'ouvre alors que je profite de ma dernière demi-heure avant ouverture pour siroter mon café sur mon patio en écoutant le gazouilli des oiseau . Essayer de faire comprendre à ce parent que c'est pas l'heure est bien facile mais caline que c'est plate de devoir le faire lol! .. hummm pas sûre que ça me tente un forfait clé en main .
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 9:39

Moi..tout tout pareil..c'est cela qui me dérange..je suis pour la démocratie...chacun ses besoins..si les besoins des parents concordent avec mes heures ...tout va....je n'ai pas à juger ce que le parent fait de ses heures où ils emmenent leur enfant chez nous...je suis payer pour faire une job je vais la faire du moment que personne abuse de moi.... :no way: et c'est pour cela que je veux être payer pour ces heures supplémentaires :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 9:53

Ouepp , mais avouons que c'est plate en titi quand la moitié des enfants sont absents et qu'on a préparé une belle activité...... moi je trouve la journée très longue quand il manque trop d'amis
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 11:28

:toilette: Il en a qui sont payer pour écrire des niaisirie pareil. Les travailleuses avec dépenses comme nous pouvons être, je vous donne un exemple les agents d'immeuble. Elle choisi leur horaire, les maisons a vendre, elle ont des comptes a rendre au bureau chef qui eux les aide avec une cotisation mensuel. AQCPE veux nous faire peur HOOOOO! avec des chiffres de 600 millions LE GOUVERNEMENT il a juste à nous donner la part des BC ont payera pour les services que nous avons besoins, on coûtra rien de plus...

CSQ envoyer nous don un tableau compable mais qui est de notre bord. non mais.....!
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 12:46

Ce sujet me touche, au point de vous faire part de mes expériences. Je suis de Montréal, et j'opérais, avec mon conjoint comme assistant (Salut Joclo!) depuis 5 ans 1/2 un service de 9 enfants, reconnu, accrédité et subventionné. Ça fait 5 ans 1/2 qu'on travaille enragé, chez nous, et qu'on ravalle, qu'on se retient. En fait, les 2 dernières années, j'ai logé plusieurs plaines au Ministère - toutes retenues - avec intervention du Ministère pour corriger les situations litigieuses. Ces plaintes concernaient des abus et ingérences du BC. Mystérieusement, les 2 dernières DG de ce BC/CPE ont dû remettre leur démission, suite à ces interventions.

Nous pensions depuis un bout de temps au privé, mais depuis l'annonce officielle de l'application des mesures imposées par l'instruction no.5 du Ministère à l'automne - Engagement BC/RSG muni d'une clause grand-père qui pouvait sauter au moindre éternuement de notre part, entente de service du Ministère obligatoire, remplacement des enfants absents lorsque les absences étaient prévues à l'avance sinon la hache serait mise dans notre gagne-pain... cela devenait plus clair qu'il n'y avait pas de place pour l'autonomie dans la garde régie, pour le milieu familial. La goutte qui a fait déborder le vase, ça a été la possibilité de nous ramasser avec un employeur - moi j'y tiens à mon statut de travailleur autonome, pour la garderie. Nous sommes aussi depuis 14 ans, RTF - famille d'accueil au développement et réadaptation, autisme et DI. Nous sommes touchés par le même jugement, pour l'autre ministère... par le biais d'un Centre de réadaptation.

Donc à notre avis, bien qu'un syndicat puisse présumément apporter un support important à l'éducatrice en milieu familial oeuvrant dans le contexte actuel de la garde régie, moyennant une certaine cotisation - il ne faut pas avoir peur de dire les vraies affaires, il ne le fera pas pour rien - il ne pourra jamais nous débarasser d'un employeur qu'on ne veux pas. L'employeur qui, à maintes fois a su démontrer sa volonté d'outrepasser son mandat. Pour celles qui sont confiantes d'être capables de la faire la job, et qui n'ont pas besoin qu'on leur tienne la main pour bien faire leur travail, c'est le privé qui est la solution. Elle est là, la vraie autonomie.

J'étais prète. Dès que j'ai reçu la communiqué officiel du BC 'présumé... bla bla bla', j'ai posté mon avis au BC (selon les règles, 30 jours d'avis). J'ai préparé un dossier pour chaque parent - lettre les avisant que je passais au privé dès è 5 janvier 2009 et pour expliquer ma motivation, copies des info RSG, instruction no.5 du Ministère, formulaires de demande de remboursements anticipés pour frais de garde et explications (Revenu Québec). J'ai fourni une liste de services de garde du secteur ayant des places disponibles - même à 7$. Mon tarif est de 28$ par jour, payable que l'enfant soit présent ou absent, si la place est réservée. J'ai procédé par ancienneté des familles, puisque l'on n'a droit qu'à 6 enfants excluant les nôtres, au privé. Les autres ont réservé une place, lorsque d'autres enfants quittreont. Ma liste d'attente s'est allongée depuis le changement, même à ce tarif. Il suffit de bien vendre notre service et de livrer la marchandise. Aussi simple que ça.

Mais oui, j'ai eu la chienne. Pas parce que nous passions au privé, mais parce qu'à Montréal, il y a une garderie à tous les coins de rue, et les tarifs varient de 15$ à 25$ par jour, au privé. La décision, nous l'avons prise, mon conjoint et moi, et c'était irrévocable. Oui, certains parents étaient furieux. Et oui, certains ont fait des recherches ailleurs. Tant mieux. Tous ont voulu réinscrire leurs enfants chez nous, au privé - sauf une enfant handicapée, que j'ai référée au BC, parce que la subvention d'intégration est réservée à la garde régie.

Les parents qui gagnent moins cher reçoivent un montant plus élevé par anticipation, 4 fois par année - jusqu'à 75% des frais de garde. Elles sont fausses, les affirmations véhiculés par l'AQCPE, à l'effet que les familles plus pauvres seraient perdants. Ce n'est que de la désinformation. J'ai aussi certains parents qui gagnent plus de 100,000$ par année et la place leur revient 16$ par jour par enfant, jusqu'à ce qu'ils fassent leur impôt 2009. So what! Ils en ont les moyens. Ils sont restés quand même, je ne les prends pas en pitié. Ce sont justement ces parents qui pensaient qu'ils nous faisaient vivre avec leur 7$ par jour, et qui ont été étonnés d'apprendre que le Ministère nous en versait 19$!

Un mois 1/2 est passé. La poussière est retombée. Nous allons merveilleusement bien. Notre service nous ressemble, ressemble à notre clientèle et répond en tous points à leurs besoins, à chacun de leurs particularités. Vous savez de quoi je parle. Mais le boss - c'est moi.

Les parents ont réorganisé leur budget et se portent bien. C'est digéré, et on n'en parle plus. Avant, je devais souvent faire des rappels, à la fin de la semaine, pour mon p'tit 35$ par semaine. C'était, pour moi, très irritant. J'avais l'impression de quémander mon dû, l'impression que les parents ne me respectaient pas. Maintenant tous me payent bien, et je n'ai pas eu de rappels à faire. Je croyais aussi qu'à 28$ par jour, les enfants seraient moins souvent absents, mais cela n'a pas été le cas. Les parents, lorsqu'ils sont à la maison, continuent de passer du temps avec leurs enfants, ce qui contribue à alléger nos journées et nous permet de faire plus d'activités avec ceux qui sont là.

C'est mon témoignage. Aujourd'hui, on se demande pourquoi on a 'enduré' si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? de membres de lAQCPE versus les membre du CQCPE???
» Réflexion
» Réflexion
» après réflexion
» Je suis en réflexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: