AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1

Aller en bas 
+39
elias marianne
melanie das silva
steffy
pistache
oui
Topie
trebor48
ellen
rafi
bistille
Tinker Bell
bébelle
chatoune_25
Géranium
Giroflée
la maisonnette
Ginger
delphi
sylvie
minouche
Myrgab
nébuleuse
cocinelle
Frogger
soBou
didiane
fiona123
Windex
mabel
sylvez
Souricinette
genny28
Lou
tox
isa
Maggie1
Bachata
fourmie
mimi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 11:42

C'est envoyé!

Minou, ton courriel n'a pas fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Myrgab
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Ville : Ile Perrot
Date d'inscription : 26/10/2005

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 12:46

Merci beaucoup mimi...j'ai bien reçu le document !

cool
Revenir en haut Aller en bas
delphi
Je suis une hyperactive!
delphi


Nombre de messages : 100
Age : 53
Date d'inscription : 11/05/2007

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 14:25

??????????????????????????????????


SVP et Merci

___________________________

Jay


Dernière édition par Ginger le Mar 17 Nov - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 14:35

Mabel a dit:[quote]je ne crois pas que nous serons payées à l'heure malheureusement
Je suis d'accord avec toi pour tout ..sauf la semaine de travail devrait être 40hres et celles qui veulent faire 1hre..1hre et demi...2hres pourraient être payer à l'heure pour ces hres supp.
Revenir en haut Aller en bas
la maisonnette
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Age : 66
Date d'inscription : 15/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 14:55

Une copie SVP

suerit@videotron.ca

merci
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 15:07

mabel a écrit:
Plan de travail de la Mabel

30$ par jour par enfant
2000$ env budgétaire par an par enfat, non imposable
4 sem vacs payées
8 fériés payés
5 jours de maladie payés
formations payées par l'employeur

le volet MF
ouvert 5 jours par semaine , 10h par jour, de 7 à 5 , pour un max de 228 jours par année
si ce volet te convient tu y vas..sinon tu y vas pas

le parent tenu responsable de ses absences après 20 absences par année, c'est à dire paie plein prix
on appelle ça de la rentabilisation
les BC sont abolis, les mandats de surveillance sont confiés au CSSS
les ASP sont relocalisées dans les CSSS et le soutien pédago est servi sur demande
le service de paie est effectué par le MFA
une RSG a 1 ms pour combler une place vacante sinn la place est retirée.

cout total de l'opération
environ DEUX MILLIONS DE MOINS PAR BC qu'il n'en coute actuellement...

voilà

La protection sociale (CSST, assurance emploi, congé de maternité), parent en retard ect... Moi, je crois qu'on ne doit pas accepter n'importe quoi !! Tu imagines à forfait sans des clauses précises qui ferait en sorte qu'un parent à toute les semaines arrivent 2 heures après tes heures de fermeture et qu'ils te donnent un gros 10$
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:07

Il est écrit:
Citation :
epandant,
la contribution réduite universelle pourrait être potentiellement
remise en question (hausse du 7$), afin de financer les coûts
supplémentaires reliés au statut de salariée de la RSG. Cela pourrait
même être la fin de la contribution réduite pour la garde en milieu
familial et son remplacement par des bons de garde ou des crédits
d'impôts. Cette façon de faire remetrait en cause le principe de
services financés à même la participation de tous les contribuables
(contribution de l'état) et établirait plutôt celui des utilisateur
payeur suivant ses revenus

Je trouve cela scandaleux de penser vouloir faire un système à 2 vitesses en augmentant le coût pour les parents en milieu familial...

Cela fait des années que les parents en installation paient 7$ comme ceux du milieu familial.... même si on le sait que le coût d'une place en installation coûte beaucoup beaucoup plus chère. Ils osent dire qu'on doit augmenter les frais pour le milieu familial. Ils prĉhent encore pour leur paroisse... l'installation!

Imaginez les conséquences d'une telle décision... les parents vont se ruer sur les places en installation.... pas tous mais certain... une justification déguisée pour construire de nouvelles installations et faire mourir tranquillement le mode de garde en MF.

Bon, je sais que c'est un document de travail, que cela n'arrivera probablement pas mais juste le fait
de mettre cela sur leur document me faut SUER! (En majuscules volontairement
lol!

N'oubliez pas, c'est un document de travail... l'AQCPE part de loin. le syndicat va partir à l'opposée... madame D'Amours on ne le sait pas????? Ils vont se rejoindre quelque part.

Une chance que les syndicats ont un mandat fort car.... on se serait fait manger la laine sur l'dos encore une fois!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:33

Les filles va falloir être plus exigente, afin d'obtenir un ptit peu plus tout de même...

Oui à forfait mais pas n'importe quoi non plus, on a un permis de 6, ben si on a un départ, on est payé pour 6. Le travail est pas moindre, de même que celle qui ont de jeunes enfants voyons donc... En passant, je n'ai pas de jeunes enfants lol Mais il faudra pas non plus que ça traîne un mois à 5 mini on ce comprends....

Et la semaine de travail c'est pas 60 heures NO WAY, c'est pas non plus 50 heures, c'est 40 heures point final, forfait ou non. Je pourrais accepté un salaire plus élevé pour payer les 10 heures de plus, au lieu du taux horaire, mais encore... Faut faire attention et oui conciliante, mais pas bonnasse non plus!

Pis moi, je veux être à 8 minis comme en install et ce, sans assistante pour celle qui le veulent seulement par contre, pas pour tous. Ça aiderais celle qui ont de jeunes enfants, ça compenserait pour les départs inpromptus et ça aiderait mon budget de maman monoparentale également!

Je veux, scusez, j'exige d'être payé pour les fériées, maladie 10 et non 5, voyons, on travail dans un milieu avec de jeunes enfants bien trop souvent malade. Oubliez pas également que si on en demande 5, on en obtiendra 2...

J'exige 3 semaines de vacance payé, car justement mes semaines sont de plus de 50 heures. (Été 2 semaine et Nowel 1 semaine, ça fait pas beaucoup hein).

J'exige un plan d'assurance salaire corporatif déduis à même mon salaire, mon droit à la CSST, chômage, régime de retraîte alouette lol

J'exige un budget pour l'aménagement intérieur/extérieur. J'ai pas de trouble avec les surfaces amortissantes si c'est pas moi qui la paie!

J'exige une heure de planification pédagogique par semaine payé.

Le reste ben ce sera comme toujours déductible d'impôt (alimentation, matériels, entretient, loyers et cie...

Avec ça je serais contente, moins que ça c'est innacceptable POINT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:35

Giroflée a écrit:
Il est écrit:
Citation :
epandant,
la contribution réduite universelle pourrait être potentiellement
remise en question (hausse du 7$), afin de financer les coûts
supplémentaires reliés au statut de salariée de la RSG. Cela pourrait
même être la fin de la contribution réduite pour la garde en milieu
familial et son remplacement par des bons de garde ou des crédits
d'impôts. Cette façon de faire remetrait en cause le principe de
services financés à même la participation de tous les contribuables
(contribution de l'état) et établirait plutôt celui des utilisateur
payeur suivant ses revenus

Je trouve cela scandaleux de penser vouloir faire un système à 2 vitesses en augmentant le coût pour les parents en milieu familial...

Cela fait des années que les parents en installation paient 7$ comme ceux du milieu familial.... même si on le sait que le coût d'une place en installation coûte beaucoup beaucoup plus chère. Ils osent dire qu'on doit augmenter les frais pour le milieu familial. Ils prĉhent encore pour leur paroisse... l'installation!

Imaginez les conséquences d'une telle décision... les parents vont se ruer sur les places en installation.... pas tous mais certain... une justification déguisée pour construire de nouvelles installations et faire mourir tranquillement le mode de garde en MF.

Bon, je sais que c'est un document de travail, que cela n'arrivera probablement pas mais juste le fait
de mettre cela sur leur document me faut SUER! (En majuscules volontairement
lol!

N'oubliez pas, c'est un document de travail... l'AQCPE part de loin. le syndicat va partir à l'opposée... madame D'Amours on ne le sait pas????? Ils vont se rejoindre quelque part.

Une chance que les syndicats ont un mandat fort car.... on se serait fait manger la laine sur l'dos encore une fois!

Tourlou
flower
Giroflée


:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:38

[quote="didiane"]Mabel a dit:
Citation :
je ne crois pas que nous serons payées à l'heure malheureusement
Je suis d'accord avec toi pour tout ..sauf la semaine de travail devrait être 40hres et celles qui veulent faire 1hre..1hre et demi...2hres pourraient être payer à l'heure pour ces hres supp.

ce n'est pas réaliste Didiane..
look , un parent qui fait 40h, doit demeurer au travail 45H , l'heure du diner n'étant pas payée...donc il lui reste une heure par jour pour le voyagement, ce n'est pas évident..donc pour désservir la clientèle travailleuse ( oui je sais... :ahah: on peut rêver hein?)
ben c'est 50h...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:41

nébuleuse a écrit:
mabel a écrit:
Plan de travail de la Mabel

30$ par jour par enfant
2000$ env budgétaire par an par enfat, non imposable
4 sem vacs payées
8 fériés payés
5 jours de maladie payés
formations payées par l'employeur

le volet MF
ouvert 5 jours par semaine , 10h par jour, de 7 à 5 , pour un max de 228 jours par année
si ce volet te convient tu y vas..sinon tu y vas pas

le parent tenu responsable de ses absences après 20 absences par année, c'est à dire paie plein prix
on appelle ça de la rentabilisation
les BC sont abolis, les mandats de surveillance sont confiés au CSSS
les ASP sont relocalisées dans les CSSS et le soutien pédago est servi sur demande
le service de paie est effectué par le MFA
une RSG a 1 ms pour combler une place vacante sinn la place est retirée.

cout total de l'opération
environ DEUX MILLIONS DE MOINS PAR BC qu'il n'en coute actuellement...

voilà

La protection sociale (CSST, assurance emploi, congé de maternité), parent en retard ect... Moi, je crois qu'on ne doit pas accepter n'importe quoi !! Tu imagines à forfait sans des clauses précises qui ferait en sorte qu'un parent à toute les semaines arrivent 2 heures après tes heures de fermeture et qu'ils te donnent un gros 10$

Non non...ça fait partie de ça, on a un statut de salarié, les retenues à la source sont faites sur le montant forfaitaires, donc oui, il est évident que ces clauses sont là...

pcq un statut de salarié, le salaire n'est pas ce qui le détermine, c,est tous les facteurs, genre la subordination...c'est pour ça que le jugement a été qu'on est des employée
alors même avec un montant forfaitaires ils sont OBLIGÉS de respecter ces clauses..c,est à EUX de parer aux arias des préventifs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:43

nébuleuse a écrit:
mabel a écrit:
Plan de travail de la Mabel

formations payées par l'employeur c'est certain!

le volet MF
ouvert 5 jours par semaine , 10h par jour, de 7 à 5 , pour un max de 228 jours par année
si ce volet te convient tu y vas..sinon tu y vas pas

le parent tenu responsable de ses absences après 20 absences par année, c'est à dire paie plein prix
on appelle ça de la rentabilisation je suis entièrement contre, wow minute l'enfant ne nous appartient pas, s'il a la chance d'avoir des parents qui veulent passer du temps avec, c'est pas moi qui vais m'y opposé. Parcontre si tu es en congé de maternité, tu as pas de places en gardo c'est clair, si tu reçois du chomage ou de l'aide sociale, tu as droit qu'à un temps partiel à moins d'un billet du CSSS et pas de 10 heures par jour WOW minute papillon.

les BC sont abolis, les mandats de surveillance sont confiés au CSSS J'adore
les ASP sont relocalisées dans les CSSS et le soutien pédago est servi sur demande J'adore
le service de paie est effectué par le MFA Génial
une RSG a 1 mois pour combler une place vacante sinon la place est retirée. Génial

cout total de l'opération
environ DEUX MILLIONS DE MOINS PAR BC qu'il n'en coute actuellement... Et finito les conflits d'intérêts, le manque de professionnalisme et cie...

voilà

La protection sociale (CSST, assurance emploi, congé de maternité), parent en retard ect... Moi, je crois qu'on ne doit pas accepter n'importe quoi !! Tu imagines à forfait sans des clauses précises qui ferait en sorte qu'un parent à toute les semaines arrivent 2 heures après tes heures de fermeture et qu'ils te donnent un gros 10$
C'est certain
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:43

Giroflée a écrit:
Il est écrit:
Citation :
epandant,
la contribution réduite universelle pourrait être potentiellement
remise en question (hausse du 7$), afin de financer les coûts
supplémentaires reliés au statut de salariée de la RSG. Cela pourrait
même être la fin de la contribution réduite pour la garde en milieu
familial et son remplacement par des bons de garde ou des crédits
d'impôts. Cette façon de faire remetrait en cause le principe de
services financés à même la participation de tous les contribuables
(contribution de l'état) et établirait plutôt celui des utilisateur
payeur suivant ses revenus

Je trouve cela scandaleux de penser vouloir faire un système à 2 vitesses en augmentant le coût pour les parents en milieu familial...

Cela fait des années que les parents en installation paient 7$ comme ceux du milieu familial.... même si on le sait que le coût d'une place en installation coûte beaucoup beaucoup plus chère. Ils osent dire qu'on doit augmenter les frais pour le milieu familial. Ils prĉhent encore pour leur paroisse... l'installation!

Imaginez les conséquences d'une telle décision... les parents vont se ruer sur les places en installation.... pas tous mais certain... une justification déguisée pour construire de nouvelles installations et faire mourir tranquillement le mode de garde en MF.

Bon, je sais que c'est un document de travail, que cela n'arrivera probablement pas mais juste le fait
de mettre cela sur leur document me faut SUER! (En majuscules volontairement
lol!

N'oubliez pas, c'est un document de travail... l'AQCPE part de loin. le syndicat va partir à l'opposée... madame D'Amours on ne le sait pas????? Ils vont se rejoindre quelque part.

Une chance que les syndicats ont un mandat fort car.... on se serait fait manger la laine sur l'dos encore une fois!

Tourlou
flower
Giroflée

augmentation pour TOUT LE MONDE long overdue...
pquoi?
pcq il en coute 20 sous de l'heure aux parents depuis le 100$ de Harper..en Ontario, ils l'ont eu le 100$ ce sont des peanuts pour eux..pour nous..c'est 70% payé par le fédéral...
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:49

Giroflée a écrit:
Il est écrit:
Citation :
epandant,
la contribution réduite universelle pourrait être potentiellement
remise en question (hausse du 7$), afin de financer les coûts
supplémentaires reliés au statut de salariée de la RSG. Cela pourrait
même être la fin de la contribution réduite pour la garde en milieu
familial et son remplacement par des bons de garde ou des crédits
d'impôts. Cette façon de faire remetrait en cause le principe de
services financés à même la participation de tous les contribuables
(contribution de l'état) et établirait plutôt celui des utilisateur
payeur suivant ses revenus

Je trouve cela scandaleux de penser vouloir faire un système à 2 vitesses en augmentant le coût pour les parents en milieu familial... Oui mais pas juste pour le MF, pour les install aussi là, comme dans l'bon vieux temps... Les parents vont moins en profiter et profiter plus de leur cocos aussi... Fini le tout cuit dans l'bec, tu veux de quoi, tu as voulu des kids, tu paie selon ton salaire!

Cela fait des années que les parents en installation paient 7$ comme ceux du milieu familial.... même si on le sait que le coût d'une place en installation coûte beaucoup beaucoup plus chère. Ils osent dire qu'on doit augmenter les frais pour le milieu familial. Ils prĉhent encore pour leur paroisse... l'installation!

Imaginez les conséquences d'une telle décision... les parents vont se ruer sur les places en installation.... pas tous mais certain... une justification déguisée pour construire de nouvelles installations et faire mourir tranquillement le mode de garde en MF.

Bon, je sais que c'est un document de travail, que cela n'arrivera probablement pas mais juste le fait
de mettre cela sur leur document me faut SUER! (En majuscules volontairement
lol!

N'oubliez pas, c'est un document de travail... l'AQCPE part de loin. le syndicat va partir à l'opposée... madame D'Amours on ne le sait pas????? Ils vont se rejoindre quelque part. à va faire des mamours... scusez c'était trop facile!

Une chance que les syndicats ont un mandat fort car.... on se serait fait manger la laine sur l'dos encore une fois!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:49

Supermoman a écrit:
nébuleuse a écrit:
mabel a écrit:
Plan de travail de la Mabel

formations payées par l'employeur c'est certain!

le volet MF
ouvert 5 jours par semaine , 10h par jour, de 7 à 5 , pour un max de 228 jours par année
si ce volet te convient tu y vas..sinon tu y vas pas

le parent tenu responsable de ses absences après 20 absences par année, c'est à dire paie plein prix
on appelle ça de la rentabilisation je suis entièrement contre, wow minute l'enfant ne nous appartient pas, s'il a la chance d'avoir des parents qui veulent passer du temps avec, c'est pas moi qui vais m'y opposé. Parcontre si tu es en congé de maternité, tu as pas de places en gardo c'est clair, si tu reçois du chomage ou de l'aide sociale, tu as droit qu'à un temps partiel à moins d'un billet du CSSS et pas de 10 heures par jour WOW minute papillon.

les BC sont abolis, les mandats de surveillance sont confiés au CSSS J'adore
les ASP sont relocalisées dans les CSSS et le soutien pédago est servi sur demande J'adore
le service de paie est effectué par le MFA Génial
une RSG a 1 mois pour combler une place vacante sinon la place est retirée. Génial

cout total de l'opération
environ DEUX MILLIONS DE MOINS PAR BC qu'il n'en coute actuellement... Et finito les conflits d'intérêts, le manque de professionnalisme et cie...

voilà

La protection sociale (CSST, assurance emploi, congé de maternité), parent en retard ect... Moi, je crois qu'on ne doit pas accepter n'importe quoi !! Tu imagines à forfait sans des clauses précises qui ferait en sorte qu'un parent à toute les semaines arrivent 2 heures après tes heures de fermeture et qu'ils te donnent un gros 10$
C'est certain

POur ce qui est des absences je voulais dire..comme ça..IL FAUT DIRE CE QUI EST...( désolée...âmes sensibles s'abstenir de lire) certaines RSG privilégient les parents qui ne travaillent pas espérant faire des horaires moindre et c'est tout le contraire qui se passe ( vous me direz qu'elles peuvent continuer et falsifier les fiches mais ça c'est une autre histoire..) et comme c n,est pas ce qui arrive elles virent full fru, en découle des conflits...
ensuite..la RSG qui aura fait signer un contrat de bonne foi voit un client ne pas utiliser sa place comme il faut, absence après absence et le BC lui demande de trouver un remplaçant occasionnel, connaissant la réalité du MF je n'aime pas..
Cette façon rend responsable la RSG de l'utilisation des places alors que ce sont les parents qui les utilisent mal
comme ça les faire payer après 20 absences, ça règle le prob..
c'est la logique..on applique un PE , on ne l'applique pas sporadiquement...et on est pas des gardiennes? ben voilà une bonne façon de l'affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:54

mabel a écrit:
Supermoman a écrit:
nébuleuse a écrit:
mabel a écrit:
Plan de travail de la Mabel

formations payées par l'employeur c'est certain!

le volet MF
ouvert 5 jours par semaine , 10h par jour, de 7 à 5 , pour un max de 228 jours par année
si ce volet te convient tu y vas..sinon tu y vas pas

le parent tenu responsable de ses absences après 20 absences par année, c'est à dire paie plein prix
on appelle ça de la rentabilisation je suis entièrement contre, wow minute l'enfant ne nous appartient pas, s'il a la chance d'avoir des parents qui veulent passer du temps avec, c'est pas moi qui vais m'y opposé. Parcontre si tu es en congé de maternité, tu as pas de places en gardo c'est clair, si tu reçois du chomage ou de l'aide sociale, tu as droit qu'à un temps partiel à moins d'un billet du CSSS et pas de 10 heures par jour WOW minute papillon.

les BC sont abolis, les mandats de surveillance sont confiés au CSSS J'adore
les ASP sont relocalisées dans les CSSS et le soutien pédago est servi sur demande J'adore
le service de paie est effectué par le MFA Génial
une RSG a 1 mois pour combler une place vacante sinon la place est retirée. Génial

cout total de l'opération
environ DEUX MILLIONS DE MOINS PAR BC qu'il n'en coute actuellement... Et finito les conflits d'intérêts, le manque de professionnalisme et cie...

voilà

La protection sociale (CSST, assurance emploi, congé de maternité), parent en retard ect... Moi, je crois qu'on ne doit pas accepter n'importe quoi !! Tu imagines à forfait sans des clauses précises qui ferait en sorte qu'un parent à toute les semaines arrivent 2 heures après tes heures de fermeture et qu'ils te donnent un gros 10$
C'est certain

POur ce qui est des absences je voulais dire..comme ça..IL FAUT DIRE CE QUI EST...( désolée...âmes sensibles s'abstenir de lire) certaines RSG privilégient les parents qui ne travaillent pas espérant faire des horaires moindre et c'est tout le contraire qui se passe ( vous me direz qu'elles peuvent continuer et falsifier les fiches mais ça c'est une autre histoire..) et comme c n,est pas ce qui arrive elles virent full fru, en découle des conflits... lol tu as trop raisin, j'abdique avec un mais, je n'empècherai jamais un parent de passer du temps avec son enfant, c'est contre mes valeurs... je sais pas comment par contre ;-(
ensuite..la RSG qui aura fait signer un contrat de bonne foi voit un client ne pas utiliser sa place comme il faut, absence après absence et le BC lui demande de trouver un remplaçant occasionnel, connaissant la réalité du MF je n'aime pas..
Cette façon rend responsable la RSG de l'utilisation des places alors que ce sont les parents qui les utilisent mal
comme ça les faire payer après 20 absences, ça règle le prob..
c'est la logique..on applique un PE , on ne l'applique pas sporadiquement...et on est pas des gardiennes? ben voilà une bonne façon de l'affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 0:13

:soleil...: Le document que j'ai reçu la csq la reçu la journée même que je l'ai eu.

:ordi 2: :2: :bonnejournée a
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 0:23

Allo,

Salariée: rémunération traditionnelle...selon l`AQCPE causerait un danger de transformation du milieu familial en mini-installations...( si le ministère les écoute oui!!!) dans mon livre à moi ce n`est qu`une menace déguisée de leur intention d`imposer leur vision sans tenir compte de la spécifité du MF.

Mais c`est du bluff...impossible, les syndicats n`accepteraient jamais ça! et le Ministère dans un contexte de salarié traditionnelle n`accepterait pas seulement la vision de l`AQCPE mais devrait également s`entendre avec les syndicats! et les syndicats c`est nous!

De mettre la rentabilité, l`universalité, et l`intégrité du réseau que sur notre dos... :crampé: C`est de se décharger de ses propres responsabilité en matière de coût d`opération...c`est d`essayer d`influencer le ministère à ne pas prendre cette option là.....Même en nous payant plus cher on coûtera moins qu`en installation...pas de bâtisse à payer.....ni à rénover, ...

C`est de dire aux parents c`est à cause des MF que nous avez des augmentations...mais ils oublient de dire qu`une rentabilisation du réseau passe par toutes les niveaux...et une installation coûte cher à l`état québécois...

C`est aussi un fait que c`est grâce à un cheap labor que le gouvernement a développer son programme de place à contribution réduite....que des millions ont étés économisés....sur notre dos...

C`est aussi un fait que c`est grâce à leur exagération tant du Ministère que des BC-CPE dans leur ébauche de lien de subordination que nous en sommes là...

L`AQCPE a une vision unilatérale de ce qu`est une salarié en MF....le cadre de nos conditions de travail n`a pas encore été élaboré et devra se faire avec le ministère et les syndicats aussi...c`est de s`approprié tout le pouvoir de l`élaboration du caneva...c`est de s`accorder bien de l`importance...

Voilà pour salarié traditionnelle...je reviendrai pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 0:24

chatoune_25 a écrit:
:soleil...: Le document que j'ai reçu la csq la reçu la journée même que je l'ai eu.

:ordi 2: :2: :bonnejournée a

Combien de pages comportait ce document?
Revenir en haut Aller en bas
Tinker Bell
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 0:35

Bonjour à tous,

moi aussi j'aimerais recevoir le document

merci !

rsg-101@live.ca
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 1:01

:soleil...: 3 pages recto verso tu peux le voir en page un que mimi a installé :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 1:11

bébelle a écrit:
Allo,

Salariée: rémunération traditionnelle...selon l`AQCPE causerait un danger de transformation du milieu familial en mini-installations...( si le ministère les écoute oui!!!) dans mon livre à moi ce n`est qu`une menace déguisée de leur intention d`imposer leur vision sans tenir compte de la spécifité du MF.

Mais c`est du bluff...impossible, les syndicats n`accepteraient jamais ça! et le Ministère dans un contexte de salarié traditionnelle n`accepterait pas seulement la vision de l`AQCPE mais devrait également s`entendre avec les syndicats! et les syndicats c`est nous!


j' aime ça ce ptit résumé la....faut pas oublier qui a pulié stafaire la .....l ' AQCPE , comme toujours ils ne s 'assument pas et cé une réalité les filles nous porterons sur notre dos....les mécontentements et tout ce qui clocheras ...et roulera carré dans stafaire la ..." et l ' AQCPE se roulera a terre en disant " ben cher population c pas nous c eux autre ..blablabla...." Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 00020075

et ont screuse tu la tête tu pense !!!!

minou
De
mettre la rentabilité, l`universalité, et l`intégrité du réseau que sur notre dos... :crampé: C`est de se décharger de ses propres responsabilité en matière de coût d`opération...c`est d`essayer d`influencer le ministère à ne pas prendre cette option là.....Même en nous payant plus cher on coûtera moins qu`en installation...pas de bâtisse à payer.....ni à rénover, ...

C`est de dire aux parents c`est à cause des MF que nous avez des augmentations...mais ils oublient de dire qu`une rentabilisation du réseau passe par toutes les niveaux...et une installation coûte cher à l`état québécois...

C`est aussi un fait que c`est grâce à un cheap labor que le gouvernement a développer son programme de place à contribution réduite....que des millions ont étés économisés....sur notre dos...

C`est aussi un fait que c`est grâce à leur exagération tant du Ministère que des BC-CPE dans leur ébauche de lien de subordination que nous en sommes là...

L`AQCPE a une vision unilatérale de ce qu`est une salarié en MF....le cadre de nos conditions de travail n`a pas encore été élaboré et devra se faire avec le ministère et les syndicats aussi...c`est de s`approprié tout le pouvoir de l`élaboration du caneva...c`est de s`accorder bien de l`importance...

Voilà pour salarié traditionnelle...je reviendrai pour la suite!







Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 1:45

Mabel tu es super :soleil...: c'est toi qui va aller au front pour nous défendre et mllenews pour t'accompagner en chantant(guéris ta voix au plus vite) On est en business :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 2:33

didiane a écrit:
Mabel tu es super :soleil...: c'est toi qui va aller au front pour nous défendre et mllenews pour t'accompagner en chantant(guéris ta voix au plus vite) On est en business :la vague: :la vague:

NON...pcq je boude là triste
oui avant c'était moi qui poussait la chansonette...pas à en faire des vidéos quand même :ahah:
pis elle m'a détrônée :no way:

alors je boude bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? de membres de lAQCPE versus les membre du CQCPE???
» Réflexion
» Réflexion
» après réflexion
» Je suis en réflexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: