AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1

Aller en bas 
+39
elias marianne
melanie das silva
steffy
pistache
oui
Topie
trebor48
ellen
rafi
bistille
Tinker Bell
bébelle
chatoune_25
Géranium
Giroflée
la maisonnette
Ginger
delphi
sylvie
minouche
Myrgab
nébuleuse
cocinelle
Frogger
soBou
didiane
fiona123
Windex
mabel
sylvez
Souricinette
genny28
Lou
tox
isa
Maggie1
Bachata
fourmie
mimi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 1:48

salut, ben lolo...jcapote ta raison ont recule dans côte pas a peu près ....c. vré y pensent qu on n, rien a dire gagn de cri..........sac.,taba..................****%%%$$$$$***% grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......


Bon la belle vla mon adresse pis pour me remonter le moral une photo cochonne ça prendrais ben a matin !!!!! :crampé:

mj.boutin@globettroter.net;

minou le moral a terre !!!! pfffffffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 1:51

C'est fait Minou
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 1:57

didiane a écrit:
Ah! tu es choquante : :pâlir: mais tu m'as fait rire »»PAYER pour avoir le plaisir de faire ce métier»»» mais presque vrai!!!! :crampé: :crampé: :crampé:

Ben...en lisant c'est un peu la vision de l'aqcpe non?
On dirait même qu'on nous fait la charité en nous laissant avoir des SDG
Je lis
CONTRÔLE , SURVEILLANCE, QUALITÉ DE SERVICE À RISQUE

ça veut presque dire que si ils ne sont pas loà, je sais pas on magane les petits et on les fait régresser...

alors qu'en tant que TA on rendait responsable de la qualité de service les RSG

ils sont les associations patronales, en 2005 on entendait dans les nouvelles que des DG de CPE se payaient grassement à coup de 100 000 $ par année, et qu'elles faisaient leur épicerie à même les fonds des CPE

et la suite?
motus et bouche cousue...personne n'en reparle, on restucture et on efface tout..

et ce sont les mêmes personnes qui semblent vouloir décider de notre sort...

et oui , dans leur monde on devrait même PAYER POUR AVOIR LE PRIVILÈGE D'EXERCER NOTRE MÉTIER


et c'est PATHÉTIQUE....
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:04

C'est ce que je disais, il veule nous controler. Il nous prenne pour des jeunes gardienne sans intelligence. Ma ce me frustre de voir le peu de support qu'on a de la parti partronnal, apres il viendront dire que c'est la faute des syndicats. Ben voyon sont capable de nous faire suer tout seule. Une chance justement qu'on a les syndicats et j'espere qu'ils vont se meler de tout et refuser toute ses demander complement ridicule de l'aqcpe.

Ha pis tien pour toi minou ta photo cochonne, si ca peut te faire du bien, ca me fait plaisir de te la mettre.


Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 0vgtkkwy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:13

SACRAFÈSE......HÉ ! BONNE, JVASLA METTRE AU PLAFOND DE MA CHAMBRE....MÉ SINCÈREMENT T'AURAIS PU TE FORCER.... Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 00020185BLABLABLA

MARCI ,MINOUNE
Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 00020375 TIENS TOÉ !!!






Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:23

Tien debors ma ptite minoune, ya fallu je le sensure pour pouvoir le mettre sur le site.



Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Bonhommes%20(44)Mais bon avec un peu d'imagination du devrais etre bonne.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:24

Moi aussi j'aimerais le recevoir


sonia.boulet3@videotron.ca

Merci
Sobou
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:24

sylvez a écrit:
C'est ce que je disais, il veule nous controler. Il nous prenne pour des jeunes gardienne sans intelligence. Ma ce me frustre de voir le peu de support qu'on a de la parti partronnal, apres il viendront dire que c'est la faute des syndicats. Ben voyon sont capable de nous faire suer tout seule. Une chance justement qu'on a les syndicats et j'espere qu'ils vont se meler de tout et refuser toute ses demander complement ridicule de l'aqcpe.

Ha pis tien pour toi minou ta photo cochonne, si ca peut te faire du bien, ca me fait plaisir de te la mettre.


Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 0vgtkkwy

dis toi une chose..vu qu'on connait leur base..on la voit bien dans ce post hein?
ben on est pas sorties du bois..
à moins que le MFA n'acquiesce à toutes leurs demandes, ben ils voudront rien savoir et nous...représentées par le syndicat, c'est inacceptable ce qu'on voit ici...
alors c'est loin d'être fini..le MFA serait conciliant , les associations NON
et qui de mieux placée qu'une RSG ( en l'occurence MOI :ahah: ) pour savoir la réalité d'un MF
alors syndicat ou pas, nous ne sommes pas représentées sur le terrain..donc ça fera que ça va être encore plus long :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:29

Imagine on connais juste leur base. Mais imaginez ce qu'ils nous dise pas, ce qu'il nous cache. J'ai tellement pas confiance a la parti patronnal. Mais t'inquiete les syndicats sont sur le terrain, ils sont assis avec eux pour négocier et il n'accepteront pas tout ca comme ca et sans nous consulter. J'ai confiance en mon syndicat, il fera tout pour nous aidé.

L'aqcpe peuve bien demander tout ce qu'il veule mais pour le moment ce n'est que spéculation car si il veule vraiment faire tout ce qu'il dise, j'appele pu des patrons mais tout simplement de l,abus de pouvoir et prise de possession.
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:31

minou a écrit:
salut, ben lolo...jcapote ta raison ont recule dans côte pas a peu près ....c. vré y pensent qu on n, rien a dire gagn de cri..........sac.,taba..................****%%%$$$$$***% grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......


Bon la belle vla mon adresse pis pour me remonter le moral une photo cochonne ça prendrais ben a matin !!!!! :crampé:

mj.boutin@globettroter.net;

minou le moral a terre !!!! pfffffffff !!!!

Tiens Minou en v'la une belle pour toi... :je danse: :maitre: :1:
Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 110089649930
BONNE JOURNÉE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:34

sylvez a écrit:
Imagine on connais juste leur base. Mais imaginez ce qu'ils nous dise pas, ce qu'il nous cache. J'ai tellement pas confiance a la parti patronnal. Mais t'inquiete les syndicats sont sur le terrain, ils sont assis avec eux pour négocier et il n'accepteront pas tout ca comme ca et sans nous consulter. J'ai confiance en mon syndicat, il fera tout pour nous aidé.

L'aqcpe peuve bien demander tout ce qu'il veule mais pour le moment ce n'est que spéculation car si il veule vraiment faire tout ce qu'il dise, j'appele pu des patrons mais tout simplement de l,abus de pouvoir et prise de possession.

c ben dit la belle , l 'ABUS DE POUVOIR , y sont mysogine kekchose de même !!!!


Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 00020321 minou




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:36

sylvez a écrit:
Imagine on connais juste leur base. Mais imaginez ce qu'ils nous dise pas, ce qu'il nous cache. J'ai tellement pas confiance a la parti patronnal. Mais t'inquiete les syndicats sont sur le terrain, ils sont assis avec eux pour négocier et il n'accepteront pas tout ca comme ca et sans nous consulter. J'ai confiance en mon syndicat, il fera tout pour nous aidé.

L'aqcpe peuve bien demander tout ce qu'il veule mais pour le moment ce n'est que spéculation car si il veule vraiment faire tout ce qu'il dise, j'appele pu des patrons mais tout simplement de l,abus de pouvoir et prise de possession.

si tu veux mon avis..pis si tu le veux pas m'a te le donner quand même lol!
en ce qui me concerne moi, je parle pas au nom de toutes les RSG là...mais en ce qui me concerne..et bien la structure actuelle nuit plus à ma qualité de service que si j'avais été un vrai TA
va au privé, me dira-t-on , ben être accréditée est une question de logistique de business..no acc, no client...
Tsé mettons que j'ai évolué depuis mes débuts..mais pas autant que je l'aurais pu, car j'ai des barrières..manque d'écoute, comités consultatifs bidons ou tu n'as aucun pouvoir de décision, ni aucune consultation réelle sur la logistique de ton métier...car des idées j'en ai, que ce soit au niveau pédago ou qualité des services..mais d'un coup qu'on reste pas nouille, ça c'est un outrage virer brite...
alors comme je dis...la structure en place...nuit à la qualité de services alors très peu pour moi la qualité de service passe par le controle et la surveillance, à prime abord elle passe par l'éducation..
un peu comme on fait avec les minis..mieux vaut éduquer que sévir...mais..ça, ça prend un peu d'humilité pour en arriver à ces conclusions..humilité qui ne semble pas être un point fort pour la partie adverse :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:39

Frogger a écrit:
minou a écrit:
salut, ben lolo...jcapote ta raison ont recule dans côte pas a peu près ....c. vré y pensent qu on n, rien a dire gagn de cri..........sac.,taba..................****%%%$$$$$***% grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......


Bon la belle vla mon adresse pis pour me remonter le moral une photo cochonne ça prendrais ben a matin !!!!! :crampé:

mj.boutin@globettroter.net;

minou le moral a terre !!!! pfffffffff !!!!

Tiens Minou en v'la une belle pour toi... :je danse: :maitre: :1:
Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 110089649930
BONNE JOURNÉE !

AYOYE ma tite grenouille ça fait longtemps ton dernier mp Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 0002018E t pris ça où, sur le site guay.com hi ! hi! trop beau pour être intero mé ça fait du bien


bon ben lala j y vas,,,,,,,, Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 0002037A bizou minou







Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:39

mabel a écrit:
sylvez a écrit:
Imagine on connais juste leur base. Mais imaginez ce qu'ils nous dise pas, ce qu'il nous cache. J'ai tellement pas confiance a la parti patronnal. Mais t'inquiete les syndicats sont sur le terrain, ils sont assis avec eux pour négocier et il n'accepteront pas tout ca comme ca et sans nous consulter. J'ai confiance en mon syndicat, il fera tout pour nous aidé.

L'aqcpe peuve bien demander tout ce qu'il veule mais pour le moment ce n'est que spéculation car si il veule vraiment faire tout ce qu'il dise, j'appele pu des patrons mais tout simplement de l,abus de pouvoir et prise de possession.

si tu veux mon avis..pis si tu le veux pas m'a te le donner quand même lol!
en ce qui me concerne moi, je parle pas au nom de toutes les RSG là...mais en ce qui me concerne..et bien la structure actuelle nuit plus à ma qualité de service que si j'avais été un vrai TA
va au privé, me dira-t-on , ben être accréditée est une question de logistique de business..no acc, no client...
Tsé mettons que j'ai évolué depuis mes débuts..mais pas autant que je l'aurais pu, car j'ai des barrières..manque d'écoute, comités consultatifs bidons ou tu n'as aucun pouvoir de décision, ni aucune consultation réelle sur la logistique de ton métier...car des idées j'en ai, que ce soit au niveau pédago ou qualité des services..mais d'un coup qu'on reste pas nouille, ça c'est un outrage virer brite...
alors comme je dis...la structure en place...nuit à la qualité de services alors très peu pour moi la qualité de service passe par le controle et la surveillance, à prime abord elle passe par l'éducation..
un peu comme on fait avec les minis..mieux vaut éduquer que sévir...mais..ça, ça prend un peu d'humilité pour en arriver à ces conclusions..humilité qui ne semble pas être un point fort pour la partie adverse :nonnon:


Maudit que jte l'aime toi quand jte lis ........... cool
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 3:55

mllenews a écrit:
mabel a écrit:
sylvez a écrit:
Imagine on connais juste leur base. Mais imaginez ce qu'ils nous dise pas, ce qu'il nous cache. J'ai tellement pas confiance a la parti patronnal. Mais t'inquiete les syndicats sont sur le terrain, ils sont assis avec eux pour négocier et il n'accepteront pas tout ca comme ca et sans nous consulter. J'ai confiance en mon syndicat, il fera tout pour nous aidé.

L'aqcpe peuve bien demander tout ce qu'il veule mais pour le moment ce n'est que spéculation car si il veule vraiment faire tout ce qu'il dise, j'appele pu des patrons mais tout simplement de l,abus de pouvoir et prise de possession.

si tu veux mon avis..pis si tu le veux pas m'a te le donner quand même lol!
en ce qui me concerne moi, je parle pas au nom de toutes les RSG là...mais en ce qui me concerne..et bien la structure actuelle nuit plus à ma qualité de service que si j'avais été un vrai TA
va au privé, me dira-t-on , ben être accréditée est une question de logistique de business..no acc, no client...
Tsé mettons que j'ai évolué depuis mes débuts..mais pas autant que je l'aurais pu, car j'ai des barrières..manque d'écoute, comités consultatifs bidons ou tu n'as aucun pouvoir de décision, ni aucune consultation réelle sur la logistique de ton métier...car des idées j'en ai, que ce soit au niveau pédago ou qualité des services..mais d'un coup qu'on reste pas nouille, ça c'est un outrage virer brite...
alors comme je dis...la structure en place...nuit à la qualité de services alors très peu pour moi la qualité de service passe par le controle et la surveillance, à prime abord elle passe par l'éducation..
un peu comme on fait avec les minis..mieux vaut éduquer que sévir...mais..ça, ça prend un peu d'humilité pour en arriver à ces conclusions..humilité qui ne semble pas être un point fort pour la partie adverse :nonnon:


Maudit que jte l'aime toi quand jte lis ........... cool

MOI aussi... :ahah:

mais j'ai un plan... :hum!:
ils pourront prendre les décisions qu'ils veulent...m'a montrer que la qualité de mon service a toujours reposé sur moi, et que sur moi..ils vont ben finir par se rendre compte que C'EST MOI qui ait raison...sinon..ben on peut pas tous avoir un QI élevé hein? :ahah: :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 4:14

Et bien mabel crois moi crois moi pas, je ne te contredis pas, tu as tout a fait raison. :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
cocinelle
Je prends mes aises!
cocinelle


Nombre de messages : 40
Age : 61
Ville : chateauguay
Date d'inscription : 12/02/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 4:23

moi aussi j'aimerais le recevoir


chaton00@live.ca :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 5:00

Je me demande pourquoi ils se donnent tant de mérite les BC !! Je sais pas mais moi, j'ai jamais vu le BC faire quoi que ce sois ni au niveau matériel, ni au niveau éducatif, ni au niveau social, ni au niveau psycologique, ni a aucun niveau pour les enfants !! Les seuls chose qu'ils offrent c'est des inspections pour s'assurer que ton milieu est sécuritaire !!

C'est ça qui considère s'assurer de la qualité des services ?!

C'est nous qui se casse la tête pour donner un bon service et à s'adapter constament à l'évolution de chacun des enfants de notre milieu à tout les niveaux afin de les préparés correctement à ce que son entrée scolaire ce fasse le plus en douceur que possible et qu'ils aient atteint l'autonomie et les connaissances nécessaires !!

C'est nous aussi qui s'occupent souvent d'aider les parents dans leur relation avec leur enfant car des fois je suis surprise à quel point que les parents ne savent pas comment réagir avec leur enfant ainsi on permet souvent d'amortir des crises familiales et que l'harmonies fini par s'installer entre eux et ça c'est un gros travail !!

À mon point de vue !! les BC la seul chose qu'ils peuvent se vanter c'est d'être en mesure de faire des rapports aux gouvernement sur les places attribués ainsi que de nous fournir nos rétributions dans les bons délais, et ils ne peuvent même pas ce vanter de la sécurité dans nos milieu car c'est nous qui s'organise pour que les petits soient en sécurité !!

À j'oubliais aussi créer de nouveau règlement pour nous empêcher le plus possible d'être spontané avec les activités des enfants ainsi pour qu'on en donne de plus en plus au parent mais de moins en moins aux enfants !!

Je vais dire comme eux chaque enfant est unique mais ils les connaissent pas alors comment peuvent-ils connaitre leur besoin, je crois qu'on connait bien plus qu'eux leur besoin car c'est nous qui passent 50 heures semaines avec eux... Ils connaissent pas leur nom, leur réaction, leur personnalité et encore moins ou ils sont rendu dans leur cheminement, et ils ne sont pas en mesure non plus de comprendre les relations que ces enfants là on avec leur parents !!

Moi, quand un enfant de mon milieu entre à l'école, je fais un suivi avec le parent pour m'assurer qu'il s'adapte bien à ce changement et qu'il fontionne bien !! Et si besoin est ça arrive que je discute avec l'enfant car des fois il en a de besoin et quand tout va bien, je considère que j'ai rempli ma mission !!

Et au grand jamais, je ne donnerais quelque mérite au BC pour ça !! Et de plus, y a beaucoup de professeur de maternelle qui disent que les enfants qui viennent des milieux familiale sont beaucoup mieux préparé pour la rentrée scolaire que ceux qui viennent des installations !! Et je suis sur que c'est vrai !! je serais curieuse qu'ils fassent un sondage à ce sujet !!

On dit donne à ceasar ce qui revient à céasar !! Qu'est-ce qu'ils attendent pour nous donner ce qui nous revient ?! Pas juste aux niveaux financier, protection social mais aussi aux niveaux de l'excellent travail que nous fessons tous auprès de tout ces petits !! Une phrase qui revient souvent des parents, tu es vraiment bonne, moi je serais incapable de faire ton travail !! Je suis sûr que vous aussi vous entendez cette phrase régulièrement !! Cette phrase représente vraiment l'ampleur de notre tâche !!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 5:21

Ce que j'aimerais qu'une éduc me réponde...
c'est si elle a dû rédiger son PE
sinon...pourquoi?
Rencontre-t-elle au travers de ses activités les grandes lignes du PE?
Est-elle en mesure de soutenir le parent dans ses démarches vers des ressources extérieures.?
Doit-elle compter les portions des groupes alimentaires que les enfants sous sa garde consomment dans la journée?
Fait-elle elle même les interventions auprès d'un enfant à besoins particuliers.
Est-elle en mesure de faire elle même du dépistage pour ensuite présenter ses observations à une ASP
Participe-t-elle au plan d'intervention?
Réévalue-t-elle elle même son plan pour le restructurer périodiquement.
Soutient-elle le parent dans ses interventions à la maison?
Est-elle au courant de toutes les ressources en petite enfance de son secteur.
est-elle en mesure de créer elle même ses activités?
Est-elle en mesure de savoir décortiquer toutes les sphères du développement au travers de ses activités?
Est-elle en mesure d'Élaborer des activités pour un groupe multiâge qui comprend 2 poupons.


pcq moi je n'ai ni AEC ni DEC et pourtant je répond à l'affirmative à toutes ces questions..
Personne ne m'a dirigée vers mes connaissances et mon expérience, j'ai fait ça toute seule avec mon moi même

alors ?
elle passe par qui la qualité de service??
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 6:10

Vous avez tout a fait raison les filles. Ce que vous dite nous reflete tres bien. La qualité c'est nous qui la donnons et pas le bc. Pour le bc nos mini ne sont que des enfants de plus a inscrire dans leur compte. Quand je vois mon agent de conformité venir me dire débarque se ptit de 20 mois du parc, ou quelle vien chez moi quand je suis pas et dit a ma remplacante de faire ci et de faire ca. Qui est t'elle pour juger, crime elle a jamais travaillais en garderie et elle a meme pas d,enfants je crois. Les bc ne connaisse pas nos ptit autant qu'on les connais. Chaque enfant est different et moi aussi je suis fiere de ce que je fais avec eux. Pour moi les seules qui peuve critiquer ce sont les parents et ma vous dire dans mon cas, je me fais souvent dire haaaa si on t'avais pas caline. Et bien moi aussi je me fais dire souvent, je ne ferais pas ta job , tu es pas mal bonne. J'ai un parent quand il quitte avec ses deux ptit dit toujours merci d'avoir pris soin de mes bébé cette semaine. J'en ai deux autre qua tout les matin jase avec moi sur le comportement de leur enfants, on essaie ensemble de trouver des solutions, il me demande mon avis qui pour eux est importante. Il s'en foute que j'écrive 10 page de PE pour eux il veule que leur enfants soit heureux et en sécurité. J

Je suis certaine que vous aussi ya ben des parents qui vous dise de belle chose. Oui on a des parents spécial, mais ya aussi ceux qui considere notre travaille.

Je ne me considere pas la meilleur, yen a surment des mieux que moi, mais je sais que mes mini sont bien et sont heureux et c'est ca qui importe. Peu importe ce que les bc ou l'aqcpe dise, il ne viendrons jamais me dire quoi faire sous mon toit avec mes enfants que je connais et qu'il ne connaisse meme pas.

Voila c'étais mon ptit moment de thérapie. :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 6:56

Mabel a dit[quote] 10 heures /jour

j'aimerais mieux 8res/jour...2hres de supplémentaire payé temps et demi..je ne sais pas à quel taux ...meme au salaire minimum je voudrais être payer pour ces 2hres....2hres à $13.50....$135.00 de plus par semaine je le prendrais pour toutes les années à faire du bénévolat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 8:10

[quote="didiane"]Mabel a dit
Citation :
10 heures /jour

j'aimerais mieux 8res/jour...2hres de supplémentaire payé temps et demi..je ne sais pas à quel taux ...meme au salaire minimum je voudrais être payer pour ces 2hres....2hres à $13.50....$135.00 de plus par semaine je le prendrais pour toutes les années à faire du bénévolat!!!!

je ne crois pas que nous serons payées à l'heure malheureusement..
la sem de travail va être évaluée à 60h selon moi ensuite ils mettront prob la rémunération à forfait c a d. tant de $ par enfant
sinon comment composer avec les 2/9, les ratios moins de 6 ( sinon ce serait injuste pour celles qui ont de jeunes enfants à la maison)
alors oui je suis pas mal sure qu'il s'agira de à forfait..comme dit l'aqcpe malheureusement...
de cette façon penses y, ils n'auront pas à tenir compte des qualifications des éducs, ni de leur ancienneté
il me semble que je ne suis pas loin de la vérité quand j'avance, tel tarif, tel nombre de jours, tel horaire
et rémunérée à forfait, on redevient de faux TA mais c'est légal cette fs...
j'voudrais me tromper..mais..je ne crois pas tu vois..
Revenir en haut Aller en bas
Myrgab
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Ville : Ile Perrot
Date d'inscription : 26/10/2005

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 8:39

Bonjour...j'aimerais bien avoir ce document SVP...


voici mon email : myrgab2@hotmail.com


Merci
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Me voici dégênée!
minouche


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2008

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 8:53

Bonjour
J'aimerais bien le recevoir moi aussi.
garderiemimi@hotmail.com

un gros merci! :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 10:38

.


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1   Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse et réflexion par l'AQCPE partie 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? de membres de lAQCPE versus les membre du CQCPE???
» Réflexion
» Réflexion
» après réflexion
» Je suis en réflexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: