AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Demande de remboursement

Aller en bas 
+7
melanie das silva
chou-chou
sylvez
Bachata
bambins
annemessier
didiane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 4:31

didiane a écrit:
quand on va être syndiqué on paie $10.00 et on paie ce montant tant et aussi longtemps qu'à la premiere assemblée générale les membres doivent voter soit pour rester à $10.00 et les services qui avec ou soit pour la cotisation en % avec ce qui vient avec.... Mais moi je dis si le syndicat va me négocier un MAUDIT bon salaire , je voterai pour le %

mêm chose icitte !!!

minou cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 5:30

Selon ADIM SAguenay, les filles qui paient ou qui ont payé leur $10.00/mois ou $120.00/année seront créditées lors des retenues pour les frais syndicals
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 5:43

steffy a écrit:
Dsl mais moi je dit comme didiane, vous n'avez pas a payer le 10.00$ par mois pour l'instant, au départ quand la CSQ fesait ses soirée d'info ils nous disait que nous devrions payer le 10.00$, mais maintenant les filles paye le 2.00 pour la tite carte et cé tout rien de plus. On est membres CSQ ADIM.

Je ne comprend pas pkoi tu as payé 120.00 +2.00 sa marche pas sa.

le mieu est daller a la source vérifie tes choses ma belle.

C'est ce que j'ai fait j'ai demander a m. Belleau de la csq et c'est lui qui m'a dit ca, car moi assui je trouvais bizarre qu'il nous le chargeait, mais il ma expliquer ce que je vous ai écrit.

Il faudrait une représente de l'adim sur le forum qui pourrais nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 5:55

sylvez a écrit:
Non didiane renseigne toi car moi mon représentant syndical ma bien dit que avant d'etre syndiquer on paie la cotisation adim donc le 10$ par mois et apres un coup syndiquer on va payer nos cotisation syndicale normal, genre le 1.4 ou 1.6 %. J'avais poser la question car on fesais des rencontres de salon et plusieur fille nous l'avais demander et il ma dit ca.

Hé bien désolé de te contredire :no way: ... mais je suis membre ADIM depuis 3 ans, j'ai toujours payé ma cotisation au 6 mois (car il y a plusieurs options de paiement), et cette année on m'a bien dit que je ne payais rien..(même pas mon 2$ étant donné que moi je l'ai donné depuis longtemps)....
Il ne demande pas le 120$/année à personne, car ils attendent d'avoir les accréditions acceptées au CRT, une fois le tout conforme, là ils vont demandé une cotisation, mais pas avant!
Donc toutes les filles qui ont signer leur tite carte dernièrement et avant les fêtes n'avaient pas besoin de payé le 120$! Mais c'est évident que celle qui l'ont payé ben elle vont avoir un ajustement sur leur cotisation une fois le tout accepté au CRT.

Et toutes les filles qui ont signé leur carte et qui ont payé leur 2$ ont droit à tous les services comme tout bon membre...ça change absolument rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 5:59

Mariejulie a écrit:
sylvez a écrit:
Non didiane renseigne toi car moi mon représentant syndical ma bien dit que avant d'etre syndiquer on paie la cotisation adim donc le 10$ par mois et apres un coup syndiquer on va payer nos cotisation syndicale normal, genre le 1.4 ou 1.6 %. J'avais poser la question car on fesais des rencontres de salon et plusieur fille nous l'avais demander et il ma dit ca.

Hé bien désolé de te contredire :no way: ... mais je suis membre ADIM depuis 3 ans, j'ai toujours payé ma cotisation au 6 mois (car il y a plusieurs options de paiement), et cette année on m'a bien dit que je ne payais rien..(même pas mon 2$ étant donné que moi je l'ai donné depuis longtemps)....
Il ne demande pas le 120$/année à personne, car ils attendent d'avoir les accréditions acceptées au CRT, une fois le tout conforme, là ils vont demandé une cotisation, mais pas avant!
Donc toutes les filles qui ont signer leur tite carte dernièrement et avant les fêtes n'avaient pas besoin de payé le 120$! Mais c'est évident que celle qui l'ont payé ben elle vont avoir un ajustement sur leur cotisation une fois le tout accepté au CRT.

Et toutes les filles qui ont signé leur carte et qui ont payé leur 2$ ont droit à tous les services comme tout bon membre...ça change absolument rien!!

Ben désolé de te contredire mais le 2$ ne donne pas droit aux services comme avocat etc...et moi j 'ai adhéré en octobre je crois et ils prennent 10$ a toute les moi ???? j'ai pas payé mon 2$ a la réunion pour la carte en +......

minou :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 6:04

:crampé: Bon bon ca nous prend jessy pour répondre a ca car sinon on va longtemps s'astiner. Ca serais le fun d'avoir la vrai réponse, comme c'est la on nous dit pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 6:06

tu as raison...ca nous prend un arbitre...directement des hauts dirigeants de l'ADIM

you hou you hou!!! sortez pour venir nous répondre
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 7:27

minou a écrit:
Mariejulie a écrit:
sylvez a écrit:
Non didiane renseigne toi car moi mon représentant syndical ma bien dit que avant d'etre syndiquer on paie la cotisation adim donc le 10$ par mois et apres un coup syndiquer on va payer nos cotisation syndicale normal, genre le 1.4 ou 1.6 %. J'avais poser la question car on fesais des rencontres de salon et plusieur fille nous l'avais demander et il ma dit ca.

Hé bien désolé de te contredire :no way: ... mais je suis membre ADIM depuis 3 ans, j'ai toujours payé ma cotisation au 6 mois (car il y a plusieurs options de paiement), et cette année on m'a bien dit que je ne payais rien..(même pas mon 2$ étant donné que moi je l'ai donné depuis longtemps)....
Il ne demande pas le 120$/année à personne, car ils attendent d'avoir les accréditions acceptées au CRT, une fois le tout conforme, là ils vont demandé une cotisation, mais pas avant!
Donc toutes les filles qui ont signer leur tite carte dernièrement et avant les fêtes n'avaient pas besoin de payé le 120$! Mais c'est évident que celle qui l'ont payé ben elle vont avoir un ajustement sur leur cotisation une fois le tout accepté au CRT.

Et toutes les filles qui ont signé leur carte et qui ont payé leur 2$ ont droit à tous les services comme tout bon membre...ça change absolument rien!!

Ben désolé de te contredire mais le 2$ ne donne pas droit aux services comme avocat etc...et moi j 'ai adhéré en octobre je crois et ils prennent 10$ a toute les moi ???? j'ai pas payé mon 2$ a la réunion pour la carte en +......

minou :grimace 2:


C'est assez confus. :pivotant: On paie, on paie pas??? La grande question c'est pourquoi y'a des ADIM qui prennent l'argent si on a pas a payé? :$$: :$$:

Pis ça va être quoi la cotisation après?? Pour certaines en%, pour d'autres le 120.00$ ou les deux???

Coudon, c'est tu une carte qu'on a signé ou un chèque en blanc.
Je sais, je sais, "ils ont dit ceci, ils ont dit cela" moi j'commence à penser Ils disent pas mal ce qu'on veut entendre. En tout cas, comme quand je renouvelle mes assurances, j'me firai pas seulement au vendeur. :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 10:31

minou a écrit:
Mariejulie a écrit:
sylvez a écrit:
Non didiane renseigne toi car moi mon représentant syndical ma bien dit que avant d'etre syndiquer on paie la cotisation adim donc le 10$ par mois et apres un coup syndiquer on va payer nos cotisation syndicale normal, genre le 1.4 ou 1.6 %. J'avais poser la question car on fesais des rencontres de salon et plusieur fille nous l'avais demander et il ma dit ca.

Hé bien désolé de te contredire :no way: ... mais je suis membre ADIM depuis 3 ans, j'ai toujours payé ma cotisation au 6 mois (car il y a plusieurs options de paiement), et cette année on m'a bien dit que je ne payais rien..(même pas mon 2$ étant donné que moi je l'ai donné depuis longtemps)....
Il ne demande pas le 120$/année à personne, car ils attendent d'avoir les accréditions acceptées au CRT, une fois le tout conforme, là ils vont demandé une cotisation, mais pas avant!
Donc toutes les filles qui ont signer leur tite carte dernièrement et avant les fêtes n'avaient pas besoin de payé le 120$! Mais c'est évident que celle qui l'ont payé ben elle vont avoir un ajustement sur leur cotisation une fois le tout accepté au CRT.

Et toutes les filles qui ont signé leur carte et qui ont payé leur 2$ ont droit à tous les services comme tout bon membre...ça change absolument rien!!

Ben désolé de te contredire mais le 2$ ne donne pas droit aux services comme avocat etc...et moi j 'ai adhéré en octobre je crois et ils prennent 10$ a toute les moi ???? j'ai pas payé mon 2$ a la réunion pour la carte en +......

minou :grimace 2:

:6: Je crois bien que Bambins t'as répondu à ce sujet dans un autre post...et j'avais bien été renseigner.... toutes les filles qui ont payé leur 2$ ont toutes droits aux service qui se ratache aux ADIM, avocat inclus....

C'est juste dommage que les ADIM de chacune des régions ne donne pas les même renseignements!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 11:28

Toutes les cotisations pour ADIM devraient être en suspend, du moins ici pour ADIM Saguenay ça marche comme ça , pis là inutile de me contredire je détiens cette infos de la trésorière d'ADIM SAGUENAY. Celles qui ont payé pour l'anné et celles qui ont déjà eu des prélèvements , seront crédité lors des prélèvements sur les cotisations syndicales. Ça revient au même. Les nouvelles qui signent depuis Décembre, toujours pour ici au Saguenay, ne paient que pour la carte syndicale $2.00 et toutes ont droits à tous les services d'ADIM- CSQ. La raison pour laquelle ils ont laissé tombé les cotisations à ADIM c'est surtout à cause de celles qui faisaient partie de d'autres associations et qui avaient déjà effectué leur paiement pour ces associations.Donc tout le monde la même méthode ,personne ne paie pour ADIM tant qu'on est pas syndiquées.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptySam 21 Fév - 13:45

Voila ca veut dire que ils ont laisser tombé car moi c'est avant les fetes qu'on m'avais dit tout ca. Donc ca se peut que maintenant on ne sois pu obliger. Alors c'est tant mieu.

C'est quand meme biz, la semaine passer je parlais a mon monsieur du syndicat et justement je lui disais que les filles tripe pas a payer l'adim et il ne ma jamais dit le contraire. Boff il devait pas savoir.

Entoucas, si tout ce si est vrai et bien tant mieu.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 22:40

mllenews a écrit:
Toutes les cotisations pour ADIM devraient être en suspend, du moins ici pour ADIM Saguenay ça marche comme ça , pis là inutile de me contredire je détiens cette infos de la trésorière d'ADIM SAGUENAY. Celles qui ont payé pour l'anné et celles qui ont déjà eu des prélèvements , seront crédité lors des prélèvements sur les cotisations syndicales. Ça revient au même. Les nouvelles qui signent depuis Décembre, toujours pour ici au Saguenay, ne paient que pour la carte syndicale $2.00 et toutes ont droits à tous les services d'ADIM- CSQ. La raison pour laquelle ils ont laissé tombé les cotisations à ADIM c'est surtout à cause de celles qui faisaient partie de d'autres associations et qui avaient déjà effectué leur paiement pour ces associations.Donc tout le monde la même méthode ,personne ne paie pour ADIM tant qu'on est pas syndiquées.



Merci mllenews !!!

J'approuve !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 23:14

Moi j ai recu rien mon remboursement du paiement que j avais fait pour l année
j ai recu un cheque de $100.00 avec un recu pour le $20.00 pour fin d impot

en plus je recois ce remboursement le jour de ma fête

quand j ai ouvert l envelloppe j ai dit BONNE FËTE merci pour le cadeau

on attend pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 7:19

Je viens de recevoir mes reçus d'impôt de l'ADIM et j'ai eu un beau retour de 10.00$.... avec une belle lettre qui explique bien que les prélèvements automatique et les paiements par chèques post datés, sont en suspend jusqu'à ce que les accréditations syndicales soient autorisées par le CRT.

Et dans la lettre c'est bien indiqué que "malgré l'interruption des cotisations, les services offerts à nos membres (toutes celles qui ont signé des cartes syndicales) sont maintenus."

Si vous voulez l'intégrale de la lettre dites le moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 9:00

Mariejulie a écrit:
Je viens de recevoir mes reçus d'impôt de l'ADIM et j'ai eu un beau retour de 10.00$.... avec une belle lettre qui explique bien que les prélèvements automatique et les paiements par chèques post datés, sont en suspend jusqu'à ce que les accréditations syndicales soient autorisées par le CRT.

Et dans la lettre c'est bien indiqué que "malgré l'interruption des cotisations, les services offerts à nos membres (toutes celles qui ont signé des cartes syndicales) sont maintenus."

Si vous voulez l'intégrale de la lettre dites le moi!!!


Oui ce serait apprécié :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 10:47

Membre ADIM-MONTÉRÉGIE (CSQ)

Dans cet envoi, vous trouverez votre reçu d'impôt pour les cotisations syndicales que vous avez payé à l'ADIM-MONTÉRÉGIE (CSQ), au cours de l'année 2008.

Celles qui ont autorisé le prélèvement automatique des cotisations, vous avez sans doute remarqué que depuis le 15 décembre 2008, les prélèvements ont cessés.

Celles qui nous ont payé par chèque, vous trouverez dans cet envoi le remboursement à partir du mois de décembre 2008.

Voici la raison de l'arrêt de votre paiement:

Depuis que le gouvernement Charest a décidé de ne pas porter la cause, concernant la loi 8, en appel, le mouvement syndical a pris tout son envoi par la signature de cartes d'adhésion syndicale à l'ADIM-Montérégie (CSQ).

Donc, jusqu'à ce que les accréditations syndicales soient autorisées par la Comission des Relations du Travail, le comité exécutif de l'ADIM-Montérégie (CSQ) a décidé de cesser de de prélever les cotisations mensuelles, car dès l'accréditation des Bureaux Coordonnateurs, les cotisations seront prises à la source, c'est-à-dire, à même votre salaire. Ces prélèvements seront de 10.00$ par mois, jusqu'à ce que l'assemblée générale vote de nouvelles cotisations.

Prenez note que , malgré l'interruption des cotisations, les services offerts à nos membres (toutes celles qui ont signé des cartes syndicales) sont maintenus.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à téléphoner au numéro 450-445-2346 ou sans frais, au 1-877-332-2346. Nous sommes là pour vous réppondre, et c'est notre devoir syndical de vous représenter.

Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à ce message.

Comité exécutif
ADIM-Montérégie (CSQ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de remboursement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de remboursement   Demande de remboursement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de remboursement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remboursement pour pré-maternelle?
» Remboursement anticipé ???
» Remboursement de la CSST
» remboursement de nos formation
» remboursement anticipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: