AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 peut-etre attendre notre ...

Aller en bas 
+3
fannie86
Giroflée
maxou
7 participants
AuteurMessage
maxou
Je suis une hyperactive!
maxou


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2007

peut-etre attendre notre ... Empty
MessageSujet: peut-etre attendre notre ...   peut-etre attendre notre ... EmptyJeu 29 Jan - 11:56

1 ere réunion avec le syndicat qui nous représentera.....avant de faire des moyens de pression....
car pour l'instant nous ne sommes pas protégé et on a toutes besoin de notre emploi...

Moi aussi j'aimerais que ca bouge et savoir ce qui va se passer mais je ne sais plus si je suis prete a prendre des risques car beaucoup parlent mais vont-elles agir lorsque le moment sera venu...

La machine se met en branle tranquillement mais oui a on a toutes hate de savoir ce qui va se passer, il faut penser aux parents ,on ne doit les mettre contre nous mais avec nous...

Ce n'est pas tout les parents qui peuvent se retourner et trouver quelqu'un pour nous remplacer...si nous fermons...
Moi j'ai confiance au syndicat qui va nous représenter et c'est pour cette raison que j'ai signée ma carte...

Ne soyez pas fachés de mes propos mais je crois que l'on a tous droit a notre opinion et apres réflexion ,je vais voir ce que l'on propose avant de me lancer....

Sans rancune flower :EN toute amiti
maxou[b][u]
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Je suis une hyperactive!
maxou


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2007

peut-etre attendre notre ... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre attendre notre ...   peut-etre attendre notre ... EmptyJeu 29 Jan - 12:37

personne ne répond.....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

peut-etre attendre notre ... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre attendre notre ...   peut-etre attendre notre ... EmptyJeu 29 Jan - 13:38

Bien oui,

Je vais te répondre. je pense qu'on a mandaté des syndicats..... et comme toi qu'on doit patienter.
Je pense qu'à 10 000 rsg ... la mobilisation est grande. Les syndicats nous feront signe lorsque cela sera le bon moment de manifester ou de poser des actions pour faire connaître nos problèmes. À la gang, si on se tient et bien cela devrait frapper fort.

Voilà

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

peut-etre attendre notre ... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre attendre notre ...   peut-etre attendre notre ... EmptyJeu 29 Jan - 23:10

ENTIÈREMENT D'ACCORD avec toi Maxou

C,est ce que je disais hier sur un autre post, cest prématuré de poser des actions en ce moment et très peu de RSG embarqueraient a mon avis

De toutes les RSG qui viennent ici sur ce forum, un poucentage très bas embarqueraient, ensuite chacune dans nos BC il y en a un certain nombre qui ne veulent rien savoir des syndicats (je sais jai fais les appels pour mon BC) alors elles ne voudraient rien savoir, ensuite il y en a un gros pourcentage qui ont signé leurs cartes mais qui ne voudraient pas faire d'actions.
Alors ce qui risque d'arriver cest qu'un minime pourcentage sortent les pencartes et se mettent dans le trouble !

C'est pas ce qu'on souhaite. Attendons de planifier les actions toutes en groupe avec nos syndicats, la force de frappe aura de l'aplomb pour vrai.

Soyons patientes, ca s'en vient. D'ici le mois de mars le juge Vignola aura reglé la question des BC qui conteste et les autres BC seront syndiqués.

"PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS VALENT MIEUX QUE FORCE ET RAGE"
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Je suis une hyperactive!
maxou


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2007

peut-etre attendre notre ... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre attendre notre ...   peut-etre attendre notre ... EmptyJeu 29 Jan - 23:40

Au moins je ne suis pas seule a penser ainsi...ca me rassure...

Les filles prener le temps d'y penser avant de bouger...moi aussi je crois que le syndicat va nous guider et surtout nous protéger ,il faut juste leur laisser le temps de tout mettre en branle...

Encore un tout petit peu de patience et on verra...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

peut-etre attendre notre ... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre attendre notre ...   peut-etre attendre notre ... EmptyVen 30 Jan - 0:04

Moi aussi j'opte pour la patience.
Nous sommes en train d'écrire l'histoire des reponsables de garde en milieu familial. Nous sommes en processus de reconnaissance et ce n'est pas rien.

Il y a +ou- 10 ans, une situation semblable a été vécu par les éducatrices en CPE (J'en faisait partie).
Imaginez donc qu'elles étaient payées au salaire minumum. C'était toute une expérience ça aussi. On faisait un DEC en techniques d'éducation en services de garde pendant 3 ans pour se retrouver avec un emploi aussi payant qu'une caissière de grand magasin. On avait peu ou pas davantages sociaux et aucun régime de retraite.
Il y a eu tout un processus de reconnaissance qui s'est mis en branle: salaire, conditions de travail, formations requises.... Tout ça ne s'est pas fait en une seule année. Il y a eu beaucoup de travail de fait avant d'aboutir aux conditions que vous connaissez maintenant.
En milieu familial aussi le réseau à bougé depuis 10 ans. Il y a eu des agences, puis les reconnaissance par les CPE, la formation des BC... Qu'on le veuille ou non, ces étapes ont apporté une plus grande crédibilité face à notre travail. Les parents nous choisissent aujourd'hui parce que c'est le modèle de garde qu'ils souhaitent pour leurs enfants. Dans nos maison, les parents constatent les progrès de leurs enfants, grâce à nous, RSG. La vision des parents face à nous aussi a changé, on n'est plus que la "gardienne", on est devenu partenaire de l'éducation de leurs touts-petits.
Ce qui se passe maintenant, c'est l'avenir d'une profession que l'on fait avec passion. Vaut mieux s'armer de patience et faire les choses comme il se doit pour que les prochaines RSG et nous-même puissions obtenir la reconnaissance qui nous revient. Nous sommes les membres actifs de se changement. Nous vivons des inquiètudes, c'est certain, mais soyons confiantes. Il y a plein de gens qui travaillent pour nous et pour le mieux.
De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs cetaines de personnes qui travaillent, depuis des années, à faire avancer la cause des RSG. C'est leur patience et leur acharnement qui nous a mené ici. Je leur en suis TRÈS TRÈS reconnaissante.
Ne doutez pas qu'elles nous feront signe lorsqu'il sera temps d'agir. Mieux vaut faire les choses lentement mais parfaitement, que rapidement et être finalement déçus.
Voilà, c'est mon opinion.
Bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

peut-etre attendre notre ... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre attendre notre ...   peut-etre attendre notre ... EmptyVen 30 Jan - 4:02

Dans l'mile missmady !!!! WoW si peu de mots pour si bien dire... Une RSG qui sait avoir les pieds sur terre et qui sait que tout vient a point a qui sait attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

peut-etre attendre notre ... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre attendre notre ...   peut-etre attendre notre ... EmptyVen 30 Jan - 5:13

J'ai parler au début de la semaine que je pensais que nous devrions faire quelque chose par contre a voir les réponses que j'ai vu finalement je suis de votre avis non pas décu de voir que les gens n'embarquent pour au moins mettre la population au courant mais c'est sure que tant qu'a sortir toute seule j'aime mieux rester en dedans :pensée: chu pas folle. donc j'attendrai aussi que le syndicat nous le propose et la j'espere vraiment que tous le monde embarquera
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

peut-etre attendre notre ... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre attendre notre ...   peut-etre attendre notre ... EmptySam 31 Jan - 1:04

Je suis entièrement et solidairement d'accord avec toi Maxou :pour toi:

la patience est toujours récompensés, il s'agit d'attendre un peu....

il y a pleins de gens qui travail pour nous...légalement..... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-etre attendre notre ... Empty
MessageSujet: Re: peut-etre attendre notre ...   peut-etre attendre notre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-etre attendre notre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndicat avant/apres adoption des lois ??
» peut etre que c'est trop .....
» peut etre que c'est trop
» peut-être enceinte ...
» Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: