AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 peut etre que c'est trop

Aller en bas 
+5
mireille25
mouse22
bistille
jojosyl
Rock2
9 participants
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 1:03

bonjour
dans un autre post j'ai suggeré de fermer le service de garde pour une semaine tout le monde en meme temps,
d'accord peut etre que c'est trop .....mais le but de cette action est de faire bouger le gouvernement , afin qu,il voit que les RSG existe et qu'elles ont des attente

peut etre que la fermeture d'une journée serait suffisante pour faire parler des RSG dans les media , pour que cela soit efficace toutes les rsg du quebec ...ou du moins d'une meme region ferment en meme temps la meme journée

juste pour demontrer au gouvernement que le rsg attendent sa decisions et pour demontrer que les RSG ne sont pas d'accord avec l'aqcpe qui s'oppose au demande de syndicalisation dire au employeur(BC) et au gouvernement que les RSG sont frustrer de la situation et les sommé de prendre une decisions eclairé


un autre moyen de pression aussi serait de faire des demande repeter au ministere ou au BC c'est a dire engorger le systeme, genre juste les appeler pour leur demander...par exemple "est-ce qu'il fait trop froid pour aller dehors aujourd'hui " comment on fait pour remplir les releve 24 " j'ai un enfant qui est en diharrer est-ce que je devrait appelelr les parents ....des question anodine juste pour les deranger un genre de greve du zele , il n,y a pas de mauvaise question elle sont toutes bonne a poser juste pour deranger

qu'en pensez vous

Rock
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 1:21

pour fermer nos services de garde c'est facile a dire mais perte de revenu
et c'est pas toutes les filles qui sont capable de le faire financièrement.

Je suis comme vous les filles je veux connaître mon sort,je veux savoir si je continue accrédité salarié ou su je me retourne vers le privé.

pour la question de fermer une journée pas sûr que nous serions entendu,une semaine oui sûrement que nous serions écouté mais je ne pourrais pas financièrement le faire pendant 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 1:35

peut etre que une journée n'aurait pas beaucoup d'impact effectivement

l'impact serait dans la publicité de cette fermeture

si on annonce a l'avance la fermeture d'une journée pour montrer l'insatifaction des rsg si c,est sur que les media en parlera

il ne s'agit pas que les rsg ferme une journée sans l'annoncé il faut avoir une journée de fermeture concerter et faire savoir a la population et au gouvernement pourquoi les RSG ferment leur porte

le but est de faire reagir
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 1:41

oui effectivement il faudrait que les médias annonce que tel date les garderies en milieu familial seront fermé car les rsg veulent savoir qu'est-ce qui se passe avec leur nouveau statut
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 1:47

la problematique
est la suivante
comment faire pour rejoindre tout le monde
il faudrait qu'une organisation prenne l'initiative mais quel organisation
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 1:50

là est la question???
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 1:51

voila la cette solution je la trouve intelligente
j'embarque
bombardons les médias flower
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 1:53

moi je suis d'accord avec vous....je suis prete a fermer une journée,je l'ai déja fait quand ce cher monsieur charest a décider de créer les bc ,notre cpe a fait du piquetage avec nous devant le cpe...la solidarité ca existe.Les filles se sentent pas concernées ou elles attendent que les autres fassent la job a leurs places,cest tres frustrant...ca fait depuis le mois de novembre que j,essai de faire comprendre au filles de mon bc les enjeux actuel et bien ils nous manquent encore 3-4 cartes pour déposer,je suis découragée...j'attends de voir ce que mes représentantes de csq vont rapporter comme nouvelle ,ils ont une fin de semaine de formation.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 3:25

moi aussi je suis partante pour 1 journée fermée et je trouve l idée bonne que les médias soient au courant...mais je suis sur que plusieurs filles n embarqueraient pas....en tk....
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 5:00

ben moi aussi je suis partante pour fermer une journée sans problème mais j'avertirais mes parents assez d'avance pour ne pas me les mettre à dos bondir bondir bondir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 5:28

le probleme cest ca ; des 15000 rsg que nous sommes tres peu embarqueront

donc cest un coup dépé dans l'eau davance et de plus celles qui le feront se mettront la population et les parents a dos

attendez donc de voir avec vos syndicats. LEs chances de succès seront alors plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 5:56

Dans un autre post-it je parlais de 2 demi-journée par semaine pour faire notre fameux 40 heures mais meme sur le site les gens n'embarque pas beaucoup alors imaginer ceux qui ne se tiennent pas au courant .Beaucoup de gens ne veulent pas perdre de revenu.Donc au pire 5 heure d'ouverture le vendredi jusqu'a ce que sache ce qui advient de nous.Les rsg ne perdront pas de salaire,le vendredi plusieurs parents sont capables de s'arranger.Mais il faudrait prévenir les média comme ca parents gouvernement et éducatrice mal informer seraient au courant du meme coup
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 5:59

bonne idée ju moi je veux juste savoir ce qu'ils veulent faire avec notre nouveaux statuts
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 6:09

Justement sur le site on sors plein de solution et seulement quelques une embarque. Il faudrait prendre une solution a la fois. Moi je suis prete a tout faire, ma vous dire que je suis crinquer. Ma peut etre me casser pour un bout mais apres ca,avec le salaire que ca va nous donné je vais me renflouer. Donc oui je veut bien fermer une journée si il faut et oui je veux bien mettre un drapeau sur mon terrain et oui je veux bien ouvrir de 8h a 16h et oui je veux bien ouvrir que 5 h le vendredi. Oui a tout ca, mais qui veut quoi? Il faudrait ben ce tenir et faire tout la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop EmptyJeu 29 Jan - 11:02

ce qu'il faut faire au debut c'est se trouver un porte parole , un leader
ca pourrait etre une Adim , ou la CSN ou encore l'AEMFQ ou créer une mini association qui serait le porte parole des RSG qui veuleent etre salarié et syndiquer
car il ne faut pas oublier
il y encore beaucoup de RSG qui voudrait rester autonome et garder les meme conditions qu'il avait avant
L'AEMFQ en particulier travail encore dans ce sens la ...en tout cas la directrice generale ne fais pas du tout la promotion de la syndicalisation ni du salarié ....elle ne fait que trouver des argument contre...c'est son droit

alors il faudrait quelque chose genre " un REMFSQ " regroupement des EMF salarié du quebec

juste une association du genre qui serait temporaire et qui aurait comme mandat de promouvoir le coté salarié de la profession
une association qui ferait de bonne et honnete recherche afin de faire ressortir les avantages d'etre salariées et syndiquer

connaissez vous quelqu'un qui pourrait etre leader pour faire ceci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut etre que c'est trop Empty
MessageSujet: Re: peut etre que c'est trop   peut etre que c'est trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut etre que c'est trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut etre que c'est trop .....
» 4 pages cest tu trop ??
» Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai
» peut-etre attendre notre ...
» J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: