AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai Empty
MessageSujet: Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai   Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai EmptyJeu 4 Fév - 4:32

J'ai une question pour une amie... Est-ce que ça se peut que la CSST nous soit refusée ou si c'est automatique quand on a une garderie?

Deuxième question, ça prends combien de temps environ entre le moment où le médecin rempli les papiers et où on doit fermer la garderie définitivement?

Merci de répondre à mes questions les filles! :)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai   Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai EmptyJeu 4 Fév - 6:33

Je ne crois pas que la CSST peut te refuser. Les raisons du retrait sont le contacts "mère-enfant" avec les petits, la durée de la journée de travail ainsi que le nombre d'heures dans la semaine, le soulèvement des enfants aussi, il y a une maladie infectueuse contre laquelle on peut être immunisé mais rattrappé quand même et qui est dangereuse pour le foetus (je n'ai plus mes papiers à porter de mais pour la nommer mais je pense que c'est CMV...).

Pour la fermeture, c'est toi qui décide du moment. J'ai reçu mes papiers de la CSST (et confirmation de retrait) alors que j'étais à 10 sem mais je ne fermais qu'à 16 semaines. La seule chose c'est que si entre temps il m'aurait arriver quelque chose, c'était à mes risques et périls donc je n'avais aucun recours.
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai   Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai EmptySam 13 Fév - 4:11

J'ai envoyé ma demande hier matin pour mon retrait! Le clown de la CSST m'a dit qu'ils étaient en contestation avec le MFA et que les prestations n'étaient plus garanties! Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai 142758 Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai 142758

Il m'a dit qu'ils contestaient notre éligibilité parce que nous ne payons pas de cotisations à la CSST! Que le retrait n'était plus automatique, que nous devions prouver le risque et qu'un inspecteur pourrait venir évaluer notre lieu de travail! En plus, ils doivent parler à notre BC pour savoir si ils jugent bon que l'on soit retirée! Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai 238644
J'en ai parlé à mon syndicat et ils vont intervenir. Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai 535508

Je veux débuter mon congé préventif à 12 semaines, juste après mon Prénatest.

En plus, dans mon cas, les parents veulent que je me trouve une remplaçante! Je l'ai fait pour bébé 2, mis je n'ai pas l'impression d'avoir bien profité de mon congé. J'aimerais bien me réapproprier ma maison quelques mois, malgré que j'aie un super groupe! Pas évident de se balader en jaquette pendant que les parents défilent dans ton entrée! Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai 983940
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai   Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que la CSST peut nous être refusée et ? délai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: