AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Statuer sur notre statut

Aller en bas 
+4
mabel
sylvez
JAJOUE
Giroflée
8 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 0:19

Voilà, plusieurs sources d'information que je lis sur le fait qu'on discute encore fort de notre statut. Semble-t-il que le Ministère avec l'AQCPE, le conseil québécois et l'association des éducatrice en MF dont Madame D'amours qui appuie aussi le fait que nous sommes présumées salariées se rencontrent afin de définir notre STATUT d'éducatrice en milieu familial???

Pour celles qui sont membres de l'AÉMFQ, vous pouvez aller lire le dernier Envolée et aussi sur le forum ..le mot de l'AÉMFQ au post BC. Cette position est claire.... madame D'Amours a toujours été en faveur du statut de travailleur autonome même si elle affirme qu'elle peut être l'association de toutes les éducatrices en MF dans son dernier envolée:travailleur autonome, salalrié, salarilé-syndiqué,éducatrice au privé.... elle court plusieurs lièvres à la fois, celle-là!!!

Nous savons également par le dernier communiqué de la CSN que plusieurs CPE contestent notre statut d'employés salariées... ils nous disent présumés salariés et ils veulent encore une fois démontré sur papier que nous sommes des travailleurs autonomes.

Et maintenant l'info-RSG no.5, le mot salarié a été changé pour celui de présumé-salarié.... il faut croire que l'AQCPE s'est montrée convaincante dans ces propos.OUF! Voici le changement:
Citation :
Des employées présumées salariées
Pour vous, responsable d’un service de garde en milieu familial, ce jugement signifie que vous êtes maintenant réputée être une employée salariée du bureau coordonnateurqui vous a reconnue

Alors tout ce beau monde qui se rencontrent ne parlent pas de comment on va mettre en place le statut de salarié. Non, le ministèere, l'AÉMFQ, Le conseil Québécois, et l'AÉMFQ discutent d'un nouveau statut pour contourner ces jugements.... La route risque d'être longue et pénible.

Je suis un peu fâchée ce matin lorsque je vois qu'on joue sur les mots, qu'on ne prennent pas en considérations tous les jugements antérieurs en faveur d'un statut de salarié. C'est vrai que cela va coûter au Gouvernement ce nouveau statut mais peut-on bâtir un réseau sur le dos des RSG dont les conditions de travail laissent à désirer. Est-ce moralement correct de faire cela??????

GGGGGRRRRRRR!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
JAJOUE
Ça y est! Je suis dépendante!
JAJOUE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2008

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 0:43

Moi je peux te dire que j'ai appris a laisser de côté les propos de madame d'amours, car si ma mémoire est bonne il y a 3 ans lorsque l'annonce des bc a été fait, elle a fait tout un plat avec ça,,, Elle disait que l'on perdrait nos emploie,,,

A l'automne passé, sa réunion a beauport, encore une fois, nous sommes sorties de là pompé a bloc, et là elle passe partout c'est temps-ci...

Oui elle a un mandat, mais bon je pense qu'elle y va plus avec ses intérets personnelles, que le mandat des filles qu'elle doit représenté... a l'entendre parler on va tous revenir au privé... pas si sûr .... Dossier a suivre

Moi je préfère attendre de voir ce que le gouvernement va sortir et ensuite, si on est syndiqué, là je vais partir avec ce qui est dit et là on va aller jaser, et dire ce qui nous plait et nous plait pas...l'avantage d'avoir un syndicat,,, ce que quelques filles on pas encore compris,,, mais ça s'en vient... du moins je l'espère

Je pense que si le gouvernement est bien boucher, il va devoir vivre avec des syndicats qui nous représenterons, comme dans ses autres ministères, les employers ont leurs propres conventions de travail...
De toute façon quand tu travailles au gouvernement, tu as pas les choix d'avoir un syndicat, car le ministère marchande toujours au plus bas prix...

Mais vous savez nous les québecois ont est réputé pour etre les vaches a lait du gouvernement...

Mais t'chèqué ben ça, le gouvernement a le mandat de fermer un ministère,,, alors il vont modifier encore des règles pour tirer ça a leurs avantages...
J'en suis persuader,,, on va coûter trop cher à l'état, pas grave on a la couenne dure nous autres...

je te comprend d'être fâcher, et plusieurs filles le sont également... :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 1:16

Vous avez bien raison les filles. C'est frustrant. Le gouvernement, les bc, les association ect, tous joues avec nous. Nous sommes des présumés salariés avec un présumé employeur. M'a vous dire que si on inversait les roles et que c'est nous qui en deviont au ministere, oufffff ca serait pas long, on serais deja saisie sur nos paie pour les rembourser. Mais pour nous il vont trainer tout ca. C'est complement injuste.

Je ne comprend pas comment les bc peuve etre nos présumé employeur, au sens de la lois ton employeur est celui qui te paie non.......Dans le fond les principale instance tel que le gouvernement bc ect. ne tien pas compte du jugement, me semble que c'est illégal ca la. Les syndicat devrait commencer a crié car si ca continue comme ca, ils vont trouver plein de défaite et ca va trainer en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 1:47

Ben moi je suis pas étonnée du tout hein?
quand en 97 ils ont mis des parents bénévoles pour la gestion, ben ils sont présumément à la gestuion puisque les CA changent d'année en année, pis même en cours de route, alors tout ça c'est voulu, y'en a pas de boss..ils peuvent partir demain une autre gang arrive après demain..quand les syndicats vont aller négocier ils vont parler à madame A lundi, monsieur B mardi, monsieur C mercredi..pis quan dils vont être rendus à Z ça va recommencer..
pquoi vous pensez qu'ils ont confié la gestion aux parents le MFA
ben pour tout ce qu'on vit dans le moment..ils ont toujours su qu'on était pas des TA mais ils avaient besoin de gagner du temps..mais là c'est un ti peu moins important..
Sauf qu'ils avaient pas pensé qu'on filerait vite fait aux syndicats, moi non plus je pensais que y,avait juste moi qui chialais, j'me sens moins seule, c'est au moins ça! :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
JAJOUE
Ça y est! Je suis dépendante!
JAJOUE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2008

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 2:07

Sais-tu sylvez, la photo du beau frisé que tu as mise me donne vraiment mal au coeur, j'en suis plus capable de le voir, surtout que j'ai perdu mes élections.... :toilette: malade

Faut bien en rire, quelle dimanche matin,,, en prenant mon café,,, dire que j'ai faillis m'étouffé

bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 2:31

elle est ou la photo ? je veux rire aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 2:38

:crampé: quoi vous aimez pas mon avatar :crampé: en plus je me suis retenu pour pas écrire quelque chose de plus oser.

Avoyez que yé mignon notre tit-frisé nationnal. :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 2:43

Allo,

Juste une précision...un employeur c`est la raison sociale, la compagnie, le ministère, l`office, etc...pas une personne...alors ils peuvent changer 10 fois de directrice, de C.A. de ministre que ça ne change pas l`employeur...ça retarde la négo car quand ça change de monde il faut que le nouveau en prenne connaissance mais ça change pas la responsabilité d`employeur!

Allez les syndicats vous pouvez démontrer que les BC ne sont que des commissions pré-scolaire...qui exécute pour le Ministère de la Famille le même genre de mandat que les commissions scolaire le font pour le Ministère de l`Education....les paralèles sont là,
Commission scolaire = le programme d`éducation du ministère de l`éducation, vs commission pré-scolaire (BC)= programme éducatif du ministère de la famille.

Commission scolaire=engage et paye les profs et les parents payent taxes scolaires et aussi diverse chose aux écoles même.
Commission pré-scolaire(BC)= engage et paye les RSG et les parents payent une taxe déguisée en contribution à 7$

Commission scolaire = recueille les plaintes et font des sanctions aux profs
Commission pré-scolaire(BC)= recueille les plaintes et font des sanctions aux RSG

et il y en a sûrement d`autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 3:07

bébelle tu es toujours aussi pertinante !

cest vrai que ya vraiment un parrallele a faire avec les comm scolaire et les bc

leurs role sont similaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 3:15

Tes comparaisons bébelle sont très au fait. Il y'a une vague qui serait pour l'abolition des commissions scolaires. On pourrait en créer une pour l'abolition des commissions pré-scolaire lol! . De cette façon, on pourrait économiser les argents servis au BC pour les redistribuer aux RSG. Ah ben mausus, on sait maintenant quoi répondre s'il nous servent les coûts trop élevés de notre nouveau statut. Check ben ça . Si on dénonce les argents versés au BC , les augmentations... Je suis sûre que la population aimerait ça savoir ces choses là aussi....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 4:42

Au débu le MF était gérer par des agences privés
Le gouv. trouvait q'elles faisaient trop d'argent(d'apres-moi)

le gouv. crée les CPE pour nous gérer
il trouve que cela coute trop cher(d'apres moi)

ils diminuent les cout des CPE car il coupe des postes
il crée les BC pour nous gérer et il trouve que cela coute
trop cher(d'apres-moi) Alors je me demande...qu'est-ce qu'il va faire???

Mais je remarque qu'à travers tous ces changements le MF est toujours
existant en changement mais toujours en place,je conclue donc que
C'est nous qui lui coutons le moins chere...donc salariées ou travailleur
autonome M.Charest décidez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 5:39

Statuer sur le statut des rsg mais ou sont les rsg la dedans tout se beau monde parle de nous sans nous.

La belle madame Damour ne l'est plus depuis longtemps .ça me laisse sous entendre qu'il non rien compris encore du fait, qu’on veut faire partit du processus

Dans le temps de la première vague de syndicalisation on avait tous accrocher un foulard à notre balcon pour dénoncer et appuyer la rose des vent on devrait faire pareil au moins j'aurais l'impression de faire quelque chose.

Qu'en pensez-vous ?

Un foulard rouge pour démontrer ma colère et un bleu pour mon syndicat .


Dernière édition par superdiane le Lun 26 Jan - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 6:05

Superdiane, te l'ai-je déjà dit? lol!
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 6:31

Moi je vais le faire.

Mieux vaut une dénonciation silencieuse que rien du tout. :pensée:

Même le faire juste pour montrer notre solidarité les unes envers les autres je trouve que ça vaut la peine,

9 milles rsg ensemble il faut riposter ! :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:

Il ne faut pas encore se laisser bâillonner, enchaîner, museler. :boo:

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 6:41

Superdiane tu as de super idées lol! . Moi aussi je ferai flotter ces 2 drapeaux
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 7:49

Allo,

Pour couper dans les coûts, ils pourraient couper les BC et nous en remettre aux commissions scolaires...on faxe les documents d`inscription à notre commission scolaire, ils font notre paye et assure les 3 visites cou-cou par année et le tour est joué...pour ce qui est des formations ils n`ont qu`à se servir des locaux des classes dans les écoles de toute façon ce n`est qu`un 6heures donc ça pourrait très bien se faire deux ou trois samedi selon le nombre de filles par groupe de 30...
Idem pour le cours de secourisme à programmer l`échéance dans la même période!

Cela permettrait justement à ne plus remettre en question le rôle des commissions scolaire qui aurait une tâche supplémentaire, une rentabilité indéniable et un rôle important...

Les parents n`aurait pas besoin non plus de se rendre aux commissions scolaire c`est nous qui concerverions le mandat d`accueillir la clientèle....

Et pour les mauvais payeur, la commission scolaire a déjà l`habitude..

Alors pourquoi pas...ce sont de toute façon les mêmes enfants qui seront dans leurs école à 5 ans...et ils ont une grande expertise de l`éducation eux aussi et du service en soutien pédagogique et une liste de ressources et d`expertise très diversifié...et les écoles ont déjà des services de garde scolaire...donc...ils devraient être capable de s`occuper de nous!!

Allez...on change de Ministère ....on change d`employeur....de toute façon les BC ne sont que nos PRÉSUMÉS EMPLOYEURs!!! lol!

Et comme nous sommes à la recherche de l`employeur on demande-tu au Minis. de l`éducation si il veut??? :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
JAJOUE
Ça y est! Je suis dépendante!
JAJOUE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2008

Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 8:03

Dur a dire, on sait même plus quel statue on a...

si au moins on le saurait cela faciliterait déjà une bonne partie de nos réponses...

On va continuer a jouer au .25$ pile ou face... sait pas encore

mon rapport d'impot va attendre cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut EmptyLun 26 Jan - 8:56

bébelle donne ta candidature au poste de commissaire à la garde de la petite enfance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuer sur notre statut Empty
MessageSujet: Re: Statuer sur notre statut   Statuer sur notre statut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuer sur notre statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .
» notre statut ???
» Notre nouveau statut:salariée à contrat ???
» Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut
» IMPORTANT: info sur notre STATUT DE SALARIÉ(LONG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: