AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut

Aller en bas 
+4
marjo2002
Windex
simbo
Marie-France
8 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyLun 3 Nov - 23:53

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut de travailleur salatié.


Tout a commencé ...

En juin 2001
Une première.
Les RSG du CPE rose des vents, décident de se syndiquer


:bravo3: 6 février 2002
Jugement du Tribunal du travail
La décision du commissaire du travail Jacques Vignola
http://adim.csq.qc.net/decision.pdf


Au lendemain du jugement Vignola partout au Québec des RSG décident de se syndiquer. Près de 1000 RSG ont donné leur 2.00$ et ont signé leur carte de syndicalisation. À Montréal dans plus de 50 CPE des RSG se sont syndiquées.


Le gouvernement conteste


Mai 2003
:bravo3: La juge Suzanne Handman confirmé les décisions des commissaires du travail Jacques Vignola
http://adim.csq.qc.net/rosevent.pdf


La Loi 8
18 décembre 2003
Sous le bâillon le gouvernement Charest passe la Loi 8


15 décembre 2005
Adopté sous le bâillon
La Loi 124


Le 30 mars 2006
:bravo3: Décision du BIT (Bureau du travail International, à Genàve)concernant les projets de loi 7 et 8 adoptés sous le bâillon
Près de 25 000 travailleuses réhabilitées dans leurs droits fondamentaux


:bravo3: Le vendredi 31 octobre 2008-11-03
Jugement de la Cour supérieure
Une victoire historique pour les femmes et le monde syndical
Juge Danielle Grenier

(Le jugement sera bientôt en ligne sur le site ADIM)


Ailleurs dans le monde
Le 1er juin 2007
En Belgique
Les accueillantes d'enfants manifestent pour un statut complet de salarié

Marie-France :bravo3:
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyMar 4 Nov - 0:13

ouais.... bondir bondir

et maintenant qu'est-ce qu'on peux faire avec ca :je danse:
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyMar 4 Nov - 8:00

Merci Marie-France pour cette belle rétrospective
C'est vraiment une nouvelle revigorante en tout cas...j'ai comme l'impression de rajeunir de 4 ans moi là lol!!!!
J'ai hâte de voir la tournure que prennent les choses.
Dis moi donc est ce qu'il reste des "vieilles de l'ADIM" quelquepart?
Si tu le sais fais moi signe par MP moi je me suis exilée et j'ai perdu contact avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyMer 5 Nov - 22:12

ma question peut paraitre niaiseuse mais il faut faire quoi.. ??Attendre qu'une personne nous contact.. ou contactez quelqu'un.. est ce que le BC est en accord avec le syndica et va nous aider ou il est comme le reste et nous laisser a nous meme..

Je vois plein de message concernant cette loi mais étant seule chez moi comme plusieurs RSG.. je ne sais pas trop quoi en penser.. n'ayant jamais été syndiqué

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 03/05/2006

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyMer 5 Nov - 22:34

Oui mais le gouvernement ne va pas plutôt arrêter la machine plutôt que de se conformer à la syndicalisation...autrement dit, plus de garde à 7$, fini......c'est plutôt à ça que je crois moi.....nous irons toutes au privé..... flower
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyMer 5 Nov - 22:45

Picotine a écrit:
Oui mais le gouvernement ne va pas plutôt arrêter la machine plutôt que de se conformer à la syndicalisation...autrement dit, plus de garde à 7$, fini......c'est plutôt à ça que je crois moi.....nous irons toutes au privé..... flower


Je vous dirais moi que si j'étais dans les culottes a Charest par les temps qui courent c'est ce que je ferais, couper les 7$ et envoyé toutes les RSG au privé. Imaginé comment il va etre dans la snouthe si on décide de toutes se syndicalisé, ca va lui couter un bras pis l'autre....Il doit pas filer fort c'est temps ci hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyMer 5 Nov - 22:51

Picotine a écrit:
Oui mais le gouvernement ne va pas plutôt arrêter la machine plutôt que de se conformer à la syndicalisation...autrement dit, plus de garde à 7$, fini......c'est plutôt à ça que je crois moi.....nous irons toutes au privé..... flower

pas sur de ça moi....si Charest coupe le 7$ a la veille des élections....imagines...tous les parents qu'il va se mettre a dos.......
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyMer 5 Nov - 22:54

roxylou a écrit:
Picotine a écrit:
Oui mais le gouvernement ne va pas plutôt arrêter la machine plutôt que de se conformer à la syndicalisation...autrement dit, plus de garde à 7$, fini......c'est plutôt à ça que je crois moi.....nous irons toutes au privé..... flower

pas sur de ça moi....si Charest coupe le 7$ a la veille des élections....imagines...tous les parents qu'il va se mettre a dos.......

¨Ca doit être pour ça qu'il déclanche des élections va se faire réélire pour 4 ans et ensuite va règler notre cas
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyMer 5 Nov - 23:06

toupet a écrit:
roxylou a écrit:
Picotine a écrit:
Oui mais le gouvernement ne va pas plutôt arrêter la machine plutôt que de se conformer à la syndicalisation...autrement dit, plus de garde à 7$, fini......c'est plutôt à ça que je crois moi.....nous irons toutes au privé..... flower

pas sur de ça moi....si Charest coupe le 7$ a la veille des élections....imagines...tous les parents qu'il va se mettre a dos.......

¨Ca doit être pour ça qu'il déclanche des élections va se faire réélire pour 4 ans et ensuite va règler notre cas


se faire réélire!!!! pas par moi en tout cas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyMer 5 Nov - 23:23

[quote="roxylou"]
toupet a écrit:
roxylou a écrit:
Picotine a écrit:
Oui mais le gouvernement ne va pas plutôt arrêter la machine plutôt que de se conformer à la syndicalisation...autrement dit, plus de garde à 7$, fini......c'est plutôt à ça que je crois moi.....nous irons toutes au privé..... flower

pas sur de ça moi....si Charest coupe le 7$ a la veille des élections....imagines...tous les parents qu'il va se mettre a dos.......

¨Ca doit être pour ça qu'il déclanche des élections va se faire réélire pour 4 ans et ensuite va règler notre cas

se faire réélire!!!! pas par moi en tout cas!!!!!![/quote]

Tu n'es pas seule à voter et le choix est mince ADQ - PQ - PLQ. Crois-tu vraiment que les autres feraient mieux ?
Je ne vote pas pour les libéraux mais là je ne sais même plus pour qui voter
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut EmptyMer 5 Nov - 23:33

je le sais toupet que je ne suis pas la seule a voter....mais une chose est certaine...c'est sous le gouvernement de Charest qu'on a perdu le plus en tant que RSG....c'est madame Marois qui a créé le systèeme de garderie a 7$ et c'est sous la gouverne de M. Charest qu'on est en train de le détruire....

Je ne désire aucunement partir un débat politique mais pour ma part, je ne contriburai pas a laisser Charest en poste...mais je pense aussi comme toi.....

les autes ne feront peut-être pas mieux mais ne pourrons pas faire pire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty
MessageSujet: Re: Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut   Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par 4 fois les reibunaux ont confirmé notre statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: