AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mobilisation !!!

Aller en bas 
+19
campeuse
Topie
Fleurette
Lou
copci
didiane
MmeBarille
tourterelle8
bébelle
Bachata
steffy
Betty22
Lila
Jessi
damefee
sylvez
mouse22
tulipe
madou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 3:37

S'il faut qu'on leur donne jusqu'au 30 février 2009 ...... on va attendre longtemps. Cette date n'existe malheureusement pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 4:00

Lou a écrit:
S'il faut qu'on leur donne jusqu'au 30 février 2009 ...... on va attendre longtemps. Cette date n'existe malheureusement pas lol!

:crampé: :crampé: ou ben le trente deuxdouze d'Avril, Sylvez tu bois trop de pepsi :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 5:57

sti que t ai drole sylvez moi j approuve le 30 février lolllllllllllllll :pâlir: ben non s ` t `une joke affraid :la vague: :la vague: :la vague: tien pour toi et nos amie copinaude ahahah juse pour changé d humeur et rire un ti coup ensuite on retombe sérieuse la la ahahah

Quelle est la principale cause du cancer du pénis ?
Le rouge à lèvre à 0,69¢ chez Jean Coutu.


Quelle est la différence entre une copine et une épouse?
45 livres.

Quelle est la différence entre un chum et un mari ?
45 minutes.

Quelle est la différence entre un nouveau mari et un nouveau chien ?
Après un an, le chien est encore excité de vous voir.

Quel est le meilleur moyen de retenir de façon certaine la date d'anniversaire



de votre femme ?
C'est de l'oublier au moins une fois.

Pourquoi la femme, lors de son mariage, met une bague à son mari ?
Pour lui donner de la valeur.

Quelle différence y a t-il entre un homme et un chat ?
Aucune, les deux ont peur de l'aspirateur.

Quelle est la définition de 'sentiments partagés'?
Quand votre belle-mère est en train de reculer vers le ravin avec votre voiture neuve.

Que veut dire TVQ ?
Tu vis au Québec.

Que veut dire TPS ?
Tu paies en Sacrament.

Quelle est la différence entre Windows et un clou ?
Aucune, les deux se plantent.

Pourquoi St-Pierre n'accepte que 20% de femmes au Paradis ?
Parce que sinon ce serait l'enfer.

Quelle différence y a-t-il entre un américain et un yogourt ?
Au bout d'un certain temps, le yogourt développe une certaine forme de culture.

Comment dit-on en anglais: 'Ma belle-mère ne vient pas souper ce soir ?
Yessssss.

Comment appelle-t-on des newfies qui ont 180 de Q.I. ?
Un village complet.

Quelle est la différence entre une cravate de macho et une queue de vache ?
La queue de vache cache complètement le trou de cul qui est derrière.

Comment appelle-t-on une femme qui n'a jamais pris la pilule ?
Maman !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:43

[quote="kilepina"]sti que t ai drole sylvez moi j approuve le 30 février lolllllllllllllll :pâlir: ben non s ` t `une joke affraid :la vague: :la vague: :la vague: tien pour toi et nos amie copinaude ahahah juse pour changé d humeur et rire un ti coup ensuite on retombe sérieuse la la ahahah




:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
:1: :1: :1:
:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

J'ai tellement rit...que mon chum a dû arrêter son film car il se demandait si je pleurais ou riais!
Merci! J'ai vraiment eu du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:59

Bon! Je serais peut-être d'accord pour la lettre envoyée aux médias. Ça nous nuira pas, ni à nos "clients". Ça ne pourra que peut-être faire comprendre et réaliser à la société, ce que nous traversons présentement et le pourquoi de notre désire de syndicaliation.


Par contre pour le 40h j'aimerais cela mais je ne suis pas certaine que ça fonctionnerait. Les parents qui ne voudront pas...peuvent décider d'arriver en retard i.e. à la même heure qu'habituellement (il y en a plrs que ça ne dérange pas leur conscience), peuvent décider d'aller faire garder leur enfant ailleurs. Si on n'est pas dans une grande ville...en fait, si ce n'est pas toutes les rsg d'un même BC qui agissent, on sera pointée du doigt et ça pourrait nous nuire pour plus tard.

Je suis d'accord qu'on serait peut-être mieux d'attendre d'être officiellement syndiquées pour trouver une solution à nos problèmes, en commun accord avec tout les syndicats réunis... L'impact serait d'après-moi plus fort et moins dangereux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 14:12

:crampé: kilepina est bonne. Tu m'a fais pas mal rire encore une fois ma fofolle.

Mais la c'est quoi vous chialez sur ma date :pas question!: . Vous aimez pas le 30 fev bon on peut ben changer si vous préferer attendre plus longtemps on pourrais remettre ca au 31 avril 09. :crampé:

Bon un peu de serieux :sourire: , tout ca pour dire que moi je ne veux pas trop attendre. Ca fait deja asser longtemps que j'attend, yon eu le temps de faire des conrections sur leur site pour rajouter présumé salarié et présumé employeur et ben qu,il le prenne pour nous autre maintenant. :grimace 2:

Je présume que il doive etre capable de faire ca. Je présume que ca doit pas prendre 6 mois sortir des conditions de travail pour les rsg. Je présume que M. ministre doit ben dormir et meme pas ce casser la tete pour nous autre.

Bon je présume que yé tard et que je vais me couché lolllll bonne nuit :bulle: Scuser ya pas rapport mais je le trouvais cute et je trouvais jamais un moment pour le mettre :gêné:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 15:33

mets le dans ton bain sylvez :bulle: il irais pas mal ben avec ta tasse :grenouille: en tout cas ses une idée comme une autre lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 22:42

Alors moi les filles , j'ai déjà commencé à avertir mes parents de se trouver un plan B . Que les RSG du Québec commençaient à sortir de leur ruche. J'ai avancé le 40 hr/sem sous prétexte qu'on n'étaient pas payés pour l'over, j'ai avancé la possibilité qu'ils pourraient devoir faire les lunchs sous prétexte qu'on ignore qui nous remboursera et si on le sera pour les dépenses, j'ai avancé la possibilité qu'avec le temps qu'on passe à faire nos tâches même en soirée, qu'il se peut que notre 40/hrs soit atteint après 3-4 jours, j'ai avancé 1 jour de fermeture , j'ai avancé qu'il se pourrait qu'ils soient obligés d'aller porter leur $7.00 direct au BC, j'ai avancé la possibilité que nous devenions des gardiennes en jogging qui gardent tout simplement, sans programme éducatif. Je leur ai dit que cela ne serait pas pour demain, mais de se préparer à se plaindre au ministère au cas où cela se produirait. Ils sont restés perplexes mais ont compris. J'ai eu des : Ah ouin...

Alors je crois qu'on a une bombe entre les mains et à nous de ne pas la laisser sauter entre nos propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 23:01

Moi aussi j'ai commencer a parler a mes parents. Je leur ai dit que bientot je travaillerais de 8h a 16h car le ministere ne me paie pas mes heures supp.

J'avais pas penser au lunch et tout le reste, je vais leur revenir la dessus.

J'ai commencer aussi en n'en parler au autre rsg alentour de moi et plusieur sont daccors, mais pense que c'est pas tout les rsg qui vont le faire car ce n'est pas tout qui vont le savoir. Mais on va s'arranger pour que tout les rsg le sache.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 23:06

Kilepia.....Tu es la REINE des joks...le but est atteint...tu m'as fais rire
un samedi matin à 8:00hres BRAVO!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 4:15

'idée d'envoyer les parents payer leur $7.oo au BC je trouve ça
une bonne idée car ce n'est qu'un petit inconvénient et ne pénalise
pas vraiment personne...mais je suis d'accord d'attendre encore
un peu pour les moyens de pression, mais la lettre et la pétition
c'est Bon
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 5:54

Je ne comprends pas, le 7$ nous revient à nous non? Pourquoi l'envoyer au BC? Qui vous dit que le BC vous le remettra et pourquoi se rajouter un délai? Mon 7$ je le veux dans mes poches à moi non?
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 5:59

Comme le dit copci, il vaut mieux faire deux jours à cinq heures que de fermer une journée pour ne pas dépasser notre 40 heures parce que si on remet nos fiches d'assiduité avec une journée off, on ne sera pas payer pour cette journée et nous devrons débattre longtemps tandis que si on ferme après cinq heures (genre 8:00 à 13:00) le BC devra nous payer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 8:05

Pis les lunchs demandés devront contenir 2 portions de fruits et légumes, 1-2 portions de produit laitier 1 de viande et substitut, 1-2 de pain et céréales car on doit SERVIR des repas selon le guide alimentaire canadien. et respecter le pas d'arachide ou de noix comme dans les écoles.

Je crois que faire le lunch des enfants serait quelque chose qui ferait de l'effet sur les parents. et ça leur ferait une pratique pour l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 8:41

Ouin!

Comme moyen de pression moi je voterai bien pour le 40h comme j'ai déjà dit et qu'ils apportent leurs lunch.

Mausus de bonne idée lol!

Et selon les critères de campeuse en plus lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 9:07

campeuse a écrit:
Pis les lunchs demandés devront contenir 2 portions de fruits et légumes, 1-2 portions de produit laitier 1 de viande et substitut, 1-2 de pain et céréales car on doit SERVIR des repas selon le guide alimentaire canadien. et respecter le pas d'arachide ou de noix comme dans les écoles.

Je crois que faire le lunch des enfants serait quelque chose qui ferait de l'effet sur les parents. et ça leur ferait une pratique pour l'école.

:crampé: :crampé: J,ai bien hâte de voir arriver les diners et les collations. Au fait tu marques un maudit bon point avec SERVIR, c'est vrai qu'on ne demande à nul part de PRÉPARER :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 9:32

Pour le $7.00 récolter par le BC...c'est que légalement un salarié
n'a pas le droit de prendre de l'argent qui vient d'un client(parent)
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Je suis une hyperactive!
maxou


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2007

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 9:46

Je suis d'accord avec le 40 hrs, les lunchs, les jogging mais sauf que je ne veux pas etre seule a mon BC a le faire ...
Comment rejoindre les filles car moi je ne les connais pas...

Je me vois mal faire cela toute seule et recevoir une plainte par le BC....
Moi aussi ,je veux que ca bouge mais on doit etre bien orchestré...et ne pas juste parler mais le FAIRE quand c'est le temps...
Revenir en haut Aller en bas
choco
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2008

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 11:59

Avant de parler de grève nous pourrions décidé tous ensembles d.'ouvrir nos services de garde 1 heure ou 2 heures plus tard le matin ainsi cela dérangerai plusieurs parents et c'est cela qui pourrait avoir de l'impact sur le ministère car les parents n'aimeraient certainement pas cela. Ils se plaigneraient au Ministère. Le Ministère a tout chambarder depuis quelques mois pour seulement 900 plaintes de parents sur 100.000 parents donc si nous fesions cette démanche tous ensembles pendant quelques jours les parents feraient certaines plusieurs plaintes. on ne sait jamais!!!!!!! Choco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 1:20

maxou a écrit:
Je suis d'accord avec le 40 hrs, les lunchs, les jogging mais sauf que je ne veux pas etre seule a mon BC a le faire ...
Comment rejoindre les filles car moi je ne les connais pas...

Je me vois mal faire cela toute seule et recevoir une plainte par le BC....
Moi aussi ,je veux que ca bouge mais on doit etre bien orchestré...et ne pas juste parler mais le FAIRE quand c'est le temps...

Le problème est là, comment rejoindre toutes les RSG? Je pense que si on envoie à notre liste de contact RSG un message les invitant à venir lire un avis important sur ce forum, on aurait une bonne chance d'en rejoindre des centaines de plus. Si on téléphone, ça risque de faire comme le syndicat: Ah je sais pas, je suis pas sûre, j'aime mieux attendre.... Alors qu'ici on pourrait sonder les intentions de toutes.
C'est-ty une bonne idée?? je sais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 1:40

lol! Pourquoi pas passer par les medias. Peut etre que on pourrais mettre une annonce dans les journaux, je sais pas. Mais par le bien du forum ya plusieur filles qui voudront pas car il faut s'inscrire et j'en connais plusieur moi qui ne save meme pas comment . L'idée est bonne mais va t'elle fonctionner. Il faut etre vu le plus possible. On pourrais faire une chaine aussi mais surment que ya des rsg plus peureuse qui la briserais. Donc je sais pu. Je suis certaine que si on est au moin une dizaine de rsg qui appeler a une station de radio genre le 98.1 il dirait notre annonce. Faut ce renseigner. Si tout les rsg du forum appelait une station quelqu'onque c'est certain quil finirait pas parler de nous a quelque par. On pourrais leur mentionner que on va fermer a tel heure et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 1:50

Pour ma part, le message est envoyé à ma liste de contact, on est 130 RSg dans mon BC et j'ai pas envie de me tapper le téléphone lol! .

Voici l'avis que je leur ai evoyé

Allo,
comme nous le savons toutes, notre nouveau statut ''salariée'' suscite mille et une questions. Présentement, nous sommes dans le néant total. Aucun moyen de savoir ce qui nous attend. Qui est notre employeur, à quel taux travaillons-nous, devrons nous remettre un trop payé sur notre salaire? Voilà quelques questions qui demeurent sans réponses. Un mouvement de contestation est entrain de se mettre en branle à travers le Québec. Syndicat pas syndicat, nous sommes toutes tannées de vivre dans cette incertitude. Je vous invite à rejoindre le forum sur le site des RSG du Québec. Un site réservé aux RSG du Québec. Pour accéder au site , pas besoin de s'inscrire . Mais si vous voulez obtenir des infos sur l'enjeu de notre nouveau statut, je vous invite à vous inscrire sur le forum de ce site. Voici le lien qui vous mènera sur ce site fort intéressant. Vous y retrouverez entre autres une foule d'informations, tant au niveau de la gestion d'un service de garde, de la planification au quotidien qu'au niveau du développement de l'enfant. Je fréquente ce site depuis 2007 et il m'a été d'un grand secours.

http://www.rsgduquebec.com/

Dans la section forum, un sujet est ouvert sur les moyens de pressions envisagés. Vous avez déjà reçu une pétition et sur ce sujet vous pourrez donner votre avis sur les moyens envisagés. Nous avons besoin d'être solidaires dans notre cause. Votre avis est important. Sur ce site vous serez informées de tout les développements en cours. Si vous n'arrivez pas à vous inscrire, vous pouvez m'en faire part, je vous aiderai.
Bienvenue à vous toutes.

Alors mon amie sylvez qu'en penses-tu?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 2:10

moi je dit :la vague: :la vague: :la vague: bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 2:26

kilepina a écrit:
moi je dit :la vague: :la vague: :la vague: bravo

lol! Je vais me mettre à surveiller toute nouvelle ici, elle arrivera peut-être de mon BC lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 2:31

J'en pense......... :pas question!: je peux tu te volé ton texte :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mobilisation / action
» negociation,visibiliter,mobilisation = victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: