AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mobilisation !!!

Aller en bas 
+19
campeuse
Topie
Fleurette
Lou
copci
didiane
MmeBarille
tourterelle8
bébelle
Bachata
steffy
Betty22
Lila
Jessi
damefee
sylvez
mouse22
tulipe
madou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 6:01

Je ne suis pas une fille qui brasse au contraire , mais la je trouve qu'on a assez fait rire de nous autres ..... Je pense tout simplement qu'il compte sur notre isolement pour gagné sur nous .... Je pense qu'avec tout ce qui s'écrit sur ce forum et toute les pression qu'on subit il serai temps les filles qu'on arrete de PARLER et qu'on AGISSE ... Faut que ca cesse , on traite mieux les animaux dans bien des cas !!! C'est quoi c affaire la , on est pas des chiens ..... J'aimerai savoir ce qui est légal d'etre fait et j'aimerai savoir si vous avez des idées sur ce qui peut etre fait .... Parler c ben beau , mais on va devenir folle a faire des supposition comme ca .... Pas de préventifs ,salarié sans employeur VOYONS LES FILLES CA PAS DE BON SANG ...ouff je m'énerve la ....S'cuser !!! Faut faire quelques chose c de nos travail , notre qualité de vie qu'on parle !!! Let's go girl on s'active et on ce fait un peu plus maitre de notre destin !!!! Des idées .....
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Je capitule, je vous aime trop!
tulipe


Nombre de messages : 920
Ville : du bon bord de la rivière ! :)
Date d'inscription : 12/01/2007

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 6:08

Je suis tellement trop d'accord avec toi et je comptais faire un message dans ce sens après midi mais j'ai manqué de temps..
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 6:10

Sérieusement , il faut qui ce passe quelque chose .... On est presque otage dans nos maison présentement .....
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 6:12

lets go ,faudrait que la csq embarques avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 6:24

Si on fait quelque chose effectivement il faut que ce soit GROS !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 6:39

Oui je suis daccors mais personnes veut faire de greve, alors c'est quoi que il nous reste comme solution. Il faut que sa fesse dans face du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 6:42

C ca l'affaire c que moi non plus je ne veut pas faire la greve , mais a part téléphoné en bloc au ministere et engorgé leurs ligne , je ne vois pas ce que nous pouvons faire ... Faire une journée de pictage la fin de semaine c pas tres efficace mettons .... Des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 7:26

C'est sur que faire du pictage la fin de semaine ca dérangera pas ben ben M. le ministre. Non pour la greve mais je dis oui a une journée de pictage, mais juste une, je ne suis pas prete a faire ca plus longtemps. Car meme si on appele ils vont ce tanné et mettre leur répondeur donc on derangera pas grand chose.

On pourrais aussi trouver un media quelqu'onque et envoyer des lettres en masse, tout les filles ecrivent au meme media, si ya des dizaines et des dizaine de filles qui écrive a ce meme media, il va peut etre parler de nous. Go on cherche lollll
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 7:33

d'après moi une fois le processus de syndicalisation terminée..
là, ça va plus brasser.
Pour l'instant même si on brasse des choses, les syndicats ne sont pas officiellement nos syndicat. Alors je pense que quand la machine des syndicats va se mettre en branle...ça va brasser...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 8:00

Oui mais le prob c'est que les bc conteste, alors ca risque d'etre long avant que l'on sois officielement syndiquer. La derniere fois que ca trainé en cours ca duré 5 ans avec le gouvernement, tente pas pas d'attendre ca moi la la. Je veux bien attendre quelque semaine et pir 3 ou 4 mois mais pas plus. WO ca fait asser longtemsp que on attend.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 8:22

de toute façon si tu veux qu'il se passe qqch il faut qu'au bout du compte tu déplaises à quelqu'un et qui tu crois qui nous reste à déplaire??? B"C" PARENT la grosse question est comment sans perdre d'argent... une des solution est de travailler 40 heures semaines, les appels au ministère et au b.c qui augmentent, l'appel à plusieurs média pour les solliciter à notre situation. Pour ce qui est des contrats signés avec les b.c. quel valeur ont-il puisque ils se disent ne pas être notre employeur????
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 8:33

Jacynthe Lavigne a écrit:
de toute façon si tu veux qu'il se passe qqch il faut qu'au bout du compte tu déplaises à quelqu'un et qui tu crois qui nous reste à déplaire??? B"C" PARENT la grosse question est comment sans perdre d'argent... une des solution est de travailler 40 heures semaines, les appels au ministère et au b.c qui augmentent, l'appel à plusieurs média pour les solliciter à notre situation. Pour ce qui est des contrats signés avec les b.c. quel valeur ont-il puisque ils se disent ne pas être notre employeur????

personne n'aurait du signer les ententes bc-rsg. d'ailleurs elles ne doivent plus être utilisée ni en cours de signature, il y a eu un moratoire sur cete question depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 9:01

moi j'aime bien l'idée du 40h/semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 9:04

moi j ai rien signé lollllllllllll une fille au bc m avais dit quand je lui es demander si je devais ou non la signé .....« non c est sur la glaçe atendons de voir ce que le ministere va faire..»»»»..°...donc j ai pas signé sa mais je sais que quelques une l on suposément fais car elle ne voulais pas niaiser avec sa car au départ elle s avais qu elle allais devoir la signé d une maniere ou d une autre fin janvier ........ flower finalement je crois que j ai ben fait ...... bye


MOI aussi l idée due 40 semaine genre de 7 a 3 ou du 8 a 4 me fais vibré lollllllllllllll imaginer y en n as qui vont trippé et je ne parle pas la des parents je croit en tout cas les miens je suis sur qu il comprandrons notre situation et qu il s arrangerns pour une heure en moin le matin et une de moin en fin de journée .....pendent quelque jours du moin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 9:09

Je sais pas encore si mes parents utilisateurs vont bien accepter cette idée mais je sais une chose, les parents sur le CA des BC vont en prendre pour leur rhume anyway. Ils veulent se mettent le nez dans nos affaires et bien qu'ils apprennent à vivre avec les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 9:18

on est vraiment toute faite sur le meme moule ... on ne veut déplaire a personne , on fait attention aux parents qui sont dans notre service de garde , on respecte super bien les regles que les BC nous impose , mais la le probleme NOUS concerne pi finalement on est pas prete a faire grand chose de fracassant ... Et je m'inclus la dedans , moi non plus je ne voudrai pas privé mes parents d'un service le but n'est pas de ce rendre entipathique au yeux du public au contraire , mais avouons les filles que la c comme un peu trop .... Pour ce qui est du procéssus de syndicalisation , moi aussi je partage cette idée , ils gagnent du temps !!! Le processus ne seras pas complété avant quelque temps ... Moi , j'ai entendu dire d'une fille du BC que ca pourrait prendre peut-etre 2 ans a 3 ans tout réglé , moi , je suis pas prete a attendre si longtemps ..... J'avoue que réduire les heures d'ouverture pourrait etre un moyen ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 9:29

Réduire nos heures d'ouvertures, nous exposent à des poursuites de la part des parents. Certains comprendront mais bien d'autres non. La meilleure chose reste encore un coup d'éclat mais lequel??
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 9:32

on est toute éparpillé c pas évident !!!Comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 9:43

Voilà le prob madou tu as mis le doigt direct sur le bobo , on est toutes éloignées . La meilleur façon je crois est de se regrouper BC par BC. Le premier qui osera aura un effet d'entrainement . C'est ben plate mais c'est aussi ça vivre au Québec
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 11:55

Ben la les filles crime, le monde sont capable de se regrouper de louer des autobus pour aller voir des match de sport. J'espere que nous aussi on est capable de faire nos effort. Je sais pas moi si on met 2$ de cotisation autobus lol! chaque filles et bien on pourrais louer des autobus. Je sais tu moi je lance ca comme ca, mais si quelqu'un a meilleur idée faut le dire. Faut donné du concret un peu. Moi meme si j'ouvre que 8h ca dérangeras pas grand mondes. Et comment le ministre va le savoir, les medias, boff yé meme foutu de savoir que on existe.

Go faut trouver des moyens. Sortez vos idée les filles vous etes tout pleine d'idée j'en suis sure, ayez pas peur personne ne vous lancera des tomates, on ne donne que des idées.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 12:44

Moi le 40 hrs je trouve sa pas pire!!

Et je pense aussi que nous sommes toutes capable de se joindre a quelque part pour manifester,cé sur que le mieu serait de faire un moyen de pression qui nous coute rien avec aucune perte...mais des fois je me dit que uant y faut, y faut ...au pire moi je suis prete a y aller a quebec ou chez pas ou et me prendre 2 ou 3 jours à mes frais... car je le fait pour moi mes conditions mon travail.


C'est un pensez-y bien les filles faut choisir quelque chose qui convient a le plus de filles possible y faut que sa fesse.

je suis confiante on trouveras
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 12:50

Ben moi j'hésite un peu beaucoup ,car mon mari travaille avec moi à la garderie et vous comprendrez que notre salaire ne nous le permet vraiment pas ,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 12:54

Joclo,

Cest vrai que cela nest pas évident car ton conjoint est ton assistant, mais si on si mais tous on trouveras une idée qui conviendras.

faut pas lacher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 12:56

merci de me comprendre :merci:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! EmptyVen 23 Jan - 13:43

Allo,

Les filles, j`en appel au calme, fesons ça comme les grandes dames que nous sommes, les mêmes qui ont réussi à faire tant de dépositions syndicales que le CRT ne dérougie plus...et ce même en étant éloignées et en travaillant comme des abeilles!!!

Moi je dis que nous ne sommes plus seules maintenant, avant on devait chercher des moyens mais ça marchait pas souvent très fort car nous étions seules...

Nous sommes un gros paquet de filles qui ont donné le mandat aux syndicats de nous représenter, de nous défendre, de nous guider et plusieurs requêtes sont déposées.....

Ce n`est pas le moment de se mettre la population à dos!

Je suis d`accord qu`il faut faire quelque chose, mais la première chose à faire c`est de demander une consultation avec nos syndicats respectifs, CSQ-CSN-FTQ pour leur demander de nous guider, de nous expliquer ce qui se passe et les games qui se jouent en haut de nous autres...et de rassurer les filles qui ont signées que c`était la seule et la meilleur décision qu`elles pouvaient prendre...de leur demander si des moyens de pressions progressifs pourraient être entrepris...

Donc moi je pense que le moyen de pression le plus percutant en ce moment c`est de demander une convocation syndicale générale!!!

Par moyens de pressions progressifs j`entend par ça que l`on commence doucement....avec des choses à notre portée et facile pour toutes...(genre les policier on bien travaillé avec des pantalons de clown ou en jeans par le passé)...

Et on augmente la cadence à mesure que le temps avance....


1-Comme le cliché de la gardienne à la maison est celle qui travaille en jogging, les bigoudis sur la tête alors ça serait drôle...

2- En portant un macaron que l`on pourrait faire faire...écrit dessus, genre j`appuie les RSG du Québec ou autre message punché...et on pourrait demander aux parents utilisateurs, notre famille, nos amis de porter et nous aussi bien sûre!!! et en faire parvenir à plusieurs médias avec une lettre explicative...ça coûte quoi des macarons...

C`est juste des exemples, juste pour parler quoi, je suis sûre que vous comprenez, vous me comprennez toujours!!!
Vous voyez faut commencer quelque part...et ce sans prendre nos clients en otages (on a besoin de leur appuis) et sans faire peur aux RSG craintives...

Bref demandons conseil...que dit votre syndicat...il ne faut pas par notre impatience tirer dans les pieds de nos syndicats en fesant quelque chose qui pourrait nous discréditer...et nuire à notre cause!!!

bébelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation !!! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation !!!   Mobilisation !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mobilisation / action
» negociation,visibiliter,mobilisation = victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: