AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]

Aller en bas 
+23
chantalle
mireille25
natout
gaufrette
Francinette
Giroflée
JAJOUE
Lila
soBou
Foody
cossinelle062
pelma
Pouky2
Alima
mabel
Bachata
bébelle
tox
superdiane
Pricille
sylvez
Marie-France
Ursula
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 9:23

Je crois que tout es possible, il s'agit juste d'y croire. Donc je ne pense pas rever, je crois que ya du bon qui s'en vien pour nous dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Wow les filles je pense que je sente du bois bruler!   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 9:32

Je suis tres contente de voir que vous prenez du temp a considerer ces questions concernant nos demande. Oui j'ai pris le temp pour glaner toute vos ancien commentaire et ensuite compiler le tout. Moi aussi il y en a que j'y tien et d'autre non. C'est juste que je trouve interesante qu'on puisse se comparer aux filles en installation.

Une fille en installation a des premiere choix quand il y a des places pour son enfant. Dan mon coin il y'avait 4 ou 5 places disponible dans l'installation et toute les parents ete contente mais j'ai entendu que toutes ces place sauf une ete pris par des filles travaillant en installation. Pense-tu qu'elles on garder ces enfants sans etre payée? Voyon les filles toute les citoyenne ont le droit a la subvention governemental meme si'elles sont RSG en milieux familiale. Si une RSG MF a 3 ou 4 enfants pre-scolaire et elle les envoye dans une autre milieu.......Wow!!!!.....ses enfants sont eligible a etre payante. Pourquoi que ces enfant la seront pas eligible a etre dan le milieu que leur mere choisi????c'est a dire dan son milieu chez eux. Mes enfants sont passer cette age la mais je trouve une enfant d'une RSG reconnu devrais aller dans le milieux que les parents chosit meme si c'est chez eux.......ca coute la meme $$$$$choses.NoN?

OK c'est quoi l'affaire d'etre une travail comparable a une homme? Le principle de l'équité salariale c'est une travail égale---une paie égale.....S'il Vous Plait éclairer moi sur ca.

Marie-France....je te connais seulement sur cette site et comme je vous avait déja dit.....Continue a contribuer ....evidement tu apporte beaucoup a notre comphrension. En plus je doit avouer que tous et chaqu'une qui poste des réponse mon beaucoup apprie.

En conclusion,,,,Ma fille veut la computer,,,,,Je vous lit tous avec interet et cette site va nous aider a etre pret comme il faut pour nos négociation qui s'en vienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 9:45

Sylvez à écrit:

On va commencer par voir ce qui va arrivé et au moin avec un syndicat derriere nous, nous serons pret a riposter. On fera ben nos demande en temps voulu, notre tour viendra ben.


Je suis d'accord avec toi pour cela. Pour l'instant on doit organiser notre pouvoir de force.

Ça veut dire faire le plus de dépôts possible (c'est notre pouvoir de force).

Plus de RSG se syndiqueront plus nous seront forte. Il faut aller chercher le plus de dépôt possible.

C’est dommage pour les RSG qui veulent attendre. Ce n'est plus le temps d'attendre. Il faut forcer les choses et non les subir.

Depuis le début des services de garde que l’on donne la chance au gouvernement.

C’est assez!

C’est finit l’attente!

On va aller chercher ce à quoi on a droit!

SuperDiane : Laisse faire pour Mabel, elle aime à taquiner. Je trouve ça flatteur de passer pour le gars du syndicat qui vient nous jaser. De toute façon les demandes pour la convention collective devront être entérinées par les ADIM.
Je n’ai aucune idée de l’image que je projette sur mes collègues, c’est peut-être parce que j’ai pris quelques cours en politique au CEGEP et à l’Université. Ma vision du monde qui m’entour en est altérée.


Marie-France :fille:
Revenir en haut Aller en bas
pelma
Je prends mes aises!
pelma


Nombre de messages : 38
Ville : bas du fleuve
Date d'inscription : 23/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 10:29

pour se qui est des scolaire ,il y a deja un tres gros manque de place ,je ne crois pas qu ils accepteraient sa ,sa me surprendrais ennormément,,, pas vpus ????

les autres sa bien de l allure mais combien de temps pour tout sa ,,ouf,,,minimum 3 ans ....

j ai bien hate de voir la tournure des evenenments ....
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 12:03

13. Comme je suis une employé dans le fond depuis le début du réseau à 5$ en 1999 ou au moins depuis 2003 notre ancienneté devrait partir de là, et non depuis la création des BC en 2006.



Mais il ne faut pas oublié que même avant les CPE, il y avait aussi de la garde en milieu familial reconnu, et moi je peux vous dire que mon dossier dit que je suis reconnu à titre de RSG depuis 1993

ET je ne suis surement pas la seul... Nous étions moins nombreuse mais nous étions là et payer par le gouvernement par l'entremisse des agences de garde en milieu familial
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 22:30

Marie-France
Est-ce que tu veux dire que notre ancienneté commence avec les bureaux coordonateur et non à la date que nous avons été reconnu?

Dans ce cas là, ça voudrait dire que personne aurait plus de 3 ans d'ancienneté.

Ce serait le bout. :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: temps 1/2   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 23:07

Je veux pas être plate mais êtes-vous allé voir sur le site des normes du travail, il y a deux types d'emplois pour lesquels le temps supplémentaire ne peut s'appliquer et devinez-quoi, nous sommes un des deux. Donc pas de temps 1/2 pour nous. C'est trop difficile de contrôler le nombres d'heures puisqu'on est les seules témoins. Je pense pas qu'il vont nous donner un montant forfaitaire et non à l'heure. Enfin, c'est seulement une oppinion.
Sobou
bondir
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 23:18

soBou a écrit:
Je veux pas être plate mais êtes-vous allé voir sur le site des normes du travail, il y a deux types d'emplois pour lesquels le temps supplémentaire ne peut s'appliquer et devinez-quoi, nous sommes un des deux. Donc pas de temps 1/2 pour nous. C'est trop difficile de contrôler le nombres d'heures puisqu'on est les seules témoins. Je pense pas qu'il vont nous donner un montant forfaitaire et non à l'heure. Enfin, c'est seulement une oppinion.
Sobou
bondir

si tu fais référence à "gardienne à domicile", et bien non nous n'en faisont pas partie, parce que ça ce sont ceux qui gardent des enfants au domicile de leurs parents. C'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: youpi   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 23:21

Je suis bien contente de me tromper. Par contre, je ne sais pas comment il vont faire pour contrôler le nombre d'heures travailler. On verra bien.
Bonne journée
Sobou
bondir
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 2:10

Ben controler, il nous oblige a ouvrir 50h c'est pas tres compliquer, ils devront nous payer 50h. C'est comme au dépaneur si l'employer travaille jusqua 23h et que a 22h30 ya pu de client et bien, il va rester et etre payer quand meme. Je sais pas si vous me suivez lolllllll mais c'est a peu pres pareil. Le gouv nous oblige d'ouvrir 50h donc devra les payer. C'est facile a controler.

Alors il va etre obliger de nous payer nos heure supp. Mais moi aussi je pense que il va donné un montant x par enfant et un budget pour la nourriture et les effet pédagogique ect....... Ca me derange pas trop, du moment que je suis mieu payer et que j'ai de meilleur condition, pour moi ca va etre correct. Au bout de la ligne ce que je veut le plus c'est ne rien perdre et gagné un peu plus serais parfait.
Revenir en haut Aller en bas
JAJOUE
Ça y est! Je suis dépendante!
JAJOUE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 6:05

EN TOUT CAS URSULA , JE TROUVE QUE TU EN METS TROP POUR RIEN, A VOIR TOUT LE TEMPS QUE TU AS PASSÉ A TRAVAILLER SUR CE QUE TU AS ÉCRIT JE COMPRENDS QUE TU DOIS BIEN AVOIR DE BESOIN D'UN TRAITEUR POUR LES DÎNERS... MOI JE PRÉFÈRE ENCORE FAIRE MES PROPRES REPAS ET EN METTRE UN PEU MOINS

C'ÉTAIT NOTRE CHOIX DE FAIRE 50 HRS DÈS LE DÉPART, JE NE VOIS PAS L'INTÉRET DE ME BATTRE POUR MOINS, MAIS JE VAIS ME BATTRE POUR D'AUTRE CONDITIONS DE TRAVAIL...

JE TRAVAIL AVEC MES PARENTS UTILISATEUR ET NON CONTRE EUX MALGRÉ TOUT...

POUR CE QUI EST D'INCLURE NOS PROPRES ENFANT, NE COMPARONS PAS LES FILLES EN INSTALATION,,, ELLLES DOIVENT SE DÉPLACER POUR ALLER TRAVAILLER ET POURQUOI ELLE NE PROFITERAIT PAS DE CE SERVICE OFFERT PAR SON INSTALATION... DE TOUT FAÇON DANS 90% DES CAS, ELLE N'A PAS SON ENFANT DANS SON GROUPE, SOIT RÉALISTE DANS TES DEMANDES...

LES VISITES COUCOUS SONT LÀ POUR RESTER ET MOI J'Y TIENT, APRÈS TOUT TOUTE BONNE RSG SE RESPECTE ET N'A AUCUN PROBLEME AVEC LES AGENTES DE CONFORMITÉ... LA LOI EST LA LOI.

N'OUBLIE PAS QUE À LA BASE TU AVAIS CHOISI DE RESTER À LA MAISON POUR FAIRE DE LA GARDE D'ENFANT, JE COMPREND QUE TON STATUE A CHANGER AVEC LES ANNÉES MAIS TON SERVICE DE GARDE DOIT TOUT DE MÊME RESTER, C'EST TOUT SIMPLEMENT QUE MAINTENANT ON EST SALARIÉ... SI TU CROIS QUE LE MOULE GOUVERNEMENT NE TE PLAIT PAS TU PEUX FAIRE COMME PLUSIEURS FILLES ONT FAIT REVIENT AU PRIVÉ, COMME ÇA TU SERAS LIBRE DE FAIRE CE QUE TU VEUX, QUAND TU VEUX...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 6:12

Un petit commentaire pour Jajoue pour ton information.

Lorsqu'on écrit sur le NET en MAJUSCULES cela signifie qu'on CRIE!

Je suis certaine que tu voulais juste nous dire ton point de vue mais cela pourrait être mal interpréter.
ce commentaire peut être aussi utile à d,autres copinautes qui peuvent ne pas être familière avec les forum.
:EN toute amiti
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 6:15

Pourquoi dire ca a Ursula, elle na fait que prendre un peu de son temps pour mettre par écrit tous ce que les autres filles avait déja dit. Elle a fait un beau travail et je l'en remercie, ca veut pas dire que je suis a 100% daccors avec tout mais elle a juste pris nos dire et les a réecrit, c'est juste des exemples.

Si tu en veux pas de traiteur c'est correct, prend sen pas, moi je commence dans deux semaines et si j'aime pas ca et bien je lacherai le traiteur. Et je crois aussi que tout les filles veule de meilleur condition.

On aime tous notre travail, et je suis que Ursula aussi, et ya rien de mal a vouloir etre payer pour les heures réel que lon fait. Pas parce que vla 6 ans j'ai décidé d'etre rsg que j'avait tel et tel condition que je peux pas aspirer a mieu et continuer a aimer ma job.

Je veux etre reconnu tout simplement au meme titre que n'importe lequel salariées et n'importe quel etre humain digne de respect. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 6:51

sylvez a écrit:
Pourquoi dire ca a Ursula, elle na fait que prendre un peu de son temps pour mettre par écrit tous ce que les autres filles avait déja dit. Elle a fait un beau travail et je l'en remercie, ca veut pas dire que je suis a 100% daccors avec tout mais elle a juste pris nos dire et les a réecrit, c'est juste des exemples.

Si tu en veux pas de traiteur c'est correct, prend sen pas, moi je commence dans deux semaines et si j'aime pas ca et bien je lacherai le traiteur. Et je crois aussi que tout les filles veule de meilleur condition.

On aime tous notre travail, et je suis que Ursula aussi, et ya rien de mal a vouloir etre payer pour les heures réel que lon fait. Pas parce que vla 6 ans j'ai décidé d'etre rsg que j'avait tel et tel condition que je peux pas aspirer a mieu et continuer a aimer ma job.

Je veux etre reconnu tout simplement au meme titre que n'importe lequel salariées et n'importe quel etre humain digne de respect. Voila.

où tu prend les contacts pour les traiteurs ,histoire de comparer les prix avec ma bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 8:37

JAJOUE a écrit:
EN TOUT CAS URSULA , JE TROUVE QUE TU EN METS TROP POUR RIEN, A VOIR TOUT LE TEMPS QUE TU AS PASSÉ A TRAVAILLER SUR CE QUE TU AS ÉCRIT JE COMPRENDS QUE TU DOIS BIEN AVOIR DE BESOIN D'UN TRAITEUR POUR LES DÎNERS... MOI JE PRÉFÈRE ENCORE FAIRE MES PROPRES REPAS ET EN METTRE UN PEU MOINS

C'ÉTAIT NOTRE CHOIX DE FAIRE 50 HRS DÈS LE DÉPART, JE NE VOIS PAS L'INTÉRET DE ME BATTRE POUR MOINS, MAIS JE VAIS ME BATTRE POUR D'AUTRE CONDITIONS DE TRAVAIL...

JE TRAVAIL AVEC MES PARENTS UTILISATEUR ET NON CONTRE EUX MALGRÉ TOUT...

POUR CE QUI EST D'INCLURE NOS PROPRES ENFANT, NE COMPARONS PAS LES FILLES EN INSTALATION,,, ELLLES DOIVENT SE DÉPLACER POUR ALLER TRAVAILLER ET POURQUOI ELLE NE PROFITERAIT PAS DE CE SERVICE OFFERT PAR SON INSTALATION... DE TOUT FAÇON DANS 90% DES CAS, ELLE N'A PAS SON ENFANT DANS SON GROUPE, SOIT RÉALISTE DANS TES DEMANDES...

LES VISITES COUCOUS SONT LÀ POUR RESTER ET MOI J'Y TIENT, APRÈS TOUT TOUTE BONNE RSG SE RESPECTE ET N'A AUCUN PROBLEME AVEC LES AGENTES DE CONFORMITÉ... LA LOI EST LA LOI.

N'OUBLIE PAS QUE À LA BASE TU AVAIS CHOISI DE RESTER À LA MAISON POUR FAIRE DE LA GARDE D'ENFANT, JE COMPREND QUE TON STATUE A CHANGER AVEC LES ANNÉES MAIS TON SERVICE DE GARDE DOIT TOUT DE MÊME RESTER, C'EST TOUT SIMPLEMENT QUE MAINTENANT ON EST SALARIÉ... SI TU CROIS QUE LE MOULE GOUVERNEMENT NE TE PLAIT PAS TU PEUX FAIRE COMME PLUSIEURS FILLES ONT FAIT REVIENT AU PRIVÉ, COMME ÇA TU SERAS LIBRE DE FAIRE CE QUE TU VEUX, QUAND TU VEUX...


Je vais te dire jajoue que le travail que je fais maintenant et celui que je faisais voila 10 ans et completement différent. Depuis la sortie de toute leur foutu loi plus compliqué les unes que les autres on me demande d'etre une super women, qui éduque, joue, nourris, aime et soigne et tout ca en meme temps avec un sourire et en chantant en plus!

Quand j'ai débuté voila 10 ans on nous disait simplement fait toi un horaire simple, un peu de brico, sortie journaliere, chante avec eux et fait des jeux de motricité dans ta salle de jeux et ca va etre parfais.

L'année suivant on m'arrivait avec le guide alimentaire qu'il fallait suivre a la lettre, l'année suivant on m'arrivait avec le programme éducatif et leur formation jouer c'est magique on nous a toutes fait changer nos salle de jeux, adopter les pictogrammes et c'était rendu que je devais meme animer l'arriver des enfants avec un cercle pour leur dire bonjour!

Puis est venu la nouvelle charte de température ou il était écris que désormais c'était plus l,enfant s'en va des qu'il fait 38.5 de fievre non c'est rendu qu'il faut donner le tempra attendre une heure et si la température a baissé on peu pas le renvoyer! Jamais je me suis plié a cette regles je suis pas une infirmiere mais on nous l'exige pareil de par cette charte.

Puis est venu l'histoire de l'amménagement des cours extérieur, tien tout a coup la bonne pelouse bien grasse ne faisait plus l'afaire, ca prenait du paillis, du sable, des instructions pour tout nos modules et bla bla bla bla.

Et la cerise sur le sundy qui goute le caca, le nouveau contrat rsg BC ou désormais on me mettais des menottes a partir du jour ou je signais ce foutu contrat. Ou on m'obligait a décider d'avance du nombre de congé que je prendrais dans l'année. Dans lequel on m'enlevais le droit d'ouvrir moins de 10 heure par jour et moins de 5 jours par semaine des que je désirais changer quelques choses au contrat, pris avec ca a la vie a la mort sinon tu pert tes droits acquis.

Et je pense qu'on a oublié trop rapidement ce dernier point parc eque on a pas commencé a débuté avec mais on aurait été dans une foutu merde avec ce contrat rsg BC ou tout était régis et fermer avec un cadenas sans aucune possiblité de rien changer apres et la on parle meme pas des interprétation personnel que chaque BC en aurait fait surtout ceux qui aime les power trip.

Non vraiment je ne peu plus me contenter du maigre salaire qu'on me donne alors qu'on m'exige 4 fois plus que voila 10 ans. En 10 ans je gagne 2$ de plus que quand j'ai débuté, ca pas de bon sens et ma charge de travail est 10 fois plus plus élevé...

Je ne sais pas combien sa fait de tmeps que tu fais ce métier mais pour ma part les exigences d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec les exigences de voila 10 ans donc il est normal qu'un moment donné les rsg se tanne et exige d'etre traité et payé a la mesure de ce qu'on leur exige maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 8:53

Petite revendication à ajouter, si ça n'a pas déjà été mentionné!

J'aimerais que l'assurance en responsabilité civile à laquelle nous somms dans l'obligation de souscrire soit payée par le BC. Quand je travaillais en entreprise, je n'ai pas eu un sou à payer pour cette protection. De plus, en ayant l'avantage du volume, je suis certaine que les BC pourraient avoir de meilleures primes que nous seules dans notre ti coin!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 8:58

WOW Francinette

Tu résumes tellement bien ce que je vis moi aussi depuis 30 ans !!!!!!!


Je n'ai absolument rien à rajouter là-dessus

Bravo!! on se comprend et je suis tellement contente de lire des propos que je ne suis pas seule chez moi à vivre depuis ces dernières années

Ma job je l'aime de tout cœur et je voudrais la faire encore pendant un certain temps 7 à 10 ans avant ma retraite bien méritée, mais PAS À CES CONDITIONS-LÀ ET C'EST TRÈS CLAIR DANS NOTRE TÊTE À MON ,MARI ET À MOI!!! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 10:20

Francinette que dire de plus, wowwwwww c'est tellement bis dis que si ca te dérange pas, j'en prend note pour mes dossier personnel.

C'est fou comme ce que tu dis es senser. On aime notre job mais a quel prix, c'est pas contre les enfants que on demande tout ca, c'est pour nous rsg.

:yess:
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: JAJOUE..............de repondre a tes commentaires.....   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 10:58

[quote="JAJOUE"]EN TOUT CAS URSULA ,

Jajoue: Salut! Par tes commentaires c'est claire que tu a mal compris mon poste. Cette poste ce n'ete pas moi qui la ecrite....c'etait le copy-coller de toute les commentaires de toute les RSG sur cette site. Moi j'ai seulement toute mis en ordre et enlever les commentaires repeter. C'est certaines que nous serons pas tous d'accorde avec toute ces idees mais ca donne simplement une idee sur les linges generales de nos revendications. Nous allons surement pas toute les atteindre mais sur cette site nous avons le luxe de pourvoir dialoger entre nous autres, des RSG avec la meme realité. Chose que j'apprecier ice c'est le franc parler, meme la passion avec les quelles les filles s'exprime. Mais attention Jajoue.......nous devons toujour temoigner le respect dan nos propos. Je comprende que tu a tes opinions...bravo, mais soit certaine d'avoir bien lu avant de commenter. Merci pour tes effort en MF et pour tes efforts de participer avec tes commentaire. Bien a Vous,
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Super d'idee celle-la!   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 11:08

gaufrette a écrit:
Petite revendication à ajouter, si ça n'a pas déjà été mentionné!

J'aimerais que l'assurance en responsabilité civile à laquelle nous somms dans l'obligation de souscrire soit payée par le BC. Quand je travaillais en entreprise, je n'ai pas eu un sou à payer pour cette protection. De plus, en ayant l'avantage du volume, je suis certaine que les BC pourraient avoir de meilleures primes que nous seules dans notre ti coin!

J'avais jamais penser a celle-la. Voyez-Vous.....nous sommes forte en bebite! Je vais maintenant l'ajouter a les 37.....grace a toi c'est rendu 38
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 12:01

:EN toute amiti Ursula tu n'as pas lu mes demandes comme il faut, moi j'y avais déjà pensé.


Marie-France :pour toi:


:la vague:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 13:03

Francinette a écrit:
JAJOUE a écrit:
EN TOUT CAS URSULA , JE TROUVE QUE TU EN METS TROP POUR RIEN, A VOIR TOUT LE TEMPS QUE TU AS PASSÉ A TRAVAILLER SUR CE QUE TU AS ÉCRIT JE COMPRENDS QUE TU DOIS BIEN AVOIR DE BESOIN D'UN TRAITEUR POUR LES DÎNERS... MOI JE PRÉFÈRE ENCORE FAIRE MES PROPRES REPAS ET EN METTRE UN PEU MOINS

C'ÉTAIT NOTRE CHOIX DE FAIRE 50 HRS DÈS LE DÉPART, JE NE VOIS PAS L'INTÉRET DE ME BATTRE POUR MOINS, MAIS JE VAIS ME BATTRE POUR D'AUTRE CONDITIONS DE TRAVAIL...

JE TRAVAIL AVEC MES PARENTS UTILISATEUR ET NON CONTRE EUX MALGRÉ TOUT...

POUR CE QUI EST D'INCLURE NOS PROPRES ENFANT, NE COMPARONS PAS LES FILLES EN INSTALATION,,, ELLLES DOIVENT SE DÉPLACER POUR ALLER TRAVAILLER ET POURQUOI ELLE NE PROFITERAIT PAS DE CE SERVICE OFFERT PAR SON INSTALATION... DE TOUT FAÇON DANS 90% DES CAS, ELLE N'A PAS SON ENFANT DANS SON GROUPE, SOIT RÉALISTE DANS TES DEMANDES...

LES VISITES COUCOUS SONT LÀ POUR RESTER ET MOI J'Y TIENT, APRÈS TOUT TOUTE BONNE RSG SE RESPECTE ET N'A AUCUN PROBLEME AVEC LES AGENTES DE CONFORMITÉ... LA LOI EST LA LOI.

N'OUBLIE PAS QUE À LA BASE TU AVAIS CHOISI DE RESTER À LA MAISON POUR FAIRE DE LA GARDE D'ENFANT, JE COMPREND QUE TON STATUE A CHANGER AVEC LES ANNÉES MAIS TON SERVICE DE GARDE DOIT TOUT DE MÊME RESTER, C'EST TOUT SIMPLEMENT QUE MAINTENANT ON EST SALARIÉ... SI TU CROIS QUE LE MOULE GOUVERNEMENT NE TE PLAIT PAS TU PEUX FAIRE COMME PLUSIEURS FILLES ONT FAIT REVIENT AU PRIVÉ, COMME ÇA TU SERAS LIBRE DE FAIRE CE QUE TU VEUX, QUAND TU VEUX...


Je vais te dire jajoue que le travail que je fais maintenant et celui que je faisais voila 10 ans et completement différent. Depuis la sortie de toute leur foutu loi plus compliqué les unes que les autres on me demande d'etre une super women, qui éduque, joue, nourris, aime et soigne et tout ca en meme temps avec un sourire et en chantant en plus!

Quand j'ai débuté voila 10 ans on nous disait simplement fait toi un horaire simple, un peu de brico, sortie journaliere, chante avec eux et fait des jeux de motricité dans ta salle de jeux et ca va etre parfais.

L'année suivant on m'arrivait avec le guide alimentaire qu'il fallait suivre a la lettre, l'année suivant on m'arrivait avec le programme éducatif et leur formation jouer c'est magique on nous a toutes fait changer nos salle de jeux, adopter les pictogrammes et c'était rendu que je devais meme animer l'arriver des enfants avec un cercle pour leur dire bonjour!

Puis est venu la nouvelle charte de température ou il était écris que désormais c'était plus l,enfant s'en va des qu'il fait 38.5 de fievre non c'est rendu qu'il faut donner le tempra attendre une heure et si la température a baissé on peu pas le renvoyer! Jamais je me suis plié a cette regles je suis pas une infirmiere mais on nous l'exige pareil de par cette charte.

Puis est venu l'histoire de l'amménagement des cours extérieur, tien tout a coup la bonne pelouse bien grasse ne faisait plus l'afaire, ca prenait du paillis, du sable, des instructions pour tout nos modules et bla bla bla bla.

Et la cerise sur le sundy qui goute le caca, le nouveau contrat rsg BC ou désormais on me mettais des menottes a partir du jour ou je signais ce foutu contrat. Ou on m'obligait a décider d'avance du nombre de congé que je prendrais dans l'année. Dans lequel on m'enlevais le droit d'ouvrir moins de 10 heure par jour et moins de 5 jours par semaine des que je désirais changer quelques choses au contrat, pris avec ca a la vie a la mort sinon tu pert tes droits acquis.

Et je pense qu'on a oublié trop rapidement ce dernier point parc eque on a pas commencé a débuté avec mais on aurait été dans une foutu merde avec ce contrat rsg BC ou tout était régis et fermer avec un cadenas sans aucune possiblité de rien changer apres et la on parle meme pas des interprétation personnel que chaque BC en aurait fait surtout ceux qui aime les power trip.

Non vraiment je ne peu plus me contenter du maigre salaire qu'on me donne alors qu'on m'exige 4 fois plus que voila 10 ans. En 10 ans je gagne 2$ de plus que quand j'ai débuté, ca pas de bon sens et ma charge de travail est 10 fois plus plus élevé...

Je ne sais pas combien sa fait de tmeps que tu fais ce métier mais pour ma part les exigences d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec les exigences de voila 10 ans donc il est normal qu'un moment donné les rsg se tanne et exige d'etre traité et payé a la mesure de ce qu'on leur exige maintenant...

:félicitation:

Je ne pouvais pas laisser ce message alors je le remet UP!!!

Moi aussi ça fait 10 ans bientôt et je suis d`accord avec tes propos! J`aurais pas dis mieux!!!C`est superbement bien résumé!! :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
natout
Me voici dégênée!
natout


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2009

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 4:33

Je trouve que en partie jajoue a raison vous faites juste en demander un peu trop pour rien
Si vous voulez avoir toutes Ces conditions allez donc travailler dans les installations vous allez être bien servie soyez donc réaliste juste un peu
On peut avoir de bonnes conditions sans POUR au temps dépasser les limites
DE plus vous faites peur aux filles qui veulent se syndiquer. Les filles vont sur le forum pour prendre de l information au sujet du syndicat et elles arrivent sur des demandes extrêmes désolé les filles si vous êtes tous comme ça il va y avoir beaucoup de filles qui ne signerons jamais.........................
n oubliez pas d abord et avant tout si vous avez décidé d êtres accrédité, vous devez respecter certaines conditions de votre employeur sinon LE STATUE DE TRAVAILLEUR AUTONOME ET LE PRIVÉ EST TOUT INDIQUÉ POUR VOUS… (ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVIE QUE PAR SOIT MEME)

Oui, c’est vrai que le gouvernement mets ses conditions mais il faut reconnaître que dans tout emploie, l’employeur à le droit d’exiger ses attentes contre rémunération.

Madame D’AMOUR, de l’aemfq, le reconnaît le statue autonome. Je suis d’accord pour un syndicat, mais pour des demandes réelles et réaliste, les filles en service de garde au scolaire, le sont syndiqués avec des conditions qui sont très logique…

Je comprends une certaine frustration, mais bon nous sommes tout de même rendus en 2009, et les demandes ont changés… tout comme la mentalité des parents aussi…

:pas question!: :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
natout
Me voici dégênée!
natout


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2009

[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 4:46

[quote="Ursula"]
JAJOUE a écrit:
EN TOUT CAS URSULA ,

Jajoue: Salut! Par tes commentaires c'est claire que tu a mal compris mon poste. Cette poste ce n'ete pas moi qui la ecrite....c'etait le copy-coller de toute les commentaires de toute les RSG sur cette site. Moi j'ai seulement toute mis en ordre et enlever les commentaires repeter. C'est certaines que nous serons pas tous d'accorde avec toute ces idees mais ca donne simplement une idee sur les linges generales de nos revendications. Nous allons surement pas toute les atteindre mais sur cette site nous avons le luxe de pourvoir dialoger entre nous autres, des RSG avec la meme realité. Chose que j'apprecier ice c'est le franc parler, meme la passion avec les quelles les filles s'exprime. Mais attention Jajoue.......nous devons toujour temoigner le respect dan nos propos. Je comprende que tu a tes opinions...bravo, mais soit certaine d'avoir bien lu avant de commenter. Merci pour tes effort en MF et pour tes efforts de participer avec tes commentaire. Bien a Vous,




:hum!: désoler j ai de la difficulté a te lire tu devrais au moins te relire avant d envoyer tes messages on pourrait te comprendre mieux :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 4:57

[quote="natout"]
Ursula a écrit:
JAJOUE a écrit:
EN TOUT CAS URSULA ,

Jajoue: Salut! Par tes commentaires c'est claire que tu a mal compris mon poste. Cette poste ce n'ete pas moi qui la ecrite....c'etait le copy-coller de toute les commentaires de toute les RSG sur cette site. Moi j'ai seulement toute mis en ordre et enlever les commentaires repeter. C'est certaines que nous serons pas tous d'accorde avec toute ces idees mais ca donne simplement une idee sur les linges generales de nos revendications. Nous allons surement pas toute les atteindre mais sur cette site nous avons le luxe de pourvoir dialoger entre nous autres, des RSG avec la meme realité. Chose que j'apprecier ice c'est le franc parler, meme la passion avec les quelles les filles s'exprime. Mais attention Jajoue.......nous devons toujour temoigner le respect dan nos propos. Je comprende que tu a tes opinions...bravo, mais soit certaine d'avoir bien lu avant de commenter. Merci pour tes effort en MF et pour tes efforts de participer avec tes commentaire. Bien a Vous,




:hum!: désoler j ai de la difficulté a te lire tu devrais au moins te relire avant d envoyer tes messages on pourrait te comprendre mieux :oups!!:


hummm , je crois qu'Ursula est anglophone et c'est tout à son honneur de prendre la parole en français pour exprimer son opinion. Je comprends très bien tout le sens de ses écrits moi. Ursula , ma belle :bravo2: :bravo2: malgré tout tu te débrouilles très bien et t'exprimes parfois mieux que bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]   [i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[i][b]Nos Demande Compiler...37 en date de 17 Janvier 09[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Bc a excédé la date de ma demande de renouvellement!!
» Combien de bc en date d'auj. qui ont déposé une demande
» De janvier 09 au projet de loi
» Nouvelle plainte du 01 janvier au 13 mai
» 25 decembre et 1er janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: