AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?

Aller en bas 
+22
Ursula
super zabou
chantalle
mouseline
mireille25
bébelle
mimi
Bachata
sylvez
damefee
Alima
amandine
fannie86
Betty22
perle
ju
JanNyD
roxylou
Anna
oui
mabel
Lou
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 4:35

Bon on fait semblant que c'est fait, on est syndiquées:crampé: on a reçu nos accréditations. Quelles seraient vos demandes au boss. Que voudriez-vous et que ne voudriez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 4:49

personnellement... vos critères peuvent être plus ou moins élevés.. mais ceux là (pour débuter ferait mon affaire) d'autres vont venir.. mais c'est ce qui me vient en partant à l'esprit.

- Une remplacante payé et fourni par l'employeur ( jusqu'à 8 jours par année)
- 3 à 5 semaines de vacances payées

- 5 journées congés parentales

- 4 journées maladies payées par année

- Enveloppe budgétaire mensuelle pour bouffe, matériel pédagogique, fournitures diverses pour la garderie.. un montant raisonnable svp.

Voilà... d'autres idées vont surement me venir...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 4:55

Un service de traiteur
tout le monde mange la même chose dans tous les services au Québec Woilà :grimace 2:
2 locaux par Bc réservés à la relocalisation et les congés des RSG
8 fériés et 3 sem en été, payés
remplaçante fournie pour maladie et absences de la RSG
8 congés de maladie payés
6h sem de service d'assistance pour enfants à besoins particuliers
Un voyage à Cuba :bravo3:
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 4:55

Je pense quand on négocie nous devons demander le plus possible car l'autre va commencer par le bas et nous aurons pas le maximun possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 4:55

À part le salaire et le fond de pension...

Je ne veux pas du BC comme boss...

Ce que j'aimerais dans mon quotidien c'est pouvoir me permettre d'être malade une journée sans mettre tous le monde dans la merdre! Je sais c'"est un gros mot!! lol! Je veux que mon employeur ai une solution de rechange pour rendre le service aux parents!!

Je sais bien que ce sera du cas par cas probablement...

Moi je n'ai pas de problème à avoir une remplaçante chez moi, mon local est indépendant de ma maison.


Je veux un temps de visite planifié et pareil pour la fréquence. Comme dans une classe d'école le boss entre pas quand ça lui chante! Encore pire car je suis dans MA MAISON qu'on ne l'oublie pas!

Je veux qu'on puisse avoir nos propre couleurs et valeurs qui devront être claire et RESPECTER par l'employeur.

Je veux des formations payées, dans mes heures de fonctions....

J'en aurais d'autres mais je vais laisser la place!!!!


:hi hi hi: :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 4:57

En cas de déménagement, le mien, par exemple....transfert assuré...

et tout ce que vous demandez!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 4:58

un peu comme vous, mais en plus, comme nos enfants compte dans notre ratio, d'être payé pour ceux-ci serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 5:16

Moi ça fait des années que je pense à quelque chose mais qui était impossible à débattre en tant que TA. Mais maintenant oui ça l'est. Alors je vous en fait part.
Quand un salarié fait 40 hrs semaines, la première année il a droit à 2 semaines de vacances payées. Si il doit faire de l'over, la plupart du temps, du moins pour les syndiqués, c'est si il veut. Des fois on oblige le travailleur mais dans la plupart des cas non. Mais c'est très rare, qu'un salarié fasse 50à 65 hrs par semaines et ce 50 semaines par années sans arrêt. Sauf que nous oui. On est une exception. Alors, je crois que nous sommes en droit de réclamer des vacances supplémentaires à nos vacances normales. Nous on est obligées de faire au minimum 60 hrs semaines. Ce à quoi je pense c'est d'exiger d'avoir droit à une semaine de répit après 33 semaines de travail. Je m'explique. Un salarié fait 40 hrs semaines pendant 50 semaines ce qui équivaut à 2000 hrs pour obtenir 2 semaines de vacances payées. Nous pour 2 semaines payées, on doit travailler 60 hrs pendant 50 semaines (3500 hrs ) Presque le double.Est-ce normal, ou même humain et je rajouterais même très discriminatoire? N'aurait-on pas droit là aussi à l'équité sur les vacances??? Moi je dis que oui et je vous invite à répandre cela autour de vos collègues . Un autre abus dont nous sommes victimes. Réveillons-nous ciboulette.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 5:19

moi aussi je voudrais etre payer pour mes enfants car ils ont droit comme les autre d'avoir des subventions.
J'aimerais aussi au moins 3 semaines payés de vacances et avoir le droit d'en prendre d'autre a mes frais
les fériés et journées de maladie payés
la déduction de mes frais réelles et non un montant pré établie
AVOIR encore le droit de prendre mes propres décision par rapport a mes heures d'ouvertures,les parents que je choisi,mes semaine de vacances ect. un fond de pension et un salaire et des vacances qui peuvent augmenter par rapport a l'ancienneté :party2: ce serais un bon début
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 5:29

10 heures de remplaçante payé/semaine (pour ne faire que 40 heures avec les enfants) pour me permettre de faire les commissions de la garderie ,de la planification et m'évader un peu des 4 murs que j'adore mais des fois rrr , prendre du recul ça fait du bien, c'est ce que je voudrais le plus au niveau de ma job!qu'on me respecte et qu'on dise mondoudou! pauvre petite, laisser la respiré un peu , donner lui du lousse qu'elle décompresse un peu en fin de semaine! Je rêve hein??? mais si je rêve pas et que je demande pas, j'aurai rien! et une voiture privé.. hi!h i! là je déconne
:crampé: :bienvenue 2:
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 5:31

mllenews a écrit:
Moi ça fait des années que je pense à quelque chose mais qui était impossible à débattre en tant que TA. Mais maintenant oui ça l'est. Alors je vous en fait part.
Quand un salarié fait 40 hrs semaines, la première année il a droit à 2 semaines de vacances payées. Si il doit faire de l'over, la plupart du temps, du moins pour les syndiqués, c'est si il veut. Des fois on oblige le travailleur mais dans la plupart des cas non. Mais c'est très rare, qu'un salarié fasse 50à 65 hrs par semaines et ce 50 semaines par années sans arrêt. Sauf que nous oui. On est une exception. Alors, je crois que nous sommes en droit de réclamer des vacances supplémentaires à nos vacances normales. Nous on est obligées de faire au minimum 60 hrs semaines. Ce à quoi je pense c'est d'exiger d'avoir droit à une semaine de répit après 33 semaines de travail. Je m'explique. Un salarié fait 40 hrs semaines pendant 50 semaines ce qui équivaut à 2000 hrs pour obtenir 2 semaines de vacances payées. Nous pour 2 semaines payées, on doit travailler 60 hrs pendant 50 semaines (3500 hrs ) Presque le double.Est-ce normal, ou même humain et je rajouterais même très discriminatoire? N'aurait-on pas droit là aussi à l'équité sur les vacances??? Moi je dis que oui et je vous invite à répandre cela autour de vos collègues . Un autre abus dont nous sommes victimes. Réveillons-nous ciboulette.

C'est certain que de mon point de vue on mérite un MINIMUM de 3 semaines de vacances payées

Je suis ben prête à continuer mon 60 heures semianes mais faut aussi que tout cela soit récompenser.

J'aimerais bien une journée de planification de payer. T'sais comme à l'école les journées pédagogiques pourquoi pas??!

Les profs en on plein de journées de planifications de payées. Je ne demanderais pas d'en avoir autant parce qu'il est certain qu'un moment donné les parents vont pas la trouver drôle, mais t'sais on se démène 10-12h /jour, 5j/sem et tout ça pour ne pas mettre dans la shnout les parents qui travaillent...Mais une fois les enfants rendus à l'école ben les parents doivent composer avec les journées pédagogiques alors pourquoi pas y avoir droit nous aussi pour planifier,faire du ménage etc...

C'est là que serait utile les locaux supplémentaires et les remplaçantes... réalisable??? à discuter...
faudrait pas avoir des journées pédagogiques toutes en même temps lol!

en tk

Une chose que je trouve ridicule c'est lors des tempêtes et que les écoles ferment...Pourquoi les écoles ferment??? Pour ne pas envoyer les enfants inutilement dans le chemin??!
Alors pourquoi les garderies elles sont ouvertes?? Ridicule non??!Quand on pense que certains parents viennent porter les enfants à la garderie alors que les plus vienx ne vont pas à l'école ou que eux même ne vont pas travailler?? C'est pas tous mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 5:32

mllenews a écrit:
Moi ça fait des années que je pense à quelque chose mais qui était impossible à débattre en tant que TA. Mais maintenant oui ça l'est. Alors je vous en fait part.
Quand un salarié fait 40 hrs semaines, la première année il a droit à 2 semaines de vacances payées. Si il doit faire de l'over, la plupart du temps, du moins pour les syndiqués, c'est si il veut. Des fois on oblige le travailleur mais dans la plupart des cas non. Mais c'est très rare, qu'un salarié fasse 50à 65 hrs par semaines et ce 50 semaines par années sans arrêt. Sauf que nous oui. On est une exception. Alors, je crois que nous sommes en droit de réclamer des vacances supplémentaires à nos vacances normales. Nous on est obligées de faire au minimum 60 hrs semaines. Ce à quoi je pense c'est d'exiger d'avoir droit à une semaine de répit après 33 semaines de travail. Je m'explique. Un salarié fait 40 hrs semaines pendant 50 semaines ce qui équivaut à 2000 hrs pour obtenir 2 semaines de vacances payées. Nous pour 2 semaines payées, on doit travailler 60 hrs pendant 50 semaines (3500 hrs ) Presque le double.Est-ce normal, ou même humain et je rajouterais même très discriminatoire? N'aurait-on pas droit là aussi à l'équité sur les vacances??? Moi je dis que oui et je vous invite à répandre cela autour de vos collègues . Un autre abus dont nous sommes victimes. Réveillons-nous ciboulette.

WOWOWOWOW MLLENEWS TU ES MON IDOLE AVEC UN GRAND IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
javias pas pensé a ca mais cest donc vrai ciboulette de ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 5:34

perle a écrit:
10 heures de remplaçante payé/semaine (pour ne faire que 40 heures avec les enfants) pour me permettre de faire les commissions de la garderie ,de la planification et m'évader un peu des 4 murs que j'adore mais des fois rrr , prendre du recul ça fait du bien, c'est ce que je voudrais le plus au niveau de ma job!qu'on me respecte et qu'on dise mondoudou! pauvre petite, laisser la respiré un peu , donner lui du lousse qu'elle décompresse un peu en fin de semaine! Je rêve hein??? mais si je rêve pas et que je demande pas, j'aurai rien! et une voiture privé.. hi!h i! là je déconne
:crampé: :bienvenue 2:

ça serait cool ça pouvoir faire ma planification mes comissions...Mais ma maison est tellement petite, je trouverais ça dure de faire tout ça tranquillement! triste
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 5:37

Une chose que je trouve ridicule c'est lors des tempêtes et que les écoles ferment...Pourquoi les écoles ferment??? Pour ne pas envoyer les enfants inutilement dans le chemin??!
Alors pourquoi les garderies elles sont ouvertes?? Ridicule non??!Quand on pense que certains parents viennent porter les enfants à la garderie alors que les plus vienx ne vont pas à l'école ou que eux même ne vont pas travailler?? C'est pas tous mais ça arrive.[/quote]

ahhaah, ca mest justement arrivé dernierement. Le parent est venu me porter son enfant en me disant quil ne travaillait pas a cause de la tempete, mais quil allait dénaiger son entré !! l'enfant a passé tout de meme la journée chez moi et yavait personne dautre pcq les autres parents ont gardé leurs enfant ! cé bin pour dire hein
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 5:40

C'est vraiment illogique :non:
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 5:41

T'sais quand il neige ben je sors dehors avec les enfants et je la déneige ma cour pis avec les 5 enfants par desseus le marché :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 5:49

mes idées on pas mal ete dite

J aime l'idée de vacances payer apres un certain nombre d heure

remplacante payer pour faire notre PE et nos commisions du SDG

un traiteur pour tout le monde

Budget pour le fonctionnement du service de garde

et 5 semaines de vacance payer
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 6:13

flower WOW les filles, :la vague:

C'est super, bondir

- 3 à 5 semaines de vacances payés
-10 journées maladies payées ( rsg )
-10 congés mobiles ( quelqu'un de ma famille ou un proche malade, mortalité, etc... )
- 13 congés fériés fermer et payé
- être payer pour nos enfants ou un enfant de plus
- avoir droit de choisir nos vacances
- pouvoir choisir les enfants qui fréquentent mon sdg
- choisir nos heures d'ouvertures
- avoir une enveloppe de dépenses pour bouffe, prod.nett., matériel éducatif, fournitures bureau un montant réaliste ..... et ne pas la justifier ( tanner de la paperasse )
- avoir le même salaire qu'une éduc. en installation ( 22 $ / heures )
- ne plus compter le nombre de jours de remplacante YARK...
- Le BC nous paie même la part des parents , évite les mauvais payeur.
- Documents obligatoires ( contrats, assiduités, inscription, protocoles, entente, etc....) fournies par le BC ou le Gouvernement, qu'on est plus à débourser de nos poches.... :$$: :$$: :$$: :$$:

Ouf !!! il y en a bien encore.... mais à la gang on finira par avoir ce qui nous revient....

Wow, j'ai hâte de voir ce qu'on aura, vaut mieux en mettre plus et on verra....

:merci: :la vague: :la vague: :la vague:

Nathalie :champagne2: :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 6:22

c'est certain le plupart des choses demandée par les autres.
Pour les fériés...des journées payés mais à 10h par jour..car les normes du travail ne compte pas les heures supplémentaire dans le calcul donc ont aurait seulement 8H...

Pour nos enfants, vu que le gouvernement paie si on les envoie ailleurs...je voudrait être payé mais seulement la subvention je suis d'accord de ne pas recevoir le 7$

Aussi un système de remplacement.
De continuer de choisir les enfants de mon service de garde.
Mais de ne pas être pénalisé si un enfant quitte et que je ne retrouve pas assez vite..je n'ai pas en tant qu'employé à vivre une baisse de salaire si un enfant quitte sans préavis..Entendu que je cherche vraiment...

Donc une banque de nom universel serait intéressant comme ici pour les CPE.

être payé quand même si aucun enfants ne se présente une journée d'ouverture.
être payé 10h quand même si je n'ai plus d'enfants une heure avant la fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 6:24

j'aimerais beaucoup que vous ayer raison ce serais fabuleux d'avoir tout ca je ne veus pas me faire lancer des tomates mais le croyer vous vraiment avec tout ce qui aient arrivés ces derniers temps je suis un peu ceptique que le gouvernement accepterais tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 7:22

Faudrait également que les poupons soient considérés poupons jusqu'à 24 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 7:38

ju a écrit:
j'aimerais beaucoup que vous ayer raison ce serais fabuleux d'avoir tout ca je ne veus pas me faire lancer des tomates mais le croyer vous vraiment avec tout ce qui aient arrivés ces derniers temps je suis un peu ceptique que le gouvernement accepterais tout ca

Boff qui risque rien n'a rien, donc aussi ben en demande plus pour en avoir un peu moin. Pourquoi pas, pourquoi le gouvernement ne nous donnerais pas un peu de ce que il nous doit. Ce qu'on demande en tant que salarié est d'etre comme tout les salariés et etre traiter pareil. Si je vais travailler au gouvernement je vais avoir tout ca, pourquoi pas alors pour nous aussi, pourquoi parce que on est des gardiennes. Justement non, on a pas 16 ans et on fait pas juste garder les enfants.

Je veut tout ce qui en dit et je veut aussi le respect, je veut le respect des parents, du gouvernement et du bc. Je veut un droit de parole quand on met un parent dehors et que il est fru et que il fait une plainte, je veux pouvoir me defendre et je veux que mon bc me soutienne.

Je veut tout tout tout lollllll je suis ben gourmande moi. Je sais je ne suis pas raisonnable mais ca fait parti de moi ca. Et je veut aussi que nos enfants sois payable et je veut aussi que les amis de nos enfant a partir de 9 compte pu a notre ratio, car pour le moment les amis c'est a 12 ans et mon fils de 9 ans joue pas avec des ami de 12 ans. C'est niaiseux mais je veut ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 7:49

Vacances payées en fonction du nombre d'années accréditées,
fériés payés,
choisir ma clientèle,
rémunéré selon les heures travaillées,
journées de maladies payées par années,



Déjà ça,,,,,,,,,,ce serait un bon début


:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 7:55

En Ontario (j'ai fait beaucoup de lecture sur ce qui se passe ailleurs cette après midi lol! ), les agences (comme les anciennes agences au Québec avant le 5$) doivent offrir un service plan B aux parents qui sont avec l'agence. Quand leur RSG est malade ou en vacances, l'agence DOIT (et c'est écrit sur les contrats!) offrir une place de remplacement aux parents. Les heures ne seront peut être pas identiques mais l'offre doit être fait. Et les parents doivent payer les fériés et les vacances et la RSG qui ouvrent les journées féries est payé PAR LE PARENT à temps DOUBLE! Et c'est quoi le tarif en Ontario? De 35$ à 45$ par jour. Les municipalité gèrent les subvention selon le revenu familial.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? EmptyVen 9 Jan - 7:59

Allo,

1- Comme salarié il est possible que mon boss me demande encore de percevoir le 7$ du parent, comme une vendeuse par exemple, mais ce n`est pas à l`employé d`assumer la perte quand un client ne paye pas...la paye de l`employé doit être versée complète et les Bureau coordonnateur devront entreprendre le processus de recouvrement...

2- Comme je suis une employé dans le fond depuis le début du réseau à 5$ en 1999 ou au moins depuis 2003 notre ancienneté devrait partir de là, et non depuis la création des BC en 2006.

3- Les vacances bonifié en conséquence des heures extentionnées que nous fesons (j`aime l`idée). également en conséquence de nos anciennetés aussi. Genre 3 semaines payées en partant pour les 1an d`ancienneté, 4 pour les 2 à 5 an d`ancienneté, 5 pour les 5 à 10 ans et 6 pour les 10 ans et plus!

4- De ne pas avoir la charge de trouver une remplaçante, genre on appel au BC et le BC fourni des noms...cela implique qu`il recrute des remplaçantes et s`assure de leur compétance et de leur antécédents judiciaires. Que si une journée il n`y a pas de remplaçante disponible que je ne suis pas tenue d`offrir le service. Et ce pour les journées de remplacement pour formation ou obligation familiale. Pour les journées de maladie le droit de FERMER on a besoin de calme.

5- D`être rémunéré selon le nombre d`enfant à notre permis et non au nombre d`enfants présents, car il y a des départs et des délais à remplacer et que cela affecte notre salaire et ne devrait pas.

Voilà pour l`instant ce qui me vient vite-vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty
MessageSujet: Re: Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?   Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Progression syndicalisation RSG
» RSG syndiquées/RSG privé
» pénalités aux RSG syndiquées
» Nouvelles des RSG syndiquées CSN
» En parlant de syndiquées un autre dépôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: