AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 RSG syndiquées/RSG privé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

RSG syndiquées/RSG privé Empty
MessageSujet: RSG syndiquées/RSG privé   RSG syndiquées/RSG privé EmptyDim 16 Nov - 2:34

Je me demande vers ou sela nous ammenera.
J'aimerais avoir vos opinions et commentaires à savoir ;

Si M Charest ne va pas en appel nous serons officiellement des SALARIÉS, es-ce cela que je comprend ?

Donc si nous sommes des salariés et que la plupart des bureaux deviennent syndiqués, que se passera-t-il pour les RSG qui ne veulent absoluement pas être syndiquées. Devront-elles retourner au privé pour être de véritables TA ?

Vos avis la dessus m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

RSG syndiquées/RSG privé Empty
MessageSujet: Re: RSG syndiquées/RSG privé   RSG syndiquées/RSG privé EmptyDim 16 Nov - 3:48

Au 30 novembre si m. charest ne va pas en appel, nous tombons tous rsg salariées. Si dans notre bc 50%+1 decide de ce syndiquer et bien tout les filles de ce bc sera syndiquer et si ya pas le 50+1 dans le bc et bien aucune filles de ce bc ne sera syndiquer. Ya pas de demi mesure, ya pas dans le meme bc des filles syndiquer et non syndiquer, c'est tous la meme chose. Alors que lon soit syndiquer ou non a partir du 30 nov 08 nous sommes tous des employées dus gouvernement.

La question maintenant c'est de voir ce que le gouvernement va vouloir faire avec nous et a savoir oui ou non au syndicat.

Pour celle qui ne veule pas etre employée du gouvernement et bien elles auront pas le choix d'aller au priver.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

RSG syndiquées/RSG privé Empty
MessageSujet: Re: RSG syndiquées/RSG privé   RSG syndiquées/RSG privé EmptyMer 19 Nov - 4:21

peut-être qu ça déjà été posé comme question, j'ai cherché mais pas trouvé... en devenant salariée, est-ce que vous allez continué d'être payé par enfant, par jour ou est-ce que vous allez être payées à l'heure?? Parce qu'on s'entend que l'on dépasse le 40 heures par semaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatoo2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2007

RSG syndiquées/RSG privé Empty
MessageSujet: Re: RSG syndiquées/RSG privé   RSG syndiquées/RSG privé EmptyMer 19 Nov - 4:34

moi aussi je me poses les mêmes question que mymydou... j'ai bein hâte de voir vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

RSG syndiquées/RSG privé Empty
MessageSujet: Re: RSG syndiquées/RSG privé   RSG syndiquées/RSG privé EmptyMer 19 Nov - 4:38

quand même que vous attenderiez des réponses, tant qu'un bc ne sera pas syndiqué on pourra pas savoir où ça mène car les conditions de travails ça se négociera avec les délégué syndicaux et ça c'est seulement au moment où le bc sera pour à 50% +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSG syndiquées/RSG privé Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   RSG syndiquées/RSG privé EmptyMer 19 Nov - 4:54

Les filles je vous invite fortement à aller aux réunions de l'ADIM. Nous pouvons spéculer sur tout mais c'est encore l'ADIM qui sait ou ils s'en vont. En étant des salariées nous serons payées à l'heure et selon non tâches de travail. Il y a déjà beaucoup de demandes sur la table et seules celles qui seront syndiquées pourront en rajouter. Les heures supplémentaire seront reconnues et les tâches suppl. aussi. Selon les avocats de l'ADIM, notre salaire pourrait jusqu'à tripler. ATTENTION' J'AI PAS DIT '' VA AUGMENTER'' mais bien ''POURRAIT'' . En terminant, pour celle qui réclame au normes du travail, une petite suggestion, réclamez donc votre salaire en entier, car n'oubliez pas qu'on nous a toujours dit que nous étions des travailleuses autonome, donc un travailleur autonome ne fait pas de salaire, il fait des bénéfices, C'est très différent. Si on veut nous imposer que les revenus que nous tirons de notre travail sont des salaires et bien ils viennent de tirer dans leur propre barque. ILS nous ont toujours dit qu'on est des travailleuses autonome et bien qu'ils vivent avec tout ce que ça implique. Je N'ai donc reçu aucun salaire depuis 13 ans, justes des subventions (C'est leur propres termes qu'ils emploient pour la part qu'Ils nous versent) donc versez moi mon salaire maintenant. héhéhé J'aime ça des dossiers de même
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

RSG syndiquées/RSG privé Empty
MessageSujet: Re: RSG syndiquées/RSG privé   RSG syndiquées/RSG privé EmptyMer 19 Nov - 5:01

Wow! Moi aussi j'aime ça des dossiers de même lollll. Je trouve que ça vaux bien plus que n'importe quelle pétition la plainte aux normes. Si je peux avoir la ligne un jour je ferai mention du salaire comme tu le mentionne mllenews
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

RSG syndiquées/RSG privé Empty
MessageSujet: Re: RSG syndiquées/RSG privé   RSG syndiquées/RSG privé EmptyMer 19 Nov - 5:41

Merci beaucoup....je suis ça de près même si je suis au privée...car je suis en attente d'accréditation, alors si beaucoup de filles lâchent ça va peut-être venir vite et je veux savoir à quoi m'en tenir...si j'embarque ou non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSG syndiquées/RSG privé Empty
MessageSujet: Re: RSG syndiquées/RSG privé   RSG syndiquées/RSG privé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RSG syndiquées/RSG privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progression syndicalisation RSG
» Nouvelles des RSG syndiquées CSN
» pénalités aux RSG syndiquées
» En parlant de syndiquées un autre dépôt
» Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: