AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelles des RSG syndiquées CSN

Aller en bas 
+15
ladouce112
didiane
sylvette
Francinette
mabel
bébelle
Giroflée
ami
Bachata
mimi000
chatline
douce vivi
Searose
pivoine
Je donne mon maximum
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Je donne mon maximum
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 9:58

Avant de commencer notre message, nous aimerions demander aux administratrices de ce forum de bien vouloir laisser notre message sur celui-ci. D'après nous, elles doivent être neutres en tout temps sinon quel serait le but du forum? Nous ne déblatérerons pas sur qui que ce soit mais nous allons rectifier certains points.
Les RSG syndiquées CSN ont signé le 25 mars 2011. Nous en sommes très heureuses et nous allons en parler un peu. Tout le temps que cette période de négociations a duré, nous avons visité ce forum et nous avons été souvent surprises et déçues de voir comment certaines RSG parlaient et traitaient de certaines choses. Il semblerait qu'il aurait été oublié que NOUS SOMMES TOUTES DES RSG et que nous travaillons toutes pour la même raison. À qui cette chicane a servi le plus? Au gouvernement bien sûr car plus il y a de la discorde et plus le gouvernement règne. Mais pendant ce temps, l'impression qui perdure, c'est que les RSG n'ont pas d'éducation.
Point de vue de RSG CSN:
Nous avons été engagées depuis le début et avons cru en la CSN. Nous avons rencontré les deux syndicats au début et notre choix s'est porté sur la CSN. Les valeurs des membres ressemblaient plus à celles de la CSN. Le respect, la liberté de choix, les décisions finales qui retournaient aux déléguées et aux membres, la façon de gérer les choses qui était plus souple; le tout nous convenait mieux. De plus, tous les syndicats avec la CSN sont des syndicats autonomes.Voilà pourquoi nous avons choisi la CSN. Cela ne fait pas de nous de moins bonnes éducatrices. Pourquoi la majorité des RSG avec la CSQ n'arrivent pas à nous respecter?

Février 2009: Première rencontre du comité du travail à Montréal (1 RSG par BC syndiqué avec la CSN) pour établir la plateforme de revendications.
CSQ: Livret présenté aux RSG afin qu'elles fassent un choix sur leurs revendications.

25 janvier 2010: Dépôt du projet de l'entente collective et réception du calendrier des négociations.
CSQ: Moyens de pression pour avoir son calendrier de négociations.

Eté 2010: CSN négocie
CSQ Grève

CSN se mobilise
CSQ prend les parents en otage

26 août 2010: Dépôt monétaire de la CSN

25 septembre 2010: CSN: Manifestation de 1000 personnes réunies à Québec
CSQ: Confirme les dates de la grève tournante avant de faire le dépôt monétaire.

21 novembre 2010: Réunion d'urgence durant laquelle la CSN vote avec ses déléguées pour l'entente de principe (100%) et acceptation de l'entente de principe du côté CSN

25 novembre 2010: CSQ décide d'arrêter les négociations et accepte l'entente de principe.

28 novembre 2010: Grand Rassemblement à St-Hyacinthe (voté en faveur à 99%)

5 décembre 2010: Les syndicats CSQ votent pour l'entente de principe chacun dans sa région.

26 janvier 2011: Signature de l'entente de principe CSN

25 mars 2011: Signature de la première entente collective du genre au Québec avec la CSN.

Jusqu'au 24 mars, la CSQ a maraudé d'une façon agressive (vous n'avez pas idée) et dévalorisante vis-à-vis nos membres. Pense-t-elle que les RSG sont des poules pas de tête? Qu'elles sont des gardiennes à la maison incapables de réfléchir et de prendre des décisions? Reconnaît-elle vraiment la valeur de notre travail? D'après ce que nous avons vu et subi, il semblerait que les membres CSQ ne connaissent pas certaines pratiques que ceux qui les représentent utilisent pour attirer de nouveaux membres. Rien ne leur fait peur. Ils ne lâchent pas le morceau. Et maintenant que la CSN a signé son entente collective, au lieu de concentrer leurs énergies à continuer sa bataille pour signer l'entente collective à son tour le plus tôt possible, la CSQ préfère lancer des rumeurs (encore une fois!!!) concernant notre entente en laissant croire que nous avons signé à rabais. DE QUOI LA CSQ A-T-ELLE DONC SI PEUR?
Prenez le temps de lire ce qui suit:
Cotisation CSN: 1.39% du salaire net: max. 6 enfants (15.39% par paie)
CSQ: 10.$ mensuellement et 2% du salaire une fois l'entente signée. Donc entre 40.$ et 50.$ par mois (6 enfants)
Rétro:
1er avril 2009 au 31 mars 2010: $0.38 / enfant / jour
1er avril 2010 au 30 novembre 2010: $0.48/ enfant / jour
1er décembre 2010 au 31 mars 2011: $25.34 / enfant / jour
Subvention poupon au 1er décembre 2010: $10.00 / poupon / jour
1er avril 2011: $25.84 pour la subvention
1er avril 2012 au 31 mars 2013: $26.10
1er avril 2013 au 29 novembre 2013: $26.55
Le 30 novembre 2013: $27.47

Aucun syndicat ne travaillera dans le but de nuire à ses membres. Personne n'a réfléchi à cela?
À chacune ses opinions mais nous croyons que chaque personne a le droit au respect peu importe ses croyances et le syndicat auquel il croit. en espérant que cette lecture aura rendu plus claire la situation.
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 10:51

saute saute Youppi! vous avez votre entente collective et je suis sincèrement heureuse
pour vous c'est de bon augure pour nous...

Par contre, ce qui m'agace dans ton message c'est que j'ai la très forte impression que c'est du
maraudage CSN. Non, mais c'est vrai, tu te plains que la CSQ fait du gros maraudage mais nous sommes 13 000 rsg csq, y'a pu grand b.c a marauder- la......Par contre, la CSN elle a un vaste territoire a séduire!!!!

J'aurais aimé t'entendre parler seulement de la CSN
A mon avis, on ne peut pas faire des comparatifs, nous sommes 13 000rsg et vous autour de 1300 alors ce n'est pas la même dynamique. Tu comprendras que la CSQ ne peut retenir une salle pour 13 000 membres. C'est un peu comme vouloir comparer une famille de 3 membres a celle de 18 membres. On a plus de fun en grosse famille ça c'est sur mais ça demande plus d'organisation. Alors la façon de fonctionner est différente mais l'important c'est que se soit efficace.
De plus, je sais pas d'où tu tiens que nous payerons 2% de cotisation puisque nous n'avons pas aborder cet élément avec les membres...Alors, fais-moi plaisir de citer ta source officielle afin de donner de la crédibilité a ce que tu dit.

By the way, j'ai très hâte de lire les écrits de votre entente collective. Je crois que c'est la semaine prochaine vos assemblées. J'espère que vous ne garderez pas le secret de vos gains/pertes pour vous!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 10:59

Je vais laisser ton message mais en parler avec les autres administratrices...

En tant d'administratrices, on a toujours laissé une place a la CSN,
très ouvertement. La seule chose qu'on a de la difficulté,
c'est le maraudage !.

Je trouve que tu fais exactement ce donc tu accuses sur les autres,
soit dénigrés les filles de la CSQ et la CSQ.

Je suis d'accord qu'on est toutes égales, je suis contre certaine
attaque qu'il y a eu contre les filles de la CSN.
Mais tu viens de faire exactement pareil.
Et ca, je ne cautionnes pas plus.

Voila mon avis personnelle
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 11:34

je trouve domage que la bataille de chiffres refait surface.

concernant la cotisation a 2%, d'ou détenez-vous ce chiffre.¯­´la cotisation va être votée par les membres et les taux seront surement différents d'un adim a l'autre. et ce montant est élevé et chaque adim est un syndicat indépendant mais qui font partie la de la fédération fipeq. vous nous laissé le boulot pour calculer votre cotisation qui représente 33.6102 par mois . de quoi faire tout un plat........deplus
je laisse aux membres la chance de se faire une opignon.
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 11:40

Bravo à vous pour votre signature de convention mais il n'en reste pas moins qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que la grève des RSG CSQ a eu un pouvoir sur la négociation .

Nous avons pris les parents en ''otages'' ? Et bien j'en suis très fière car cela a fait avancé les choses quoi qu'on en dise ....

Vous vous êtes mobilisé ... mais pour faire quoi ?

Oui nous sommes toutes des RSG ... mais il y a des RSG qui ont fait bouger les choses un peu plus que d'autres .., et ça se sont les filles de la CSQ qui l'ont fait ...

J'y suis ...j'y reste ...

Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 11:41

je ne ferais pas de chicane de tuque avec ca moi je que je veux c ma paie pie la j ai l impression qu il n y a personne qui travaille pour nous pis le reste ben j attend j attend pis j attend ......................................
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 11:49

Je donne mon maximum a écrit:
Avant de commencer notre message, nous aimerions demander aux administratrices de ce forum de bien vouloir laisser notre message sur celui-ci. D'après nous, elles doivent être neutres en tout temps sinon quel serait le but du forum? Nous ne déblatérerons pas sur qui que ce soit mais nous allons rectifier certains points.
Les RSG syndiquées CSN ont signé le 25 mars 2011. Nous en sommes très heureuses et nous allons en parler un peu. Tout le temps que cette période de négociations a duré, nous avons visité ce forum et nous avons été souvent surprises et déçues de voir comment certaines RSG parlaient et traitaient de certaines choses. Il semblerait qu'il aurait été oublié que NOUS SOMMES TOUTES DES RSG et que nous travaillons toutes pour la même raison. À qui cette chicane a servi le plus? Au gouvernement bien sûr car plus il y a de la discorde et plus le gouvernement règne. Mais pendant ce temps, l'impression qui perdure, c'est que les RSG n'ont pas d'éducation.
Point de vue de RSG CSN:
Nous avons été engagées depuis le début et avons cru en la CSN. Nous avons rencontré les deux syndicats au début et notre choix s'est porté sur la CSN. Les valeurs des membres ressemblaient plus à celles de la CSN. Le respect, la liberté de choix, les décisions finales qui retournaient aux déléguées et aux membres, la façon de gérer les choses qui était plus souple; le tout nous convenait mieux. De plus, tous les syndicats avec la CSN sont des syndicats autonomes.Voilà pourquoi nous avons choisi la CSN. Cela ne fait pas de nous de moins bonnes éducatrices. Pourquoi la majorité des RSG avec la CSQ n'arrivent pas à nous respecter?

Février 2009: Première rencontre du comité du travail à Montréal (1 RSG par BC syndiqué avec la CSN) pour établir la plateforme de revendications.
CSQ: Livret présenté aux RSG afin qu'elles fassent un choix sur leurs revendications.

25 janvier 2010: Dépôt du projet de l'entente collective et réception du calendrier des négociations.
CSQ: Moyens de pression pour avoir son calendrier de négociations.

Eté 2010: CSN négocie
CSQ Grève

CSN se mobilise
CSQ prend les parents en otage

26 août 2010: Dépôt monétaire de la CSN

25 septembre 2010: CSN: Manifestation de 1000 personnes réunies à Québec
CSQ: Confirme les dates de la grève tournante avant de faire le dépôt monétaire.

21 novembre 2010: Réunion d'urgence durant laquelle la CSN vote avec ses déléguées pour l'entente de principe (100%) et acceptation de l'entente de principe du côté CSN

25 novembre 2010: CSQ décide d'arrêter les négociations et accepte l'entente de principe.

28 novembre 2010: Grand Rassemblement à St-Hyacinthe (voté en faveur à 99%)

5 décembre 2010: Les syndicats CSQ votent pour l'entente de principe chacun dans sa région.

26 janvier 2011: Signature de l'entente de principe CSN

25 mars 2011: Signature de la première entente collective du genre au Québec avec la CSN.

Jusqu'au 24 mars, la CSQ a maraudé d'une façon agressive (vous n'avez pas idée) et dévalorisante vis-à-vis nos membres. Pense-t-elle que les RSG sont des poules pas de tête? Qu'elles sont des gardiennes à la maison incapables de réfléchir et de prendre des décisions? Reconnaît-elle vraiment la valeur de notre travail? D'après ce que nous avons vu et subi, il semblerait que les membres CSQ ne connaissent pas certaines pratiques que ceux qui les représentent utilisent pour attirer de nouveaux membres. Rien ne leur fait peur. Ils ne lâchent pas le morceau. Et maintenant que la CSN a signé son entente collective, au lieu de concentrer leurs énergies à continuer sa bataille pour signer l'entente collective à son tour le plus tôt possible, la CSQ préfère lancer des rumeurs (encore une fois!!!) concernant notre entente en laissant croire que nous avons signé à rabais. DE QUOI LA CSQ A-T-ELLE DONC SI PEUR?
Prenez le temps de lire ce qui suit:
Cotisation CSN: 1.39% du salaire net: max. 6 enfants (15.39% par paie)
CSQ: 10.$ mensuellement et 2% du salaire une fois l'entente signée. Donc entre 40.$ et 50.$ par mois (6 enfants)
Rétro:
1er avril 2009 au 31 mars 2010: $0.38 / enfant / jour
1er avril 2010 au 30 novembre 2010: $0.48/ enfant / jour
1er décembre 2010 au 31 mars 2011: $25.34 / enfant / jour
Subvention poupon au 1er décembre 2010: $10.00 / poupon / jour
1er avril 2011: $25.84 pour la subvention
1er avril 2012 au 31 mars 2013: $26.10
1er avril 2013 au 29 novembre 2013: $26.55
Le 30 novembre 2013: $27.47

Aucun syndicat ne travaillera dans le but de nuire à ses membres. Personne n'a réfléchi à cela?
À chacune ses opinions mais nous croyons que chaque personne a le droit au respect peu importe ses croyances et le syndicat auquel il croit. en espérant que cette lecture aura rendu plus claire la situation.


Complètement FAUX
Revenir en haut Aller en bas
Je donne mon maximum
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 11:54

Oui c'est vrai que le marché du maraudage aurait été de notre bord. mais du moment que l'entente a été signée, as-tu vu ou entendu des membres de la CSN courir après vous autres pour vous dire d'embarquer de notre bord? Non, vous êtes CSQ OK. Je sais que l'on ne vous a pas couru après par la suite. J'en suis certaine. Mais nous, même pendant nos réunions, la CSQ est venue marauder mais on a dit à nos membres qu'ils apprécieraient que personne n'en parle.
Non à celle qui m'a dit que je fais la même chose. Je n'ai pas fait de maraudage et je n'ai pas l'intention d'en faire. Je suis contente comme je suis. et je ne comprends pas l'idée que vous allez gagner plus parce que vous êtes plus nombreuses. Je ne pense pas que ça fonctionne comme ça. Nous, nous avions des demandes et je crois que la CSN a bien compris et respecté nos demandes. La CSN a une façon de voir. La CSQ une autre. Le principal c'est que nos membres sont contentes, ce qui semble être le cas. L'avenir nous apprendra certainement bien des choses, à certaines plus qu'à d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Je donne mon maximum
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 12:01

Tu sais Searose, si tu enlèves ce message, je comprendrai. Cela ne me surprendras pas beaucoup. mais pourquoi à chaque fois que les filles CSQ parlent de la CSN en disant que l'on est derrière elles, qu'on n,a rien fait et elles tout, qu,on va dire merci quand tout sera fini, etc. etc. etc. pourquoi vous les laissez ces messages?
Moi je continue à dire que nous sommes toutes pareilles et cette histoire de syndicat nous a séparées. Ce n'est pas croyable.
Va lire le message de celle qui répond à la nouvelle qui se demande pourquoi la CSN a signé et pas la CSQ. La réponse esst vraiment smatte, d'une condescendance .
Non mon message n'était pas un message de maraudage. Mais `nous sommes vraiments désabusées face à tous ces messages que nous avons lus depus des lustres. On dirait que les filles CSQ se sont fait faire un lavage de cerveau tellement des fois les messages sont exagérés. Je trouve cela dommage car nous travaillons à bâtir un avenir aux tout-petits et qu'on devrait être neutres et se tenir. Qu'est-ce qui arrive si deux amies ou deux soeurs RSG se retrouvent dans deux syndicats différents? Est-ce qu'elles arrêtent d'être amies ...ou soeurs? ayoye. N'ai-je pas raison?
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 12:05

il y a eu beaucoups plus d`action de la par de la csq ,pour defendre nos points et ce n`est pas pour rien quìl ont eu 13800 rsg a faire partie des adims csq cela dit ,cela enleve pas a la csn d`avoir reussi a signe une entente pour leur mille quelques membres bravo et j`espere que leur convention sera a la hauteur de leurs demande l`heure de verite approche pour ses rsg... et nous de la csq viendra notre tour et je suis certain que nos objectif seront au rendez vous car nous meritons mieux car nous sommes responsable....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 12:27

extincteur extincteur extincteur extincteur

SUJET CHAUD


C'est sûr qu'en mettant comme premier message, un message semblable, on est certaine de semer une certaine polémique. lol!

Tant que les copinautes débattent de façon respectueuse sans attaques personnelles et sans manquement aux règlements du forum, nous n'interviendrons pas dans ce débat. Nous avons toujours laisser les gens s'exprimer sans tenir compte de leur allégeance syndicale. Je donne mon maximum me demande ''Pourquoi on laisse les messages'', parce que nous croyons qu'on doit laisser les copinautes s,exprimer si cela est fait correctement nous ne censurons pas. On est pas responsable des écrits, on n,est pas non plus des juges qui tranchent sur telle ou telle idée ou ... Ce n'est pas notre rôle. Nous ne prenons pas parti en tant qu'administratrices du forum. Nous exprimons quand même nos positions personnelles. Ici, c,est un lieu où on peut s,exprimer librement dans le respect. Si quelqu'un croit qu'une autre personne l,attaque ou juge ses propos offensants et bien ,elle peut nous envoyer un MP.



Personnellement, je préfère la bonne entente au crépage de chignon entre centrale syndicale!


Il est toujours temps pour toi "Je donne mon maximum" de supprimer tes messages ou bien de les éditer si le débat prend une tournure qui te déplait. Pour ma part, je ne suis pas responsable des réponses des copinautes. Désolée si ton post ne se déroule pas comme tu le souhaitais.

Et voilà

Tourlou

flower

Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Jeu 31 Mar - 12:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je donne mon maximum
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 12:34

Merci Giroflée. Non mon post se déroule très bien. Je ne voulais que rectifier certaines choses parce que nous en avons plus qu'assez de se faire rabaisser tout le temps. À part quelques unes qui restent neutres (mais qui n'écrivent pas souvent), les écrits sur nous sont assez désavantageux et pas toujours aussi polis qu'ils le devraient.
à la fin, nous aurons la même chose ou presque mais les amitiés ne seront plus les mêmes. Sois certaine que je n,ai pas voulu faire de maraudage en écrivant ce message. Ce n'était pas le but.
La fin de l'histoire, quand nous la connaitrons, nous apprendra bien des choses. Merci de vouloir rester neutre, je n'en attendais pas moins de toi.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 12:46

ami a écrit:
il y a eu beaucoups plus d`action de la par de la csq ,pour defendre nos points et ce n`est pas pour rien quìl ont eu 13800 rsg a faire partie des adims csq cela dit ,cela enleve pas a la csn d`avoir reussi a signe une entente pour leur mille quelques membres bravo et j`espere que leur convention sera a la hauteur de leurs demande l`heure de verite approche pour ses rsg... et nous de la csq viendra notre tour et je suis certain que nos objectif seront au rendez vous car nous meritons mieux car nous sommes responsable....

Allo!

Nous de la csq....nous méritons mieux car nous sommes responsable(s)....

J`ai tu bien lu! J`espère que tu ne pense pas réellement ça!

Non, vous ne méritez pas mieux que les... nous de la CSN et que les ...nous pas syndiquées...

Nous les RSG méritons mieux que 26$ par jour par enfant pour faire la job...l`augmentation nous la méritons pour le travail que l`on fait 50heures semaines dans nos services de garde....pas pour la job syndicale...le syndicat c`est pas notre job...

NOTRE AUGMENTATION TOUTES LES 17 000 RSG MÉRITENT DE L`AVOIR.

Là dessus faut s`entendre au moins...c`est une subvention et une contribution parentale que l`on reçoit en contre partie du service offert.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 13:13

Je donne mon maximum a écrit:
Tu sais Searose, si tu enlèves ce message, je comprendrai. Cela ne me surprendras pas beaucoup. mais pourquoi à chaque fois que les filles CSQ parlent de la CSN en disant que l'on est derrière elles, qu'on n,a rien fait et elles tout, qu,on va dire merci quand tout sera fini, etc. etc. etc. pourquoi vous les laissez ces messages?
Moi je continue à dire que nous sommes toutes pareilles et cette histoire de syndicat nous a séparées. Ce n'est pas croyable.
Va lire le message de celle qui répond à la nouvelle qui se demande pourquoi la CSN a signé et pas la CSQ. La réponse esst vraiment smatte, d'une condescendance .
Non mon message n'était pas un message de maraudage. Mais `nous sommes vraiments désabusées face à tous ces messages que nous avons lus depus des lustres. On dirait que les filles CSQ se sont fait faire un lavage de cerveau tellement des fois les messages sont exagérés. Je trouve cela dommage car nous travaillons à bâtir un avenir aux tout-petits et qu'on devrait être neutres et se tenir. Qu'est-ce qui arrive si deux amies ou deux soeurs RSG se retrouvent dans deux syndicats différents? Est-ce qu'elles arrêtent d'être amies ...ou soeurs? ayoye. N'ai-je pas raison?


Non, tu n'as pas raison... ^^
J'ai une grande amie qui est CSN et je l'aime pareil malgré sa différence... tordu de rire

Et moi je pourrais te dire que c'est vous qui avez le lavage de cerveau !?
Je pourrais aussi dire que des filles de la CSQ sont désabusé également
des propos des filles de la CSN ?

Je t'assure, j'ai lu tout les messages, CSN et CSQ.
Et il y a des coups tirés deux des cotés.
Je reste neutre, m'en fous du syndicat moi.
Mais le fait est que quelque part, le maraudage provoque des comparaisons
et des attaques d'un syndicat a l'autre.
Combien de fois, ai-je lu, entendu, que les filles de la CSQ ne respectaient
pas leur parent, les prenaient en otage ???
Tu viens de le faire par toi même.
N'est-ce pas des accusations ?

ATTENTION...
Je ne dis pas qu'elles sont plus grave que certain propos en réponse
au message donc tu fais référence.
Mais selon mon point de vue, il y a deux coupables !!
Pense y...

Pire, je dirais que tu ne fais que remonter l'animosité entre les deux
syndicat et c'est cela que je déplore dans ton message.

Il y a des filles ici, de la CSN que j'admire énormément.
Je n'ai qu'a pensé a Bébelle.
Elles ont su venir nous informer, nous tenir au courant sans
accuser a tout les messages. En restant correct même si elles se fachaient
parfois et avec raison de propos d'autres filles.

Ceci dit,Bébelle, je ne pense pas que Ami voulait dire nous de la CSQ .... méritons mieux,
mais bien nous de la CSQ viendra notre tour...
Nous méritons tous mieux, tous pareil. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 20:20

Bebelle ce nèst quùn slogan tourner de bord...
pour ce qui est de toutes les rsg du quebec je peut t`affirmer
que toutes sans execption meritons plus que se qui a ete demander
nous verront cela quand arrivera le temps des impot de lànnee prochaine
soit 2012 / 2013 si vraiment ca en voulait le cout ...jài hate de voir reellement se qui restera dans nos poches $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 20:32

moi j'ai juste une chose à dire

la grève, aucune fille de la CSQ ne l'a voulue, on les a forcé à la faire ( pas le syndicat je précise)
et si elles ne l'avaient pas faites, votre entente ne serait pas encore signée

pour quelle raison le gouvernement aurait bougé sinon?

et c'est tout de suite après un vote de grève rotative à 96% que des ententes de principes ont été signées

et la majorité des clients étaient avec nous
bon on sait que les otages tombent en amour avec leurs ravisseurs mais enfin
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 20:44

Ca fait 3 fois que j'écris et que finalement j'efface, je fais partie de l'Adim Cote nord finalement je pense que c'est mieux que je n'écrive rien :(.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 20:51

Francinette a écrit:
Ca fait 3 fois que j'écris et que finalement j'efface, je fais partie de l'Adim Cote nord finalement je pense que c'est mieux que je n'écrive rien :(.

tordu de rire tordu de rire

J'ai compris Francinette ce que tu voulais dire... je ne suis pas la seule, j'en suis certaine! lol!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 21:32

Giroflée a écrit:
Francinette a écrit:
Ca fait 3 fois que j'écris et que finalement j'efface, je fais partie de l'Adim Cote nord finalement je pense que c'est mieux que je n'écrive rien :(.

tordu de rire tordu de rire

J'ai compris Francinette ce que tu voulais dire... je ne suis pas la seule, j'en suis certaine! lol!

Tourlou
flower
Giroflée

ben non, moi aussi...
elle était assez full frue, y'a que moi qui peut la calmer donc je sais tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 21:32

et Francinette calme toi fâché
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 21:41

Bien, moi ce que j'en pense. Que nous sommes CSN ou CSQ, c'est que nous sommes toutes heureuses et satisfaites des avancées que nous avons faits.

En tout cas, nous avons réussis l'une autant que l'autre a montrer au gouvernement que nous sommes des filles allumées.

Que ce soit CSN ou CSQ, je crois que si l'entente est signée ou se signe c'est qu'elle plaît aux filles qu'ils représentent.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 22:32

c'est dommage , ces guerres de syndicats

car cela dégénere en guerre de RSG et.....enfin de compte les RSG d'un syndicat ou d'un autre, suivre les directives de leur syndicat

et c'est officiel qu'un syndicat avec un plus grand ou plus petit nombre de
membres ne peut avoir les memes démarches ou moyen de pression pour

obtenir le résultat voulu(le mieux pour leurs membres)

donc je ne vois pas l'utilité de se chicaner avec des consoeurs

si on renverse la situation du nombre de membres des Syndicats, je crois

que les offensives auraient été à l'inverse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 22:57

s'entredéchirée fait diversion.......................... parce que l'instruction 9 ne fait plus effet....

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyJeu 31 Mar - 23:09

Je recommande à l'auteure du message original de se relire. Parfois sur l'émotion nous écrivons avec le coeur quand c'est mieux d'attendre le refoulement de trop plein et écrire avec la tête.

Moi RSG affilié avec la CSQ je te réponds que je suis vraiment heureuse que votre entente est signé (toutes les RSG sont = à mes yeux).

MAIS dans ton message tu te contredis. Tu fait exactement ce que tu écris ne pas vouloir. Ton message n'est pas impartial, relis toi? TU DÉNIGRE LA CSQ!!!!

Ce message devrait être supprimé ou du moins modifier. Maintenant à toi de voir si tu feras la bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN EmptyVen 1 Avr - 0:27

je ne dénigrerai aucun des syndicat, je n' aime pas le bitchage alors depuis
je suis - présente. les choses se tasseront un moment donné.
je sais que les 2 centrales travailles pour leurs membres.

Bonne chance a nous toutes.
que nos conditions s' améliorent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des RSG syndiquées CSN   Nouvelles des RSG syndiquées CSN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles des RSG syndiquées CSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Progression syndicalisation RSG
» RSG syndiquées/RSG privé
» pénalités aux RSG syndiquées
» En parlant de syndiquées un autre dépôt
» Une fois syndiquées, quelle seraient vos demandes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: