AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pensez vous que je peux fermer...

Aller en bas 
+9
Gerberas
JanNyD
fannie86
toupet
Francinette
kathilou
haricot
damefee
sylvez
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 6:03

Voila ma question, le 22 et 23 dec je devais etre ouvert, mais la ca me tente de fermer, pensez vous que a la derniere minute comme ca je peux aviser mes parents. Je sais que tout maniere aucun travail et que juste mes deux bébé qui serait venu et ca me tente pas du tout. Je crois que je suis du pour des vacances.

Alors pensez vous que je peux le faire????
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 6:21

Avise les aujourd'hui et je ne vois pas de problème surtout si tu dis que les parents ne seront pas dans le pétrin..



sylvez a écrit:
Voila ma question, le 22 et 23 dec je devais etre ouvert, mais la ca me tente de fermer, pensez vous que a la derniere minute comme ca je peux aviser mes parents. Je sais que tout maniere aucun travail et que juste mes deux bébé qui serait venu et ca me tente pas du tout. Je crois que je suis du pour des vacances.

Alors pensez vous que je peux le faire????
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 6:38

lol! Salut, mais selon moi maintenant tu ne peux pas fermer, tu dois donner un avis de 2 semaines, au moins que tous les parents sont d'accord maintenant. Fait ton sondage aupres d'eux. lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 6:46

J'ai deja pas mal demander et tout mes parent sauf un de mes deux bb ca leur dérange pas du tout car de toute facon ils ne venaient pas. Donc juste un parent que ca dérange et moi honnement ca me tente pas d'ouvrir juste pour eux en sachant que il peuve ben les garder.
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 7:27

:boo: Et bien c'est moche pour toi, que juste un parent ne soit pas d'accord, alors tu est obligé de lui donner le service... :no way:
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 7:39

Comment ca obliger?????? ...aile tu peux prendre congé ...y ont pas besoin !!!!!!!!!! o pire tu t'inventeras une gastro ces journées là !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 8:06

Ben oui tu peux fermer je l'ai déja fait, je leur expliquais que j'étais fatigué et que vu que personne ne travaillais ces journées la j'avais décidé finalement de fermer vu que je mettais personne dans le trouble. Je les rassure en leur disant que bien sur il n'aurais rien a payé.

Il faut faire une feuille sur laquel on écrit que le service de garde sera fermé le 22 et 23 décembre et des lignes pour que le parent signe comme quoi il en a pris connaisse et qu'il accepte, genre tu écris lu et accepté par: ___________________

C'est quoi ca l'histoire du 2 semaines j'ai jamai entendu ca nul part?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 9:10

Caline fait suer de perdre quand meme deux jours de salaire pour 2bb que maman est a maison en congé de maternité. C'est plate que je puisse pas juste mettre le service de garde non disponible pour eux cette journée la et disponible pour les autres lolllll.

Je crois que je vais les fermer. Si sont pas content il trouveront une autre place pour leur deux bb. Il faut je pense un peu amoi, je suis du pour des vacances je crois.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 9:17

sylvez a écrit:
Caline fait suer de perdre quand meme deux jours de salaire pour 2bb que maman est a maison en congé de maternité. C'est plate que je puisse pas juste mettre le service de garde non disponible pour eux cette journée la et disponible pour les autres lolllll.
Je crois que je vais les fermer. Si sont pas content il trouveront une autre place pour leur deux bb. Il faut je pense un peu amoi, je suis du pour des vacances je crois.

Si je comprends bien ce que tu veux dire c,est que tu voulais ouvrir mais ne pas avoir d'enfant juste la paye?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 9:56

oui pis non fait juste suer d'ouvrir pour 1 parent qui est en congé en plus. De plus c'est des bb de 5 mois alors oui ca me fait ch... de perdre deux jours de salaire juste pour eux. Si tout mes parents m'aurait dit oui il vienne ok, j'aurais rester ouvert, mais juste pour eux je vais surment fermer car avoir juste ses deux la tente pas vraiment. Mais avant de fermer je vais m'informer je crois a mon bc,mais la je sais pu, avec notre nouveau statut tout es meler....
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 10:11

normalement on doit aviser 1 mois d'avance lors de vacances
mais bon si tu peux tarranger a "l'amiable" avec tes parents je vois pas le probleme
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 10:18

sylvez a écrit:
oui pis non fait juste suer d'ouvrir pour 1 parent qui est en congé en plus. De plus c'est des bb de 5 mois alors oui ca me fait ch... de perdre deux jours de salaire juste pour eux. Si tout mes parents m'aurait dit oui il vienne ok, j'aurais rester ouvert, mais juste pour eux je vais surment fermer car avoir juste ses deux la tente pas vraiment. Mais avant de fermer je vais m'informer je crois a mon bc,mais la je sais pu, avec notre nouveau statut tout es meler....

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que "oui ca me fait ch... de perdre deux jours de salaire juste pour eux
". Comment peuvent-ils te faire perdre du salaire?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 10:26

parce que tout mes autre parent mont confirmer qui ne serait pas sauf eux, donc si je reste ouvert, je reste ouvert juste pour ses deux bb et si je ferme et bien je perd mes deux jours de salaire.

C'est pour ca que je demande si je peux leur dire maintenant que je ferme ou yé trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 10:27

Francinette a écrit:
Ben oui tu peux fermer je l'ai déja fait, je leur expliquais que j'étais fatigué et que vu que personne ne travaillais ces journées la j'avais décidé finalement de fermer vu que je mettais personne dans le trouble. Je les rassure en leur disant que bien sur il n'aurais rien a payé.

Il faut faire une feuille sur laquel on écrit que le service de garde sera fermé le 22 et 23 décembre et des lignes pour que le parent signe comme quoi il en a pris connaisse et qu'il accepte, genre tu écris lu et accepté par: ___________________

C'est quoi ca l'histoire du 2 semaines j'ai jamai entendu ca nul part?


Avant de donner des conseils comme celui la, reinsegnez-vous. Il y a la lois que dit que si tu veux prendre des vacances, il faut donner au moins 2 semaines de preavis. OK? affraid

Elle ne peux pas fermer si il ya un parent que veux le service.... c'est la loi, sur les centres de la petite enfance. Si elle veux fermer elle dois se mettre d'accord avec ce parent, mais elle est obligé et je repete obligé de donner le service ( au moins que elle tombe malade a' la derniere minute). Vous ne pouvez pas faire les journées payées et fermée en meme temps. C'est plate pour toi, mais si tu parle avec ton BC, il te diront la meme chose. Le journées de fermeture il les faut prevoir a' l'avance, cet parent peux vraiment te faire du trouble, si tu decide de fermer sans son autorisation, alors c'est a' toi de gerer le reste. :non:
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 10:42

moi j'Ai déjà fermé parce que j'Avais eu un rendez-vous la semaine d'après et je pouvais pas le déplacer. J'ai donner 5 jours d'Avis et c'était ben correct. j'ai écrit fermé point.

Pis je comprend très bien quand tu dit que tu perds 2 jours de salaire.... Ca fait du bien quand y'a personne, mais que té payer pareil. On dirait que je profite plus de ma journée dans ce temps là!! :) Mais si tu es a boute, ben té ben mieux de fermé que de te brulé encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 10:48

haricot a écrit:
Francinette a écrit:
Ben oui tu peux fermer je l'ai déja fait, je leur expliquais que j'étais fatigué et que vu que personne ne travaillais ces journées la j'avais décidé finalement de fermer vu que je mettais personne dans le trouble. Je les rassure en leur disant que bien sur il n'aurais rien a payé.

Il faut faire une feuille sur laquel on écrit que le service de garde sera fermé le 22 et 23 décembre et des lignes pour que le parent signe comme quoi il en a pris connaisse et qu'il accepte, genre tu écris lu et accepté par: ___________________

C'est quoi ca l'histoire du 2 semaines j'ai jamai entendu ca nul part?

Avant de donner des conseils comme celui la, reinsegnez-vous. Il y a la lois que dit que si tu veux prendre des vacances, il faut donner au moins 2 semaines de preavis. OK? affraid

Elle ne peux pas fermer si il ya un parent que veux le service.... c'est la loi, sur les centres de la petite enfance. Si elle veux fermer elle dois se mettre d'accord avec ce parent, mais elle est obligé et je repete obligé de donner le service ( au moins que elle tombe malade a' la derniere minute). Vous ne pouvez pas faire les journées payées et fermée en meme temps. C'est plate pour toi, mais si tu parle avec ton BC, il te diront la meme chose. Le journées de fermeture il les faut prevoir a' l'avance, cet parent peux vraiment te faire du trouble, si tu decide de fermer sans son autorisation, alors c'est a' toi de gerer le reste. :non:


A quel endroit il est mentionné dans la loi qu'il faut 2 semaines d'avis??? On parle d'un délai raisonnable mais aucunement d,avis fixe de 2 semaines.


Attention les nouveaux contrat et l,entente rsg BC et l'instruction no. 5 lié a tout ca est totalement cancellé et pour l'instant n'existe plus.

Seule les lois sur les service de garde a l,enfance et ses reglements sont en vigueur présentement et je ne me souviens pas avoir vu de 2 semaines de préavis dans ses lois.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 10:52

merci JanNyD de me comprendre. Oui je vais les fermer et adviendra ce qui adviendra. Je crois que je me démene asser pour ses bébé, je les garde depuis l'age de deux moi et je crois que un ptit break va me faire du bien. Je vais perdre mes deux journée en salaire mais je vais les gagné en repos. :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 10:57

très bonne décision. En plus si les parents ne travaillent pas, ca va leur donner l'occasion de passé du temps avec leur p'tit bb de rien.... heille 5 mois...ouf.

Bon repos Sylvez!! :zzzzz: :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyVen 12 Déc - 11:27

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptySam 13 Déc - 0:20

Bon repos. flower
Tu as pris la bonne décision. Moi je crois que 10 jours de préavis c`est très raisonnable comme délai.
C`est le temps des fêtes pour tout le monde caline de bine, on a le droit de vouloir se reposer. :pour toi: :pour toi: :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptySam 13 Déc - 1:25

sylvez a écrit:
Voila ma question, le 22 et 23 dec je devais etre ouvert, mais la ca me tente de fermer, pensez vous que a la derniere minute comme ca je peux aviser mes parents. Je sais que tout maniere aucun travail et que juste mes deux bébé qui serait venu et ca me tente pas du tout. Je crois que je suis du pour des vacances.

Alors pensez vous que je peux le faire????

moio je viens de les aviser hier que vendredi le 19 je fermais a 1heure et quest-ce que tu veut qu'il fassent??? essaie d'estre ok avec eu il te rendrons la pareil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptySam 13 Déc - 4:29

Câline, c'est bizz que vos BC fonctionne pas comme le mien... Ou que le mien fonctionne comme ça?! lol!

Nous, lorsqu'on veut fermer et que ce n'étais pas indiqué au contrat, on doit obligatoirement faire un papier indiquant quand on ferme et on doit faire signer les parents puis faire parvenir ce papier au BC... et il me semble bien que nous aussi on doit donner 2 semaines d'avis! Pareil si on veut ouvrir alors qu'on indiquait au contrat qu'on serait fermé.

Je suis assez bien placée pour le savoir puisque j'ai ouvert pendant ma semaine de relâche pour dépanner un parent alors que mon contrait prévoyait que je serais fermée... bin parce que j'avais pas avisé le BC, on m'a pas payée! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptySam 13 Déc - 5:37

Joséephine a écrit:
Câline, c'est bizz que vos BC fonctionne pas comme le mien... Ou que le mien fonctionne comme ça?! lol!

Nous, lorsqu'on veut fermer et que ce n'étais pas indiqué au contrat, on doit obligatoirement faire un papier indiquant quand on ferme et on doit faire signer les parents puis faire parvenir ce papier au BC... et il me semble bien que nous aussi on doit donner 2 semaines d'avis! Pareil si on veut ouvrir alors qu'on indiquait au contrat qu'on serait fermé.

Je suis assez bien placée pour le savoir puisque j'ai ouvert pendant ma semaine de relâche pour dépanner un parent alors que mon contrait prévoyait que je serais fermée... bin parce que j'avais pas avisé le BC, on m'a pas payée! affraid

Ha ben la t'es tu renseigner a cet époque au ministere si yon vais le droit de faire ca. Je ne pense pas la par exemple. Oui avec les nouvelles entente yonrais pu mais comme elle n'ont jamais eu le temps d'exister, je crois pas que yonvais le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptySam 13 Déc - 23:40

Une semaine pas payée, tu comprends bin que j'ai pas laissé passé ça hein?!

J'ai téléphoné au Ministère qui m'a dit que si c'était un règlement qui nous avait été expliqué et avait été écrit, je n'avais aucun recours puisque j'aurais du être au courant. Que ma seule porte de sortie était de faire une plainte au CA. Que j'ai faite mais on a apparemment apporté ma requête de la façon dont il le voulait pour emmener le CA à rejeter ma demande alors j'ai évidemment perdu et je n'ai jamais été payée! Bin l'fun faire du bénévolat!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... EmptyDim 14 Déc - 2:09

Allo,

Depuis quand les BC ont le droit de faire des règlements juste pour eux....???

Moi dans ce contexte là mon BC aurait payé....prévu ou non prévu, on a des fiches d`assiduités et des bordereaux de rétributions pour réclamer notre dû!

La semaine de relâche ne fait pas partie des fériés, si tu décide d`ouvrir pour dépaner un parent et ce même si tu avais prévu de fermer tu dois être payé et ce même si il y a des enfants absents!!!

Ton BC a appliqué le règlements qui était prévu dans le cadre du règlement numéro 5 et tout cela n`était pas encore validé, les ententes avec BC-RSG qui étaient prévue avant le 31 janvier n`ont jamais été signées....donc ce qu`ils ont fait je ne suis pas d`accord..........ils doivent respecter ce que le gouvernement a mis en place,,,et c`est les besoins des parents en plus!!!

Leur as-tu demandé l`article de loi qui leur permet un tel règlement...si il n`ont pas pu le sortir, c`est pas écrit, c`est pas valide, et aucune interprétation maison n`est valable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensez vous que je peux fermer... Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que je peux fermer...   pensez vous que je peux fermer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez vous que je peux fermer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous en pensez quoi?
» VOUS DEVEZ FERMER LUNDI!
» Que pensez-vous de .....
» qu'en pensez-vous
» ??? qu'en pensez vous????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: