AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tva parle de nous

Aller en bas 
+13
Nany 2
titine11
Anna
superdiane
poupounette
minipuce
simbo
honey
Marie-France
Dominou
sylvez
Pinaminija
futaba
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

tva parle de nous Empty
MessageSujet: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 8:55

vite les filles il vont parler de nous atva dans quelque minute
vite vite a tva
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 9:22

C'est super ils ont parler enfin de nous, un ptit reportage mais c'est mieu que rien. Et Diane super job que elle a fait. Merci a toi.

Si au nouvelle ils disent meme que on es gagnante, ca me suprendrais que le contraire arrive.

:party2:
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 9:25

Moi aussi j ai bien aimé le repportage sauf qu and il ont dit les gardiennes je suis une educatrice j ecoute pas la tv et je mange pas de chips comme quand j etais petite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 9:34

Bravo Diane et surtout merci bondir cool :la vague: :la vague:
enfin on parle de nous ds les médias :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 9:36

[bravo diane tu etais hot hot hot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 9:37

quel qu'un a le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 9:39

Je me suis « garochée» sur mon téléphone pour rire avec lol! Diane lol! . Se faire traiter de gardienne d'enfant.

Diane à très bien passée son message, par contre on va devoir :ordi 2: envoyer de l'information à TVA. J'aurais aimé que le mot syndicat sorte, ça coupé juste avant.

Des commentaires de la présidente de la FIPEQ sur la nos conditions de travail. Que les services de garde au Québec se sont développé à nos détriments. L’exploitation des RSG plus de 50 heures de travail par semaine et sans congé payés.
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 9:39

les filles je sais que vous avez votre propre opinion mais sérieusement ils dises pas grand chose dans les médias ou dans les BC. D,abord n'oubliez pas que la CSQ vie uniquement de cotisation syndical...Ce qui veut dire plus de syndiqué = plus de cotisation = donc beaucoup plus d'argent pour ce sydicat la CSQ. Oui je sais ont veut être respecté et être apprécié, mais il faut voir clair, les lobby syndical sont beaucoup plus puissant et malheureusement ont beaucoup plus d'intêret a avoir vos cotisations que votre interet. personnel.
Enfin oui nous sommes salarié...YES, Youppi....Mais dans les faits rien n'est encore éclairci.
Je vous donne un exemple: demain vous êtes malade, mettons un bonne gastro, vous allez manquer disons 2 jours de travail. Donc en tant que salarié vous avez droit à des congés de maladie? Je mets au défi toutes RSG de me dire qu'elles vont êtres payé pour ces journées. Donc sans contrat de travail détaillé rien n'est encore gagné...Penser-y!
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 10:39

honey a écrit:
les filles je sais que vous avez votre propre opinion mais sérieusement ils dises pas grand chose dans les médias ou dans les BC. D,abord n'oubliez pas que la CSQ vie uniquement de cotisation syndical...Ce qui veut dire plus de syndiqué = plus de cotisation = donc beaucoup plus d'argent pour ce sydicat la CSQ. Oui je sais ont veut être respecté et être apprécié, mais il faut voir clair, les lobby syndical sont beaucoup plus puissant et malheureusement ont beaucoup plus d'intêret a avoir vos cotisations que votre interet. personnel.
Enfin oui nous sommes salarié...YES, Youppi....Mais dans les faits rien n'est encore éclairci.
Je vous donne un exemple: demain vous êtes malade, mettons un bonne gastro, vous allez manquer disons 2 jours de travail. Donc en tant que salarié vous avez droit à des congés de maladie? Je mets au défi toutes RSG de me dire qu'elles vont êtres payé pour ces journées. Donc sans contrat de travail détaillé rien n'est encore gagné...Penser-y!


Je voudrais pas te contredire mais sur le site des normes du travail il est bien indiquer les journées de maladie ne sont pas obligatoire, c'est a la discrétion de chaque employeur. Alors si demain je ferme pour une gastro c'est a mon employeur (bc) de décidé si il veut ma payer et honnetement je en crois pas que il le fera, voila le pourquoi que avec un syndicat on va pouvoir négocier ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 10:44

ce qu'elle veut dire je pense :oups: c'est que tu peux tout aussi avoir
un contrat de travail avec ton BC et que oui ils te payerais tes journees de maladie et que pour l'instant aucune convention collective a ete signee donc pas plus d'entente et de protection avec le syndicats
et pour ce qui est d'une convention c'est TRRRRES long avant d'arriver a une entente...voila corrige moi ai j'ai tort.. :pétale:
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 11:22

simbo a écrit:
ce qu'elle veut dire je pense :oups: c'est que tu peux tout aussi avoir
un contrat de travail avec ton BC et que oui ils te payerais tes journees de maladie et que pour l'instant aucune convention collective a ete signee donc pas plus d'entente et de protection avec le syndicats
et pour ce qui est d'une convention c'est TRRRRES long avant d'arriver a une entente...voila corrige moi ai j'ai tort.. :pétale:


Maintenant que tout le monde sait pour notre position actuelle suite a notre titre de salarié et qu'il savent que les syndicats cogne a nos porte, l'offre de l'autre coté va surment etre réfléchit en conséquence. Salarié ne veut pas dire condition de travail de base et salaire minimum. Oui effectivement un contrat de travail peut etre discuté sans avoir a faire appel a un intermediaire. Prendre le train maintenant ou prendre le prochain nous menera tous a la meme destinations. Pourquoi l'urgence de faire appel a un syndicat si tot? Maintenant que les média et la populations sont informé, nous serons bientot en mesure d'avoir toute réponses a nos questions, incertitude, crainte, ect... et a ce moment nous serons en mesure de prendre des décisions en conséquenses.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 13:49

Pourquoi tu dis:
Citation :
l'offre de l'autre coté va surment etre réfléchit en conséquence. Salarié ne veut pas dire condition de travail de base et salaire minimum

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela. Comment peux-tu être certaine que ton BC va t'offrir de bonnes conditions de travail?

Qui vas obliger les BC a donner de bonnes conditions de travail aux RSG? On a aucune garantis. Tu voudrais leur laisser carte blanche... Sans te choquée je trouve que c'est faire preuve de naïvetée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 13:53

J'aimerais vraiment comprendre ton point de vue.


:pour toi: Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 14:23

Et pour ne pas leur donner le bénéfice du doute ?

Pourquoi douter d'une possible bonne foi ?

Sur quoi vous basez-vous pour prédire que nous n'aurons que des miettes ?

Sur quoi vous basez-vous pour que nous n'aurons pas de bonnes conditions de travail ?

Pourquoi se presser pour se syndiquer sans connaitre leurs propositions ?

Pourquoi l'urgence de se syndiquer maintenant et pas après reçu leurs conditions si elles ne nous conviennent pas ?

Pourquoi ne pourrions-nous pas "négocier" directement avec le BC sans passer par le syndicat et ainsi sauver des coûts de cotisation syndicale ?

Pourquoi ne pas former dans chaque BC, un "comité négociateur" ?

Pourquoi ce vent de panique ?

Qui peut me donner des faits exacts de ce qui s'en vient ?

Qui peut répondre avec exactitude ?

peut -être lui ?

tva parle de nous U3vmk9xy

ou elle ?

tva parle de nous J1wksp7x
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 15:00

[quote="Marie-France"]Je me suis « garochée» sur mon téléphone pour rire avec lol! Diane lol! . Se faire traiter de gardienne d'enfant.

affraid triste :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: triste affraid

20 ans que je me bat contre le mot gardienne j'peu pas croire que je vais finir en gardienne syndiquée! malade :pas question!:


:ciao: :sourire:
Diane
p.s aidez-moi! écrivez à tva pour dire que nous ne sommes pas des gardiennes svp :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 23:28

GRRRRR c'est insultant!!


malade malade

C'était un lecteur de nouvel ou un raconteur d'histoire le gars???!! :pâlir:


Tu as bien fait ça SuperrrrrDiane!

BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
titine11
Je l'aime, mon public!
titine11


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 07/06/2008

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 23:36

:ti bonhomme: je te lève mon chapeau ! super diane!!! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMar 9 Déc - 23:43

poupounette a écrit:
Et pour ne pas leur donner le bénéfice du doute ?

Pourquoi douter d'une possible bonne foi ?

Sur quoi vous basez-vous pour prédire que nous n'aurons que des miettes ?

Sur quoi vous basez-vous pour que nous n'aurons pas de bonnes conditions de travail ?

Pourquoi se presser pour se syndiquer sans connaitre leurs propositions ?

Pourquoi l'urgence de se syndiquer maintenant et pas après reçu leurs conditions si elles ne nous conviennent pas ?

Pourquoi ne pourrions-nous pas "négocier" directement avec le BC sans passer par le syndicat et ainsi sauver des coûts de cotisation syndicale ?

Pourquoi ne pas former dans chaque BC, un "comité négociateur" ?

Pourquoi ce vent de panique ?

Qui peut me donner des faits exacts de ce qui s'en vient ?

Qui peut répondre avec exactitude ?

peut -être lui ?

tva parle de nous U3vmk9xy

ou elle ?

tva parle de nous J1wksp7x


Poupounette que je t'aime! J'aurais pas su mieux dire, :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tva parle de nous Empty
MessageSujet: j ai faite MA monté de lait quand j ai vue GARDIENNE   tva parle de nous EmptyMer 10 Déc - 2:58

j ai suprimé mon message sa évitera une crise de coeur pour les coeurs sensibles..........lollll ou celle qui aurait l idée de m envoyer le dictionnaire Larousse par email ! parce qu elle voit des fautes et croit que je suis moin crédible aux yeux du monde , je peux lui faire parvenir mes textes avant de les publiés si sa lui permet de corrigé mes énormes fautes de francais..........et lui permettre de bien dormir la nuit lol!
ps sa me fait plutot rire dsl (désolé) sa c`est du tchatte( oups discution sur msn ) lolll( sa aussi sa veux dire morte de rire) ah! c est l`ado en moi qui écrit là!
bye bye au plaisir et bien entendu sans rancune........chere amie....c étais juste une petite mise au point..... si y as encore des fautes j en suis désolé mais j ai pas prise le temps d ouvrir mon larousse xx :clin d'oeil:


Dernière édition par kilepina le Mer 10 Déc - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMer 10 Déc - 3:23

ouf kilepina.....le fond est bon mais la forme de mon point de vue laisse à désirer. Ils n'ont pas fait exprès de nous offenser en utlisant ce terme alors je ne vois pas pourquoi on devrait être agressive envers eux. Ils faut les éduquer, pas les réprimander... :fâcher:

Il faut qu'il nous trouvent professionnels et responsables, pas qu'on se les mettent à dos.

Moi aussi j'ai envoyé un mot à TVA pour leur souligner le caractère péjoratif que le mot gardienne a dans notre catégorie d'emploi. Je leur ai expliqué la différence entre nous et une gardienne en leur précisant que ce serait important pour la reconnaissance sociale que nous désirons que les médias emplois des mots qui collent plus à notre réalité, comme éducatrice ou responsable de garde en milieu familial. Mais sans les pointer du doigt, juste en leur soulognant poliment mon point de vue. Mais c'est dommage je n'ai aps garder de copie de mon message....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tva parle de nous Empty
MessageSujet: regarde dans tes message envoyer s   tva parle de nous EmptyMer 10 Déc - 3:27

merci chere amie mais je suis comme ben tanné de me faire traité de gardienne pi il ne faut pas croire qu il non pas d enfants en garderie et qu il ne savent pas encore la différence entre gardienne et rsg ses vrai je reconnais que j ai été aasser directe mais ils comprandrons ma fustrasion j en suis sur ............ mais je suis désolé envers toi si une partie de mon message t as parru négatif ce n ais pas mon intention loin de la`bye bye et sans rencune j espere........... :pour toi: ps. entre toi et moi et la boite a bois ihihih on pourrais dire la meme chose de tout ceux qui nous appel encore des gardiennes....... ben ses pas grave il ne voulais pas dire sa!!!!!....non?et je suis sur que la frustrasion de ne pas être recnnu a juste titre serais la meme qu envers ceux qui devrais a mon avis nous montré respect.......sois les média
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous EmptyMer 10 Déc - 3:34

es-ce que c'est un copier-coller de ton message?? Parce qu'avec 1 faute aux 3 mots, c'est sur qu'on ne sera jamais pris au sérieux. :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tva parle de nous Empty
MessageSujet: ahahah   tva parle de nous EmptyMer 10 Déc - 3:40

ce n es pas les fautes qui conte c`est le contenu......... pour ceux que sa intéresse naturellement ,tu sais ici j ai une maman qui ce croit toujours meilleur que les autres elle ce croit parfaite donc si quelqun lui donne un petit mot elle ne regarde jamais le contenu de ce message simplement les fautes........et voila ce que sa donne on vois ou es son intérait ........vos mieux faire quelque chose et écrire avec des fautes que de ne rien faire et jugé les autres par leurs francais lollllll

sans rancune.......... kil :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tva parle de nous Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tva parle de nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on parle de nous
» on parle de nous..
» On parle un peu de nous...
» tva parle de nous
» Le quotidien parle de nous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: