AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tva parle de nous

Aller en bas 
+13
Nany 2
titine11
Anna
superdiane
poupounette
minipuce
simbo
honey
Marie-France
Dominou
sylvez
Pinaminija
futaba
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 3:57

kilepina a écrit:
ce n es pas les fautes qui conte c`est le contenu......... pour ceux que sa intéresse naturellement ,tu sais ici j ai une maman qui ce croit toujours meilleur que les autres elle ce croit parfaite donc si quelqun lui donne un petit mot elle ne regarde jamais le contenu de ce message simplement les fautes........et voila ce que sa donne on vois ou es son intérait ........vos mieux faire quelque chose et écrire avec des fautes que de ne rien faire et jugé les autres par leurs francais lollllll

sans rancune.......... kil :clin d'oeil:

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Présentement, il est primordial de projeter une certaine image de notre catégorie d'emploi comme je te disais tantot, de professionnalisme et de savoir faire et à mon avis pour être prise au sérieux il vaut mieux faire attention à la façon dont on utilise la langue, tant dans l'orthographe que la syntaxe. Sans être à cheval sur les principes, un peut de souci de polir nos messages envoyés au médias seraient surement favorable à l'image qu'ils projeteront de nous. :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 4:01

Salut ''Les gardiennes salariées!!'' Ça va bien après avoir entendu ce reportage à TVA ? :non: :non: :non: :non: :non: :non:


Eille!!! je vois que nous avons du chemin à faire en mausus afin d'être reconnues! bondir

Je commence vraiment à être découragée là! triste

Anaël
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 4:04

[quote="kilepina"][DISON QUE J ÉTAIS EN BEAU CR.....J AI TROUVÉ UNE ADRESSE EMAIL DE LCN OU TVA COMME VOUS VOULEZ ET J AI ENSIUITE ÉCRIT UN BEAU PETIT MESSAGE A LEURS INTENTION VOICI LE MESSAGE ENVOYER J ESPERE QUE J AI BIEN REPRÉSENTÉ LES ÉDUCATRICE EN MILIEU FAMILIAL:::
Un gain important pour les gardiennes


VOUS S AVEZ KOI JE SUIS UNE RESPONSABLE D UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL ET QUAND J AI VUE CE GROS TITRE A LCN TVA SA M AS DRESSER LES CHEVEUX SUR LA TÊTE COMMENT PEUT TON ÊTRE ENFIN RECONNU PAR LA POPULATION EN TEN QU`ÉDUCATRICE EN MILIEU FAMILIAL ET CE FAIRE TRAITÉ DE GARDIENNE PAR LES GRANDE CHAINE DE TV ................. JE PENCAIS QU AU MOIN VOTRE GAGNE AU JOURNAL FERAI AU MOIN LA DIFFÉRANCE ET BIEN JE VOIS BIEN QUE NON ..SA FAIS 13 ANS QUE JE ME FAIS APPELER LA GARDIENNE......ET POURTEMPS JE NE FAIS PAS PARTIE DE CELLE QU ON APPEL POUR UNE HEURE OU DEUX POUR SURVEILLER UNE COUPLE D ENFANT ASSISE DEVAN LA TÉLÉ A REGARDER LES NOUVELLES.....OU UN BON FILM ( JE SAIS SES CE QUE JE FESAIS A 12 ANS QUAND JE GARDAIS MES TI VOISIN J EN N ES MAINTEENT 38 LES ANNÉE ON PASSÉ ).......NON NON JE PREND SOIN D ENFANTS (DU MULTI-ÂGE ) JE LES PRÉPARRENT A L ÉCOLE ..........MOI..... J AIDE A DÉVELOPPER TOUT LEURS SANS,JE FAIS EN SORTE QUE LEURS ESTIME DE SOIS SOIT A LA HAUSSE JE L AI AIDE A DÉVELOPPER TOUT LES PLANS IMPORTEMPS A LEURS DÉVELOPPEMENT .... MAIS LE PLUS IMPORTEMPS SES QU ILS NE SONT PAS QUE DES NUMÉRO EN SUBVENTION MAIS JE L AIENT AIMES TOUS ....DONC NON J E NE SUIS PAS UNE GARDIENNE MAIS UNE ÉDUCATRICE EN MILIEU FAMILIAL ET J AI COMME VOUS DROIT A UN TITRE QUI ES JUSTE.......... . JE SUIS SUR QUE MON MESSAGE NE DONNERAS PAS PLUS QU UN COUP D ÉPÉ DANS L EAU MAIS DU MOIN J AURRAIS DIT TOUT HAUT CE QUE PLUSIEURS ONT PENCER TOUT BAS .......... MERCI DE M AVOIR LUE A MOIN QUE VOUS M AYER FLOCHÉ AVANT DE TERMINER MON MESSAGE MAIS SA M AS FAIS DU BIEN .BIEN A VOUS UNE RESONSABLE EN MILIEU FAMILIAL DE SAINTE-CLAIRE DE BELLECHASSE.........NANCY B


EN TOUT CAS SA M AS FAIT DUE BIEN DE LEURS DIRE LAISSER VOS COMMANTAIRE ES CE QUE J AI EXAGÉRÉ OU MON POINT DE VUE ET MA MONTÉ DE LAIT ÉTAIS JUSTIFIER...........????[/quote

JE trouve qu'il faut faire attention à comment on écrit quand on envoie cela a des gens a qui ont demande de nous prendre au sérieux. Koi et flucher.... ca fait pas très adulte. tu demande d'Arrêter de nous traiter en gardienne de 12 ans, mais c'est écrit avec des fautes comme une fille de 12 ans.... Moi personnelement, je trouve que ca fait pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 4:05

Lila a écrit:
ouf kilepina.....le fond est bon mais la forme de mon point de vue laisse à désirer. Ils n'ont pas fait exprès de nous offenser en utlisant ce terme alors je ne vois pas pourquoi on devrait être agressive envers eux. Ils faut les éduquer, pas les réprimander... :fâcher:

Il faut qu'il nous trouvent professionnels et responsables, pas qu'on se les mettent à dos.

Moi aussi j'ai envoyé un mot à TVA pour leur souligner le caractère péjoratif que le mot gardienne a dans notre catégorie d'emploi. Je leur ai expliqué la différence entre nous et une gardienne en leur précisant que ce serait important pour la reconnaissance sociale que nous désirons que les médias emplois des mots qui collent plus à notre réalité, comme éducatrice ou responsable de garde en milieu familial. Mais sans les pointer du doigt, juste en leur soulognant poliment mon point de vue. Mais c'est dommage je n'ai aps garder de copie de mon message....

Je leur ai moi aussi expliquer comment on s'appelle...Responsable de service de garde ou Éducatrice en milieu familial ou RSG mais pitié pas GARDIENNE!! Je ne suis pas allée è l'université pour qu'on me donne titre !!!

Anaël
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 4:44

J"ai l'impression que le forum se dédouble bientôt il va falloir faire des copier coller de tous nos commentaires bondir bondir bondir

Diane
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 4:59

Marie-France a écrit:
Pourquoi tu dis:
Citation :
l'offre de l'autre coté va surment etre réfléchit en conséquence. Salarié ne veut pas dire condition de travail de base et salaire minimum

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela. Comment peux-tu être certaine que ton BC va t'offrir de bonnes conditions de travail?

Qui vas obliger les BC a donner de bonnes conditions de travail aux RSG? On a aucune garantis. Tu voudrais leur laisser carte blanche... Sans te choquée je trouve que c'est faire preuve de naïvetée.

tu as ton opinon tout autant que j'ai la meme... Désolé de décevoir


Dernière édition par minipuce le Mer 10 Déc - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 5:04

poupounette a écrit:
Et pour ne pas leur donner le bénéfice du doute ?

Pourquoi douter d'une possible bonne foi ?

Sur quoi vous basez-vous pour prédire que nous n'aurons que des miettes ?

Sur quoi vous basez-vous pour que nous n'aurons pas de bonnes conditions de travail ?

Pourquoi se presser pour se syndiquer sans connaitre leurs propositions ?

Pourquoi l'urgence de se syndiquer maintenant et pas après reçu leurs conditions si elles ne nous conviennent pas ?

Pourquoi ne pourrions-nous pas "négocier" directement avec le BC sans passer par le syndicat et ainsi sauver des coûts de cotisation syndicale ?

Pourquoi ne pas former dans chaque BC, un "comité négociateur" ?

Pourquoi ce vent de panique ?

Qui peut me donner des faits exacts de ce qui s'en vient ?

Qui peut répondre avec exactitude ?

peut -être lui ?

tva parle de nous - Page 2 U3vmk9xy

ou elle ?

tva parle de nous - Page 2 J1wksp7x

Bravo Poupounette, se sont des questions que je me posais aussi!!!


Dernière édition par minipuce le Mer 10 Déc - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 5:07

je pense que nous somme toute réfléchit sur cette terre mais a notre maniere et avec des opinions différente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 5:08

steffy a écrit:
je pense que nous somme toute réfléchit sur cette terre mais a notre maniere et avec des opinions différente !!!


tu as parfaitement raison sur ce point ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 5:34

superdiane a écrit:
J"ai l'impression que le forum se dédouble bientôt il va falloir faire des copier coller de tous nos commentaires bondir bondir bondir

Diane

super diane tu as peut être raison je souhaite que non ... mais n`oubli pas tes S car tu as plusieurs copiés/collés quand tu écrit DES et on n écrit pas ER en fin je pence .......sinon tu te fera corrigé toi aussi et tu passeras pour une jeune ado qui ne connait pas son orthographe...... pour certaine c est ce qui compte ici ........mmmmmmmm finalement je crois que sa m as quand même un peu frustré ( es ce que ce mot es accepté?) je sais pas mais bon ....... bye bye et lâche pas superdiane.. cool
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 6:21

Une boule cristal ne reflète que notre image et si on y voie autre chose et bien on ne fait que voir, et accepter la fatalité. Moi j'aime mieux un syndicat qui me donne la chance de m"exprimer de voter et de faire valoir mes points,

J’ai plus de chance de faire avancer les choses avec la structure d'un syndicat qu'un reflet

La divination j'y ai goûté c'est le ministère qui tenait les cartes ou la boule ou ce que vous voulez et qui décidait de l’interprétation à y faire

La je décide de faire partit du processus, étape par étape.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: excuse moi   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 6:35

xxxooo désolé superdiane je voulais juste te prévenir ma belle que y as une tite madame JanNyD pour ne pas la nommé qui porte des jugement sur les filles qui fond des fautes d orthographes qu on peut faire remponte un peut dans les page et tu comprandras......tu sais moi je ne juge pas lesgens qui font fautes j en fais a tonnes ..........c es juste que je sui encore un peu frustréééééé ......... bye bye ma belle et tinquiete pas tu n as pas a avoir honte c étais un peut par frustration que je t ai taquiné sur tes faute lolllll excuse moi si tu as prit cela comme de la méchanceté car je ne le suis pas je te le jure mais j aime pas me faire jugé par quelqun qui croit tout s avoir ........

tu me pardonne triste
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 8:21

JanNyD n'a pas fait ça par méchanceté j'en suis certaine. Si tu écris sur un forum il faut que tu t'attendes à des réponses en retour qu'elles soient bonnes ou pas. Ce n'est pas avec de l'arogance qu'on arrive à nos buts. Soyons futées et prouvons que nous vallons la peine d'être écouté et bien servit par notre chèr gouvernement.
:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 8:28

Des fois ya des remarques qui fesse en masse quand cé nous qui les écrits souvent ya rien la...mais quand cé lautre qui la lit oupsss sa fait plus mal....jai lu se que kilepina cé fait répondre et ce nétais pas dans la dentelle...jaurais eu le meme réaction...


Toujours sans vouloir prendre la défence de personne...je dit sa comme sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 8:39

Moi non plus je ne veux prendre la déffence de personne mais lorsqu'on post sur le forum il faut s'attendre à des rebonds. D'autre en plus que c'est un sujet chaud '' je dirais même bouillant'' donc en c'est temps-ci peu importe ce que l'on écrit ne fait pas l'affaire de tous les copinautes alors il faut vivre avec la conséquence de nos paroles. Heuuuu de nos écrits!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 8:59

pour se détendre un peu :pour toi: :clin d'oeil: :pivotant: :mdrrr:


vue dans rions un peu

dafi a écrit:
L'éducatrice de Ti-Paul est en train de vouloir lui mettre ses bottes.

Il en a déjà mis une tout seul et l'autre semble ne pas vouloir rentrer.

La bonne femme a beau tirer et Ti-Paul, pousser ; c'est dur comme ça ne se peut pas.

Finalement, avec beaucoup d'efforts et de sueur, les bottes sont mises.

Ti-Paul dit alors à l'éducatrice : 'Elles ne sont pas du bon pied'.

L'éducatrice s'arme de patience et ravale les gros mots qui lui passent par l'esprit et entreprend de lui enlever ses 'crisses' de bottes ("crisse" étant ici un mot qu'elle a dit dans sa tête..)

La tâche pour enlever les bottes s'avère tout aussi difficile que de les mettre.

Après une bonne demi-heure de travaux forcés; elle a finalement réussi a enlevé et REMETTRE les bottes à l'endroit à Ti-Paul qui s'empresse de dire à son éducatrice que ce ne sont pas ses bottes.....

(ici, on se ferme les yeux et mentalement on regarde la couleur du visage de l'éducatrice qui passe du blanc, au rose, au rouge pis au mauve et on entend tous les "crisse de câlisse, de tabarnak, de saint ciboire, de saint-sacrament!!!!!!") qu'elle ravale parce que son statut ne lui permet pas de se défouler comme elle le voudrait. Elle s'affère à les enlever, E N C O R E !!!

Une fois terminée, Ti-Paul de poursuivre : "Elles sont à mon frère; ma mère m'a dit de les mettre parce qu'elles ne lui font plus.'

("SACRAMENT"!!!!!! en silence, en regardant au ciel) et repart de plus belle à se battre à remettre les OSTIE de bottes!!!

Et l'éducatrice revient à sa couleur normale.... C'est bien et comme c'est l'hiver, et qu'il fait froid, elle demande à Ti-Paul; "Mais où sont ses mitaines?" et lui de répondre :

'Je les ai mises dans le fond de mes bottes pour ne pas les perdre '

Le procès de l'éducatrice commence dans dix jours. !
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 9:15

Nany 2 a écrit:
Moi non plus je ne veux prendre la déffence de personne mais lorsqu'on post sur le forum il faut s'attendre à des rebonds. D'autre en plus que c'est un sujet chaud '' je dirais même bouillant'' donc en c'est temps-ci peu importe ce que l'on écrit ne fait pas l'affaire de tous les copinautes alors il faut vivre avec la conséquence de nos paroles. Heuuuu de nos écrits!

Bonne soirée!



cé sur quil y aura des reponse a nos post j'en convient et je suis aussi daccord pour dire que ce temps si ya pas grand chose qui fait laffaire de tout le monde...mais ya quand meme une chose qui me chicote cé que tout le mon de le droit de dire qce quil pense mais dune maniere raisonnable...faut peser ses mots et relire avant de poster... flower
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 10:41

kilepina a écrit:
xxxooo désolé superdiane je voulais juste te prévenir ma belle que y as une tite madame JanNyD pour ne pas la nommé qui porte des jugement sur les filles qui fond des fautes d orthographes qu on peut faire remponte un peut dans les page et tu comprandras......tu sais moi je ne juge pas lesgens qui font fautes j en fais a tonnes ..........c es juste que je sui encore un peu frustréééééé ......... bye bye ma belle et tinquiete pas tu n as pas a avoir honte c étais un peut par frustration que je t ai taquiné sur tes faute lolllll excuse moi si tu as prit cela comme de la méchanceté car je ne le suis pas je te le jure mais j aime pas me faire jugé par quelqun qui croit tout s avoir ........

tu me pardonne triste

Même si ca fait pas ton affaire, je continue de pensé que si ont demande de nous prendre au sérieux dans les médias, faut prendre les messages qu'on écrit au sérieux, dnc faire attention a nos fautes d'ortographe. Ici sur le forum je ne juge pas les fautes des filles, loin de là. Souvent on écrit vite et oui mes messages a moi aussi sont bourré de fautes. MAis si tu envoie ca a quelqu'un en disant PRENEZ NOUS AU SÉRIEUX, ben je croit qu'un message bien écrit et sans fautes portera plus fruits.

Voila, si je t'ai offusquer, désolé, mais je ne croit pas que le contenu est plus important que le contenant quand il s'agit d'un discours écrit que tu envoie à un lecteur de nouvelles. C'est mon opinion, je ne parlais qu'en mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 23:39

dison que pour fermé ce sujet....je te dirai qu`à 24 ans mes priorités n É tais pas situé a la meme place qu as 38 quand tu auras un peu plus de vécu ( et je ne juge pas ton âge bien sur )on sans reparlera et tout sa je te le dit sans méchanceté.... flower .. bien sur avec quelque fautes bien placé c est certain affraid on n es juste entre nous ...... lol! bon pour moi .....le sujet es terminé donc je passe a quelque chose de bien plus intéressant........en tout cas pour moi..... merci a toutes celle qui on comprit ma frustration et a toutes celles qui ne juge pas a+ 🆒et me respecte meme si je ne suis pas parfaite.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tva parle de nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tva parle de nous   tva parle de nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tva parle de nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: