AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le quotidien parle de nous!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le quotidien parle de nous!! Empty
MessageSujet: Le quotidien parle de nous!!   Le quotidien parle de nous!! EmptyMer 28 Jan - 22:59

Ouais c'est ben beau tout ça mais ils manquent beaucoup d'infos là-dedans. Avec une sortie comme ça les gens vont penser que c'est acquis, qu'on est syndiquées. On parle pas des BC qui conteste, on ne parle pas de nos salaires....Hummmm vous avez l'adresse de la journaliste, faites-vous plaisir....





Milieu familial 8O%des éducatrices de la région syndiquées
LAURA LÉVESQUE
Ilevesque@lequotidien.comCHICOUTIMI Les ~travailleuses de garderies en milieu familial, nouvellement reconnues comme salariées, se sont massivement syndiquées au cours des deux derniers mois et c’est la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) qui représente la grande majorité des services de garde de la région, avec 578 adhérentes, contre 140 pour la CSN. Rappelons qu’au terme du bataille judiciaire qui a duré plus de cinq ans, les 14 000 éducatrices des garderies en milieu familial du Québec ont finalement obtenu le droit de se syndiquer en novembre.

Dansla région

Le’ taux de syndicalisation des travailleuses en services de garde de la région avoisine les 80 %,. tandis qu’au niveau, provincial, ce taux atteint environ 60%, rapporte lapreinière vice-présidente de la CSQ, Louise Chabot« C’est un tournant majeur pour ces femmes, lance-t-elle en entrevue téléphonique. Elles se sont vite rendu compte qu’elles avaient perdu bien des droits. Elles retrouvent donc. maintenant certains. aroits que les autres travailleuses dans les CPE avaient, dont le retrait préventif, les vacances, les congés fériés et maladies etc...»

Nouveau modèle




Par contre, les travailleuses en milieu familial devront s’armer de patience devant la lourdeur bureaucratique qui s’annonce.


En effet, ces nouvelles salariées ne pourront pas’ calquer leur convention sur celles qui existent actuellement dans le réseau des Centres. de la petite enfance (CPE), car les. réalités sont bien différentes dans ‘le milieu familial, soutient [/size][size=7]Mme Chabot.


«Il faut penser à un nouveau modèle, car l’organisation du travail est différente: Par exemple, le nombre d’heures de~ travail par semaine n’est pas le même.. Dans les CPE, c’est environ 35 hèures, mais dans le milieu familial, les éducatriee~ doivent .ouvrir leurs portés pour une durée d’au moins 50 heures par semaine. En plus, elles sont souvent seules, comparativement. à la situation des centres dela petite enfance.La CSN demeure toujours


l’unique centrale syndicale à


représenter les éducatrices des


O~E4e la région. ~



Dernière édition par mllenews le Mer 28 Jan - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Le quotidien parle de nous!! Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien parle de nous!!   Le quotidien parle de nous!! EmptyMer 28 Jan - 23:03

as tu le liens pour extrait svp
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le quotidien parle de nous!! Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien parle de nous!!   Le quotidien parle de nous!! EmptyMer 28 Jan - 23:05

Ceci est un information venant de la CSN et ca dit UNIQUE CENTRALE SYNDICALE à représenter les RSG...C'est quoi ça???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quotidien parle de nous!! Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien parle de nous!!   Le quotidien parle de nous!! EmptyMer 28 Jan - 23:07

oui l'unique centrale pour les CPE
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Le quotidien parle de nous!! Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien parle de nous!!   Le quotidien parle de nous!! EmptyMer 28 Jan - 23:10

Moi je trouve ca tres bien c'est des articles comme ca qui vont nous faire avancer.

Que des fais pas de bla bla bla de tite madame en pantoufle qui chiale contre leur salaire!

Ca tien la population au courant, ils savent que des choses brasse et ils sont assez intelligent pour savoir ce que ca implique.

Y ont pas besoin d'en savoir plus que ca.

Commence a leur dire qu'on veut du salaire et etc va juste nous nuire.

Cet article est absoluement parfais bravo :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quotidien parle de nous!! Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien parle de nous!!   Le quotidien parle de nous!! EmptyMer 28 Jan - 23:22

Francinette a écrit:
Moi je trouve ca tres bien c'est des articles comme ca qui vont nous faire avancer.

Que des fais pas de bla bla bla de tite madame en pantoufle qui chiale contre leur salaire!

Ca tien la population au courant, ils savent que des choses brasse et ils sont assez intelligent pour savoir ce que ca implique.

Y ont pas besoin d'en savoir plus que ca.

Commence a leur dire qu'on veut du salaire et etc va juste nous nuire.

Cet article est absoluement parfais bravo :bravo2:

Ok ma tite Francinette j't'explique ce que je veux dire. Dans cet article, on fait de nous des syndiquées automatiques, pourtant on est encore au stade de présumées salariées. On y affirme aussi qu'on retrouve certains droits comme les fériés, les maladies, les vacances ... T'as ty eu kekechose de tout ça toi ? Moi non. Quand on affirme que les RSG devront s'armer de patience, on y fait référence au nouveau modèle et non au contestations des BC et de la lenteur du Gouv à prendre position. . Dans les horaires des RSG, on ne parle que de 50 hrs /semaine.

Je suis bien contente qu'on parle enfin de nous et surtout dans mon journal local mais je suis déçue car on aurait pû élaborer un peu plus sur les conditions dans lesquelles nous sommes présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Le quotidien parle de nous!! Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien parle de nous!!   Le quotidien parle de nous!! EmptyMer 28 Jan - 23:33

Je reste sur ma position moins on rentre dans les détail et plus on aura la faveur de la population si on rentre dans les détail ca deviens trop compliqué pour eux et ils se mettent a faire courrir des cancans qui nous nuisent la plupart du temps.

C'set normal qu'on est rien recu de tout ca, honnetement moi je pense que ca prendre au minimum 2 ans pour réglé notre cas, ce sont des choses légal qui doivent etre fait dans les regles et qui doivent etre négocier et reparler et rediscuter avant de finir par s'entendre....

Penser que tout peu se régler en 3 mois est irréaliste mais ca n'empeche pas que nous sommes salarié pareil, un beau cheque de rétro finira par nous etre versé un jour j'y crois fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le quotidien parle de nous!! Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien parle de nous!!   Le quotidien parle de nous!! EmptyMer 28 Jan - 23:42

Francinette a écrit:
Je reste sur ma position moins on rentre dans les détail et plus on aura la faveur de la population si on rentre dans les détail ca deviens trop compliqué pour eux et ils se mettent a faire courrir des cancans qui nous nuisent la plupart du temps.

C'set normal qu'on est rien recu de tout ca, honnetement moi je pense que ca prendre au minimum 2 ans pour réglé notre cas, ce sont des choses légal qui doivent etre fait dans les regles et qui doivent etre négocier et reparler et rediscuter avant de finir par s'entendre....

Penser que tout peu se régler en 3 mois est irréaliste mais ca n'empeche pas que nous sommes salarié pareil, un beau cheque de rétro finira par nous etre versé un jour j'y crois fermement.

Là dessus je suis d'accord lol! .Mais je reste moi aussi sur ma position, que si on en parle pas de nos conditions, la population va toujours croire qu'on est gras dur et qu'on se plaint le ventre plein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le quotidien parle de nous!! Empty
MessageSujet: Re: Le quotidien parle de nous!!   Le quotidien parle de nous!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quotidien parle de nous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tva parle de nous
» tva parle de nous
» On parle un peu de nous...
» on parle de nous
» on parle de nous..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: