AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet

Aller en bas 
+12
Dominou
poupounette
la petite grenouille
Anna
steffy
MaThaly
tourterelle8
Biquette
popotine
pantouf
JanNyD
Gerberas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 1:09

Bon matin,

Avec tout se qui se passe ces dernier jours, notre statut de salariée, l`incertitude et tout le tralala, j`ai écrit à Madame Julie Boulet, elle est députée dans mon compté.....j`espère qu`elle saura nous aider un peu........




Bonjour Madame Boulet,

Mon nom est XXX, je suis une Éducatrice en milieu familial, reconnue par XXXXXX

Comme vous le savez déjà, depuis le 01 Novembre 2008, nous sommes devenue salariées. Nous avons perdu notre statut de travailleuse autonome sans même en être consultée...........ne sachant pas à quoi nous en tenir face à cette décision du ministère, vous comprendrez que nous vivons un stress épouventable à gérer.
Tout pleins de questions défilent dans nos têtes sans même pouvoir avoir un réponse exacte de notre BC.

Qu`adviendra t`il de nos semaines de vacances, de nos salaires, comment seront t`il gérés, combien gagnerons nous chaque semaine, comment gérer les dépenses pour l`épicerie et les matériaux non périssales nécessaire au développement de l`enfant ??????? aurons nous des subventions ??????

Ce ne sont que quelques unes des questions que nous nous posont toutes.

Nous ne savons pas ce que le ministère nous réserve.........bonne ou mauvaise surprise.....................c`est inquiétant, vraiment !!!!!
Moi j`ai mon milieu de garde depuis presque 10 ans, j`en ai vu passer des choses que le ministère exigeais de nous, mais l`a d`être traitée de cette façon........c` est innacceptable.

L`attente et l`incertitude, face à notre statut de salariées est au plus haut point stressant.
Je me sent lésée dans la façon dont le ministère nous a «garoché» cette nouvelle au visage...........sans pouvoir nous rassurer sur notre avenir.

Il y a un vent de panique qui au fond n`est peut être pas fondé, me direz vous........... peut être que ce changement améliorera nos conditions de travail, mal reconnu par le ministère et ces pairs, mais svp, que le ministère ne nous laisse pas «poirauter» comme ça trop longtemps, dans l`incertitude, les rumeurs et le stress du non savoir.

Madame Boulet, comme plusieurs de mes consoeurs de travail, je compte sur vous pour nous donner un petit coup de main, pour que les choses ne traîne pas jusqu`à la mi-Janvier, avant de savoir au moins où le ministère a idée de nous emmenner avec tout ces changements, qui je l`espère seront bénifiques pour nous toute RSG du Québec, ainsi que pour les enfants que nous recevons dans nos milieu de garde, afin de conserver un service de garde de qualité.

Bien à vous ,

XXXXXXXX
RSG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 1:21

C'est excellent!
Tiens-nous au courant des développements (j'espère qu'il y en aura!)

Je crois qu'on devrait toutes en envoyé une copie (ou une lettre semblable) à nos députés respectifs, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 1:27

moi je trouve que quand tu dit :sans être consulté, c'Est un peu fort.
Ca fait 5 ans que c'est en cours, ca n'a jamais été un secret pour personne. De plus ce sont des RSG qui ont entamée ce processus, pas le gouvernement.

Oui c'est insécurisant de ne pas savoir ce qui ce passe, oui apres plusieurs victoires des RSG le gouvernement aurait dû penser a un plan B au cas ou il n'irait pas en appel. Comme ca, on aurait pas eu a attendre comme présentement sans trop savoir ou ont s'en va.


Dernière édition par JanNyD le Ven 5 Déc - 1:27, édité 1 fois (Raison : oups un mot de trop)
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 1:28

Je pense que c`est une très bonne idée, moi c`est la directrice de mon BC qui m`a proposer de le faire. cool

En tout cas je sais que ma lettre a été lu car j`ai déjà reçu une corfirmation de message lu.....j`ai hâte de voir si il y aura une suite à ma lettre. :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 1:37

JanNyD a écrit:
moi je trouve que quand tu dit :sans être consulté, c'Est un peu fort.
Ca fait 5 ans que c'est en cours, ca n'a jamais été un secret pour personne. De plus ce sont des RSG qui ont entamée ce processus, pas le gouvernement.


Oui c'est insécurisant de ne pas savoir ce qui ce passe, oui apres plusieurs victoires des RSG le gouvernement aurait dû penser a un plan B au cas ou il n'irait pas en appel. Comme ca, on aurait pas eu a attendre comme présentement sans trop savoir ou ont s'en va.

Ça fait peut être 5 ans que ça se jase, mais de l`a à avoir un jugement comme ça, du jour au lendemain.....c`est difficile à accepter. Épuis je dis sans avoir été consultée........parce que le ministère ne nous a jamais envoyé de questionnaire officiel, à nous toutes, RSG, pour savoir ce que nous voulions toutes. Pourtant, nous sommes facilement rejoignable, nous sommes toutes répertorier au ministère.............tu vois c`est ce que je veux dire.......épuis je ne suis pas contre le fait d`être devenue salariée depuis le 01 novembre, ce que je n`accepte pas c`est la façon dont tout ça se passe, l`incertitude, le stress et tout ce qui va avec......

Je sais bien que ce sont des RSG qui ont entamé cette démarche, mais le ministère n`a pas consulté la majorité des RSG, à savoir ce qu`elles veulent et si elles ont des suggestions à faire........tu vois, c`est ce qui me dérange. flower
Revenir en haut Aller en bas
pantouf
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/11/2008

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 1:38

Nous permets tu d'utiliser ta lettre pour notre député dans notre région??

Gerberas a écrit:
Bon matin,

Avec tout se qui se passe ces dernier jours, notre statut de salariée, l`incertitude et tout le tralala, j`ai écrit à Madame Julie Boulet, elle est députée dans mon compté.....j`espère qu`elle saura nous aider un peu........




Bonjour Madame Boulet,

Mon nom est XXX, je suis une Éducatrice en milieu familial, reconnue par XXXXXX

Comme vous le savez déjà, depuis le 01 Novembre 2008, nous sommes devenue salariées. Nous avons perdu notre statut de travailleuse autonome sans même en être consultée...........ne sachant pas à quoi nous en tenir face à cette décision du ministère, vous comprendrez que nous vivons un stress épouventable à gérer.
Tout pleins de questions défilent dans nos têtes sans même pouvoir avoir un réponse exacte de notre BC.

Qu`adviendra t`il de nos semaines de vacances, de nos salaires, comment seront t`il gérés, combien gagnerons nous chaque semaine, comment gérer les dépenses pour l`épicerie et les matériaux non périssales nécessaire au développement de l`enfant ??????? aurons nous des subventions ??????

Ce ne sont que quelques unes des questions que nous nous posont toutes.

Nous ne savons pas ce que le ministère nous réserve.........bonne ou mauvaise surprise.....................c`est inquiétant, vraiment !!!!!
Moi j`ai mon milieu de garde depuis presque 10 ans, j`en ai vu passer des choses que le ministère exigeais de nous, mais l`a d`être traitée de cette façon........c` est innacceptable.

L`attente et l`incertitude, face à notre statut de salariées est au plus haut point stressant.
Je me sent lésée dans la façon dont le ministère nous a «garoché» cette nouvelle au visage...........sans pouvoir nous rassurer sur notre avenir.

Il y a un vent de panique qui au fond n`est peut être pas fondé, me direz vous........... peut être que ce changement améliorera nos conditions de travail, mal reconnu par le ministère et ces pairs, mais svp, que le ministère ne nous laisse pas «poirauter» comme ça trop longtemps, dans l`incertitude, les rumeurs et le stress du non savoir.

Madame Boulet, comme plusieurs de mes consoeurs de travail, je compte sur vous pour nous donner un petit coup de main, pour que les choses ne traîne pas jusqu`à la mi-Janvier, avant de savoir au moins où le ministère a idée de nous emmenner avec tout ces changements, qui je l`espère seront bénifiques pour nous toute RSG du Québec, ainsi que pour les enfants que nous recevons dans nos milieu de garde, afin de conserver un service de garde de qualité.

Bien à vous ,

XXXXXXXX
RSG
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 1:43

Oui, absolument vous pouvez vous en servir, ça me fait plaisir de la parteger avec vous toutes.

Vous n`avez qu`à changer le nom de la ministre, et mettre vos propre nom et et nom de BC, ainsi que le nombre d`année d`expérience que vous avez.

:yess: :yess: :yess:
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 3:29

Ce que je déplore dans ta lettre c'est que tu te permets de l'écrire au NOUS sans toutefois nous avoir consulter à ton tour. Tu ne dois pas demander au ministère une chose que tu ne fais pas toi même
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 3:32

Ouin.....c'est ben beau, mais tu oublies un détail fort important: C'est pas le ministère qui vous a retiré votre statut de travailleuses autonomes, mais bien un jugement de la Cour...le ministère, lui voulait sûrement que vous restiez "autonomes"...


Biquette :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 3:36

Coudonc je crois qu'elle pensait bien faire.Il y a des susceptibles à matin :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 3:45

popotine a écrit:
Ce que je déplore dans ta lettre c'est que tu te permets de l'écrire au NOUS sans toutefois nous avoir consulter à ton tour. Tu ne dois pas demander au ministère une chose que tu ne fais pas toi même

Ébien tu vois, je parle au nous car j`ai écris au député de [url]mon [/url]compté et je sais que les filles de [url]mon [/url]BC, que je nomme d`ailleur au début de ma lettre, sont d`accord avec ce que je dis.

Ma lettre je l`ai mise içi pour donner un exemple aux autres filles qui veulent écrire soit au ministère ou à leur député. Je n`oblige personne à la prendre, même que ce n`est pas moi qui vous ai proposer de la prendre..........

Je vais te poser une question Popotine : As tu été consultée directement toi, par qui que ce soit, pour ces changements, est ce que quelqu`un t`as demander ton avis et tes suggestions face à ça ????
Si oui, fais moi vite savoir de quel région te est et qui t`as envoyé un questionnaire.........parce qu`à ce que je sache, c`est une minorité de RSG qui ont fait une plainte, pas l`ensemble...............

Et comme je disais plus haut, pour l`instant je ne suis pas contre le fait d`être salariée, mais bien contre la façon dont tout ça se fait !
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 3:47

Biquette a écrit:
Ouin.....c'est ben beau, mais tu oublies un détail fort important: C'est pas le ministère qui vous a retiré votre statut de travailleuses autonomes, mais bien un jugement de la Cour...le ministère, lui voulait sûrement que vous restiez "autonomes"...


Biquette :pour toi:

Je sais très bien que ce n`est pas le ministère qui a décidé de ça, que c`est un ordre de la cour supérieur, mais savais tu que le ministère avait 30 jours pour aller en appel et il ne l`on pas fait........alors oui je crois qu`ils ont leur part de responsabilités. Voilà tout. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 3:47

tourterelle8 a écrit:
Coudonc je crois qu'elle pensait bien faire.Il y a des susceptibles à matin :pas question!:


Merci de ta compréhension Tourterelle8 :yess:
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 3:58

Merci Gerberas! J'aime bien ta lettre!

Pour aller dans le même sens, je me suis fait suggérer hier, qu'il serait peut-être bon de demander à nos députés de faire un référendum afin de savoir si c'est la majorité des RSG qui veulent être des salariées ou si c'est une minorité. Car dans le fond, tout ça part de voilà plusieurs années , une gang de RSG qui voulaient se syndiquées... et c'est maintenant que c'est "officiel"... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:00

Je te comprends, ma belle...tu as tout à fait le droit de trouver qu'ils ont leur part de responsabilité. Mais avec ce genre de missive, vaut mieux s'en tenir aux faits. Et les faits, c'est que c'est pas eux qui vous ont retiré le statut de TA. Tu souhaites sensibiliser ta députée et avoir son aide, ce qui est très bien, mais si tu veux son appui, je crois qu'il te faut éviter de de porter une accusation et t'en tenir aux faits...

Ceci dit, il me semble me rappeler que ça criait haut et fort que Charest se devait de ne pas porter la cause en appel lorsque le jugement a été rendu....

Ne prends pas la chose personnelle. En venant poster ta lettre ici, j'imagine que tu souhaitais des avis de tes consoeurs...désolée si le mien ne correspond pas à tes attentes.

Biquette :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:03

Moi je trouve ton iniciative tres bonne cool

Y'en encore qui on la main sur la gachette aujourd'hui lol!

reste positive ne laisse pas les autres gacher ton beau travail :bravo2:

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:07

MaThaly a écrit:
Merci Gerberas! J'aime bien ta lettre!

Pour aller dans le même sens, je me suis fait suggérer hier, qu'il serait peut-être bon de demander à nos députés de faire un référendum afin de savoir si c'est la majorité des RSG qui veulent être des salariées ou si c'est une minorité. Car dans le fond, tout ça part de voilà plusieurs années , une gang de RSG qui voulaient se syndiquées... et c'est maintenant que c'est "officiel"... Qu'en pensez-vous?


C'est certain qu'on peux le voir de cette façon...

Mais y'a aussi le FAIT QUE plus les années passaient moins on avait les caractéristique des travailleurs autonomes...

Et ça ce n'est pas les filles qui ont déposé des demandes syndicales qui sont responsables de ce fait c'est LE ministère! TROP AVARS D'AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE!
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:10

Je suis avec toi Gerbera. Cela fais 6 ans que je suis reconnu et non je n'étais pas au courant de cette loi qui avait été imposé par le gouvernement. J'étais peut--être trop occupé avec ma garderie qui débutait et mon nouveau-né de trois semaine. Et non je ne suis pas "cruche " :-)

Et moi j'aurais aimé resté travailleur autonome. Que tous reste pareil comme avant que le gouvernement nous impose ses ententes de services et l'engagement. Moi j'ai un bon bc et j'étais bien.

Maintenant je suis dans l'incertitude, je ne sais même pas si je vais être capable financièrement de continuer le bon roulement de ma garde rire et surtout celui de ma famille.

En plus j,ai entendu dire que ce que nous recevons depuis le 1 novembre ce sont des avances salaires et avances paiements. Je n'ai même pas été approcher pour me demander si j'acceptais tel salaire pour continuer mon travail!!! Je ne veux rien rembourser car on ne me rien demander. Car si c'est pour moins je ne suis pas folle, je ne vais pas payer pour travailler!!!!!

Alors que chacune respecte les idées des autres comme nous respectons les vôtres. Nous échangeons et ne sommes pas ici pour se faire "blaster" ou dénigrer

a+ et bonne jounrée mes dames :-)
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:11

Bon, bon,

encore une qui se plait parce qu'on dit ose dire ce qu'on pense ! ! ! :non:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
popotine
Je ne suis pas tuable!
popotine


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2007

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:11

tu trouve que c'est le ministère qui veut le beurre et l'argent du beurre???

moi je suis d'avis que c'est les RSG elles veulent être salariés et travailleuses autonome, Nous n'avons qu'une tête nous ne pouvons porter les deux chapeaux
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:19

Et voila et ça continueeeeeeeeeeee encore et encore à se plaindre affraid
moi je dis BRAVO Gerbara :la vague: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:21

popotine a écrit:
tu trouve que c'est le ministère qui veut le beurre et l'argent du beurre???

moi je suis d'avis que c'est les RSG elles veulent être salariés et travailleuses autonome, Nous n'avons qu'une tête nous ne pouvons porter les deux chapeaux

Ben écoute popotine,

Oui j'accuse le ministère... Avoir fait une loi qui dit que je suis TA et une autres qui dit que je n'ai pas droit à la syndicalisation parce que LUI a décider que je suis TA... Alors que tout les lois qu'il (ministère) a mis en place à travers les années ont été mis là pour que je fasse ce que LUI décide qu'il faut que JE fasse...

Pour moi le responsable c'est le ministère!

Pourquoi il (le ministère)ne recule pas dans ses lois, pour me redonner un vrai statut de travailleurs autonome?
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:27

Ils sont en élection..... que penses-tu qu'il fera lorsqu'il sera réélu ? Il a les deux mains liées présentement....

Attends de voir ce qu'il nous réserve .......:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:31

Merci Dominou et aux autres filles qui m`encourage et qui ne me font pas sentir comme si j` étais dans le champs.....................pour celle à qui ça convient j`en suis très heureuse et pour celle qui ne sont pas d`accord avec ma lettre, en passant tout le monde a droit à son opinion,ébien passé tout droit sur le post, vous n`etes pas obliger de venir mettre du négatif, il y en a assez de même, avec le stress que nous vivons en ce moment.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet EmptyVen 5 Déc - 4:32

Les filles, c'est nos conditions de travail, notre situation réelle qui déterminent si on est des salariés ou des travailleurs autonomes....


REVENU
Un vrai travailleur autonome choisit ses tarifs et n'est pas tributaire d'une seule source de revenu (comme nous avec notre subvention) . De façon générale, si une partie ne possède pas d'autonomie sur les questions économiques qui l'affectent par rapport à l'autre partie, elle est liée à cette dernière par un contrat d'emploi. Alors nous ne sommes pas un TA car c,est le gouvernement qui détermine nos tarifs. Si nous étions sous-contractant, on ferait une offre de service que gouvernement peut accepter ou non comme pour les contrat de neige et comme TA, on déterminerait nos propres tarifs.


CONTRÖLE
Au niveau du contrôle, De façon générale, la personne qui fournit un service sous la direction et le contrôle d'une autre personne est généralement considérée comme la salariée de cette dernière, alors que la personne qui s'engage envers une autre à fournir un service, mais qui conserve le libre choix des moyens de le faire, est généralement considérée comme une travailleuse autonome. Durant les dernières années, le ministère exigeait de plus en plus de nous donc sur ce point également nous devions à nous soumettre à un contrôle, nous n,avions plus le libre-choix et avec les ententes que nous aurions signé en janvier... cette notion de contrôle aurait encore augmenté. Nous N,avions plus le choix de choisir même le nombres d'heures par semaine, pour les nouvelles et les anciennes lorsque clause grand-père aurait été enlevé soit aussitôt qu'on demandait une place supplémentaire. On nous imposait un programme éducatif (je ne suis pas contre le fait d'offrir un programme) mais cela n'est pas un choix des moyens de faire que le travailleur autonome doit avoir.

Donc la question n,est pas de savoir si c'est la faute à des anciennes rsg qui désiraient faire changer les choses en se syndiquant en 2003n qu'on doit aujourd'hui le fait qu'on soit salariée ou non et ce n'est pas non plus un sondage qui démontre que les rsg veulent rester autnomes qui permettra de redevenir des TA.... Ce sont nos conditions de travail qui déterminent si on est salarié ou travailleur autonome.

On ne répond pas aux critères de travailleur autonome telque déterminés par la loi du travail. C"est tout.

Voilà , nous sommes rendues salariées. Que faire maintenant pour faire valoir nos droits et obtenir des contrats de travail qui ont de l'allure????

Joindre un syndicat pour s'occuper de ces questions car seule chez soi, on n'a pas grand contrôle, laisser le gouernement décder pour nous, se fier à l'association des éducatrices AÉMFQ qui est uniquement consultative et n'a pas de pouvoir réel.

C'est à vous d'y voir.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty
MessageSujet: Re: Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet   Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bye Bye AEMFQ à la table de concertation
» Lettre de la ministre...
» lettre de la ministre la....
» lettre à nos ministres et députés
» La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: