AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)

Aller en bas 
+2
Biquette
Chantal
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 4:24

Sur le site AÉMFQ, on nous montre la lettre que le sous-ministre a envoyé aux BC sur no rétributions

CLiquez sous ma sign et sur nouveautés

Bonne lecture flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 4:36

Ben oui faut etre membre pour l'avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Je suis une hyperactive!
Chantal


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/01/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 4:38

Merci choupidoux pour l'info :yess:
À +
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 4:52

Est-ce que ça veut dire que les BC vont être OBLIGÉS de se conformer à ce que dit le ministère, ou bien est-ce qu'ils peuvent décider qu'ils nous payent quand même avec une semaine de décalage??

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Invité
Invité




La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 11:58

Jaimerais bien savoir si les bc vont agir a cette lettre ?
cest super et vous es que votre bc a agit???
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 13:11

merci chapidoux!..mais je ne suis pas membre ....

on peut avoir une copie?...car moi mon bc à la tête dure.....et puis avoir mes rétributions des sem 5-12 juin seulement le 29!!, moi a veille de sauté des coches avec eux là là!!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 21:33

En tou ka moi mon bc n'aura aucun retard dans nos payent , nous serons payer à nos date habituelle cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 21:37

Moi aussi les paiements de mon bc pour le ler juin au 9 juin remettre feuille au plus tard le 12 juin paiement le 14 juin.

Ensuite: 11 juin au 24 juin remettre au plus tard le 29 juin paiment le 6 juillet.

Donc en juin- je recevrai un seul paiement. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 21:57

Après discussion avec la directrice de mon BC, il semble qu'ils ne "peuvent" pas faire autrement que de nous payer avec une semaine d'arriérage...

Elle m,a même dit que le "gars" du ministère est allé au BC et qu'après s'être informé à savoir quand ils vont payer leurs RSG, il a dit que c'était ben correct de même!

Alors je sais plus quoi penser...il y a la lettre du ministère (que je n'ai pas vue car je ne suis pas membre) qui dit une affaire, et le fonctionnaire du ministère qui en dit une autre...

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 22:29

moi je ne comprend rien!!!

j'ai déjà faxé pour les 1 et 2 juin, qui sera payer le 15 juin( plus 3 jrs de mon cpe(29-30-31 mai), donc une sem au lieu de deux sur ma paye du 15 juin!!!!!

Je dois faxé le 16 juin pour les sem du 5 et 12 juin PAYABLE LE 29 JUIN !!!!!!!!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

....je dois faxé le30juin pour les semaines du 19 et 26 juin...PAYABLE le13 juillet!!!!!!

La`j'ai le payement d'auto, ass auto , vie, maison....... et de mon reer qui passe automatique et je suis dans la m..............
je doit faire koi?????? :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMar 6 Juin - 22:54

Moi le 1 et le 2, ainsi que la semaine du 5 sont payé la 15, donc 7jours (en plus de mon CPE 2 semaines le 15). Par la suite ce sera tout le temps deux semaines, donc 10 jours. Tu sais c,est compliqué, car certains BC ont aussi des redistribution à faire à leur ancienne RSG. Comme mon CPE, ils doivent nous faire notre redistribution à nous et une autre redistribution au nouvelles RSG... je sais que ce n'est pas de notre faute... Mais cela ne doit pas être si évident pour eux!! Moi je me plaindraits au ministère... C'est la faute à eux pas au CPE...

De plus j'oubliais imaginez!! un Cpe devenu BC... Il a la redistricution de ses ancienne RSG et de ses nouvelles le 15 Juin Ainsi que la rétro de ses ancienne... OuFFF le travail!!

C'est le ministère qui a foutu le trouble avec les subventions... Il aurrait dû prévoir le coup...

Enfin c'est mon avis... lol!

Bonne journée!
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMer 7 Juin - 3:27

merci bridou..
là j'ai callé encore ce matin au ministère et eux( les téléphonistes) m'ont dient que ils avaient eu la confirmation que ns serions payer et que les memos au BC étaient pour aujourd'hui ou demain au plus tard...oufff...mais ql fouillis leur affaire!!

demain je vais callé mon bc voir si ont eu de koi...mais déjà ne sont pas très ouvert car la dame se fachait quasimen au tel quand lui ai dis la sem passé vendredi) que ils allaient avoir un memo du sous ministre a cause de choses qui ont pas d'allure avec les payes....le bc étaient déjà mil fam depuis 23 ans ( alors ils ont l'habitude de gerer des gros mil fam)...là ont une installation depuis ql que ans car s'était la loi sur les centre de la petite enfance( avoir un installation pour avoir un mil fam)...et puis mes dates de payes concordent avec ceux du bc...mais là ont fait des changements sans raison sur la facon de donner les payes, des périodes de plus de 15 jrs(3 sem) d'attente et celà au moins deux fois de suite...

là si en ont des nouvelles,..

alp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: semaine de paye   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyMer 7 Juin - 4:29

salut les filles,

moi je demeure a gatineau et ce matin j'ai téléphoner a mon bc et la comptable m'a affirmée avoir eu le mémo de la ministre vendredi mais que eux était en négociation car il ne veulent pas nous payer la semaine qui suit le retour de nos fiches. exemple: nous devons rapporter nos fiche le mardi qui suit le dernier vendredi sur nos fiches et notre paye est l'autre semaine d'apres, donc il nous paye une semaine plus tard. ce qui fait qu'au cour du mois de juin nous perdons une semaine complete de salaire.
j'espere que mon bc ne rapportera pas leur négociations!!!!

nannie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyJeu 8 Juin - 3:10

Bonjour les filles,

Je suis abasourdie de lire vos réponses comme quoi certains BC sont en négo... affraid affraid affraid

J'en ai fait part à l'AÉMFQ voici leur réponse:

Pour les BC qui ne suivraient pas les consignes, comme je l'ai écrit ils ont l'obligation de le faire selon les instructions du Ministre c'est dans la LOI. Avant les CPE pouvaient choisir de faire à leur tête mais plus maintenant. Le BC s'expose à perdre son agrément... les temps changent vraiment !

Alors tenez votre bout et dénoncez ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyJeu 8 Juin - 3:15

Aller lire ce lien sur le site du ministère http://www.mfacf.gouv.qc.ca/publications/pdf/SF_instructions_BC_garde_milieu_familial.pdf C'est la lettre que les BC doivent recevoir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyJeu 8 Juin - 3:57

Moi je suis de gatineau (feux follet) et je vient de laisser un message leur demandant laquelles des 2 options ils allaient prendrent. J,ai hate qu'elle me rapelle. Je n'en fous de lui dire ce que je pense ,car je ne serai plus rsg d'ici 3 semaines.

Je comprend que c'est difficile pour eux de rentrer 900 enfants dans leur ordinateur, mais ce n'est pas mon problème, moi je les ai déjà travailler mes journées et en plus je me tape une feuille de plus pour les fiches. Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: semaine de paye   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyJeu 8 Juin - 5:00

salut choupidoux,

j'espère que mon bc suivra les consignes car mon bc ne sont vraiment pas d'accord et ils ont dit qu'il se battrait car lorqu'ils ont soumis leur candidature ils avaient mentionnée leur façon qu'il avaient l'intention de payer donc ils veulents se battre. Je peux vous dire que les rsg de mon bc ne sont pas de bonne humeur!!! espérons que tous va s'arranger!!!! merci coupidoux de nous informer!!!

nannie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyJeu 8 Juin - 5:02

J'espère que vous allez manifester votre mécontentement au Ministère, ça suffit. À la gang on se doit de leur fair respecter les lois et règlement.

Écrivez à la ministre pour dénoncer cela!!!!! :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyJeu 8 Juin - 5:20

chapidoux
moi j'essaie de faire une chaine téléphonique......mais le fameux memo, ont aimerais bien avoir une copie ici si celà est possible........

les filles de bc mtl-nord !!! vous êtes satisfaitent de vos payes a venir???

Moi pas, je suis chef de famille et là je commence a me manger les ongles pas mal!!!!!!!!...des affaire je devrai stopé à la banque, car me fiais sur mes pays ces temps ci surtout avec trois places de plus pour poupons, j'ai dû investir un ti peu..... :gêne:

merci chapidoux.....pis je pense ben que cette année, je vais cotiser moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyJeu 8 Juin - 5:25

Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyJeu 8 Juin - 12:11

Merciiiiiiiiii infiniement marie-claude!!!! flower

demain j'ai ma visite d'analyse de mon milieu....ça tombe bien même si je devrai pareillefaire affaire avec la comptabilité

alp :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyJeu 8 Juin - 12:29

bin là ils vont l'avoir leur memo !!!!!!......je viens de leur faxé ...hihihihihi

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyJeu 8 Juin - 21:49

Ça veut rien dire, Tisoleils!

Moi, mon BC m'a clairement fait savoir que malgré la circulaire du ministère, ils vont nous remettre la paye dûe pour le 23 seulement le 30...

retour à la case départ!

Biquette :boo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) EmptyVen 9 Juin - 5:24

affraid wow biquette!!!!!
alors tu crois qu'ils vont pas se conformer à la loi ??????

alors si un le fait pareille, les autres qui trouve c'est un casse-tête vont faire pareille........ :sniff: :sniff: :sniff:

à la paye du 15, là en relisant, doivent payer cette semaine ci!..cé là qu'on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty
MessageSujet: Re: La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)   La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de la ministre...
» lettre de la ministre la....
» lettre à nos ministres et députés
» Copie de ma lettre envoyé à la ministre Boulet
» ALORS QUE LA MINISTRE JOUAIT DU VIOLON, LE PREM. MINISTRE ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: