AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une bonne chose

Aller en bas 
+11
mimi
toupet
jojosyl
galopine
Élisabeth-Louise
Souricinette
bébelle
Denise et stéphane
chanboulette
Nany 2
Rock2
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

une bonne chose Empty
MessageSujet: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 7:43

oui je suis content que le forum de l'AEMFQ soit fermé , tout ce qui etais vehiculer sur ce forum par la direction de l'AEMFQ etais de nature pessimiste et enclin a encourager les RSG a protester contre la syndicalisation et les bien fait de cet etat.

Bien sur il n'y rien de parfait , meme syndiquer et employé , il y aura toujours des probleme, mais ca sera toujours mieux qu'avant ou/et ca ne pourras pas etre pire que c,etais , il ne faut pas oublier que c'est grace au syndicat si le gouvernement a reculer concernant les contrat-parent et les contrat RSG-BC ....beaucoup de chose vont changer dans l,avenir , parfois pour le mieux , et certainement au detriment de certaine , mais une chose est sur , du coté monetaire ca ne peut que s,ameliorer .....

il ne faut pas oublier que le gouvernement emploie des educatrice a travers plusieurs organisme comme les CPE, Les ECOLES , Les HOPITAUX' les centre d'aide a l'enfance etc etc etc et que toutes ces educatrice gagnent entre 15 et 20 dollars l'heure , alors pourquoi en serait,il autrement pour les RSG , pourquoi une tel discrimination , ca serait une autre batailles devant les tribunaux ....
a ce que je sache le nouvel employeurs des RSG est le gouvernement , par l'entremise des BC qui eux sont pour la majorité chapeauté par les CPE et qui eux a leur tour sont chapeauté par AQCPE et une autre organisme qui represente l'employeur(le gouvernement) la CQSGEE , donc votre patron c'est le gouvernement , et il ne peut pas etre discriminatoire indefinniment et sans consequence

alors soyez patiente , soyez optimiste le meilleur s,en vient et assister a vos reunion syndicale afin de multiplier ses forces

vive la fermeture du forum de l'AEMFQ

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 8:06

Rock, une question un peu indiscrète. Que fais-tu comme travail toi?
lol! je veux pas scrapper le post par ma curiosité lolll mais je comprendrai si tu veux rester discrèt la dessus.


Et pourquoi ce forum est fermé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 8:08

infirmier je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 8:41

je suis preposé aux beneficiaire , et syndiquer et sans syndicat dans les hopitaux ca serai l,anarchie

le syndicat aide a avoir de meilleur condition de travail , ce n,est pas parfait mais c,est mieux que d,etre a la merci d'un employeur verreux comme le gouvernement ......partout dans la fonction public les employé sont syndiquer pourquoi en serait il autrement pour les RSG employé de l,etat par l'entremise de plusieurs organisme gouvernementale

meme si je suis syndiquer , je ne pense pas que c,est la meilleur des chose pour les RSG , mais le gouvernement ne voulais rien entendre , il aurait fallu que le gouv. respecte le travail autone et qu ,il donne la meme chose au RSG qu'il donne comme dans les CPE c'est a dire environ 40 dollar par enfants et ca aurait été bienplus facile pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 8:50

super pour ton optimisme Rock
mais moi j'ai de la misère a croire que, dans l'état du budget et de notre "crise éconimique" si on peu dire, et qu'en plus, si facilement avant les élections on est le droit à la syndicalisation... J'ai de la difficulté à croire qu'il n'y est pas ( scusé lexpression)
une cross quelque part!!!!!!!

Mais t'en qu'a être salarié du gouvernement aussi ben être syndiqué! À quel condition ça reste a voir.
Personnellement je préférais le titre de TA
Revenir en haut Aller en bas
Denise et stéphane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2008

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 9:03

L'amélioration de nos conditions de travail était secondaire et pratiquement sans importance pour la direction de L'AEMFQ.

L'orientation de leur forum n'était axée que sur une étiquette vide et sans valeur de traivailleur autonome a n'importe quel prix ...

La dénonciation des injustices, de l'inéquité de notre rémuration et de nos conditions de travail ne recontraient que la "sourde oreille" de leur
directrice et de ses supporteurs incondionnelles.

Laisser ses membres "dans le noir" n'est pas une pratique très équitable ... Serait-ce pour mieux les contrôlés ???

Les forums de L'ADIM et de RSG Québec sont beaucoup plus pro-actifs et positifs. La défence de nos conditions de travail y sont prioritaires.
Nous y croyons !!!

Denise Pronovost et Stéphane Barry
Beloeil
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 9:07

LADIM est mm pas sur la table de consertation avec le ministère comment veux tu qui soit pro actif. y'on toute au compte goute aussi

Y a AEMFQ AQCPE ET LASS de BC c tout
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 9:13

Allo,

Je crois que l`ADIM doit attendre que leur travail d`employeur soit fait, après viendra le temps de s`assoire et de négocier!!!

Pour le moment le gouvernement doit se ramasser, travailler sur quelque chose qui se tient dans ce nouveau statut de salarié, ils doivent revoir toutes leurs pratiques, et pas juste nos conditions de travail, mais aussi toute la logistique!!!!

L`ADIM aura son heure!!! J`en suis percuadée!!! :clin d'oeil:


Dernière édition par bébelle le Mer 3 Déc - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 9:33

En effet ADIM commencera en JANVIER les négos avec le représentant côté employeurs (AQCPE) et le gouvernement. Leur plan est bien défini. Il se fera en 2 volets, le premier les salaires et en 2 la convention collective. Actuellement ADIM rassemble les RSG qui éprouvent le désir de se syndiquer pour avoir un pouvoir de négocier leurs conditions de travail... c'est loin d'être RIEN faire :la vague: et ce n'est pas une mince chose! Au delà des mots, ils agissent!

Souricinette
Revenir en haut Aller en bas
Denise et stéphane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2008

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 10:46

Tout a fait d'accord avec souricinette.

L'AEMFQ n'a qu'un petit droit de consultation sans AUCUN pouvoir de négociation.

Mme D'Amour n'a jamais caché sa priorité pour l'étiquette vide de travailleur autonome. Son intérêt est désormais pour le privé.
Ce n'est pas le genre de motivation que nous recherchons pour défendre nos intérêts pour l'amélioration de nos conditions de travail et de rémunération !

L'ADIM et la CSQ militent pour l'amélioration de nos conditions de travail. Ils ont l'expérience et le pouvoir de négociation d'un syndicat.
Nous leur faisons confiance et leur donnons nos appuis.

Aidons les a nous aider et faire améliorer nos conditions de travail.
Il faut rejoindre les rangs de la CSQ dès maintenant.

Denise Pronovost et Stéphane Barry
Beloeil
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 11:37

Merci Rock d'avoir répondu à mon indiscrètion. Par contre je dois t'avouer que pour mon conjoint qui a déjà été préposé et sur le ménage dans les hôpitaux lui aussi aurait eu un poste à temps plein si ça n'avait pas été du syndicat. Et oui les infirmières le voulait sur le département mais comme il y avait un plus ancien avant lui ben c'est l'autre qui avait le poste même si cette personne n'était pas aussi conciencieuse dans son travail que mon chum pouvait l'être. Les syndicat parfois protège la place des traîneux de botines. Aujourd'hui il est sur la construction et c'est la même chose, le gars qui a le cordon du coeur qui traîne à terre ben y a toujours son syndicat qui le protège. Oui pour certain points ça peut être positif mais tout ne sera pas blanc tout le temps lolll.
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 11:46

chanboulette a écrit:
super pour ton optimisme Rock
mais moi j'ai de la misère a croire que, dans l'état du budget et de notre "crise éconimique" si on peu dire, et qu'en plus, si facilement avant les élections on est le droit à la syndicalisation... J'ai de la difficulté à croire qu'il n'y est pas ( scusé lexpression)
une cross quelque part!!!!!!!

Mais t'en qu'a être salarié du gouvernement aussi ben être syndiqué! À quel condition ça reste a voir.
Personnellement je préférais le titre de TA

D'accord avec toi, j'ai aussi de la misère à croire qui a pas une cross quelque part!!! moi j'suis complètement à terre...j'arrive même pu à penser...je pense ben que j'vas déchr......
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 14:30

nous avons une idée préconçu des syndicats. Mais je crois que nous, rsg avons tout à gagner en tant que salariées. Nous avons rien! Ça ne sera pas difficile à dépasser! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 14:50

pas sûr que dans mon cas 2 ans accrédité me fera gagner un salaire égal ou mieux que en ce moment.

Aux yeux d'un syndicat je suis nouvelle donc je tomberai en basbas bas de l'échelle.alors oui j'ai une peur atroce de manger mes bas.et de me retrouver avec un boss qui va me talonner.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 20:57

galopine a écrit:
nous avons une idée préconçu des syndicats. Mais je crois que nous, rsg avons tout à gagner en tant que salariées. Nous avons rien! Ça ne sera pas difficile à dépasser! lol!

Oui peut être as-tu raison les RSG seront probablement gagnante côté salaire brut et avantages sociaux. Mais être un employé du BC (ou autre ce sera pareil) enlève le pouvoir de décision sur beaucoup d'aspects et c'est selon moi ce qui est inquiétant. Et PERSONNE à ce moment ci ne peut dire ce que sera l,avenir avec ce statut de salarié qui n'est pas encore définit.

Et lorsque tu dit que Nous avons rien! Ça ne sera pas difficile à dépasser! faut pas exagérer les RSG ne sont quand même pas des mères Thérèsa. Et a ce que je peux constater autour de moi plusieurs s'en tire pas si mal côté financier.

Pourquoi y a-t-il 15000 personnes qui fait ce travail si comme on le laisse croire tout est si noire SALAIRE PARENTS CHARGE DE TRAVAIL ETC....
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 21:44

posons-nous la question Pourquoi fait-on ce travail alors?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 22:40

jojosyl a écrit:
pas sûr que dans mon cas 2 ans accrédité me fera gagner un salaire égal ou mieux que en ce moment.

Aux yeux d'un syndicat je suis nouvelle donc je tomberai en basbas bas de l'échelle.alors oui j'ai une peur atroce de manger mes bas.et de me retrouver avec un boss qui va me talonner.

Je pense que tu te trompes Jothaï, le gouvernement devra suivre les résultats de l'équité salariale, il ne pourra pas nous donner 8,50$ et rien d'autres!

Juste le fait que nous ne devrons plus débourser à même notre salaire la nourriture pour les enfants, imagine combien ça va laisser dans tes poches! C'est de loin notre plus grosse dépense! Moi ça coute au moins 100$ par semaine et j'ai seulement 4 enfants payant...

Le format de nos dépenses va changer mais il faut que notre salaire augmente parce que sinon pourquoi le gouvernement aurait avancé le chiffre de 1 milliard de dollar pour que nous soyions salariées?

Si c'était à leur avantage que nous soyions salariées, pourquoi l'aurait-il contester? Pourquoi aurait fallu se battre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 22:46

[
moi je trouve que nous avons un tres bon salaire et j'ai de la difficulté a comprendre comment sans syndicat nous pourrions arriver a un aussi bon salaire me semble que le gouvernemen va de lui meme dire on leur donne exemple 20.00 de l'heure, difficile a croire
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 22:50

Reflechissez les filles. Pensez vous honnetement que le gouvernement aurait été en appel et sorti une nouvelle lois contre tout ses années la si il serait gagnant de nous salarié. Non je ne crois pas. Je crois que il le savait que il était perdant mais que le jugement est sortie au mauvais moment. Donc je ne crois pas que pour le moment les association quelqu'onque en save plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 22:57

sylvez a écrit:
Reflechissez les filles. Pensez vous honnetement que le gouvernement aurait été en appel et sorti une nouvelle lois contre tout ses années la si il serait gagnant de nous salarié. Non je ne crois pas. Je crois que il le savait que il était perdant mais que le jugement est sortie au mauvais moment. Donc je ne crois pas que pour le moment les association quelqu'onque en save plus que nous.

La question n'est pas à savoir si le Gouv. est gagnant ou pas. Tu sais lorsque l'on parle de coût relié aux avantages sociux se sont des frais que l'employeur payent pour les employés. ¨Ca augmente drôlement les dépenses mais tu en auras pas plus d'argent tu auras des avantages sociaux
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 23:23

c'Est ce que je pense aussi toupet
car il y aura des journées de maladie,fond de penssion,assurance emploi ça coûte cher en titi a l'état et je pense que en temps de récession qui approche nous serons perdante.

je me trompe peut-être mais en tout cas j'ai la frousse.
je regarde autour de moi pour comme on dit me virer de bord
et trouver autres chose des fois que tout ceci tournerais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 23:27

jojosyl a écrit:
c'Est ce que je pense aussi toupet
car il y aura des journées de maladie,fond de penssion,assurance emploi ça coûte cher en titi a l'état et je pense que en temps de récession qui approche nous serons perdante.

je me trompe peut-être mais en tout cas j'ai la frousse.
je regarde autour de moi pour comme on dit me virer de bord
et trouver autres chose des fois que tout ceci tournerais mal.

journée de maladie et fond de pension???? Ben voyons on sera les employé du BC pas les employé du gouvernement.

Je pense que certain se voit déja dans la fonction public lolllll, faut revenir sur terre, ce sera les BC nos employeurs donc ils ont le mandat d'offrir le minimum pas plus, on se fera pas rien servir sur un plateau la :non:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 23:31

je sais bien francinette,
moi j'aimais mieux être comme avant devenir salariée pfiou
je pense que nous serons perdante.
mais comme j'ai pas de boule de cristal j'attends avec la peur et le stress
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

une bonne chose Empty
MessageSujet: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 23:38

J'aborde dans le même sens qu'une autre rsg. Je crois que le syndicat peut être bon quelque fois mais d'autres fois peut ne pas l'être du tout et je parle en connaissance de cause car mon conjoint a perdu son emploi après 20 ans de service et il a fallu se défendre avec une autre instance pour faire respecter ses droits en tant que travaileurs. Alors si le syndicat se tient debout et défend vraiment ses travailleurs pas de problèmes mais si par contre il penche du côté de l'employeur et bien là c'est peine perdu. Pis je ne me gênerai pas pour leur dire non plus lors de rencontre informative soyez en sur! Je verrai ce qu'ils ont à offrir et je verrai si vraiment ils nous respecterons et auront vraiment l'intention de nous défendre en cas de litige, après je prendrai ma décision. Pis faut pas penser non plus, que ça nous coûtera qu'un petit 2.00$ là. Pour l'instant oui mais après lorsque les ententes auront été signée, là ont va mettre la main dans nos poches, pis là se ne sera pas déductibles de nos impôts et ça coûtera pas mal plus qu'une centaine de dollar par année.
Voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose EmptyMer 3 Déc - 23:50

Bien dit perle rare je n'aurais pas pu parler mieux que toi.
mon mari aussi en 1995 a perdu son emploi pourtant syndiqué
mais justement parce que ca coutait trop cher a l'employeur

ma soeur aussi a perdu son job apres 1 an syndiqué aussi pour la même raison alors oui j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne chose Empty
MessageSujet: Re: une bonne chose   une bonne chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une bonne chose
» Je me questionne
» moi y'a une chose
» une chose ne semble pas claire
» chouette..une chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: