AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je me questionne

Aller en bas 
+5
Alima
sylvez
Luclo
Lila
mabel
9 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je me questionne Empty
MessageSujet: Je me questionne   Je me questionne EmptyMer 31 Déc - 3:03

Depuis pas mal de temps..et je trouve pas la réponse... malade
à l'aide...pcq je me questionne à mon moi même pis en plus je fais des recherches pis je trouve pas la fouttue de réponse... :sniff:

je me demande de mingue
Mabel...c'est qui ton boss?
je me réponde le BC!! :bravo2:
oui mais le BC c'est comme pas mal de monde..le nom de ton boss c'est qui?
meudame de la DG :bravo2:
oui mais dans ton la vie Mabel...le boss c'était le boss..mais une DG peut démissionner..un boss ça démissionne pas d'habitude hein? :wow:
ben...ok...ça doit être missieur le ministère :hum!:
ben non Mabel..t'es dans le mausus de champ :no way:
pcq de mingue sur le site..ils disent que le BC c'est ton le boss :wow:
ouains...
Faque c'est qui ton le boss Mabel.. :hum!:
Pcq faut que tu te le penses aussi qu'un BC peut perdre son agrément.. :hum!:
ah ben là je sais point..m'a demander ça drette là à mes copinautes..elles savent tout tout tout..
alors..c'est qui le boss? :ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyMer 31 Déc - 3:40

je me suis demandé la même chose...si les BC sont nos boss, mais que si un BC perd ou rend son agrément et qu'à ce moment-là c'est le ministère qui assume l,intérim le temps de trouver un autre BC....ça revient pas à dire que depuis le début c'est le ministère notre boss ?? puisqu'il a un lien de pouvoir avec le BC et peut lui faire "perdre sa job" s'il administre mal ses affaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

Je me questionne Empty
MessageSujet: c'est la même chose quand cpe   Je me questionne EmptyMer 31 Déc - 3:48

Dans un cpe la directrice est le boss des éducatrices et elle peut se faire virer ou démissionner (elle est a contrat). Quand elle n'est plus là ben c'est une autre qui devient ton boss... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyMer 31 Déc - 4:02

Tututut les filles, le vrai de vrai boss c'est le ministère. N'oubliez jamais ça. Sauf que comme dans les autres ministères, genre à l'impôt, y'a des gens mandatés pour représenter le ministère. Alors le boss c'est le ministère. Moi je me pose plus cette question , puisque c'est le ministère qui engage les BC
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyMer 31 Déc - 4:49

Je dit comme mllenews, notre boss c'est le ministere et le bc est mandater par le ministere pour nous gerer. Et nous nous sommes les ptit moutons de tout ce beau monde. :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyMer 31 Déc - 4:54

sylvez a écrit:
Je dit comme mllenews, notre boss c'est le ministere et le bc est mandater par le ministere pour nous gerer. Et nous nous sommes les ptit moutons de tout ce beau monde. :crampé:

Je crois que je vais commencer à compiler tes appuis toi lol! cool
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyMer 31 Déc - 5:02

flower

Salut les filles,


Très bonne question ?

Est-ce que ca veut dire que si nous allons à la banque pour un emprunt ou autre, on devra leur dire que nous sommes les employées du gouvernment du québec.

Ex.: employeur = gouvernement du québec
ou
EX.: employeur = bureau coordonnateur / gouv.du québec

Merci pour la réponse s.v.p..

:merci:

Encore de la neige , oh que c'est beau...:flocon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyMer 31 Déc - 5:26

Nath2 a écrit:
flower

Salut les filles,


Très bonne question ?

Est-ce que ca veut dire que si nous allons à la banque pour un emprunt ou autre, on devra leur dire que nous sommes les employées du gouvernment du québec.

Ex.: employeur = gouvernement du québec
ou
EX.: employeur = bureau coordonnateur / gouv.du québec

Merci pour la réponse s.v.p..

:merci:

Encore de la neige , oh que c'est beau...:flocon:

Je crois bien que dans un avenir raproché oui on pourra dire cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyMer 31 Déc - 5:37

Bon...
le ministère est celui qui a mis en place ce système et qui le finance
on est environ 14 700 employées qui vont avoir un salaire et bla bla bla , comme tous les employés de la fonction publique et bla bla
sauf que, mis à part le mandat de gestion...
expliquez moi pquoi le boss nous réfère à 164 entités différentes :hum!:
pourquoi dit-il que le BC est l'employeur..pcq théoriquement si on pense hiérarchie, le BC est le contremaitre..non pas l'employeur..mais c'est bien inscrit BC= employeur sur le site non?
alors c'est qui le boss?
ou...y'a-t-il vraiment un boss...
genre c'est pas moi c'est lui pis tu perds ta vie afin de trouver à qui de droit...;
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyMer 31 Déc - 6:42

notre boss est la directrice/directeur du bc....
Nous sommes subventionné par les gouvernement mais le bc a la job de gérer le tout et peu nous mettre à la porte ou nous sanctionné...le gouvernement ne s'occupe pas vraiment de nous..
Je vois ça comme une grosse entreprise..
On est le département du service de garde....géré par M. ou Mme..chose..
Comme si tu travaille chez Hydro...ton boss est pas vraiment le président mais le boss de ton département..
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyJeu 1 Jan - 0:29

Nous sommes les employer de la boite en général, nous ne sommes pas les employés d'une seule personne mais d'une "entité".

Prend wall mart par exemple, t'es pas l,employé du gérant t'es l,employé du wall mart .

Wall mart mendate le gérant du magasin pour prendre les mesures nécessaire a la bonne gestion du magasin et ca inclus géré les employé mais il n'est qu'un employé comme les autres il n,est pas le boss, le boss c'est wall mart.

Dans notre cas c'est un peu plus toutché puisque le conseil d'administration prend une grande place dans les décisions, quand des mesures disciplinaire son a prendre chez wall mart je ne me pense pas que l,employé doivent passé au CA pour attendre son verdict héhé.

Nous si, si on a commis une faute ce n'est pas la directrice qui plein pouvoir de décision, elle doit remplir la paperasse la transmettre au CA qui rendra sa décision...

Alors au final si tu pose la question autrement QUI a un pouvoir de décision sur nous dans le BC, je te réponderais que c'est le conseil d'administration.

Dans tout les CAS le bureau coordonnateur ne fait qu'appliquer les lois, comptabilisé les présences, voir a son mandat de surveillance et etc etc mais JAMAIS il n'a de pouvoir de décisions sur rien. Quand il a des mesures disciplinaire a entreprendre aupres d'une rsg peut importe la raison il doit TOUJOURS en référé au CA.

Alors au sein du BC meme qui est au final notre BOSS, qui porte les culotte et qui a le pouvoir de décision? C'est le conseil d'administration qui est composé de vos clients.

Wow avoir ses clients comme boss quand on sait tout ce qu'il réclame entre vous et mois je trouve pas ca ben l'fun héhé.

Mais c'est ca qui est ca pareil :non:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyJeu 1 Jan - 1:15

C'est un peu là ou a abouti mon questionnement Francinette...
avec en plus cette pensée

le gérant du Walmart ...il est payé pour faire sa job LUI
et il n'a pas accès au coffre fort pour décider de qui va avoir quoi LUI
je secondes Francinette aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyJeu 1 Jan - 3:29

Dans le fond qui nous paie, c'est le bc qui lui es payer par le gouvernement.

Je dirais que le gouvernement est notre grand patron et que le bc est le gérant car c'est lui qui gere. Si on a une plainte c'est avec le bc que on va dealer mais si on veut faire une plainte c'est avec le gouvernement.

Si on veut négocier notre salaire, ca va etre avec le gouvernement et ceux qui vont nous donné nos paie sont le bc.

Oufff asser compliquer. De toute facon, que ce soit le bc ou le gouvernement notre boss , il va faloir quelqu'un pour nous proteger de tous ce beau monde, sinon on va se faire abuser pas a peu pres.

D'ici quelque mois on sera ben tout ca, j'ai ben hate de savoir. Pour le moment je me casse pas la tete, c'est moi le boss chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyJeu 1 Jan - 3:52

Oui mais look sur le site du ministère
les syndicats vont négocier avec les BC
c'est qu'ils ont pas tous les mêmes enveloppes hein?
faque méchante perte de temps entre les syndicats, le Bc et celui qui a les cartes dans les mains..le gouv :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyJeu 1 Jan - 3:54

sylvez a écrit:
Dans le fond qui nous paie, c'est le bc qui lui es payer par le gouvernement.

Je dirais que le gouvernement est notre grand patron et que le bc est le gérant car c'est lui qui gere. Si on a une plainte c'est avec le bc que on va dealer mais si on veut faire une plainte c'est avec le gouvernement.

Si on veut négocier notre salaire, ca va etre avec le gouvernement et ceux qui vont nous donné nos paie sont le bc.

Oufff asser compliquer. De toute facon, que ce soit le bc ou le gouvernement notre boss , il va faloir quelqu'un pour nous proteger de tous ce beau monde, sinon on va se faire abuser pas a peu pres.

D'ici quelque mois on sera ben tout ca, j'ai ben hate de savoir. Pour le moment je me casse pas la tete, c'est moi le boss chez nous lol!

au bout de la ligne c'est à ça qu'il faut penser pcq on a pas fini d'avoir la tête grosse DE MINGUE sinon :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyJeu 1 Jan - 8:27

sylvez a écrit:
Dans le fond qui nous paie, c'est le bc qui lui es payer par le gouvernement.

Je dirais que le gouvernement est notre grand patron et que le bc est le gérant car c'est lui qui gere. Si on a une plainte c'est avec le bc que on va dealer mais si on veut faire une plainte c'est avec le gouvernement.

Si on veut négocier notre salaire, ca va etre avec le gouvernement et ceux qui vont nous donné nos paie sont le bc.

Oufff asser compliquer. De toute facon, que ce soit le bc ou le gouvernement notre boss , il va faloir quelqu'un pour nous proteger de tous ce beau monde, sinon on va se faire abuser pas a peu pres.

D'ici quelque mois on sera ben tout ca, j'ai ben hate de savoir. Pour le moment je me casse pas la tete, c'est moi le boss chez nous lol!


loll c'est moi le boss chez nous aussi malgré les millions de lois j'ose espéré que je le serai encore un peu meme en étant employer je serai quand meme et toujours dans ma propre maison.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut se protégé parce que y a comme trop de monde qui ont un pouvoir décisionnel sur nous.

A bien y penser finalement on en a pas mal des boss loll, le gouvernement, la directrice, le conseil d'administration ouffff, s'ils se mettent tous sur notre dos avec leur pouvoir discrétionnel on sera pas sortie du bois et nos demande seront renvoyé du revers de la mains héhé.

N'oubliez pas une chose un BC non syndiquer n'aura aucune protection contre ces 3 boss la, le gouvernement-BC-CA ne se référera et interprétera QUE ce qui sera écrit dans la loi donc toute demande qui ne sera pas inscrit dans les nouvelles loi seront répondu avec un "ha on suit les lois nous on est pas obligé de t'accorder ca" tandis qu'un BC syndiqué aura un pouvoir de négociation et surtout ENFIN nous aurons une protection contre l'abus d'un de ces 3 boss.

En fait plus j'y pense avec 3 boss sur le dos je me demande encore comme certaines rsg peuvent encore dire "j'attend de voir avant de signer ma carte", elle vont se retrouver écraser par la charrue "gouvernemental" avant meme d'avoir eu le temps de dire un mot :non: .
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptyVen 2 Jan - 15:03

Allo,

Pour répondre à la question: qui est notre boss?

Je dirais...qui est le boss des professeurs, l`école? la commission scolaire? le Ministère de l`éducation?

Depuis que le gouvernement a décidé de faire la garde universelle c`est comme l`école à un détail près, la garde universelle n`est pas obligatoire, mais tout le reste c`est pareil...

pour le professeur l`école c`est son lieu de travail,
pour nous c`est dans nos maisons,

pour le professeur celui qui gère et fait sa paye c`est la commission scolaire,
pour nous c`est les bureaux coordonnateurs,

en bout de ligne le bailleur de fonds des professeurs c`est le Ministère de l`éducation,
pour nous c`est le Ministère de la famille...

c`est le même principe hierarchique!!!

Donc qui est mon boss, c`est le Ministère de la famille, c`est lui qui paye, c`est lui qui fait les demandes, c`est son programme, c`est lui qui mandate le bureau coordonnateur et qui peut lui retirer son agrément également si cela ne fait pas l`affaire...

La demande de place à contribution réduite que nous remplissons a le sigle du Ministère dessus, pas celui du bureau coordonnateur...non?

Tous les règlements ne sont-ils pas conçuent par le Ministère, moi je vois que ce doccument officiel porte le sigle du Ministère, pas celui du bureau coordonnateur....

Les Bureaux coordonnateur ne font qu`exécuté le mandat donner par le gouvernement, soit celui de gestion, de surveillance, de reconnaissance en octrois de places sur le territoire qui a été confié...et aucunement décisionnel tant qu`au programme lui même...

Qui est mon boss, Le Ministère de la famille, qui me paye, le Ministère de la famille, d`oû provient les règlements, du Ministère de la famille.

Le bureau coordonnateur, ça le dit ça coordonne et ça fait du travail de bureau...c`est un genre de gérant de succursale pour la maison mère le Ministère de la famille!

C`est ce que moi je pense! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptySam 3 Jan - 0:02

Personnellement je pense que si ca va bon train et que l'on devient vraiment employé (j'y croierai vraiment le jour ou je recevrai ma premiere paye), nous finirons un jour employé de l'état avec les avantages sociaux qui vont avec.

Ca ne se fera pas en un jour mais ta comparaison est excellente et si toi tu y as pensé t'inquiete y a quelqu'un d'autre qui y pensera aussi et 1+1+1 ca fini par 15 000 éduc qui réclamerons d'avoir les memes avantages que les autres quart de travail qui sont géré de la meme facon qu'eux.

Présentement un éboueur de la ville et le concierge de l'école gagne plus cher que moi et pourtant mon travail aupres de ces jeunes aura des répercussion immense tout au lon de leur vie....... Je susi géré par l'état mais je finirai surement dans quelques mois avec un statut de petit travailleur de pme...

Mais les filles vont se réveiller et réclamer ce qui leur est du depuis des années. On a voulu nous mettre la main dessus ben ca se paye....

Donc en bout de ligne je pense qu'on est toute d'accord pour dire que le gouvernement est notre principal employeur, le BC mendaté pour exécuté les lois et le CA pour les faire appliquer selon sa convenance...

Donc je suis employé de l'état mais un simple comité de parent du CA pourrait réussir a me mettre dehors... Mmmm me semble ca fait ligue de garage, trop de pouvoir est laissé au CA selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptySam 3 Jan - 1:26

c est tres compliqué tout ca :
:hum!: :hum!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne EmptySam 3 Jan - 1:33

Francinette a écrit:
Personnellement je pense que si ca va bon train et que l'on devient vraiment employé (j'y croierai vraiment le jour ou je recevrai ma premiere paye), nous finirons un jour employé de l'état avec les avantages sociaux qui vont avec.

Ca ne se fera pas en un jour mais ta comparaison est excellente et si toi tu y as pensé t'inquiete y a quelqu'un d'autre qui y pensera aussi et 1+1+1 ca fini par 15 000 éduc qui réclamerons d'avoir les memes avantages que les autres quart de travail qui sont géré de la meme facon qu'eux.

Présentement un éboueur de la ville et le concierge de l'école gagne plus cher que moi et pourtant mon travail aupres de ces jeunes aura des répercussion immense tout au lon de leur vie....... Je susi géré par l'état mais je finirai surement dans quelques mois avec un statut de petit travailleur de pme...

Mais les filles vont se réveiller et réclamer ce qui leur est du depuis des années. On a voulu nous mettre la main dessus ben ca se paye....

Donc en bout de ligne je pense qu'on est toute d'accord pour dire que le gouvernement est notre principal employeur, le BC mendaté pour exécuté les lois et le CA pour les faire appliquer selon sa convenance...

Donc je suis employé de l'état mais un simple comité de parent du CA pourrait réussir a me mettre dehors... Mmmm me semble ca fait ligue de garage, trop de pouvoir est laissé au CA selon moi ...

je secondes, et comme tu dis, moi aussi je crois qu'on finira dans quelques mois comme petit travailleur de PME
de là l'importance pour moi d'avoir une association, l'ADIM en l'Occurence, même les employés d'entretien ménager ont leur comité paritaire, nous on a quoi?
absolument rien, pour contrer l'abus,il faut s'unir, c'est même un fait historique, alors je ne comprends toujours pas les dissentions :hum!:

moi ce que je voudrais savoir c'est, celles qui font confiance au système et préfèrent attendre...POURQUOI? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me questionne Empty
MessageSujet: Re: Je me questionne   Je me questionne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me questionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: