AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 une chose ne semble pas claire

Aller en bas 
+2
dadablue
mabel
6 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyLun 4 Avr - 20:15

en FDS je ne faisais que rencontrer des RSG..sont partout tordu de rire tordu de rire

ben laissez moi vous dire une chose
les deux calendriers c'est pas un choix

celles qui ont une paie prévue pour CETTE SEMAINE , vous venez de débuter le calendrier A
celles qui ont une période qui finit le 10
vous commencerez le 11 le calendrier B

ce n'est pas un choix de votre DG, elles ne peuvent pas prendre le A si elles doivent prendre le B
elles ne peuvent pas vous verser une sem de paie seulement pour ne pas déranger leur logistique de rétribution
c'est selon vos dates actuelles de fin de période que vous prenez le A ou le B

ce n'est pas un choix, c'est un ORDRE du MFA bonyenne!

si elles font autrement, imprimez la foire aux questions sur les no 9 et faxez leur
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyLun 4 Avr - 20:35

a notre reunion on nous a dit que chaque bc decidait s'il etais a ou b!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyLun 4 Avr - 21:32

Québec, le 16 mars 2011 – Le ministère de la Famille et des Aînés souhaite apporter des précisions et confirmer l’entrée en vigueur, le 1er avril 2011, de l’instruction relative à l’octroi et au paiement des subventions des responsables d’un service de garde en milieu familial (instruction no 9).


Cette instruction a été conçue afin d’harmoniser les pratiques

B) ADOPTION DU CALENDRIER DE VERSEMENT DES SUBVENTIONS
1.
Supposons que le calendrier de versement des subventions appliqué par un BC avant l’entrée en vigueur de l’instruction prévoit une période de prestation de services s’échelonnant du samedi 26 mars au vendredi 8 avril, puis un paiement le jeudi 14 avril. De quelle manière le BC doit-il procéder pour réaliser la transition entre le calendrier qu’il appliquait avant l’entrée en vigueur de l’instruction et le calendrier prescrit?
Dans cette situation, le BC adoptera le calendrier B puisque la période de prestation de services qui débute avant le 1er avril se termine entre le 4 et le 10 avril inclusivement.
Le BC versera la subvention relative à la période du 26 mars au 8 avril comme prévu au calendrier qu’il appliquait avant l’entrée en vigueur de l’instruction, soit le 14 avril. Pour les Version du 15 mars 2011
1
journées du 9 et du 10 avril, les RSG doivent faire une réclamation distincte. Cette réclamation doit être transmise au même moment que celle relative à la première période du calendrier prescrit, soit le 29 avril. Le BC versera le montant associé à ces deux journées à la date de paiement relative à la première période du calendrier prescrit, soit le 5 mai. Il devra inscrire ce montant dans la case « Autres ajustements » du bordereau de paiement de la subvention. Pour ces deux journées, les RSG doivent également transmettre les fiches d’assiduité au BC. Ces fiches doivent être transmises au même moment que celles relatives aux deux premières périodes du calendrier prescrit, soit le 13 mai.
Si, avant l’entrée en vigueur de l’instruction, le BC avait deux calendriers de manière à effectuer des versements alternés à deux groupes de RSG, il adoptera les deux calendriers prescrits en réalisant cette même transition pour chacun d’eux.
C)


12.1 Adoption et transmission du calendrier de versement des subventions
Le BC doit adopter le calendrier B si la période de prestation de services qui débute avant le 1er avril 2011 se termine entre le 4 et le 10 avril 2011 inclusivement. Sinon, il doit adopter le calendrier A.
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyLun 4 Avr - 23:10

oui je comprend tout ca mais nous ont avait 2 calendriers!!! donc ils on du faire un choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyLun 4 Avr - 23:32

heu, non pas de choix a faire ?
Nous ont avaient aussi 2 calendriers, et ca continue.
Je suis dans le calendrier A et il y a d'autres filles dans mon BC
qui ont le calendrier B... ??

On a toutes un ou l'autre, mais pas toutes un seul... ^^
La grande majorité des BC ont les deux calendriers !
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyLun 4 Avr - 23:32

alors là c'est différent dadablue.....car vu que vous étiez divisé en 2 ils ont dû CHOISIR un des 2 calendrier...

mais celles qui tous le BC n'avait qu'une seule date n'ont pas eu de choix...c'était celui sur leque les dates tombaient...

moi c'était B
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyMar 5 Avr - 4:45

je vous jure que des BC en ont dit des affaires pas d'allure.

Ma tante RSG de la région de Québec s'est fait dire qu'elles doivent écrire les heures d'arriver et de départ des enfants sur les nouvelles fiches prescrites. Ben voyons, où cé qu'elles doivent écrire ça... à travers les choix de réponses suggérées par le ministère ?????

Les prescriptions sont encore bien mélangées à ce que j'ai pu voir!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyMar 5 Avr - 4:46

lalou a écrit:
je vous jure que des BC en ont dit des affaires pas d'allure.

Ma tante RSG de la région de Québec s'est fait dire qu'elles doivent écrire les heures d'arriver et de départ des enfants sur les nouvelles fiches prescrites. Ben voyons, où cé qu'elles doivent écrire ça... à travers les choix de réponses suggérées par le ministère ?????

Les prescriptions sont encore bien mélangées à ce que j'ai pu voir!

bonne chance à celles qui remplissent en ligne tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyMar 5 Avr - 4:53

c'est ça que je lui ai dit, je lui ai donner le site du ministère, et je lui ai dit d'envoyer ça à son BC, pour qu'ils puissent voir de quoi l'nstruction #9 avait l'air tordu de rire

des fois qu'ils n'auraient pas été informés du contenu avant de l'expliquer tout croche. questionnement

Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyMar 5 Avr - 4:58

lalou a écrit:
je vous jure que des BC en ont dit des affaires pas d'allure.

Ma tante RSG de la région de Québec s'est fait dire qu'elles doivent écrire les heures d'arriver et de départ des enfants sur les nouvelles fiches prescrites. Ben voyons, où cé qu'elles doivent écrire ça... à travers les choix de réponses suggérées par le ministère ?????

Les prescriptions sont encore bien mélangées à ce que j'ai pu voir!

Probablement le même BC que moi! La directrice nous l'a sortie celle là... ça pas pris trop de temps pour que je dise "wooooooooooo! c'est parce que c'est écrit nulle part ça et patati et patata.." Elle a fini par admettre que j'avais raison et a dit aux filles d'oublier ça les heures et de continuer avec les P et les A !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire EmptyMar 5 Avr - 5:00

c'étais-tu l'adjointe directrice toi aussi...si oui, bien tu es dans le même Bc qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chose ne semble pas claire Empty
MessageSujet: Re: une chose ne semble pas claire   une chose ne semble pas claire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chose ne semble pas claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: