AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La CSQ a son mot à dire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

La CSQ a son mot à dire... Empty
MessageSujet: La CSQ a son mot à dire...   La CSQ a son mot à dire... EmptyJeu 30 Oct - 6:52

Maudit affaire Nathalie D'Amour est pas toute seule à chialer!

lol! lol! lol! lol!


Bonne lecture!!!!

http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9656,2323,0,html?action=display&BoxID=14324&LangID=2&KindID=2&complete=yes
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

La CSQ a son mot à dire... Empty
MessageSujet: Re: La CSQ a son mot à dire...   La CSQ a son mot à dire... EmptyJeu 30 Oct - 7:54

Anna a écrit:
Maudit affaire Nathalie D'Amour est pas toute seule à chialer!

lol! lol! lol! lol!


Bonne lecture!!!!

http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9656,2323,0,html?action=display&BoxID=14324&LangID=2&KindID=2&complete=yes

Bien non Anna, tu sais bien comme plusieurs rsg le disent, c'est une campagne de peur. Nathalie D'Amours doit les avoir enrôlé eux aussi. Tu sais bien qu'il n'y a aucune crainte à avoir: Les BC l'ont dit. Et puis selon plusieurs rsg sur le site, c'est pas si pire que ça les ententes de services. Alors pourquoi s'en faire puisque Nathalie D'amours et compagnie ne sont pas crédibles. Le 31 c'est vendredi. Le site sera intéressant bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

La CSQ a son mot à dire... Empty
MessageSujet: Re: La CSQ a son mot à dire...   La CSQ a son mot à dire... EmptyJeu 30 Oct - 22:50

miani a écrit:
Anna a écrit:
Maudit affaire Nathalie D'Amour est pas toute seule à chialer!

lol! lol! lol! lol!


Bonne lecture!!!!

http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9656,2323,0,html?action=display&BoxID=14324&LangID=2&KindID=2&complete=yes

Bien non Anna, tu sais bien comme plusieurs rsg le disent, c'est une campagne de peur. Nathalie D'Amours doit les avoir enrôlé eux aussi. Tu sais bien qu'il n'y a aucune crainte à avoir: Les BC l'ont dit. Et puis selon plusieurs rsg sur le site, c'est pas si pire que ça les ententes de services. Alors pourquoi s'en faire puisque Nathalie D'amours et compagnie ne sont pas crédibles. Le 31 c'est vendredi. Le site sera intéressant bientôt.


Je sais, je sais Miani :crampé: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

La CSQ a son mot à dire... Empty
MessageSujet: Re: La CSQ a son mot à dire...   La CSQ a son mot à dire... EmptyVen 31 Oct - 0:49

Voici un extrait d'un communiqué émis par la CSQ, pendant la tourmente entourant l'adoption du projet de Loi 124:

Selon la CSQ, le projet de loi no 124 remet en question les fondements mêmes de la création des centres de la petite enfance, soit la création d'un réseau unique intégrant et reconnaissant l'expertise de toutes les professionnelles de la petite enfance : celles en installation comme celles en milieu familial.

« Si ce projet de loi est adopté, on passera d'un service éducatif aux enfants et de soutien à leurs parents à une simple conception de service de garde éducatif où l'on s'occupe des enfants pendant que les parents travaillent. Ce changement risque d'entraîner une détérioration de la qualité des services éducatifs offerts aux enfants du Québec », a affirmé la 1re vice-présidente de la Centrale.

De plus, le projet de loi no 124 retire aux centres de la petite enfance la responsabilité de la gestion du volet de la garde en milieu familial pour la confier à environ 130 bureaux coordonnateurs, qui seraient sous la responsabilité d'un CPE ou d'une autre personne morale, d'une société ou d'une association. Dans les milieux, les responsables de service de garde (RSG) se retrouveraient donc plus isolées et démunies quand viendrait le temps d'obtenir du soutien auprès de ces nouvelles structures qui seront plus éloignées et moins nombreuses.

Par conséquent, c'est la qualité des services offerts aux enfants et aux parents qui est en péril. Les éducatrices en milieu familial pourront compter sur moins de ressources pour les aider à accomplir leur travail, notamment auprès des enfants nécessitant une intervention pédagogique particulière, soit les enfants handicapés, les enfants ayant des troubles de langage ou de comportement.


Déjà, à cette époque, on essayait de vendre l'idée à la population que les services de garde seraient de moins bonne qualité...Mais aujourd'hui, avec le recul, avez-vous vraiment le sentiment que vos services offerts sont moins bons?? Ben moi je peux vous vous assurer que mes services n'ont pas changé d'un iota!

Je n'ai jamais dit que Nathalie Damours était folle....je dis simplement que pour Monsieur-madame-Tout-Le-Monde, les éducatrices sont encore en train de se crinquer pour rien! Nuance...

Et malheureusement, l'Histoire nous démontre que dans le dossier des services de garde, les visions d'Apocalypse présentées aux parents (et je vous rappelle que ce sont ces parents qui contribuent à garder en place ce gouvernement!) ne se sont jamais réalisées......les enfants continuent d'aller à la garderie, et le parent continue de payer son p'tit 7 piastres...

Je ne dis pas que l'Association n'a pas raison de s'insurger contre les nouveaux contrats....je dis simplement qu'il ne sert à rien de tenter de faire peur aux parents pour arriver à cette fin.

Actuellement, dans ma région, les employés des Maxi font la grève...pensez-vous vraiment que la population les appuie??? Pantoute!! Monsieur-Madame-Tout-Le-Monde va faire son épicerie ailleurs en attendant que ça se calme, et dans les chaumières, le monde se dit que dans ce genre de bataille, c'est pas le syndicat qui perd, c'est le salarié qui voit son salaire amputé le temps que la tempête se dissipe...Pis le salarié est souvent même pas foutu de catcher que les gains qu'il fera peut-être (s'il gagne!), ne seront même pas assez élevés pour éponger la perte de salaire encourue pendant le temps passer à faire de la danse en ligne sur le bord de la rue, pancarte à la main!

Je me rappelle aussi, il y a quelques années, quand les chauffeurs d'autobus ont fait la grève, la population s'est rangée contre eux...

Prendre la population en otage, c'est pas toujours winner...et je persiste à dire que dans le dossier des garderies, essayer de vendre l'idée aux parents qu'ils vont perdre leurs places, c'est pas la bonne tactique...tout simplement parce que les parents ne prendront pas ça au sérieux!

Pour celle que ça intéresse, je vous donne le liens de l'article pré-cité, pour que vous puissiez le lire en entier, si le coeur vous en dit.

http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9656,2323,0,html?action=display&BoxID=11604&LangID=2&KindID=2&complete=yes


Ah oui! Pis pour celles qui ont la mémoire courte, le 15 décembre 2005, le gouvernement Charest s'est servi du Bâillon pour nous imposer la Loi 124. Quand ce sera le temps de voter, souvenez-vous en!


Biquette :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

La CSQ a son mot à dire... Empty
MessageSujet: Re: La CSQ a son mot à dire...   La CSQ a son mot à dire... EmptyVen 31 Oct - 1:08

Tu n'es pas pointé particulièrement par mon message ma belle... j't'M ben trop pour te pitcher des roches!! Puis anyway j'ai pas de roches à pitcher!!! lolll

On s'entend qu'on partage nos opinions?

La loi 124... j'étais CONTRE! Je me suis rangé du coté des BC...

Tsé l'ADIM, l'AEMFQ c'est en plein comme les politiciens... tu te range du côté où ça fait ton affaire le temps qu'il faut!

Ceci dit, j'avais répondu MOI à ton message dans Article de la presse...

CIAO BELLA! :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

La CSQ a son mot à dire... Empty
MessageSujet: Re: La CSQ a son mot à dire...   La CSQ a son mot à dire... EmptyVen 31 Oct - 1:20

J'voudrais pas que les filles pensent que je suis pas de leur bord (y'a pas plus "pro-RSG" que moi!)...mais que veux-tu, j'ai tendance à dire les choses comme je les pense....et je crois être assez lucide aussi, du moins assez pour ne pas me bercer d'illusions. Mais je suis bien d'accord avec toi, en temps de crise, on se réfugie ou on peut!

Comment vas-tu ma Chérie??? Moi je vais bien ...je me donne deux jours de congé! C'est pour ça que je prends le temps de venir vous placoter sur le forum! Profites-en! J'prends pas de brake souvent! HA!

J'vais aller lire le post Article dans la Presse.....pour voir quelle niaiseries t'a écrites! HAHAHA!!!

Pis tiens, un beau gros bec mouillé pour toi!


:grimace 2: :grimace 2: (bon! la machine à rumeurs va repartir! :crampé: :crampé: :crampé: )

Bonne journée à toi!

Biquette :clin d'oeil: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

La CSQ a son mot à dire... Empty
MessageSujet: Re: La CSQ a son mot à dire...   La CSQ a son mot à dire... EmptyVen 31 Oct - 2:47

Biquette a écrit:
J'voudrais pas que les filles pensent que je suis pas de leur bord (y'a pas plus "pro-RSG" que moi!)...mais que veux-tu, j'ai tendance à dire les choses comme je les pense....et je crois être assez lucide aussi, du moins assez pour ne pas me bercer d'illusions. Mais je suis bien d'accord avec toi, en temps de crise, on se réfugie ou on peut!

Comment vas-tu ma Chérie??? Moi je vais bien ...je me donne deux jours de congé! C'est pour ça que je prends le temps de venir vous placoter sur le forum! Profites-en! J'prends pas de brake souvent! HA!

J'vais aller lire le post Article dans la Presse.....pour voir quelle niaiseries t'a écrites! HAHAHA!!!

Pis tiens, un beau gros bec mouillé pour toi!


:grimace 2: :grimace 2: (bon! la machine à rumeurs va repartir! :crampé: :crampé: :crampé: )

Bonne journée à toi!

Biquette :clin d'oeil: :clin d'oeil:

Je vais bien... Fatiguée mais bien ( deux jobs... tu connais ça hein?).

Toi ça roule? DEUX JOURS DE CONGÉS!!! :pâlir: Chanceuse!!!

J'prend ton bec mouillé :grimace 2: Tu sais que j'aime ça! :merci 2:

Anyway on est faite y'a longtemps pour les rumeurs lolllll Et puis on a toute les deux une grande force ON S'ASSUME!!! :wow:


Et puis ta lecture?

à + ma chérie!!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

La CSQ a son mot à dire... Empty
MessageSujet: Re: La CSQ a son mot à dire...   La CSQ a son mot à dire... EmptySam 1 Nov - 21:22

HEY!

Là Les filles faut que je fasse une clarification!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


NON BIQUETTE ET MOI ON EST PAS LESBIENNES!! lol! lol! lol!


J'ai rien contre les lesbiennes (elle me laisse tout les gars cool !!!) mais Biquette et moi on a juste du fun à s'écrire des niaiseries... Et ce depuis des années!lollll :hi hi hi:


Oké les filles?




CIAO!

Anna :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CSQ a son mot à dire... Empty
MessageSujet: Re: La CSQ a son mot à dire...   La CSQ a son mot à dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La CSQ a son mot à dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment leur dire ca...
» j'ai entendu dire ......
» ça veut tu dire
» syndicat toujours à l'écoute de ses membres ? ? ?
» précision à propos du scandale aemfq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: