AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Combien de BC vont se tirer dans le pied?

Aller en bas 
+7
missdaisy
Nany 2
les frimousses
Francinette
Perle Rare
galopine
Anna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyJeu 18 Sep - 4:22

Ben oui!

Faudrait surtout pas jouer à l'autruche!

Si le fameux contrat BC et RSG passe, imaginez-vous le nombre d de plaintes qui va augmenter à cause du zel de certain BC à l'égard des RSG pour le contrôle de celles-ci?

Y'a certaines causes que les BC devraient s'allier au lieu de crier "yesssssssssss on va pouvoir faire ce qu'on veut elles auront plus le choix!!!"

Le fait est que si le respect de la TRAVAILLEUSE AUTONOME est maintenu il n'y aura pas de contrat RSG/BC et j'ajouterais que LÀ la job des conseillères pédagogiques ainsi que celle des agents de contrôle seront peut-être maintenu... sinon, elles se seront tirées dans l'pied!!

C'est mon opinion. Mais, y'a trop de BC qui font du zel alors on sait déjà ce qui se dessine...


C'est tellement pathétique!

:malade1: Anna
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyJeu 18 Sep - 4:42

tu vois anna je pense comme toi, si il n'y a plus des rsg... il n'y a plus de bc.

franchement ils ne l'a voit pas venir la ministre pourtant elle met ses grosses bottines!!!

moins de rsg... moins de bc= récupération des $$$ pour ouvrir les
20 000 nouvelles places en installation. Mais si on sait compter, ce ne seront pas 20000 nouvelles places, ça sera le transfère de places du mf à l'installation.

pis les bc???

capout il n'y en a pu
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyVen 19 Sep - 1:21

oui ta théorie me semble réaliste...

Je ne sais pas trop ce qu'il adviendra de nous. Par conte, je sais très bien que certain BC se frottent les mains et salivent... Donner tout le contrôle de notre milieu de garde dans notre maison c'est carrément rendu malsain...

Je pense toujours au recours collectif... et franchement avec ce que j'ai lu dans l'envolée (journal AEMFQ) je ne comprend pas que le processus ne soit pas enclenché????

Le propriétaire de garderie privé lui il va signé un contrat avec qui (si on veut que ce soit SI UNIFORME!) ???? Il est comme moi, un travailleur autonome...?????????????? Deux poids deux mesures!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyVen 19 Sep - 3:19

Je pense exactement comme toi Anna. Effectivement trop de BC font déjà du zèle auprès de leur responsable. Alors tout comme toi j'ai réellement peur de ce qui s'en vient. Imagine qu'il n'aime pas la disposition de notre salle de jeu (organisation de nos coins) voir même la couleur s'exagère peut-être mais ça se pourrait très bien je pense. Imagine qu'il décide que le menu que l'on sert au touts petits ne leur convient pas non plus. Alors là ils auront tous les droits de nous dire, ben c'est ben de valeur où bien tu change ça ou bien demain tu n'est plus subventionné. Ça n'a aucun bon sens. Et puis le ministère se pète les bretelles à nous dire que nous sommes travailleuses autonomes. Ben je pense que l'on a pas du tout le même dictionnaire et qu'il faudrait qu'il s'ajuste à ce point là, parce que je ne suis pas sûre que nous sommes encore travailleuse autonome. Justement ce matin je discutait de cette situation avec une de mes maman et je lui fesait part de mes craintes et je lui disait que ça n'avait aucun bon sens. Mais je ne comprend pas une chose comment se fait-il que le Ministère s'entête à faire de tel document quand il s'est très bien que l'étude qui était resortie du tribunal du travail avait bel et bien mentionné que nous n'étions absolument pas travailleuse autonome et de là était resortie la loi 8 qui nous interdisait de nous syndiquer. Je ne comprend vraiment pas leur entêtement là-dessus. Si des services de garde ne sont pas conforme au niveau de leur installations ou de leur fonctionnement et bien c'est la faute du bc qui ne fait pas sa job et qui ne dit pas à cette personne là et bien là ma chère tu dois te conformer ou bien nous devrons fermer ton service. Si il y a autant de plaintes que le Ministère le dit et bien il devrait nous faire part des sujets je pense.

En tout cas moi je suis en sérieuse réflexion car je ne peux croire tout ce qui s'en vient. Je me dis c'est impossible je dois rêver. Mais paraît-il que non.

Une responsable inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyVen 19 Sep - 3:34

D'ici 2 semaines les BC auront a peu pret tous recu la formation du ministere a propos du contrat rsg BC et seront en mesures de nous rencontrer et répondre a nos question et nous remettre une copie du fameux contrat pour qu'on puisse l'examiner.

Ici nous on aura notre rencontre a la derniere semaine de septembre et ils nous ont confirmé qu'ils auront tout en main pour nous présenter le contrat rsg bc ben hate de voir ca .
Revenir en haut Aller en bas
les frimousses
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 3:28

Pour ma part je ne sais pas à quel point mon BC peut ce permettre encore plus de zele...J'ai une plainte d'un parent qui à été retenu contre moi parce que une fois j'avais servi de la ballonée rôtie, en plein été, et qu'il fesait 35 dehors...Y'a pleins de choses dans ce genre la...et justement au sujet des futurs horaires imposées...Un parent est parti de son plein gré car il me demandait d'extensionner mes heures d'ouverture, et malheureusement je lui ai dit que non car ca m'étais impossible...Le parent en question n'a pas émi de plainte à ce sujet, c'est une copine à moi, mais quand le BC m'a demandé pourquoi elle était partis, j'ai répondu la vérité, ben la le BC retiens ca contre moi....Donc ca va être quoi après ca?![b]
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 3:44

Le BC n'a aucun droit de retenir une plainte contre toi pour ca, tu as tes heures d'ouverture et a aucun endroit dans la loi il est écrit que tu as l'obligation de faire des heures supplémentaire c'est notre choix.

Si le BC te colle une fiche pour ca, ben moi je porterais plainte au gouvernement a mon tour!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 3:45

Pour ton baloney ca fait quoi dan ton dossier que la plainte soit retenu, tu as un manquement dans ton dossier et ils ton menacer de quelques chsoes? Je suis curieuse de savoir comment on traite une plainte comme ca lolll, drole de BC que t'as la, t'es mal pogné affraid
Revenir en haut Aller en bas
les frimousses
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 3:53

Ils n'ont pas retenu de plaintes officiel pour ca mais il on garder l'info à mon dossier. J'ai eu une année super difficile avec eux, et comble de malheur j'ai mis un parent dehors en avril et il a porter plainte contre moi...Ensuite y'a un parent qui à téléphoné pour savoir si j'avais le droit de fermer à midi et demi, pour aller aux funérailles de mon grand-père? Normalement ma mère m'aurait remplacer mais cette fois c sont père a elle qui était décédé...Encore une fois ce n'est aps une plainte officiel mais c garder dans mon dossier. Ensuite j'ai un ami qui est parti (celui à cause de mon horaire justement), la maman m'a dit qu'elle me donnait le 2 semaine et qu'elle me le payait, mais elle a fait commencer son fils dans un autre MF le lundi suivant, donc moi j'avais inscrit que l'enfants était absent chez moi mais tjs inscrit et même chose pour le rapport de services recus...Mais voilà le BC garde aussi ca contre moi, non officiel, mais m'a même dit, comment je fais pour savoir si c'est pas de la fraude?! Non mais, j'ai vraiment le goût de travailler pour eux encore!!! Alors la je me retrouve dans une situation disons plus que déplaisante et je rencontre mon BC la semaine prochaine pour tout ca...Je me retrouve en situation d'ultimatum?! Ca veut dire quoi, je ne le sais pas encore, je ne sais pas quel genre d'ultimateur mais disons que pour ce qui est de faire du zele, je crois que j'ai frapper le Jack-pot !!![b]
Revenir en haut Aller en bas
les frimousses
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 4:00

Pour l'affaire du balloné, quand ils sont venus me rencontrer, j'ai dis que ca arrivait que je donne ca aux enfants, mais que très rarement...mais ils en rafollent! Je fais ce travail car j'aime les enafnts donc j'aime aussi leur faire plaisir...Et bien la maman avait aussi mentionné que je donnais des froot loops aux enfants...A cette question j'ai répondu que oui p-e une fois en pm, comme petite surprise car j'en avais que 2 et c'était une sorte de gaterie...Mais le BC m'a dit , que la maman avait mentionné que la petite reconnaissait la boite à l'épicerie, donc que je devais donné ca souvent...Tout à fait faux, mais la petite était chez moi a tout le matin durant que mes enfants déjeunaient, et ma fille raffole de ces céréales, donc ca devait être pour ca qu'elle reconnaissait la boite...Alors le BC a fait mention de tout ca au C.A. en leur disant que j'avais avouer en avoir donné, donc la plainte est inscrite au dossier et si un parent appel pour savoir si j'ai une plainte contre moi, ben le BC peut dire oui, au sujet de l'alimentation...Mais suite à tout ca le BC demandé de leur remettre mes menus durant 2 mois, comme ca il pourrait les montrer aux parents qui avait demander l'info ! WOW, qu'il sont gentil....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 4:01

Oh la,la les frimousses! Y as-tu quelque chose de pire que de travailler avec un paquet de tracas comme ça dans la tête. Méchant stress en plus. Si tu appellais soit l'association (AEMFQ) si tu en fais partie, soit M.Gagnon au ministère pour te préparer toi aussi à cette rencontre, parce que si t'arrive là en ne connaissant pas tes droits, tes lois le bc va continuer de te rentrer dedans lollllll.

lol! Si tu fais pas partie de l'AEMFQ peut être que tu devrais t'abonner tout suite pour avoir de l'aide de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
les frimousses
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 4:04

Merci Nany, c'est justement ce que je suis entrain de faire...Chercher de l'aide !!! Et oui je vais m'inscrire tout de suite, merci de la suggestion car honnêtement je n'es plus les idées claires...[b]
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 4:05

MOI je suis très fiere de dire que mon bc n'es null comme sa, ils son super, très compréhensif, j,ai aussi su que, eu, avant d'avoir une istalation, ils dirigaient seulement le milieu familalle, mais avec l'arrier des bc, il n'on pa eu le choix d'avoir une istalation alors, je croi que ses pour sa qu'il son si sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
les frimousses
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 4:51

T bien chanceuse jte jure car moi les conditions sont pas idéales et c comme ca pour d'autres filles aussi...je suis pas la seule et c vraiment pas facile...Je pense même m'en aller au privée...[b]
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 9:11

Missdaisy, image-toi donc que le BC de les Frimousses étais aussi une agence de garde avant l'arrivé des BC !!! Je n'aurais pas voulu être avec eux avant... Je suis dans le même BC que les Frimousses mais je touche du bois car je n'ai pas de problème majeur avec eux sauf que je trouve aussi que parfois elles font du zèle.
Lâche pas Frimousses t'es capable ! :yess:
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptySam 20 Sep - 12:15

les frimousses a écrit:
T bien chanceuse jte jure car moi les conditions sont pas idéales et c comme ca pour d'autres filles aussi...je suis pas la seule et c vraiment pas facile...Je pense même m'en aller au privée...[b]

Inscrit toi vite à l'AEMFQ. Et surtout ne va pas seule à la rencontre. Tu as probablement une représentante des RSG de ton BC, alors demande-lui de t'accompagner. Il faut que tu les rencontre avec un témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyDim 21 Sep - 0:14

affraid Ayoye que cé ca, une plainte non retenu ne peux en aucun cas resté dans ton dossier et il n'ont aucun droit de s'en servir par la suite, c'est totalement illégal!!! Si les plaintes n'est pa retenu aucune mention ne peu en etre fait dans ton dossier et il n'ont pas le droit de s'en servir par la suite pour t'assomer!

Raconte ca au ministere comme tu vient de nous le raconter ca juste pas de bon sens de tapper sur une fille comme ca.

Ils n'ont pas de preuve, ils y vont sur des supposition et ca c'est illégal, nul ne peu accuser quelqu'un sans preuve formel, la loi c'est la loi la justice est pour tous meme pour les BC et ils doivent la suivre, on est innocent jusqu'a preuve du contraire.

Crime poff je sert des honey cown parfois a la collation du matin je dirais 5-6 fois dans l'année, on mange du gateau et un diné pas santé du tout a chaque fete annuel ainsi qu'a chaque anniversaire des enfants et les enfants capote ca les rend tellement heureux je voudrais bien voir une plainte retenu la dessus sti on mange super santé tout le reste de l'année!!!

T'es vraiment mal barré comme BC organisé vous, trouve des filles qui subissent le meme traitement que toi et porter plainte en bloc au ministere ca pas de bon sens ton BC interprete les lois comme ca fait son affaire mais c'est pas comme ca que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyDim 21 Sep - 6:45

je dit comme les autres frimousse.

1) ne te rend surtout pas seule à la rencontre, ils vont essayer de te détruire et de titimider encore plus. S'il y a un témoin, il feront attention.

2) joint aemfq, j'te dit il vont se tenir tranquille

3) fait une palnite au ministère.

4) demande une copie de ton dossier.

malheureusement même si une plainte n'est pas retenu , l'appel ou la demande du parent reste au dossier. Mais elle ne peux pas être retenu contre toi s'il en va de ton accréditation.

Lorsque le bc recoit une "plainte" du parent il doit la traiter en validant avec toi, ensuite ils doivent inscrire leurs démarches à eux face à la plainte(soutient, aide, documentation, ou porter la plainte au ca si c'est grave.)

je ne connais pas l'histoire ,mais...

...les enfant ne sont pas en danger pour une tranche de baloné pis un bol de fuit loops.

S'ils font du zèle n'attend pas, tout de suite tu loges une plainte au ministère parce que si toi tu peux perdre ton accréditation, eux aussi peuvent perdre leur permis de BC. Fait leur savoir.

bonne chance et surtout ne te laisse pas faire, il y du monde pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
les frimousses
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyMar 23 Sep - 1:19

Merci pour votre soutien et vos conseilles, je vais téléphoner au ministère aujourd'hui et je vais amener kkun ds le bureau avec moi.Pour ce qui est du reste, je dois attendre la suite des procédures, mais le week-end m'a permise de prendre des forces et je ne vais pas me laisser faire cette fois! C'est grâce à vous toutes...merci bcp xxx :amitié: :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
les frimousses
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2008

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyMar 23 Sep - 1:28

Pouvez- vous me dire à qui dois-je m'adresser pour faire une plainte au ministère et qui pourrais m'aider à me préparer pour ma rencontre? Si vous avez des noms, dites les moi svp ! Merci :maitre:
Revenir en haut Aller en bas
tourterelle8
Je suis une hyperactive!
tourterelle8


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2008

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyMar 23 Sep - 1:45

c'es-tu marquer en quelques part qu'on peux pas donner des frootloops oui c'est sucré mais c'est des céréales et moi j'en donne comme collation 1 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyMar 23 Sep - 2:24

Frimousse... appel l'AEMFQ


http://www.aemfq.com/

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyMar 23 Sep - 2:33

Une RSG doit suivre le guide alimentaire canadien... MAIS faut pas viré fou!!!!

C'est comme le fait qu'on doit offrir une sortie extérieur à chaque jour.... Si une journée tu ne sort pas... ex ton activité a fait fureur et a pris plus de temps car les enfants on étirer ça... ou ÇA TE TENTAIT PAS TOI DE SORTIR!!! Ben une fois n'est pas coutume!!!

Non mais! Franchement!! Y'en a qui cherche des bébittes!!! Et elles sont dans leur tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyMar 23 Sep - 2:37

les frimousses a écrit:
Merci pour votre soutien et vos conseilles, je vais téléphoner au ministère aujourd'hui et je vais amener kkun ds le bureau avec moi.Pour ce qui est du reste, je dois attendre la suite des procédures, mais le week-end m'a permise de prendre des forces et je ne vais pas me laisser faire cette fois! C'est grâce à vous toutes...merci bcp xxx :amitié: :pivotant:

TON BC TE FAIT CARRÉMENT DE L'INTIMIDATION...



Y'a du monde qui reçoivent des lettres d'avocat pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? EmptyMar 23 Sep - 3:15

Y a M. Gagnon du ministère au
1-866-867-0837

et les mieux placé pour te guider ou te préparer c'est l'AEMFQ mais faut que tu te mettre membre avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty
MessageSujet: Re: Combien de BC vont se tirer dans le pied?   Combien de BC vont se tirer dans le pied? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de BC vont se tirer dans le pied?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien vont aller a la rencontre
» On sait combien ils sont importants dans nos vies malgré tou
» Faire tirer des ordis pour attirer le monde
» BC Au pied de l'échelle
» Les BC qui vont en appel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: