AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les BC qui vont en appel...

Aller en bas 
+13
mireille25
fannie86
Caro2
damefee
didiane
sylvez
amandine
oui
mabel
Francinette
MaThaly
Bachata
Anna
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 4:03

Comment c'est possible?

C'est le gouvernement qui devait aller en appel. Personne d'autre que lui ne pouvait le faire.

Et METTONS que c'est bien le cas, POURQUOI est-ce que l'on en entend pas parler de la bouche de la CSQ ainsi que celle des médias?

RIEN dans l'actualité???????? Pourtant ce serait quand même quelque chose de gros si on pense comme il faut... Pas possible de passer ça sous silence VOYONS!

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 4:05

Encore des rumeurs peut-être Anna?????
on est bombardées de rumeurs, de oui dire etc.....
Ce serait important d'avoir des faits écrits, ce serait moins drainant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 4:06

Ouais, j'appuie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 4:45

Joclo a écrit:
Encore des rumeurs peut-être Anna?????
on est bombardées de rumeurs, de oui dire etc.....
Ce serait important d'avoir des faits écrits, ce serait moins drainant!!!!

Probablement...

Chose certaine quand il y a tant de rumeurs y'a toujours quelque chose qui nous tombe sur la tête à nous!

Moi le silence qui règne est LOIN de me mettre en confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 4:47

Anna a écrit:
Joclo a écrit:
Encore des rumeurs peut-être Anna?????
on est bombardées de rumeurs, de oui dire etc.....
Ce serait important d'avoir des faits écrits, ce serait moins drainant!!!!

Probablement...

Chose certaine quand il y a tant de rumeurs y'a toujours quelque chose qui nous tombe sur la tête à nous!

Moi le silence qui règne est LOIN de me mettre en confiance!!

Encore une fois, Anna,

On pense exactement de la même façon!! Ce silence m'inquiète au plus haut point!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 4:49

Anna mon ''ouais j'appuie'' s'adressait à toi. Mais je suis pas en désaccord non plus avec Joclo
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 4:57

moi je pense que c'est notre demande de syndicalisation qu'ils conteste, tout les employeur doivent faire ca, voyons ils nedoivent certainement pas accuillir une demande de syndicalisation en offrant un café au syndicat hen...

Moi je pense que ca fait partie du processuss normal. L'AQCPE a du aller voir un avocat pour qu'il trouve des arguments qui puisse faire "retarder" la mise en place des syndicats.

Et un avocat a du leur répondre ouain mais personne ne vous a confirmer que vous étiez bel et bien les employeurs? Ou un truc du genre et vlan voila leur point de contestation et la machine est partie héhé.

Moi je m'inquiete pas je le savais que ca allait pas etre accuillis mais le fait est la nous sommes salarié pour le rester a moins que le gouvernement nous redonnent notre liberté total et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 5:02

De toute façon , à lire les infos provenants de la Dépêche, y'en a toujours ben une gang de BC qui se prennent pour nos employeurs lol! . Eux sont déjà prêts à nous recevoir en tant que salariés. Dans plusieurs communiqués du ministère, on peut y lire que les BC sont nos employeurs aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 5:03

Ben finalement, on est toute en accord!

Francinette, tu as probablement raison MAIS pourquoi on en entend pas parler dans l'actualité ou des syndicats du fait que nos dépôts sont contestés?

Voyez-vous une raison vous autres pour ça????????????

On est encore une fois dans le silence total!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 5:05

Joclo a écrit:
Encore des rumeurs peut-être Anna?????
on est bombardées de rumeurs, de oui dire etc.....
Ce serait important d'avoir des faits écrits, ce serait moins drainant!!!!

Non...ça c'est pas une rumeur
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 5:11

mabel a écrit:
Joclo a écrit:
Encore des rumeurs peut-être Anna?????
on est bombardées de rumeurs, de oui dire etc.....
Ce serait important d'avoir des faits écrits, ce serait moins drainant!!!!

Non...ça c'est pas une rumeur
lol!

En effet, c'est une fait!!!!!!!!!!!!! :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 5:15

Anna a écrit:
Ben finalement, on est toute en accord!

Francinette, tu as probablement raison MAIS pourquoi on en entend pas parler dans l'actualité ou des syndicats du fait que nos dépôts sont contestés?

Voyez-vous une raison vous autres pour ça????????????

On est encore une fois dans le silence total!

Parce que ca fait partie de la routine, les syndicats doivent pas paniquer avec ca lolll. La crt fait sa job et téléphone a 10% des rsg du BC pour vérifier si elles ont été menacé de signer et des trucs du genre, ils font leur enquete et rendent leur jugement 30 jours plus tard.

La si la demande de syndicalisation est refusé par le crt j'ai l'impression que les syndicats en feront leur choux gras et monterons au baricade mais la ca sert rien puisque il faut laisser son travail a la crt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 5:24

Je viens de parler avec la directrice dADIM Saguenay et mon BC et celui de Chicoutimi conteste . Le mien conteste sur 2 point: Un employé ne peut être employeur ( ici ils évoquent les assistantes) et ils conteste notre statut de salarié en prétendant être en mesure de prouver que nous sommes des TA.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 14:56

Ce que je sais de la procédure pour la syndicalisation d'une entreprise :

La ceuillette de cartes de membre.
Un total de 50% +1 est nécessaire pour le dépôt.
Le dépôt est fait par la suite il y a vérification des noms.
Vérification si les membres n'ont pas été forcer à signer les cartes.
L'employeur peut contester.

Le processus peut prendre jusqu'à 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 22:01

Je me demande avec quel argent les BC vont contester. Ils sont subventionnés par le gouv, donc je peux facilement croire que la cause est détournée vers les BC. Charest a sauvé la face en pelletant son prob dans leu cour. C'est trop évident pour pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 22:34

Effectivement c'est la syndicalisation que plusieurs BC conteste
Moi c'est la responsable temporaire du syndicat qui m'a informée
P-e que la votre pourrait vous tenir au courant pour votre BC

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 22:51

mllenews a écrit:
Je viens de parler avec la directrice dADIM Saguenay et mon BC et celui de Chicoutimi conteste . Le mien conteste sur 2 point: Un employé ne peut être employeur ( ici ils évoquent les assistantes) et ils conteste notre statut de salarié en prétendant être en mesure de prouver que nous sommes des TA.

Mais encore la c'est pas tout le monde qui a des assistantes, et c'est juste des défaites ca et notre statut de salarié c'est un juge qui la dit et le ministere n'avais pas réussis a faire la preuve du contraire, alors comment les bc peuve eux le faire.

Et je suis daccors sur le fait que si c'étais contestable comme il le dise, les syndicats ne laisserais pas comme ca et on en entendrais surment parler dans les médias.

Entoucas je sais pas si le mien conteste car le dépot est juste du 15 janvier alors ils doivent etre en reflexion, mais comme je connais ma directrice, elle va se faire un plaisir de contester. Il vont encore nous trainer pendant encore tres tres longtemps, c'est ca leur but.

On aura d'autre choix que de se lever et criée, il va faloir agir d'apres moi. Il doit ben avoir moyen de nous faire entendre sans avoir besoin de faire de greve. Faudrait trouver, il faut nous aussi faire des moyen de pressions a quelque par, on aura pas le choix sinon on va encore attendre des années. Il faut etre solidaire cet fois ci et il faut trouver une solution, il faut faire comprendre au bc et au gouvernement que cette fois ci les rsg du quebec en on raz le bol et veule leur du.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 23:02

Tu as parfaitement raison sylvez, sauf que oui on est solidaires mais en paroles, et je ne crois pas que cela sauve notre peau. J'ai bien de la misère à croire qu'on va bouger lol! .
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyJeu 22 Jan - 23:11

C'est AQCPE qui recommande au BC de contester
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyVen 23 Jan - 0:33

mon BC a contesté mais je sais qu'il conteste seulement que les assistants ne sont pas des TA...
on a une réunion jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyVen 23 Jan - 4:24

Oui un salarié peut être aussi un employeur, j'ai tél. à revenu canada et on me l'a confirmé. En effet, tout en étant salariée on peut engager une femme de ménage et une aide-ménagère et à ce moment on est employeur ...
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyVen 23 Jan - 4:37

Il ne faut pas oublié que les normes fiscales provinciales et fédérales diffèrent sur certaines déductions.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyVen 23 Jan - 7:38

mllenews a écrit:
Je viens de parler avec la directrice dADIM Saguenay et mon BC et celui de Chicoutimi conteste . Le mien conteste sur 2 point: Un employé ne peut être employeur ( ici ils évoquent les assistantes) et ils conteste notre statut de salarié en prétendant être en mesure de prouver que nous sommes des TA.

Quoi Mllenews affraid ton bc a contesté votre demande daccréditation affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyVen 23 Jan - 7:45

mllenews a écrit:
Tu as parfaitement raison sylvez, sauf que oui on est solidaires mais en paroles, et je ne crois pas que cela sauve notre peau. J'ai bien de la misère à croire qu'on va bouger lol! .

fait toé sen pas mllenews,moi chu partante pis pas juste en parole....je suis prête à me batte jusqu a la fin....
Revenir en haut Aller en bas
mystique
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2009

Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... EmptyVen 23 Jan - 8:07

je ne comprend pas que les Bc peuvent contester, puisque que Charest lui meme en allant pas en appel admet que nous sommes des travailleurs salaries,c'est une tactique pour retarder le processus et pour nous decourager ,et c'est la qu'ils ntse tirent dans les pieds, parce que les RSG ne baisseront pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BC qui vont en appel... Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BC qui vont en appel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai eu un appel.....
» Appel du BC
» j'ai eu mon appel....
» Norme -appel aux RSG
» BC appel mes clients?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: