AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste

Aller en bas 
+9
La puce
petit gourou
juicyju
Chatonne
marjo2002
lulu1
cramisa
andami
titanik
13 participants
AuteurMessage
titanik
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyLun 21 Juil - 2:54

Allo!!

Moi je dois passer au C.A. car je dors pendant la sieste des petits. Il me fait part que j'ai pas le droit de dormir. On doit constament les surveiller. Je dois rester en bas éveiller ou en haut avec un moniteur. Est-ce qu'il existe une loi sur cela?? Si oui, pouvez-vous me la donner pour que je puisse me préparer. Merci!!! :dormir:
Revenir en haut Aller en bas
andami
Au secours! Je n'ai plus de vie!
andami


Nombre de messages : 518
Age : 41
Ville : waterloo qc
Date d'inscription : 13/05/2008

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyLun 21 Juil - 4:42

j aimerais bien comprendre pcq lorsque on a eu nos propre enfants on dormait lorsqu eux dormait non alors pourquoi on a pas le droit nous aussi de faire une sieste ......
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-chez-mimi.forumactif.com/forum.htm
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyLun 21 Juil - 8:22

Je sais pas , moi je ne serais pas à l'aise à moin d'être "enfermé" dans un pièce avec eux, de façon à ce que si un mini se lève en catimini...

il ne puisse pas jouer sans surveillance, j'ai un mini ici aussitôt qu'il se lève, hop il s'en va jouer en silence dans l'autre pièce (salle de jeu) . donc il m'est arrivé plus d'une fois, d'allée me faire un café à la cuisine et à mon retour il jouait affraid sans que je l'ai entendue affraid

Mais dans le passé j'avoue que cela m'est arrivé :oups: je te dirais 1-2 fois en 3 ans, de m'endormir mais plus "cogné un clou".
mais je suis trop insécure, pour faire une vrai sieste avec eux ;)


Dernière édition par cramisa le Lun 21 Juil - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyLun 21 Juil - 9:42

je pense que ca a rapporte a la vigilence que tu dois exercer en tout temps quand tu es en présence d'enfant. Je sais qu'en CPE on a pas le droit pour cette raison alors j'imagine qu'en familial la meme regle s'applique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyLun 21 Juil - 10:02

J'aimerais bien être informé moi aussi!? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyLun 21 Juil - 10:37

Moi je dors au sous sol avec eux et mon cpe ma jamais rien dit et ils le savent. J'ai meme dit a madame coucou car maintenant elle peut faire une visite pendant la sieste. Par contre je dois dire que j'ai le sommeil fragile..Je me reveil au moindre bruit. Je dors sur le divan a coté des enfants. Si il y a une loi j'aimerais en etre informer aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2006

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyLun 21 Juil - 12:25

Je suis educatrice en CPE et nous pouvons nous etendre pendant la sieste, la DG a pour son dire que nous fessons le plein pendant ce temps. Nous sommes en presence des enfants ,si il y en a un qui se leve, m'appelle ,je suis la et je dois vous dire que quand vient la sieste ,la pression tombe et je cogne des clous. De toute facon ce n'est pas un sommeil profond...........

Je ne sais pas s'il y a un article a quelle que part mais je dirais que si tu as besoin de :zzzzz: que tu sois en presence des enfants enfin d'etre vigilante s'il y arrive qq choses.

Chatonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyLun 21 Juil - 21:35

est-ce que ce serait l'article qui dit qu'on doit exercer une surveillance constante en tout temps??? Mais il me semble bien que ça se rapporte à l'aire de jeux extérieur???

Voici ce que j'ai trouvé :

Art. 100. Le prestataire de services de garde doit s’assurer que les enfants à qui il fournit des services de garde sont sous constante surveillance et qu’une attention plus particulière leur est accordée lorsqu’ils utilisent l’équipement de jeu.
Art. 114. Le prestataire de services de garde doit s’assurer, que chaque jour, à moins de temps inclément, les enfants sortent à l’extérieur dans un endroit sécuritaire et permettant leur surveillance.

Et elles font comment les RSG qui font de la garde de nuit????
Pour ma part je fais régulièrement de la garde de nuit et de fin de semaine et je ne reste pas éveillée toute la nuit. Je mets un moniteur qui me permet d'entendre le moindre bruit dans la chambre où est couché le mini et j'ai le sommeil léger mais c'est tout.... J'ai déjà gardé 10 jours en ligne pour des parents en voyage... s'il avait fallu que je reste éveillée tout le temps lol! lol!

Ils ne sont pas logiques vos BC les filles.... posez-leur la question : Et si je gardais un mini la nuit??? Dormir n'égale pas être indisponible ou pas attentive aux enfants.... il suffit de prendre les moyens pour vous assurer qu'ils sont en sécurité....

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyLun 21 Juil - 21:49

mon BC etait au courant que je faisais la sieste avec les ptits, elle m'ont meme repondu que c'etait une bonne idee, recharger ces batterie pour passe un bel apres-midi....
comme magalie a dit, ceux qui travail la nuit, ca pas de bon sens si ils n'ont pas le droit de dormir...moi quand mes enfants dorment je ne reste pas reveiller toute la nuit pour les surveiller....
si il y a une loi la dessus, j'amerais bien le savoir moi aussi, ca serait vraiment ridicule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
petit gourou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Age : 46
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/02/2006

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyMar 22 Juil - 2:21

Salut, nous quand on a eu une rencontre, mon bc trouvait ambigue la loi sur la surveillance constante etils n'ont jamais eu de problème avec les rsg qui se couchent et dorment près des enfants...c'est sur que si tu couches tout le monde en bas et que tu vas dormir dans ton lit là c'est pas pereil...mais ya aucune loi qui l'interdit du moment que tu t'endors pas deux heures d'un sommeil profond...

Moi ici ça m'arrive de m,étendre et de dormir 30minutes...ça fait du bien et je suis paré pour la fin d'après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyMar 22 Juil - 2:34

je trouve que c'est le simple bon sens. On travaille 10 heures en ligne sans personne pour nous remplacer pour une pause, un dîner, etc.... bien normal qu'on s'arrête un peu. Et puis, le gros bon sens nous dicte de ne pas mettre la sécurité des enfants en danger alors.... sans dormir profondément, juste s'étendre et fermer les yeux, dormir d'un sommeil léger et hop! être là en cas de besoin. En plus, ça pourrait éviter que, trop fatiguée dans l'après-midi nous soyons moins alertes et que notre surveillance s'en ressente... et qu'il arrive des accidents simplement pour cause de fatigue.... recharger les batteries, c'est prudent! est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Clin_d12
Revenir en haut Aller en bas
La puce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2005

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyMar 22 Juil - 3:15

Excellente question !!! Je me demande ça parfois moi aussi. Encore plus que la semaine dernière, suite à mon opération,je me suis couchée avec les cocos à chaque jours sinon je n'aurais jamais fait mes journées. J'étais à côté d'eux et ma fille était à la maison pour m'aider un peu(car je ne peux pas lever les petits)donc légalement avais-je le droit??? :hum!: :hum!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyMar 22 Juil - 4:12

Ça fait 21 ans que j'ai mon service et j'ai toujours fait une sieste avec les enfants dans la même pièce. (sur le divan, bien sur). Je dois dire que lorsqu'il y en a une ou un qui ne dort pas ,que je dorme ou non, je le sais . Ça doit être instinctif chez nous les mamans. Bien sur les règlement peuvent changer et ben so what? Comment peuvent-ils le savoir. S'il font une visite coucou tu n'as qu'a leur dire que tu ne filait pas et que tu te reposait. Moi si je ne fais pas la sieste habituellement 15 min. (pas plus de 30 min) je demeure totalement vidée.... :dormir:

Pattou
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyMer 23 Juil - 3:16

L'hiver je fais toujours une sieste avec eux moi sûr le divan et eux sûr leur matelas.
J'ai une clôture qui les empêchent de sortir du salon mais j'ai le sommeil léger quand je ne suis pas dans mon lit alors je voudrais bien que le bc me prive de ce moment de répit. flower
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2006

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyMer 23 Juil - 5:22

J'aimerais que tu nous en redonne des nouvelles S"V"P apres ta recontre avec le C.A Merci!
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyJeu 24 Juil - 4:42

titanik a écrit:
Allo!!

Moi je dois passer au C.A. car je dors pendant la sieste des petits. Il me fait part que j'ai pas le droit de dormir. On doit constament les surveiller. Je dois rester en bas éveiller ou en haut avec un moniteur. Est-ce qu'il existe une loi sur cela?? Si oui, pouvez-vous me la donner pour que je puisse me préparer. Merci!!! :dormir:

Comment savent-ils que tu dors????
Tu leur a dit ou ils t'ont fait une visite coucou a la sieste????
Revenir en haut Aller en bas
titanik
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Me revoilà!!!   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyJeu 31 Juil - 2:49

ALLO!!

J'ai passé au C.A. et tout s'est bien passé. Je leur ai dit qu'il n'existe pas de loi nous interdissant de ne pas dormir. J'attends leur décision. L'association m'a dit que nous allons les poursuivre s'il me suspende. Je vous redonne des nouvelles lors de leur décisions.

titanik

:bébé: :chien: nouveau né
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyJeu 31 Juil - 3:21

Ouff assez spécial ton BC.

Moi je ne voulais pas "dormir" pendant la sieste et c'est même eu qui m'on dit que j'avais le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyJeu 31 Juil - 4:06

titanik a écrit:
ALLO!!

J'ai passé au C.A. et tout s'est bien passé. Je leur ai dit qu'il n'existe pas de loi nous interdissant de ne pas dormir. J'attends leur décision. L'association m'a dit que nous allons les poursuivre s'il me suspende. Je vous redonne des nouvelles lors de leur décisions.

titanik

:bébé: :chien: nouveau né


:bravo2: Je suis contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2006

est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste EmptyJeu 31 Juil - 8:46

Une bonne chose de faite !!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste   est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que les rsg peuvent dormir eux aussi durant la sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite durant la sieste
» Tableau des présences...
» J'veux dormir!!!!!!!!!!!!!!
» Arcand....charger le 7$ durant les fermetures !!
» pas d'augmentation pour la sub. poupon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: