AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je ne comprend plus rien!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je ne comprend plus rien!! Empty
MessageSujet: Je ne comprend plus rien!!   Je ne comprend plus rien!! EmptyJeu 10 Juil - 12:46

Allo,

Je me pose de sérieuses questions, je lis certaines filles qui disent qu`il faut que toutes nos places soient comblées à 100%...et d`un autre côté le gouvernement qui nous dit que nous devons consédé aux besoins des parents....

Si un parent n`a besoin que de 4 jours et qu`il n`a pas besoin par exemple du Mardi, moi je fais quoi???Vraiment très difficile de combler juste une journée....

Moi j`en ai des 4 jours semaines et je n`ai jamais trouver de client pour la journée qu`ils ne prenaient pas, c`est moi qui perd de l`argent car les parents ne payent pas cette journée là et bien sûre il n`était pas question qu`ils payent selon eux car ils n`en ont pas de besoin, je les ai pris car c`était en milieu d`année donc à un temps ou le téléphone ne sonnait pas, là je suis pris avec...

Est-ce que c`est une raison valable de ne pas renouveler le contrat???

Mais mon BC ne m`achale pas avec ce petit trou...ils doivent savoir que c`est pas évident! Je suis bien chanceuse sur ce point mon BC est très compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Je ne comprend plus rien!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien!!   Je ne comprend plus rien!! EmptyJeu 10 Juil - 21:39

La question que je me pose à cet effet:

Lorsqu'on accepte de recevoir un enfant qui fréquente le service de garde moins de 5 jours. Et la RSG cela lui convient mais:


Parce que l'on sait, que le mandat du bc est d'optimiser les places. Si dans les différents milieux de garde, plusieurs enfants fréquentent 4 jours bien si 5 RSG sont dans la même situation, on peut alors créer une nouvelle place.

Est-ce que lors du départ de l'enfant (quelque soit la cause), et que l'on se retrouve avec une place à combler. Est-ce que nous devons faire la recherche d'un enfant avec les mêmes besoins (soit 2, 3 ou 4 jours).

Suis-je en tort de croire que c'est un piège?

L'enfant qui fréquente notre service a un besoin pour l'instant de 4 jours mais que l'enfant quittera pour A-le scolaire ou B-le parent change d'emploi et que celui-ci a besoin d'un 5 jours . On se retrouve alors avec 2 situations A et B-l'enfant quittera notre service de garde et l'on devra combler la place par un 4 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprend plus rien!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien!!   Je ne comprend plus rien!! EmptyJeu 10 Juil - 21:48

En installation quand un enfant partait, ils cherchaient sur la liste d'attente un enfant avec des besoins semblables à la place disponible; ET dans le même groupe d'âge.... par contre si dans le même groupe un enfant fréquentait les : Mardi, mercredi, jeudi, vendredi et qu'il quittait et que le lundi était libre dans ce groupe; ils comblaient avec un 5 jours....

mais en milieu familial ce n'est pas si évident que ce genre de situation se présente. On n'a quand même que 6 enfants....

si un qui fréquente à 4 jours quitte et que ton 5ième jour est disponible c'est beau et tout est cool tu peux prendre un 5 jours temps complet.... mais si ton 5ième jour n'est pas disponible.... tu peux négocier avec le parent qui occupe cette journée.... entécas tu essaies....

mais c'est au parent de déterminer ses besoins.... mxxxe.... pas évident de combler la dernière journée, et oui... tu perds des sous.... tu peux peut-être t'entendre pour qu'il prenne 5 jours en disant que tu t'efforceras de combler cette journée dont il n'a pas besoin dans les 3 mois mais je ne crois pas que tous les parents sont ouverts à ce genre d'arrangements.... et il pourrait porter plainte que ce n'est pas ses besoins de garde.... pfiou!!! que c'est pas facile....

en plussss, le ministère veut que ce soit combler; que ça réponde aux besoins de garde du parent; que ça reste inoccupé le moins longtemps possible; etc.... et y'a les parents qui n'en ont pas besoin et qui veulent toutes les journées et qui empêchent d'autres parents d'avoir accès à ces places.... pression pour les RSG tout ça!!

bonne chance!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je ne comprend plus rien!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien!!   Je ne comprend plus rien!! EmptyVen 11 Juil - 4:21

C'est de l'interne au BC ca la rentabilisation des places, toi quand ton enfant part tu as tout a fait le droit de le remplacer par un temps plein.

le BC se garde toujours une marge de manoeuvre pour ne pas arriver "over" par le passé il n'y avait pas de rentabilisation des places par les CPE et beaucoup de place demeurais libre inutilement comme tu le dis si dans chaque milieu de garde il y a des contats signé 4 jours semaine ca permet d'accrédité une autre rsg maintenant le BC est tenu de le faire, c'est ca que ca veut dire rentabilisation des places.

C'est la job du BC pas la notre, je trouve tres dommage que certain BC essai de refiler leur travail directement au rsg en leur faisant croire quel perdrons leur journée si elle ne comble pas le mardi de celui qui a signer un contrat 4 jours semaine, c'est totalement faux.

Nous sommes accrédité pour un nombre de place fixe, 4-5 ou 6 places et elles nous appartiennent en entier lolll voir si on serait accrédité seulement pour 4 place et 3 jours mettons loll ca fait pas de sens.

Nos places nous appartiennent et quand un temps partiel part on remplace par un temps plein et le BC ne peut rien faire contre ca peut importe les menaces qu'il fera il peut enlever une place en entier mais pas seulement des jours loll et encore pour enlever une place a une rsg c'est toute une job, il doit justifier le pourquoi du retrait de la place, la rsg a le droit de se défendre et ca doit passer au CA. Peu de BC jusqu'a maintenant se son risquer la dessus héhé.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je ne comprend plus rien!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien!!   Je ne comprend plus rien!! EmptyVen 11 Juil - 12:49

Merci Francinette, ça me rassure! C`est vrai que l`on prend les responsabilités des BC facilement pour les nôtres!!!

Moi j`ai bien hâte de voir ce que l`entente de la RSG avec le BC va contenir, au sujet des places et autres...là on s`inquiète sans savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprend plus rien!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus rien!!   Je ne comprend plus rien!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprend plus rien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l six heures annuel je ne comprend pas.....................
» heures supp
» Je ne comprend ce qui se passe!
» vide
» je ne comprend pas...(question technique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: